Péripéties Poudlardiennes
Enfin levée de son lit, après une nuit aussi courte que cauchemardesque, la jeune Gryffone ne s'était pas levée du bon pied. Elle marchait machinalement dans les couloirs, en direction de la Grande Salle, afin de remplir son ventre de quelques mets délicieux, mais la frustration d'une nuit aussi insomniaque lui avait coupé l'appétit. Au bout, du couloir, à l'entrée du Grand Hall, un attroupement bruyant attira sa curiosité. Elle se frotta les yeux, puis, curieuse de découvrir la raison de ce tintamarre matinal, pressa le pas pour aller voir de plus près. Elle aperçu, en entrant dans la pièce et en se mettant sur la pointe des pieds pour regarder au dessus des têtes de ses camarades, une sorte de graffiti représentant leur directrice vêtue d'un tutu vivement coloré de rose. Swann baissa la tête et rigola derrière sa main pour ne pas offusquer plus Miss Loewy et leur professeur de DCFM, qui se tenaient là.
Bon, ça n'est pas la meilleure des blagues mais ça met un peu de peps dans nos vies de jeunes écoliers mals réveillés !
Curieuse de savoir la suite des évènements, elle repoussa son petit-déjeuner à plus tard, ne songeant plus qu'à admirer, un rictus aux lèvres, la réaction des professeurs sur cette caricature, certes, un peu osée.
Bon, ça n'est pas la meilleure des blagues mais ça met un peu de peps dans nos vies de jeunes écoliers mals réveillés !
Curieuse de savoir la suite des évènements, elle repoussa son petit-déjeuner à plus tard, ne songeant plus qu'à admirer, un rictus aux lèvres, la réaction des professeurs sur cette caricature, certes, un peu osée.
Dernière modification par Swann Rym le 23 mars 2020, 11:09, modifié 1 fois.
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
@Eider Dawkins
Le jeune Gryffon se tenait un peu à l’écart de ses camarades, sur l’une des dernières marches de l’escalier qui menait au Grand Hall. Son attentention se portait sur l’un des murs qui juxtaposait la porte de la Grande Salle. Un attroupement s’était composé à cet endroit. On pouvait entendre des rires étouffés et des commentaires moqueurs. L’enfant, sur la pointe de ses doigts de pieds, essaya de comprendre ce qui se tramait à cette heure si matinale. Habituellement, le Hall était un lieu de va et viens oú chacun passait pour prendre son petit-déjeuner avant de commencer sa journée. On ne s’y attardait guère, en tout cas pas en groupe compact comme c’était le cas aujourd’hui. Au travers des têtes de ses camarades, le Rouge et Or découvrit un dessin, ou plutôt une sorte de caricature de Miss Loewy en tutu.
Madame la Directrice ne tarda pas à pointer le bout de son nez, ce qui eut pour effet d’éparpiller les élèves comme un essaim d’abeilles.
Gabryel regarda à nouveau l’oeuvre d’art griffonnée sur le mur :
- (À lui même) On croirait un Troll dans le tableau de Barnabas Le Follet...
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Le jeune Gryffon se tenait un peu à l’écart de ses camarades, sur l’une des dernières marches de l’escalier qui menait au Grand Hall. Son attentention se portait sur l’un des murs qui juxtaposait la porte de la Grande Salle. Un attroupement s’était composé à cet endroit. On pouvait entendre des rires étouffés et des commentaires moqueurs. L’enfant, sur la pointe de ses doigts de pieds, essaya de comprendre ce qui se tramait à cette heure si matinale. Habituellement, le Hall était un lieu de va et viens oú chacun passait pour prendre son petit-déjeuner avant de commencer sa journée. On ne s’y attardait guère, en tout cas pas en groupe compact comme c’était le cas aujourd’hui. Au travers des têtes de ses camarades, le Rouge et Or découvrit un dessin, ou plutôt une sorte de caricature de Miss Loewy en tutu.
Madame la Directrice ne tarda pas à pointer le bout de son nez, ce qui eut pour effet d’éparpiller les élèves comme un essaim d’abeilles.
Gabryel regarda à nouveau l’oeuvre d’art griffonnée sur le mur :
- (À lui même) On croirait un Troll dans le tableau de Barnabas Le Follet...
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 22 mars 2020, 17:57, modifié 3 fois.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Rappel des Règles
Bonjour à tous ! Merci de votre enthousiasme à tous pour ce sujet.
Nous souhaitons faire un rappel, et vous demander de rester cohérent et de ne pas interpréter les actions des autres personnages. Certains d’entres vous prêtent à Miss Holloway des intentions qu’elle n’a pas décrit dans son post (parler avec dureté, voix qui claque, disputer Yesenia, parler plus fort que tout le monde...).
De plus, le grand hall est par définition grand, tous les élèves ne peuvent donc pas se trouver à proximité de la scène pour l’observer et entendre ses paroles.
Soyez cohérents et respectez bien les écrits des autres joueurs afin que tout le monde puisse prendre plaisir à participer, sans quoi les posts pourront être modérés.
Merci à tous pour votre compréhension.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Comme d'ordinaire, Clément avait pris son petit-déjeuner avec sa meilleure amie très tôt dans la Grande Salle. Avec des feuilles de parchemin entre les assiettes et les gobelets, ils avaient passé une bonne partie du repas à se poser des questions sur l'examen qu'ils auraient en fin d'après-midi.
Lorsqu'ils eurent fini de manger, les deux enfants décidèrent d'un commun accord de se rendre en avance dans la salle de leur premier cours de la matinée afin de continuer leurs révisions. Le garçon s'arrêta en pleine discussion avec Ennis lorsqu'ils sortirent de la salle, interrompu par la cohue générale qui régnait dans le Grand Hall.
- « Que se passe ici ? » demanda-t-il doucement à sa meilleure amie.
Ses yeux s'attardèrent sur l'un des murs qui leur faisait face. Un affreux graffiti avait été fait. Bien incapable de savoir ce que représentait le dessin, Clément se tourna vers Ennis et demanda :
- « C'est censé représenter quoi ? »
@Ennis O'Belt
Lorsqu'ils eurent fini de manger, les deux enfants décidèrent d'un commun accord de se rendre en avance dans la salle de leur premier cours de la matinée afin de continuer leurs révisions. Le garçon s'arrêta en pleine discussion avec Ennis lorsqu'ils sortirent de la salle, interrompu par la cohue générale qui régnait dans le Grand Hall.
- « Que se passe ici ? » demanda-t-il doucement à sa meilleure amie.
Ses yeux s'attardèrent sur l'un des murs qui leur faisait face. Un affreux graffiti avait été fait. Bien incapable de savoir ce que représentait le dessin, Clément se tourna vers Ennis et demanda :
- « C'est censé représenter quoi ? »
@Ennis O'Belt
Comme indiqué dans le rappel fait par Monsieur Nerrah à ma demande, je vous prierai de ne pas interpréter ce que vous lisez. A aucun moment ma voix est forte, je n’agrippe pas Yesenia par l’épaule, je ne semble pas outrée, ni mécontente. Si vous avez besoin de plus de précisions (car les RP que nous devons poster ici sont courts), merci de m’envoyer un hibou. Si je vois une nouvelle fois mes actions et paroles sur-interpretées, je demanderai la modération immédiate auprès des modérateurs de ce sujet
(et par modération j’entends suppression du post pour incohérence
)
Amy s’y attendait. Aux « mais non c’est pas elle » sortis d’une voix plaintive, aux « mais c’est vraiment elle qui a fait ça ? » et autres variantes. La professeure se contenta de souffler, avant de reporter son regard en premier lieu sur @Malya Crown .
« Je n’en sais rien, vous lui demanderez lorsqu’elle aura fini de nettoyer ? »
Puis sur @Maxine Hargrove qui, en plus d’accuser une innocente, n’avait pas l’air de vouloir bouger et essayait même de défier son autorité. Elle se pencha même un peu plus pour lui répondre, tout en jetant des coups d’œil aux autres élèves.
« Je reste là parce que je suis professeure et à ma connaissance, ce n’est pas votre cas. Maintenant, et je ne le répéterai pas une troisième fois, ou vous partez, ou vous recevez une semaine complète de retenue. Je n’ai pas que ça à faire que de vous expliquer pourquoi votre camarade sera punie. Imitez donc Mademoiselle Sparks et allez déjeuner ».
La professeure de Défense contre les Forces du Mal était passée de lasse à franchement agacée. Elle se tourna désormais vers @Yesenia Cooper .
« Alors, violation du couvre-feu, utilisation d’objets moldus non-nécessaires dans l’enceinte du château, détérioration des murs… joli petit curriculum. Et en plus c’est moche. Maintenant, vous allez assumer vos actes. On va rejoindre la Directrice que vous avez sans doute déjà repéré, et vous allez lui dire que c’est de vous ».
pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
Amy s’y attendait. Aux « mais non c’est pas elle » sortis d’une voix plaintive, aux « mais c’est vraiment elle qui a fait ça ? » et autres variantes. La professeure se contenta de souffler, avant de reporter son regard en premier lieu sur @Malya Crown .
« Je n’en sais rien, vous lui demanderez lorsqu’elle aura fini de nettoyer ? »
Puis sur @Maxine Hargrove qui, en plus d’accuser une innocente, n’avait pas l’air de vouloir bouger et essayait même de défier son autorité. Elle se pencha même un peu plus pour lui répondre, tout en jetant des coups d’œil aux autres élèves.
« Je reste là parce que je suis professeure et à ma connaissance, ce n’est pas votre cas. Maintenant, et je ne le répéterai pas une troisième fois, ou vous partez, ou vous recevez une semaine complète de retenue. Je n’ai pas que ça à faire que de vous expliquer pourquoi votre camarade sera punie. Imitez donc Mademoiselle Sparks et allez déjeuner ».
La professeure de Défense contre les Forces du Mal était passée de lasse à franchement agacée. Elle se tourna désormais vers @Yesenia Cooper .
« Alors, violation du couvre-feu, utilisation d’objets moldus non-nécessaires dans l’enceinte du château, détérioration des murs… joli petit curriculum. Et en plus c’est moche. Maintenant, vous allez assumer vos actes. On va rejoindre la Directrice que vous avez sans doute déjà repéré, et vous allez lui dire que c’est de vous ».
pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
A mesure que Mrs. Holloway énonçait les faits, Yesenia baissait la tête de plus en plus, tel un chiot qui savait qu'il avait fait une grosse bêtise. Elle ne savait plus où se mettre, et hochait la tête maladroitement comme pour approuver toutes les règles enfreintes pour en arriver là.
Mais ce n'est que lorsque Mrs. Holloway finit par conclure qu'Yesenia devait aller voir elle-même la Directrice qu'un noeud se forma dans son estomac. Bien qu'elle n'ait pas encore mangé, elle sentait son ventre secoué par les évènements. « Ne vomis pas. » se dit-elle intérieurement.
Elle avança donc timidement, toujours tête baissée, dans la foule qui était à présent un peu moins fournie, vers Mrs. Loewy. Elle avala une grande bouffée d'air pour essayer de calmer son coeur qui battait trop fort dans ses tempes, pour refroidir ses joues et ses oreilles qui étaient brûlantes de honte.
« Mrs. ... Mrs. Loewy ? » dit-elle d'une toute petite voix.
Mais ce n'est que lorsque Mrs. Holloway finit par conclure qu'Yesenia devait aller voir elle-même la Directrice qu'un noeud se forma dans son estomac. Bien qu'elle n'ait pas encore mangé, elle sentait son ventre secoué par les évènements. « Ne vomis pas. » se dit-elle intérieurement.
Elle avança donc timidement, toujours tête baissée, dans la foule qui était à présent un peu moins fournie, vers Mrs. Loewy. Elle avala une grande bouffée d'air pour essayer de calmer son coeur qui battait trop fort dans ses tempes, pour refroidir ses joues et ses oreilles qui étaient brûlantes de honte.
« Mrs. ... Mrs. Loewy ? » dit-elle d'une toute petite voix.
Ses yeux s'ouvrirent en grand quand elle entendit l'accusation de la Gryffondor. Elle ne se souvenait pas de l'avoir déjà rencontré donc se demanda comment elle connaissait son prénom mais en plus elle osait l'accuser de quelque chose qu'elle n'avait pas commis ! Il y avait une grande différence entre défendre quelqu'un et porter la faute sur une personne innocente. Elle la fusilla des yeux, mais ne répondit rien. Elle écouta les paroles de miss Holloway et soupira. Elle n'avait même pas écouté ce qu'elle avait dit, sa tentative n'avait servi à rien ! Elle regarda donc la brune s'en aller vers la fameuse Directrice, et quand elle fut assez loin se tourna sauvagement vers la Gryffondor :
-Comment oses-tu m'accuser ?
Elle avait essayé de maîtriser sa voix, mais elle était tout de même cinglante.
@Maxine Hargrove
-Comment oses-tu m'accuser ?
Elle avait essayé de maîtriser sa voix, mais elle était tout de même cinglante.
@Maxine Hargrove
Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
Ennis et son meilleur ami étaient arrivés tôt au petit-déjeuner. Cela leur permettait d'avoir de la place... pour poser leurs livres ou leurs parchemin et ainsi optimiser leur temps. Entre deux gorgées ou deux bouchées ils avaient, ce matin là, poursuivi la révision d'un examen. Et, une fois leurs estomacs contentés, décidés de se rendre dans leur salle de cours pour poursuivre cette activité.
Mais en sortant de la Grande Salle il leur fallait bien constater une activité anormale qui les coupa net dans leur discussion. Clément demanda autour d'eux ce qui pouvait bien se passer alors qu'Ennis tentait de voir le... le dessin sur le mur, elle n'en distingua pas grand chose du fait de sa petite taille mais pu répondre à l'anglais:
- "Je dirais une femme habillée en rose... Mais... C'était là quand on est descendu tout à l'heure?" Elle ne se rappelait ni de la peinture ni de l'attroupement en descendant.
@Clément Downing
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Malya ne comprenait plus rien. Déjà, cette fille de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas et qui lui faisait signe de se taire, ça ne lui avait pas plu. Elle était en droit de s'interroger. Quelle drôle d'idée cette peinture… Ensuite, elle ne pensait pas que Miss Holloway l'aurait entendue. Ce n'était pas du tout prévu. Elle n'avait pas réussi à interpréter le son de la voix du professeur, mais espéra qu'elle n'allait pas se faire mal voir alors qu'elle était tout simplement sidérée par la situation.
Hannah, elle, avait l'air déstabilisée. Ne voulant pas reprendre de risque à ce niveau, Malya attendit que les deux jeunes filles soient assez éloignées du devant de la scène, et chuchota, afin de n'être pas écoutée des groupes voisins :
- Zut, je ne pensais pas qu'elle m'entendrait… Mais bon sang, qu'est-ce qui est passé par la tête de Yesenia ? Elle déteste Miss Loewy à e point ? Et qu'est-ce qu'elle risque d'avoir, comme sanction ?
@Hannah Lyse Sparks
3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
Hannah, elle, avait l'air déstabilisée. Ne voulant pas reprendre de risque à ce niveau, Malya attendit que les deux jeunes filles soient assez éloignées du devant de la scène, et chuchota, afin de n'être pas écoutée des groupes voisins :
- Zut, je ne pensais pas qu'elle m'entendrait… Mais bon sang, qu'est-ce qui est passé par la tête de Yesenia ? Elle déteste Miss Loewy à e point ? Et qu'est-ce qu'elle risque d'avoir, comme sanction ?
@Hannah Lyse Sparks
3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
@Elyna Oak
Lumah allait partir, histoire de chercher ses chaussures en salle commune, lorsqu'elle reconnut Yesenia.
Elle la regarda, intriguée, et regarda la situation dans laquelle elle était. Ah, c'était donc elle... La blondinette haussa les épaules.
Elle se détourna de la scène ; il valait mieux partir si elle ne voulait pas faire partie de cette histoire. Lumah regarda ses pieds déchaussés et greloté. Brr.
Elle tenta de sortir de la foule, une foule à laquelle elle ne voulait pas appartenir, puisqu'elle n'était pas là pour observer le dessin eau mur, ni en rire.
Elle allait vers la sortie lorsqu'elle croisa deux uniformes bleus. Elle leva les yeux vers les personnes, une rouquine et... Elyna ?
Lumah sourit, agréablement étonnée - même si en soi croiser Elyna n'était en rien étonnant puisque chaque élève allait manger ici à chaque repas - et l'interpella :
« Coucou Elyna ! »
Elle regarda à droite et à gauche. Zut, où était la salle commune de Poufsouffle, déjà ?
19 ans 4B004F promo'43, diplômée