23 sept. 2020, 16:48
Sortez vos feuilles!
TIRÉ PAR LA RACINE
Et maintenant, il faut nommer les Plantes. Mais *m'en fous*, moi, de leur petit nom. Je veux juste les manipuler. Apprendre à les connaître. Et puis, de toute façon, toutes ces Herbes ont retrouvé le Mot qui leur est attribué. Plus rien à craindre, donc, le *prof'* ne m'interrogera pas.
Elles sont belles, les Plantes. Elles sont harmonieuses, le Soleil les tire vers le Haut. Vers le Ciel. Et puis, il y en a partout, des Feuillages, ce n'est pas *un truc* juste pour les Sorciers. Et je peux compter leurs feuilles, leurs fleurs, leurs pétales. *Cinq*, cinq pots, un cinq rouge, vert, terre, poussiéreux, lumineux. Oui, je le vois très clairement, le chiffre Cinq. Cinq pots, cinq plantes, cinq sens, cinq – que-sais-je !
Et pendant ce Temps, ma Main continuait à tracer les traits de Celle qui me sert de voisine. Je n'ai même pas besoin de la regarder pour la dessiner précisément, son *Visage* est imprimé dans ma Rétine.
Et puis, un Coup fait violemment dériver ma Plume. Je barre d'un trait mon Dessin sans le vouloir. Je tourne la Tête : c'est Elle qui vient de me *frapper* de son coude. Elle me jette un Regard qui suffirait à faire faner de Peur une Plante.
Mon Dessin est fichu, de toute façon. Et puis, quelque chose m'empêche de le continuer. Elle a sans doute compris que cela la représentait, l'autre Fille. En revanche, je ne peux me retenir d'écrire en haut de mon parchemin, d'une écriture lisible, en Lettres capitales :
@Lily-Rose Holland, j'ai vu ton message sur le sujet 'Absences', juste, prends le temps qu'il te faudra pour me répondre, il n'y a aucun souci.
Et maintenant, il faut nommer les Plantes. Mais *m'en fous*, moi, de leur petit nom. Je veux juste les manipuler. Apprendre à les connaître. Et puis, de toute façon, toutes ces Herbes ont retrouvé le Mot qui leur est attribué. Plus rien à craindre, donc, le *prof'* ne m'interrogera pas.
Elles sont belles, les Plantes. Elles sont harmonieuses, le Soleil les tire vers le Haut. Vers le Ciel. Et puis, il y en a partout, des Feuillages, ce n'est pas *un truc* juste pour les Sorciers. Et je peux compter leurs feuilles, leurs fleurs, leurs pétales. *Cinq*, cinq pots, un cinq rouge, vert, terre, poussiéreux, lumineux. Oui, je le vois très clairement, le chiffre Cinq. Cinq pots, cinq plantes, cinq sens, cinq – que-sais-je !
Et pendant ce Temps, ma Main continuait à tracer les traits de Celle qui me sert de voisine. Je n'ai même pas besoin de la regarder pour la dessiner précisément, son *Visage* est imprimé dans ma Rétine.
Et puis, un Coup fait violemment dériver ma Plume. Je barre d'un trait mon Dessin sans le vouloir. Je tourne la Tête : c'est Elle qui vient de me *frapper* de son coude. Elle me jette un Regard qui suffirait à faire faner de Peur une Plante.
Mon Dessin est fichu, de toute façon. Et puis, quelque chose m'empêche de le continuer. Elle a sans doute compris que cela la représentait, l'autre Fille. En revanche, je ne peux me retenir d'écrire en haut de mon parchemin, d'une écriture lisible, en Lettres capitales :
C'EST INTERDIT DE DESSINER EN COURS ?
Provocatrice.
@Lily-Rose Holland, j'ai vu ton message sur le sujet 'Absences', juste, prends le temps qu'il te faudra pour me répondre, il n'y a aucun souci.
N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown
deuxième année - anciennement Helen Brown
23 sept. 2020, 16:52
Sortez vos feuilles!
Malya écouta attentivement ce début de cours. Heureusement que la botanique existait, tout compte fait. Une matière dans laquelle elle se montrait attentive.
Lorsque le professeur désigna les plantes du jour, Malya en reconnut certaines, mais ne leva pas la main. Après tout, la participation, ça ne la regardait pas trop. Elle n’avait pas vraiment l’habitude, de toute façon. Elle avait essayé, en première année, puis elle avait commencé à détester les cours...
De bonnes résolutions qui s'étaient envolées en même temps que l’ancienne Malya.
Cependant, entendre parler de plantes moldues la contraria. Pourquoi, pourquoi devait-on parler de ce genre de plantes ? N’y avait-il pas assez de plantes magiques ? Avaient-elles une face cachée que les moldus ne soupçonnaient même pas ?
Elle avait envie de poser la question. Tellement envie. Elle retenait la main de partir comme une fusée pour interroger le professeur. Mais elle ne pouvait pas. Ce n'était pas elle. Elle, elle n'aimait pas les cours. Et les DDM la voyaient comme une apprentie néo-mangemort parce qu'elle avait été à la LAM. Et qu'elle pensait ce qu'elle avait dit. Quoique, peut-être avaient-ils eu l'occasion de penser à autre chose...
Soudain, une pensée la frappa. Tellement évidente qu'elle faillit se donner une claque pour n'y avoir songé plus tôt. Qui l'en empêchait ? La nouvelle Malya ne faisait-elle pas ce qu'elle voulait, quand elle le voulait ? Ce n'était pas ça, le deal ? Rester soi-même, qui qu'on fût ?
SI les autres n'étaient pas contents, non plus ?
La Serpentard jeta un regard à Julie, qui n'avait pas repris la parole depuis qu'elle s'était présentée. Malya cherchait un soutien, une confirmation.
Toutefois, elle ne réfléchit plus longtemps, et leva énergiquement sa main d'enfant.
- Excusez-moi, Professeur, mais comment ça se fait qu'on parle de plantes utilisés par les moldus ? Elles sont vraiment différentes de ce qu'ils pensent ?
Sa voix avait été... normale. Elle s'était comportée comme une élève normale qui posait une question dans un cours normal. Après tout, le professeur ne la connaissait pas. Et, après tout...
C'est ce que Chan aurait voulu, qu'elle garde la main devant elle. Qu'elle se taise. Chan et les autres. Et puis, son objectif à elle, c'était de comprendre le monde. Donc, de poser des questions. Pour avancer. Pour elle, pas pour les autres.
Ainsi, pour la première depuis longtemps dans le cadre d'un cours, Malya sourit.
@Julie Jing, peut-être ta Protégée a-t-elle vu le regard que lui a envoyé Malya...
3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
Lorsque le professeur désigna les plantes du jour, Malya en reconnut certaines, mais ne leva pas la main. Après tout, la participation, ça ne la regardait pas trop. Elle n’avait pas vraiment l’habitude, de toute façon. Elle avait essayé, en première année, puis elle avait commencé à détester les cours...
De bonnes résolutions qui s'étaient envolées en même temps que l’ancienne Malya.
Cependant, entendre parler de plantes moldues la contraria. Pourquoi, pourquoi devait-on parler de ce genre de plantes ? N’y avait-il pas assez de plantes magiques ? Avaient-elles une face cachée que les moldus ne soupçonnaient même pas ?
Elle avait envie de poser la question. Tellement envie. Elle retenait la main de partir comme une fusée pour interroger le professeur. Mais elle ne pouvait pas. Ce n'était pas elle. Elle, elle n'aimait pas les cours. Et les DDM la voyaient comme une apprentie néo-mangemort parce qu'elle avait été à la LAM. Et qu'elle pensait ce qu'elle avait dit. Quoique, peut-être avaient-ils eu l'occasion de penser à autre chose...
Soudain, une pensée la frappa. Tellement évidente qu'elle faillit se donner une claque pour n'y avoir songé plus tôt. Qui l'en empêchait ? La nouvelle Malya ne faisait-elle pas ce qu'elle voulait, quand elle le voulait ? Ce n'était pas ça, le deal ? Rester soi-même, qui qu'on fût ?
SI les autres n'étaient pas contents, non plus ?
La Serpentard jeta un regard à Julie, qui n'avait pas repris la parole depuis qu'elle s'était présentée. Malya cherchait un soutien, une confirmation.
Toutefois, elle ne réfléchit plus longtemps, et leva énergiquement sa main d'enfant.
- Excusez-moi, Professeur, mais comment ça se fait qu'on parle de plantes utilisés par les moldus ? Elles sont vraiment différentes de ce qu'ils pensent ?
Sa voix avait été... normale. Elle s'était comportée comme une élève normale qui posait une question dans un cours normal. Après tout, le professeur ne la connaissait pas. Et, après tout...
C'est ce que Chan aurait voulu, qu'elle garde la main devant elle. Qu'elle se taise. Chan et les autres. Et puis, son objectif à elle, c'était de comprendre le monde. Donc, de poser des questions. Pour avancer. Pour elle, pas pour les autres.
Ainsi, pour la première depuis longtemps dans le cadre d'un cours, Malya sourit.
Reste toi-même. Tous les autres sont déjà pris.
@Julie Jing, peut-être ta Protégée a-t-elle vu le regard que lui a envoyé Malya...
3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
23 sept. 2020, 17:47
Sortez vos feuilles!
*Oups*
Se faire remarquer au premier cours n'était pas une bonne idée. L'Enfant baissa la tête, rougissante. Elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis, et encore moins faire mauvaise impression devant le nouveau professeur de Botanique.
Elle ouvrit la bouche, bégayante :
-Euh... Je...
Très constructif tout ça.
-Désolée...
De piètres excuses, qui s'adressaient à Monsieur Featherstone et à Lydia. Mais Elle ne savait pas quoi faire ou dire d'autre. Peut-être répondre à la question du professeur ? Sauf que toutes les plantes avaient déjà été nommées. Menthe, achillée sternutatoire, sauge...
Pour mieux retenir le nom des plantes et leur forme, l'Enfant prit un parchemin et nota leur nom. Elle fit un bref croquis de chaque, puis reposa sa plume pour reporter son attention sur le professeur et le cours. Du coin de l'œil, elle remarqua quelques personnes qu'elle connaissait. Lily-Rose, une Autre *C'est quoi son nom, déjà ?*
Ah oui, Karp. Et une Serpentard, aussi. Kelly. Le Souvenir de la bataille de boules de neiges s'associa à la Verte. C'était un bon Souvenir, ça. Un des rares qui l'avait fait sourire.
Oh, il y avait Julie, aussi ! Ancienne camarade de dortoir. Moment passé à admirer les Étoiles.
L'Enfant s'égarait. Elle chassa ses Souvenirs pour de nouveau se concentrer sur le cours. Décidément, ce n'était pas son jour.
Elle se faisait remarquer, puis elle n'arrivait pas à rester attentive à une seule chose.
*Ça promet d'être génial...*
Navrée pour ce piètre Pas, Plume...
Se faire remarquer au premier cours n'était pas une bonne idée. L'Enfant baissa la tête, rougissante. Elle ne voulait pas s'attirer d'ennuis, et encore moins faire mauvaise impression devant le nouveau professeur de Botanique.
Elle ouvrit la bouche, bégayante :
-Euh... Je...
Très constructif tout ça.
-Désolée...
De piètres excuses, qui s'adressaient à Monsieur Featherstone et à Lydia. Mais Elle ne savait pas quoi faire ou dire d'autre. Peut-être répondre à la question du professeur ? Sauf que toutes les plantes avaient déjà été nommées. Menthe, achillée sternutatoire, sauge...
Pour mieux retenir le nom des plantes et leur forme, l'Enfant prit un parchemin et nota leur nom. Elle fit un bref croquis de chaque, puis reposa sa plume pour reporter son attention sur le professeur et le cours. Du coin de l'œil, elle remarqua quelques personnes qu'elle connaissait. Lily-Rose, une Autre *C'est quoi son nom, déjà ?*
Ah oui, Karp. Et une Serpentard, aussi. Kelly. Le Souvenir de la bataille de boules de neiges s'associa à la Verte. C'était un bon Souvenir, ça. Un des rares qui l'avait fait sourire.
Oh, il y avait Julie, aussi ! Ancienne camarade de dortoir. Moment passé à admirer les Étoiles.
L'Enfant s'égarait. Elle chassa ses Souvenirs pour de nouveau se concentrer sur le cours. Décidément, ce n'était pas son jour.
Elle se faisait remarquer, puis elle n'arrivait pas à rester attentive à une seule chose.
*Ça promet d'être génial...*
Navrée pour ce piètre Pas, Plume...
Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
23 sept. 2020, 18:18
Sortez vos feuilles!
Maiy tourna la tête sur la droite. Un garçon l'avait interpellée et semblait trouver sa... mésaventure amusante. Bon, à sa place, elle aurait eu la même réaction. Heureusement qu'elle savait faire preuve d'autodérision, elle l'aurait assez mal pris le cas échéant.
Elle se concentra, tentant de mettre un nom sur le visage du brun.
Allez, fais un effort, il est à côté de toi !
Il était à Gryffondor déjà, vu son uniforme. Léo ? Non sûrement pas... Maurice... ? Non, non... Le professeur l'avait interpellé pourtant, par rapport à cette histoire de "matières cool".
Ça va venir, je le sens.
Elle avait une impression de déjà-vu, mais c'était normal, il était de la même année. Elle fouilla dans sa mémoire, tentant de se rémémorer les présentations de ses camarades. Elle les connaissait tous de vu, mais elle avait toujours du mal à se souvenir des prénoms. Elle connaissait parfaitement celui de ses amis et ses proches, logique me direz-vous, mais les autres...
Tu en oublierais ton propre prénom si ce n'était pas le tien, aimait bien se moquer sa mère.
Elle eut soudain une illumination. Max. Il s'appelait Max. Oui, ça collait parfaitement.
"Max, c'est ça ?"
Elle se sentait bête dès qu'elle posait une question de ce type.
Quoi, t'es trop stupide pour te souvenir d'un simple prénom ?
Si la stupidité se résumait à ça alors...
Maiy était la reine des idiotes.
Mais passons.
Elle chercha l'approbation de son camarade, et ajouta :
"Manquer le premier cours de Botanique ? Sûrement pas, c'est un de mes cours préférés. Mais je garde ta technique pour les prochains cours de Potions... " ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.
Il était vrai qu'elle avait une sainte horreur des cours de Potions ; depuis son premier cours, l'année précédente, elle avait clairement su dès les premières minutes, que les chaudrons et elle ne feraient pas bon ménage... Et elle en avait eu la preuve tout au long de l'année : son nombre de potions réussies se comptaient sur les doigts d'une seule main.
Ce Max lui disait quelque chose : elle se souvenait l'avoir aperçu dans la château avec quelques farces et attrapes. Si jamais il devait faire un exercice à deux, Maiy se dit qu'au moins, il ne serait pas un partenaire ennuyant. Il n'avait cependant pas l'air très heureux d'être ici.
"T'as pas l'air d'aimer la Botanique toi en tout cas..."
Elle se concentra, tentant de mettre un nom sur le visage du brun.
Allez, fais un effort, il est à côté de toi !
Il était à Gryffondor déjà, vu son uniforme. Léo ? Non sûrement pas... Maurice... ? Non, non... Le professeur l'avait interpellé pourtant, par rapport à cette histoire de "matières cool".
Ça va venir, je le sens.
Elle avait une impression de déjà-vu, mais c'était normal, il était de la même année. Elle fouilla dans sa mémoire, tentant de se rémémorer les présentations de ses camarades. Elle les connaissait tous de vu, mais elle avait toujours du mal à se souvenir des prénoms. Elle connaissait parfaitement celui de ses amis et ses proches, logique me direz-vous, mais les autres...
Tu en oublierais ton propre prénom si ce n'était pas le tien, aimait bien se moquer sa mère.
Elle eut soudain une illumination. Max. Il s'appelait Max. Oui, ça collait parfaitement.
"Max, c'est ça ?"
Elle se sentait bête dès qu'elle posait une question de ce type.
Quoi, t'es trop stupide pour te souvenir d'un simple prénom ?
Si la stupidité se résumait à ça alors...
Maiy était la reine des idiotes.
Mais passons.
Elle chercha l'approbation de son camarade, et ajouta :
"Manquer le premier cours de Botanique ? Sûrement pas, c'est un de mes cours préférés. Mais je garde ta technique pour les prochains cours de Potions... " ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.
Il était vrai qu'elle avait une sainte horreur des cours de Potions ; depuis son premier cours, l'année précédente, elle avait clairement su dès les premières minutes, que les chaudrons et elle ne feraient pas bon ménage... Et elle en avait eu la preuve tout au long de l'année : son nombre de potions réussies se comptaient sur les doigts d'une seule main.
Ce Max lui disait quelque chose : elle se souvenait l'avoir aperçu dans la château avec quelques farces et attrapes. Si jamais il devait faire un exercice à deux, Maiy se dit qu'au moins, il ne serait pas un partenaire ennuyant. Il n'avait cependant pas l'air très heureux d'être ici.
"T'as pas l'air d'aimer la Botanique toi en tout cas..."
@Maximilian Volts
23 sept. 2020, 18:29
Sortez vos feuilles!
Des élèves que tu connais, il y en a.
Tu n'y fais pas vraiment attention.
Tu adresses un léger sourire, par ailleurs, à Malya qui t'a rejoint.
Perdu dans tes Pensées. Tu l'es.
Les souvenirs des vacances qui courent en tout sens dans ton Esprit.
Tu glisses ta main dans ta poche.
Tu ressers tes doigts autour d'un objet rond et petit.
La boussole. La sienne.
Le contacte froid de l'objet contre ta paume te rassure.
Il te réconforte comme s'Il était là. Près de toi.
Les paroles du professeur et des élèves sont... lointaines.
*Allez ressaisis-toi.* Penses-tu fortement.
Il ne faut pas se laisser aller à ces souvenirs.
Aujourd'hui, tu es à Poudlard. Loin d'Eux. Mais avec Lui.
*Mais putain Julie, t'es en cours.*
Te sermonner ne serre apparemment à rien.
Une seule chose capable de t'éloigner de tes Pensées.
Écouter le cours. Et te concentrer seulement sur les paroles qui fusent autour de toi.
- Cette plante là est de la menthe.
Tu te rends alors compte que Mr Featherstone a déjà enchainé sur le cours.
Ça te parait totalement normal mais il ne faudrait pas que tu t'égares encore plus.
Tu écoutes donc sagement les réponses de tes camarades.
Tous ont désormais cités le nom des plantes sur la table.
Tu entreprends ensuite de sortir plume, parchemin et encrier.
Puis, tu commences à noter le nom de chacune des cinq plantes.
A côté de chacune d'entre elles, tu ajoutes un croquis qui se veut le plus représentatif possible.
Tu entraperçois alors un regard de Malya.
Elle semble hésitante.
De quoi ?
Tu ne sais pas.
Mais si c'est une question, autant qu'elle la pose.
Quoique... L'aurais-tu fait ?
Pas sûr.
Mais elle n'est pas toi.
Il semblerait que tu es visé juste.
La question qu'elle pose n'est pas si... bête.
Mais pourtant, tu es légèrement étonnée de cette question de la part de la Verte.
*Peut importe. Elle pose bien c'qu'elle veut comme questions.*
Tu n'y fais pas vraiment attention.
Tu adresses un léger sourire, par ailleurs, à Malya qui t'a rejoint.
Perdu dans tes Pensées. Tu l'es.
Les souvenirs des vacances qui courent en tout sens dans ton Esprit.
Tu glisses ta main dans ta poche.
Tu ressers tes doigts autour d'un objet rond et petit.
La boussole. La sienne.
Le contacte froid de l'objet contre ta paume te rassure.
Il te réconforte comme s'Il était là. Près de toi.
Les paroles du professeur et des élèves sont... lointaines.
*Allez ressaisis-toi.* Penses-tu fortement.
Il ne faut pas se laisser aller à ces souvenirs.
Aujourd'hui, tu es à Poudlard. Loin d'Eux. Mais avec Lui.
*Mais putain Julie, t'es en cours.*
Te sermonner ne serre apparemment à rien.
Une seule chose capable de t'éloigner de tes Pensées.
Écouter le cours. Et te concentrer seulement sur les paroles qui fusent autour de toi.
- Cette plante là est de la menthe.
Tu te rends alors compte que Mr Featherstone a déjà enchainé sur le cours.
Ça te parait totalement normal mais il ne faudrait pas que tu t'égares encore plus.
Tu écoutes donc sagement les réponses de tes camarades.
Tous ont désormais cités le nom des plantes sur la table.
Tu entreprends ensuite de sortir plume, parchemin et encrier.
Puis, tu commences à noter le nom de chacune des cinq plantes.
