16 janv. 2021, 18:20
 JEU  La Bonne Bouture
Résultats - Session 11

Réponse de la Session

Il fallait répondre : 4. présente une face supérieure gris-brun, veloutée.

Explications:
Reducio
1. Ce n'est pas une algue, mais un champignon.
2. Le Polypore brûlé pousse sur les troncs morts ou vivants, et non sur le sol.
3. Son nom scientifique est Bjerkandera adusta, attention à l'orthographe !
4. Il présente bien une face supérieure gris-brun, veloutée.
5. Il ne prend pas feu (c'est un champignon, pas un phénix !).

Bravo à ceux et celles qui ont trouvé la bonne réponse!
Les Grands Gagnants de la Session

Félicitations à nos trois gagnants du jour qui font gagner quelques points à leur maison!
Première place :
Lydia Holmes
Deuxième place :
Elowen Livingstone
Troisième place :
Charlotte Dwight

Les personnes ayant répondu correctement remportent une bourse à la hauteur de leur salaire journalier.
Personnes ayant répondu correctement : Lydia Holmes, Elowen Livingstone, Charlotte Dwight, Lilly Zarbi, James Miller, Maximilian Volts, Niki Nastira, Isla Craig, Joy Wakberg, Eider Dawkins, Lena Smith, Sophie Landregod, Quentin Delamarre, Will Robbs, Elowenn Isildür, Elyna Oak, Edmund Dale, Unna Bright, Mahaud Joyce, Morna Gilchrist, John Conner.

Les autres participants recevront une chocogrenouille de consolation.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

22 janv. 2021, 13:43
 JEU  La Bonne Bouture
Une nouvelle session aura lieu mercredi 27 janvier entre 18 et 19 heures.
Indice : "Je crois que quand j'aurai ma propre maison, on ne verra pas ce genre de plante dans mon jardin."

27 janv. 2021, 18:21
 JEU  La Bonne Bouture
Session n°12

Le Snargalouf
1. est utilisé pour faire du jus.
2. est un champignon.
3. mange des humains.
4. est une plante passive.
5. a été inventé par Xénophilius Lovegood.

29 janv. 2021, 14:49
 JEU  La Bonne Bouture
Résultats - Session 12

Réponse de la Session

Il fallait répondre : 1. est utilisé pour faire du jus.

Explications:
Reducio
1. On peut bien extraire du jus des gousses du Snargalouf.
2. Le Snargalouf n'est pas un champignon, mais une plante.
3. Bien qu'il s'agisse en effet d'une plante carnivore, on n'a pas recensé d'humains mangé par un Snargalouf.
4. C'est une plante très active puisqu'elle attrape ses proies avec des tentacules.
5. La plante n'a pas d'inventeur connu.

Félicitations à nos trois gagnants du jour qui font gagner quelques points à leur maison!
Première place :
Lena Smith
Deuxième place :
Lilly Zarbi
Troisième place :
James Holling

Les personnes ayant répondu correctement remportent une bourse à la hauteur de leur salaire journalier.
Personnes ayant répondu correctement : Lena Smith, Lilly Zarbi, James Holling, Lydia Holmes, Eridan Lowell, Eider Dawkins, Rihanna Brogge, Alyona Farrow, Edmund Dale, Maximilian Volts, Elyna Oak, Erza McGowan, Isla Craig, Sophie Anderson, Léna Romanoff, Lydia Loly, James Miller, Zoey Redfly, Will Robbs, Alaska Cross, Deryn O'Connors, Louise Leench, Elowenn Isildür, Orion Wright, Jacob Tramontane, Unna Bright, Quentin Delamarre, Léonie Song, Anna Brown, Jany Heyman, Nefarius Goldwin.

26 févr. 2021, 13:44
 JEU  La Bonne Bouture
Une nouvelle session se tiendra mardi 2 mars, entre 18 et 19 heures. Soyez présents T-)

2 mars 2021, 18:19
 JEU  La Bonne Bouture
Session n°13

Le Pommier japonais
1. ne dépasse pas les 5m de haut.
2. peut résister à des températures allant jusqu'à -25°C.
3. a des fleurs jaunes.
4. est un gymnosperme.
5. est originaire d'Inde.

3 mars 2021, 18:43
 JEU  La Bonne Bouture
Résultats - Session 13

Réponse de la Session

Il fallait répondre : 2. peut résister à des températures allant jusqu'à -25°C.

Explications:
Reducio
1. Le pommier japonais peut atteindre 8m de haut.
2. Le pommier japonais est très résistant. Il peut en effet survivre à des températures de l'ordre de -25°C.
3. Les fleurs de cet arbre varient du rose au blanc.
4. Non, c'est un angiosperme, c'est à dire que ses graines se retrouvent dans un fruit.
5. Comme son nom l'indique, le pommier japonais vient du Japon, ou de l'est de la Chine.

Première place :
Irene Gates
Deuxième place :
Alyona Farrow
Troisième place :
Zoey Redfly

Personnes ayant répondu correctement : Irene Gates, Alyona Farrow, Zoey Redfly, Eridan Lowell, Lydia Holmes, Lena Smith, Sophie Prior, Elowen Livingstone, James Holling, Joy Wakberg, Alaska Cross, Phoebe Everhart, Laurence Solomon, Scary Limpson, Unna Bright, Deryn O'Connors, Lili Cooper, Julie Herman, Kelly Fullbuster, Leo Ginger, Isla Craig, Melo Eilinn, Lilly Zarbi, Emily Baker, Rafaëla White, Mahaud Joyce, Gabrielle Gray, Maylis Blackwood, Hjúki Anastase, Harriet Greenwood, Orion Wright, Emeline Voitot, Mary Sinclair, Marine Baylacq, Will Robbs, Léna Romanoff, Edmund Dale, Jany Heyman.

1 avr. 2021, 14:26
 JEU  La Bonne Bouture
Session surprise

Le Tournesol
Image
1. est une plante.
2. est joli.
3. a des racines.
4. pousse vers le haut.
5. aime jouer à "1, 2, 3... soleil !".
Vous avez 3 heures.

1 avr. 2021, 17:41
 JEU  La Bonne Bouture
Résultats - Session Surprise

Réponse de la Session

Il fallait répondre : 6. Le Tournesol pousse à partir d'une graine.

Meilleure réponse, mais hélas incorrecte :
Reducio
Théo Williams a écrit : Bonjour Mamie Featherstone,

J'avoue avoir été assez troublé par cette question avec seulement 3h, c'est assez galère. Pour un commentaire en français, on a 4h pour dire que l'auteur se casse trop la tête pour écrire 10 pauvres lignes, là on a une heure en moins, c'est archi abusé ! Révolution ! :mod:

Bref...

Déjà, cela ne pouvait pas être la réponse n°1. Le Tournesol vient du mot sol qui est n'est pas une plante, de plus, il tourne. Or une plante qui tourne, ça n'existe pas parce que l'orientation entre l'axe de la Lune, de la Terre n'est pas égale à Saint Glin Glin, il y a donc une erreur dans le Système Solaire, Pluton devrait être décalé de quarante douze km par rapport à Jupiter en partant de la droite pour que le Tournesol soit une plante. :fool:

Ensuite, ça ne peut pas non plus être la réponse n°2. A quelle moment... LE JAUNE C'EST JOLI ???!!! Jamais, donc le Tournesol n'est pas """joli""", franchement un steack-frite, c'est plus joli...

Troisièmement, la troisième réponse en partant du haut et du bas en passant par la Diagonale du vide est erronée. Un Tournesol n'a pas de racine, si il en avait, je le saurai, ça m'étonnerait qu'il ait ça sous lui...

Image

Pour la question n°4, c'est impossible qu'il pousse vers le haut, parce que si il se trouve au Pôle Sud, il pousse vers le bas. En vrai, je plains beaucoup ces personnes qui vivent tous les jours la tête à l'envers, h24 rouge comme une tomate et doivent prendre la grosse tête. :rolleyes:

La réponse est donc si logique, c'est la numéro 48,53 dans le sujet 28 en partant du bas sur 40ème post parce que mon clavier l'a décidé.

Et en bonus pour récupérer les 1000 chocogrenouilles (oui oui j'vous jure madame y'a marqué ça :wise: ) la réponse n°5 parce que je plussoie totalement le Tournesol, "1,2,3... soleil" est le meilleur jeu.

Bonne fin de journée à vous Requin marteau,
Théo, roi de l'autodérision et du narcissisme :meninblack:

La session devait être trop difficile car personne n'a trouvé la bonne réponse ! :no: C'est donc Zachary qui gagne cette session (reste à savoir lequel).
Première place :
Zachary Winslow
Deuxième place :
Zachary Winslow
Troisième place :
Zachary Winslow

Personnes ayant répondu correctement : Personne :(

10 avr. 2021, 17:23
 JEU  La Bonne Bouture
Une nouvelle session (une vraie :roll: ) aura lieu mercredi 14 avril prochain entre 19 et 20 heures.