27 févr. 2021, 21:47
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjour très chers MJs :)

Personnage(s) cible(s) : Damian Temple et compagnie
Question scénaristique : J'aurais besoin pour un RP que je suis en train de construire de faire une carte d'une partie des serres botaniques. On m'a recommandé de voir si un MJ était disponible pour m'aider dans ce projet. Puis je déranger l'un d'entre vous en privé ? :happy:

Merci pour votre aide.

27 févr. 2021, 22:03
Coucou Damian ! Alors je ne suis pas MJ du tout mais as-tu vu ce sujet et celui-là déjà ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

27 févr. 2021, 22:49
Oui, j'ai besoin d'un bout de carte plus précis que ça. :)

6 mars 2021, 21:18
Bonsoir à vous ^^

Personnage(s) cible(s) : Will Robbs et Rafaëla White

Question scénaristique : Dans un souci de cohérence RP, nous souhaiterions utiliser le sortilège “Circumrota” (sort permettant de faire pivoter/tourner un objet).
Ce sort interviendrait lors d’une situation RP où un tourne-disque serait utilisé, or nous savons tous que l’électricité est une énergie non-présente dans le monde sorcier. De ce fait, nous pensions que l’utilisation de ce sort permettrait de faire tourner le disque en question sur le tourne-disque, rendant ainsi possible l’utilisation de cet objet moldu.

Malgré mes recherches sur PFR, je n’ai malheureusement pas trouvé de sujet mentionnant ce sort, et par conséquent je ne trouve aucune information sur l’année à laquelle nos personnages pourraient éventuellement l’utiliser à des fins personnelles.

Je souhaiterais donc me renseigner auprès de vous quant à la faisabilité de cette action RP, serait-il possible de la mettre en œuvre via ce sort ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente soirée !

Will R.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

7 mars 2021, 11:44
Bonjour Monsieur @Damian Temple,

Il nous faut vous demander quel est vraiment votre projet, car "Valider un choix scénaristique" sert justement à valider un choix scénaristique ;) . Le sujet sera plus approprié pour faire valider votre idée future, que pour demander les outils afin de la créer.

De plus, plusieurs points à clarifier :
- Le Château est changeant, proposer un plan précis serait contraire à cet esprit et valable seulement pendant un temps.
- Il a toujours été question en RP que les joueurs investissent Poudlard sans aucun plan précis, en faisant preuve de cohérence et en prenant en compte les informations à disposition si elles existent.
- De plus, les serres de Botanique sont un espace de cours, et il est d'usage que les espaces de cours s'adaptent à leurs occupants principaux. Monsieur Tramontane vous a donné le lien du descriptif RP de Monsieur Featherstone, vous pourrez difficilement trouver plus précis, pour les raisons évoquées dans ce message.
- Les Maîtres du Jeu n'ont pas vocation à fournir des plans précis, qui sont réservés aux contextes des aventures car ils permettent alors aux joueurs d'appréhender l'éventail de leurs possibilités.

Bonjour Monsieur @Will Robbs,

Les sorciers utilisent des gramophones magiques, prenez par exemple Monsieur Darwin qui vous vendra un magnifique Gramomagique1.

Est-il donc fondamental à votre histoire que le gramophone soit moldu ? Disons qu'en 2046, ce sont de véritables antiquités, et ont voit mal deux enfants en transporter dans leur malle. D'où vient-il ?

Si le gramophone est magique, il aura très certainement des propriétés intégrées pour le faire fonctionner, et donc nul besoin du Circumrota (que nous allons étudier par ailleurs, je vous remercie).

_____
1 Promis je n'y ai pas d'actions chez Derviche et Bang :ninja: Mais voici un RPG qui y fait référence, merci à Aliosus Nerrah pour l'information.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

7 mars 2021, 23:32
Merci pour ce retour rapide, il n’y a en effet pas nécessairement besoin de ce sort si un gramophone magique est utilisable :)

Agréable soirée à vous !

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

31 mars 2021, 07:44
Bonjour, je voulais vérifier que j'avais la possibilité de faire ça :
Personnage(s) cible(s) : Felicia Luke et Erza McGowan

Question scénaristique : Nous souhaiterions devenir demi-sœur, en ayant le même père, mais avons-nous le droit ?

Bonne journée,
Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

31 mars 2021, 08:11
Bonjour, j’aimerais avoir une confirmation pour le choix scénaristique ci-dessous :
Personnage(s) cible(s) : Argentella Wighters, Adelise Wighters née Silvercroft, Morgan Wighters, Amarande Wighters, Orem Wighters, Edward Wighters, Melisandre Wighters, Leslie Bloom.

Choix scénaristique : Dans mon histoire, le père d’Argentella les a quitté, elle et sa mère, lorsqu’elle avait 7 ans (validé à l’inscription). Sa mère a une santé fragile depuis un moment déjà, ce qui s’aggrave pendant le début de la scolarité d’Argentella. Durant les vacances de Pâques 2046, Argentella retourne chez sa mère et celle-ci est vraiment mal. Elle finit par aller voir un médecin et de fil en aiguille on lui diagnostique une leucémie de stade I. Sa mère doit donc logiquement être hospitalisée et réussi à contacter le père d’Argentella. Il refuse de la reprendre mais n’a pas vraiment le choix, donc elle se retrouve chez le reste de sa famille paternelle, les Wighters, où vivent son oncle et sa compagne, sa tante, ainsi que son cousin et sa cousine. De toutes ces personnes, elle ne connaît que sa cousine Amarande (PNJ en cours de validation) pour l’avoir rencontrée à Poudlard. Elle n’a pas d’autre endroit où aller car sa grand-mère maternelle est domiciliée en France et son grand-père est décédé. Bien sûr, la mère d’Argentella n’est pas destinée à mourir : il me semble possible qu’en 2046, soit la médecine moldue ai découvert un moyen sûr de guérir, à long terme, les cancers.
Je voulais savoir si ce scénario n’était pas trop absurde et incohérent, et aussi si selon vous il était cohérent que la mère d’Argentella, qui habite à Oxford, soit hospitalisée chez des moldus puisqu’il n’y a plus d’hôpital magique à la connaissance.
Dernière modification par Argentella Wighters le 29 sept. 2021, 14:08, modifié 2 fois.

Dialogue #778899 | fourth year

5 avr. 2021, 22:07
Bonsoir,

@Erza McGowan : Du moment que votre lien familial est cohérent, il n'y a aucun souci. Ici cela ne semble pas poser de problème de cohérence.

@Argentella Wighters : Dans l'ensemble, ce scénario est possible. Cependant, les maladies moldues et sorcières sont différentes (exemple avec la Dragoncelle notamment). La mère de votre personnage étant sorcière, il vaudrait mieux lui trouver une maladie sorcière.
De plus, il existe toujours bel et bien un hôpital magique : l'hôpital de campagne. Il y a de multiples totems en GB permettant d'accéder à cet hôpital. Ils sont chargés d'évaluer le besoin du malade pour l'orienter et assurer la sécurité de l'hôpital.

En espérant que cela réponde à toutes vos interrogations.
Bonne soirée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex