Partie n°4 La Garde Noire

Maisie Wilbury a écrit : 18 avr. 2020, 15:24 Comme nous ne pouvons pas tirer au sort, pourquoi ne pas simplement argumenter notre soirée chacun notre tour ? Ce n'est qu'une idée, et ça évite d'accuser à tort. ^^
Par rapport à cela, Lumah. C'est bien de "raconter notre soirée" qu'il s'agit.
Et effectivement, il faudrait mentir. Mais c'est aussi hasardeux que le tirage au sort ou s'appuyer sur une théorie qui n'a pas de preuves car premier tour... Plus fun.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Adaline, tout pour le fun ! Personnellement, je n'ai pas d'idée, donc je suivrai le mouvement. Même si l'idée des soirées est bien, bon nombre vont mentir, après. Et ça serait dommage.

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F
Bon nombre = tout le monde car il est impossible de révéler précisément ce à quoi on s'occupait cette nuit car cela voudrait dire révéler notre rôle.

Je doute de plus en plus de l'idée.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Oui, ça serait franchement inutile... Le but est de ne pas se découvrir, après tout. Donc... D'autres idées ?

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F
Peut-être qu'en racontant leur soirée, certains feront des faux pas ou des allusions à ce qu'ils auraient vu ou entendu. Je ne vois pas d'autre solution pour éviter de mettre certains en porte à faux des le 1er tour. ^^

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130
Bonjour à tous, désolé pour le retard !
Est-ce que vous pourriez me résumer vite fait quels sont les suspects ? D'ailleurs, je suis désolée Geneva :'(
Edit après avoir tout relu : je ne pense pas que raconter notre soirée soit une bonne idée, n'importe qui peut mentir. Le problème c'est que je n'ai pas forcément d'autres idées pour savoir qui peut faire parti de la GN lors du premier tour.
Dernière modification par Anna Brown le 18 avr. 2020, 16:33, modifié 1 fois.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
Bon, puisqu'on n'avance plus sur le sujet, est-ce qu'on devrait tous voter directement? À moins que d'autres aient d'autres arguments et hypothèses à apporter.
De ce qui est des histoires peut-être que ce sera bien de les utiliser ensuite, quand on se sera bien tous deviné et qu'on aura de quoi analyser les écrits de chacun. Là personnellement je ne saurais rien dire. Il peut très bien y avoir des élèves qui s'expriment de manière "douteuse" qui pourrait mener les votes contre eux alors que c'est simplement leur manière de parler.

Bref, que faisons nous? On se met d'accord ou bien on vote directement. Sachant que ça peut être assez cruel de débattre sur le rôle d'un innocent pour ma part.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^
Bonjour ^^ Désolée de mon retard, aussi...
Tout d'abord, repose en paix petit Cupidon :'(
Je vais reprendre le posts dans l'ordre pour essayer de répondre au plus possible...

Du coup, c'est parti !
Antonn, je ne comprends pas pourquoi tu rejettes directement la "faute" sur les proches de Geneva. Je pense que ça n'a absolument rien à voir, les relations ne font rien. Je trouve cela tout aussi étrange que tu accuses et Saul aussi, dès le départ, en gros, Kyana, Henry et moi en particulier car nous sommes de Serdaigle (puis ceux du club débat). Vraiment, je ne comprends pas... Tu cherches directement à t'écarter, après c'est normal vu que le but est de rester en vie hein x)
Kyana, ta piste se tient mais il n'y aucune preuve, je dirais, mais c'est sûr que dès le premier tour c'est difficile...
Emma, je suis d'accord avec toi, une partie est une partie et une autre en est une autre. Cependant, il se peut tout de même que ce soit une couverture, une sorte d'arme de défense, ton message. Je n'en sais rien, ce ne sont que des hypothèses ^^
Maisie, ton message me semble louche... Raconter notre soirée ne peut pas être "valide" car tout le monde sait que ce ne sera qu'imagination et créativité et c'est peut-être pour ça que tu l'as proposé? Si non, pourquoi avoir proposé quelque chose uniquement basé sur la crédibilité d'un texte?

Je pense avoir à peu près tout rattrapé x)

#426b80 //
grandiose
En fait Elyna, quand je disais proche, je pensais pas forcément à Serdaigle! Et sinon j'ai dit ça parce que lorsque je suis GN c'est comme ça que je procède au premier tour, mais après on dirait que je suis le seul visiblement  :lol:

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Oh oui et c'est bien pour ça qu'on dit hypothèses, ce ne sont vraiment pas des accusations. C'était ça ou attendre en se disant que c'était difficile dès le premier tour de pointer quelqu'un. Et Serdaigle et "club débat" c'est moi. :sweatingbullets: C'était ce que j'avais trouvé sur Geneva.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^