13 avr. 2020, 13:14
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Les doigts de la jeune Gryffondor se refermèrent pour la deuxième fois du match sur la petite balle, mais en rouvrant ses doigts, Arya se rendit compte qu'elle était en argent cette fois-ci. Bon, c'était déjà plus de points rapportés à son équipe, mais ça n'allait toujours pas. D'où les Crochets d'argent avaient réussi à obtenir autant de point ? Ils étaient dopés ou quoi ? Elle se promit de poser la question à Lili, sait-on jamais.
La jeune attrapeuse continua donc de survoler le terrain, pestant chaque fois qu'elle voyait un ou une Serpentard. Il fallait à tout prix que les Griffes Ardentes remontent, et plus vite que ça ! Elle aurait aimé pouvoir faire plus, prendre le Souafle et tirer directement dans les anneaux avec rage. Les Gryffondors ne se laisseraient pas faire aussi facilement. Ils combattraient jusqu'au bout et montreraient à tout Poudlard leur valeur. De plus, Arya voulait aussi montrer à ses sœurs de quoi elle était capable, ce qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de faire au premier match. Il faut dire que l’opportunité lui avait volé sous le nez, à tous les sens du terme.
Il faisait un froid glacial, pourtant Arya avait chaud, l'adrénaline lui servant de chauffage. Elle transpirait, même, et des mèches de ses cheveux lui collaient à la nuque. Malgré tout, ses doigts et son nez étaient comme engourdis et elle s'obligea à remuer les mains pour ne pas finir givrée au point de ne plus pouvoir attraper une balle.
La capitaine des crochets s'approcha d'elle, lui parlant de la fierté de sa famille. Arya répondu à son rire moqueur par un même rire. Si elle savait... Elle lui tira donc la langue et lea les bras pour récupérer le Souafle que Britanny lui lançait.

Action : Faire une passe
Série : [4-5-6]
Cible si réussie : Britanny Huggins

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
13 avr. 2020, 13:29
Certains quand ils doivent participer à quelque chose, quand ils risquent d'être jugés, que leurs actions auront peu importe ce qu'elles sont une importance, ces gens là ont souvent du tract. C'est compréhensible, mais pas moi. Je n'ai pas vraiment pensé à ce match, en tout cas je ne lui ai pas donné plus d'importance de ce qu'il en a pour moi.  J'avais d'autre choses en tête mais dé ce matin j'étais prêt.

Je m'en fiche d'être resté en remplacement pour ce début de match, mais maintenant c'est à moi d'arriver sur le terrain. Je me tient droit et me lève d'un léger bond maintenant que je dois arriver sur le terrain. Je tient ce balais qu'on m'a prêté -mon nimbus 2001 n'étant pas autorisé- et l'enfourche pour aller sur le terrain.  Le froid pénètre mes vêtements et je me félicite de porter ce gros pull en laine de mouton vert et argent, bien chaud. Des gans qui à la base étaient pour bien tenir ma batte indépendamment du froid.

Bon, le remplacement pour être poursuiveur je m'y attendais un peu. Déjà, j'avais prévu un paquet de chips pour faire ma meilleure vie sur le ban des remplaçant en attendant de rentrer sur le terrain, je n'aurais pas pensé que le cognard aurait trop d'affections pour les membres de notre équipe au point qu'on demande un poursuiveur remplaçant. J'avais dit que je pouvais être poursuiveur au cas où donc bon ça me gêne pas plus que ça. Bon, ça passera, je frapperai le cognard la prochaine fois. Il  y a juste le détail qu'Alienor va bien rigoler.

Dans les airs, je sais ce qu'il me reste à faire. Faire des passes pour arriver le plus vite possible vers les buts. Mais pour faire des passes il faut avoir quelque chose à passer. On va arranger ça.

Action: Voler et faire la passe à Eider DAWKINS série [4/5]

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
14 avr. 2020, 12:21
Ravie d'avoir donné un peu plus de peps à la gardienne des Crochets, Vanellia s'en retourna à la poursuite du cognard. Malheureusement, son escapade près des anneaux l'avait quelque peu ralentie. Elle avait vu le cognard pister le nouveau poursuiveur de l'équipe, mais Esmée, la capitaine adverse était à son poste, et tenta de donner une trajectoire au cognard. Non, Vanellia ne pouvait décemment pas la laisser faire! Sans plus attendre, elle fonça, et tenta de se positionner entre la fameuse balle folle et sa cible verte. Il fallait qu'elle anticipe les mouvements, les virages, et tous les sursauts de la balle pour arriver à la maîtriser au mieux, c'était vraiment pas un exercice facile, mais il n'était pas question qu'un des Crochets soit touché.

Vanellia tenta de faire le vide autour d'elle. Mais elle aperçu une tignasse rousse, Leo. La fille qui avait tenté de la rabaisser tout à l'heure. Celle qui n'avait rien compris. Vanellia était remplaçante, car elle était le backup expérimenté justement. Avec tous les nouveaux de son équipe, il fallait assurer une certaine maîtrise pour plusieurs postes. Tel avait été la stratégie des crochets! Vanellia avait envie de lui dire ses quatre vérités, mais ça pourrait bien attendre la fin du match, ou alors elle se vengerait avec un cognard perdu, elle ne perdait rien pour attendre en tout cas, c'était certains.

La jeune Serpentard entendait au loin les cris des supporters, un chant envoutant pour celui qui y prêtait l'oreille. La jeune batteuse trouvait cet harmonieux brouhaha on ne peut plus exaltant et ça la transcendait. De même que les Crocheers sur le bord du terrain, elle aimait beaucoup toute cette cohésion. Il allait falloir tout donner pour tenter de déclencher une vague verte dans les tribunes.

Action: Dévier
Cible: Britanny Huggins
Série: [1/2]

Serpentard - 4ème année RP
14 avr. 2020, 18:40
Trop occupée à lever son bras pour répondre à l’encouragement de sa coéquipière, Hannah ne vit pas le tirage de langue de son adversaire. En revanche, elle vit bien le Souafle arriver dans sa direction. Emilia, la poursuiveuse verte, qui était encore en train de se remettre du coup de Cognard précédent, n’avait pas pu tenter d’intercepter la passe. D’ailleurs, elle venait même de laisser sa place à Rufus, l’une des dernières recrues des Crochets d’Argent. Tous les remplaçants avaient désormais fait leur entrée sur le terrain. Au moins, on ne retrouverait pas un Serpentard congelé comme un glaçon à la fin du match.

La gardienne remplaçante n’avait pas encore fait demi-tour pour retourner auprès de ses anneaux. Elle observa Nightshade, qui essayait d’enchaîner un une-deux avec Britanny en lui renvoyant la balle. Quant à Rufus, sa tentative de vol était bien trop éloignée de la passe pour aboutir à quoi que ce soit... La fillette secoua la tête de dépit.

Bon, il fallait bien qu’il se détende les muscles après tout ce temps assis dans le froid...

La jeune Sparks n’eut pas le temps de penser aux nombreux spectateurs, eux aussi relativement statiques dans les tribunes, ou encore aux Crocheers, dont l’uniforme était autrement moins chaux que les robes de Quidditch des joueurs. Elle se devait d’agir vite, sans quoi la poursuiveuse rouge se présenterait à nouveau seule devant les buts. La blondinette se tourna à nouveau vers l’attrapeuse des Griffes Ardentes, qui était l’adverse la plus proche.

« Ces deux viffets, c’était un coup de chance... Pas la peine de te croire sortie de la baguette de Merlin pour autant ! »

Cette fois-ci, sans plus se soucier du reste, Hannah tira sur le manche de son nouveau Brossdur 6 et fonça en direction de ses anneaux.

Action : Déstabiliser Arya Nightshade
Thème : Réussite automatique (encouragée)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
14 avr. 2020, 19:33
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !
15 avr. 2020, 15:30
Après sa passe, Britanny ne put s’empêcher de lever son poing dans les airs après le superbe coup de batte de Maisie. En plus de cogner la batteuse et la mettre out pour le moment, elle avait également réussi à envoyer le cognard sur la poursuiveuse adverse. Roswood semblait bien sonnée à l’heure qu’il est, et les Crochets d’Argents durent remplacer Cooper qui ne tenait plus sur son balai. Ça c’était un joli coup. Un coup d’œil à l’attrapeuse des Verts suffit à voir que les paroles de Leo eurent l’effet escompté : elle semblait assez déstabiliser par ce que la gardienne des Griffes lui avait balancé. Cependant, son enthousiasme fut de courte durée en voyant que la balle folle avait pris Arya en chasse.

A cet instant, elle remarqua que Maisie se dirigeait vers le banc des remplaçants tandis qu’Esmée s’installait sur son balai pour s’élever dans les airs. Elle ne perdit pas un instant et tenta de rattraper le Cognard pour éviter que l’attrapeuse Rouge soit touchée. Et elle avait réussi : Arya tenait tranquillement le souafle et les Griffes continuaient leur ascension vers les anneaux adverses. La rouquine reporta son regard sur la capitaine. Elle espérait que ce n’était pas trop tôt pour se remettre au sport. Après sa chute à l’entrainement, Britanny s’était demandé si elle pourrait assister au match. Mais évidemment, c’était mal connaitre sa capitaine de penser qu’elle allait aller à l’infirmerie. En plus d’assister au match, elle y participerait.

Britanny reporta son regard sur les anneaux protégés par Hannah. Elle pouvait tirer. Ce serait alors sa seconde tentative. Essayant d'ignorer la neige qui lui brouillait un peu la vue, elle leva sa main et laça le souafle de toutes ses forces.

Action : Tirer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
15 avr. 2020, 17:40
Eider était l'attrapeuse et les attrapeurs étaient souvent les cibles des cognards. Enfin si Esmée avait choisi de la cogner ce n'était pas réellement pour cette raison. Elle savait que cette dernière allait facilement esquiver la balle. Esmée savait qu'Eider pouvait facilement éviter de se faire sonner de cette distance. Mais, si Esmée parvenait à taper sur cette maudite balle vers l'attrapeuse adverse, elle pensait pouvoir lui faire peur pour les prochaines fois. Ainsi, pour Esmée, Eider déjouerait facilement ce coup, mais aurait du mal pour le prochain. Un batteur se doit de tenter de dominer un match par la peur. C'est horrible de penser de cette manière, mais pour Esmée c'est l'un des rôles du batteur.

Ne se souciant pas de la personne venant d'être cognée, Esmée prit sa batte et décida de cogner à nouveau. Elle vola en hauteur pour avoir une bonne visibilité. Elle pensait encore à ce moment qu'elle devait se dépêcher car Vanellia pouvait cogner ses coéquipières. Mais après avoir arrêté sa petite montée, elle vit que sa rivale n'était pas bien positionnée sur son balai pour taper correctement la balle folle. Soulagée, Esmée prit donc plus de temps que d'habitude. Elle souffla et inspira au moins trois fois avant de se concentrer sur le match. Hannah venait de crier sur Arya qui ne l'avait pas pris. L'attrapeuse rouge avait perdu de son panache. Esmée voulait lui laisser le temps de se remettre en visant, elle aussi leur attrapeur.

Le coeur battant, elle vit enfin Eider. Elle semblait moins stable. Elle avait dû éviter le cognard, c'était donc le bon moment de la viser une nouvelle fois. Esmée se coucha durement sur le balai. La balle était devant elle. Elle avait peur pour son dos mais elle monta sa batte en l'air prête à cogner Eider.

Action : Cogner
Cible : Eider Dawkins
Série : [4;5;6]
15 avr. 2020, 18:58
Depuis qu’elle avait raté sa relance, Hannah avait cette drôle d’impression que le match avait tourné. Certes, les Crochets d’Argent menaient toujours au score, mais les joueurs de Serpentard accumulaient les mauvaises actions. Eider n’avait eu aucun viffet à se mettre sous la dent. Vanellia avait été déséquilibrée par son coup de batte raté. Et enfin, Emilia, puis Rufus, n’avaient pas réussi à remettre la main sur le Souafle.

Ainsi, en quelques passes, leurs adversaires avaient facilement remonté le terrain et voilà que Britanny se présentait à nouveau devant les anneaux. La gardienne avait la mauvaise impression de revivre le match précédent face aux Hel’s, où elle avait dû défendre les buts bien plus souvent que ses coéquipiers n’avaient eu l’occasion de marquer. Elle espérait pouvoir bloquer la balle rouge dans ses mains une fois de plus, mais chaque tir était différent et les arrêts étaient de plus en plus compliqués à réaliser. Elle restait sur une bonne série, mais elle craignait de devenir prévisible. Il lui était d’autant plus difficile d’anticiper les actions de la poursuiveuse des Griffes Ardentes, puisqu’il s’agissait de son premier match officiel.

Pourtant, c’était bien sur la rousse, qu’elle devait rester concentrée. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était analyser au mieux son regard et sa position, pour trouver vers quel anneau elle avait décidé de tirer. La blondinette serra les dents en faisant abstraction de tout ce qui se passait autour d’elle. A cet instant précis, elle n’entendait plus les clameurs des tribunes. Il n’y avait plus non plus de coéquipiers ni d’adversaires dans son esprit ; il n’y avait plus qu’elle-même, le Souafle et les buts derrière elle. Même la Gryffondor, qui avait désormais lâché la balle, ne pouvait plus influer sur sa trajectoire. D’une petite pression sur le manche de son balai, la jeune Sparks s’élança.

Action : CS – Le dernier rempart (v1)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
15 avr. 2020, 21:01
Image

Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune nord ! NIGHTSHADE (DÉSTABILISÉE) et DAWKINS (DÉSTABILISÉE) peuvent s'en emparer. Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
15 avr. 2020, 21:01
Cette fois, la victoire irait aux Gryffondors. Ils ne pouvaient pas se permettre de laisser les Serpents gagner, ils étaient capables de les dépasser, de faire remonter leurs points pour montrer à tout Poudlard ce qu'il se passait lorsqu'on s'attaquait aux lions.

Elle avait laissé sa peur dans les vestiaires pour n'emporter que sa détermination sur le terrain. Cette pression, au lieu de la troubler, ne faisait que l'encourager davantage. Voilà comment marchait la fillette dans des situations pareilles : elle s'emparait des mauvaises ondes et s'en servait pour aller plus haut.

En parlant de hauteur, c'est la tête haute qu'elle parcourut le stade, observant le déroulement du match du coin de l’œil. C'était très bien de se dire déterminée, mais il fallait surveiller la venue des Viffets. Où se cachaient-ils donc ? Elle était tentée de les appeler comme on appelle un animal de compagnie, juste pour rire, mais renonça en jetant un coup d’œil aux tribunes. On la prenait déjà pour un garçon, elle n'avait pas besoin en plus de ça qu'on la prenne pour une cinglée.

Ce fut à cet instant qu'elle haït la capitaine de l'équipe adverse. Elle fronça les sourcils et lui lança un regard noir. Elle tenta de se reprendre mais ses paroles résonnaient encore dans sa tête.

C'est alors qu'un bourdonnement vint interrompre le cours de ses pensées. Elle n'avait pas eu besoin d'appeler la balle, finalement, elle était venue d'elle-même. Gentille bête... Bon, maintenant, il fallait l'attraper. Allez allez petit, viens par ici... Elle tendit maladroitement sa main gauche et étendit ses doigts, s'accrochant à son manche de balai de la main droite.

Action : capturer le viffet
(échec automatique)

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046