A côté de chacune d'entre elles, tu ajoutes un croquis qui se veut le plus représentatif possible.
Tu entraperçois alors un regard de Malya.
Elle semble hésitante.
De quoi ?
Tu ne sais pas.
Mais si c'est une question, autant qu'elle la pose.
Quoique... L'aurais-tu fait ?
Pas sûr.
Mais elle n'est pas toi.
Il semblerait que tu es visé juste.
La question qu'elle pose n'est pas si... bête.
Mais pourtant, tu es légèrement étonnée de cette question de la part de la Verte.
*Peut importe. Elle pose bien c'qu'elle veut comme questions.*
Plume de @Malya Crown,
C'est avec plaisir que Julie accepte la venue de ta Protégée. Désolé de ne pas avoir put répondre plus rapidement.
C'est avec plaisir que Julie accepte la venue de ta Protégée. Désolé de ne pas avoir put répondre plus rapidement.
Dernière modification par Julie Jing le 23 sept. 2020, 18:52, modifié 1 fois.
23 sept. 2020, 18:39
Sortez vos feuilles!
Alicia écouta attentivement les élèves qui passèrent après elle, et essaya de se souvenir des noms de ceux qui étaient passés avant elle. Cela lui permettrait de ne pas avoir à leurs noms si jamais elle avait l'occasion de faire connaissance avec ceux qu'elle ne connaissait pas déjà.
La plupart avait l'air d'avoir une petite idée de leur filière, d'autre ne savaient pas encore car ils ne s'étaient pas encore renseignés, et d'autre s'étaient renseignés mais n'en avait encore aucune idée.
C'était d'ailleurs le cas d'Hannah.
La Galloise la comprenaient, leur deuxième année venait à peine de commencer, qu'elle ne sache pas encore est parfaitement normale, Alicia elle-même ne savait pas encore très bien ce qu'elle voulait être plus tard, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle pensait prendre la filière Complète.
Le cours commença par une question sur les pots en face d'elle et de ses camarades.
La jeune fille reconnut la menthe, et la fleur avec une bouche lui était familier, mais pour le reste elle ne savait pas trop.
En classe, elle n'était pas trop du genre à beaucoup lever la main. Elle la levait de temps en temps, mais préférait écouter attentivement les réponses des autres.
Aujourd'hui, elle préférait écouter les réponses de ses camarades, histoire de se remémorer de qu'elle avait appris l'année précédente.
Apparemment, il y en avait plusieurs qui connaissaient le nom de ces plantes. C'est vrai qu'il lui semblait avoir déjà vu la plupart de ces plantes dans le monde Moldu, mais même si elle aimait plutôt bien la botanique, elle retenait plus facilement le nom des plantes magiques que des plantes moldues, car elles sont différentiables plus facilement.
C'est alors qu'Hannah engagea la conversation avec elle et Elina.
Alicia n'aimait pas vraiment bavarder en cours, préférant écouter.
Cependant, Hannah était son amie, et si elles se faisaient discrètes tout irait bien.
Elle attendit un peu, puis lui répondit.
- Salut ! Il à l'air vraiment bien, et vous vous en pensez quoi ?
Bien que son nom soit un peu difficile à retenir, le nouveau professeur de botanique avait l'air super aux yeux d'Alicia.
En fait, elle aimait tous les professeurs de Poudlard, et monsieur Featherstone n'était pas une exception.
Elle allait surement vraiment bien aimer la botanique cette année.
@Élina Clarke @Hannah Scott j'espère que mon post vous convient ! Les paroles d'Alicia sont écrites en plus petite car elle chuchote
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
La plupart avait l'air d'avoir une petite idée de leur filière, d'autre ne savaient pas encore car ils ne s'étaient pas encore renseignés, et d'autre s'étaient renseignés mais n'en avait encore aucune idée.
C'était d'ailleurs le cas d'Hannah.
La Galloise la comprenaient, leur deuxième année venait à peine de commencer, qu'elle ne sache pas encore est parfaitement normale, Alicia elle-même ne savait pas encore très bien ce qu'elle voulait être plus tard, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle pensait prendre la filière Complète.
Le cours commença par une question sur les pots en face d'elle et de ses camarades.
La jeune fille reconnut la menthe, et la fleur avec une bouche lui était familier, mais pour le reste elle ne savait pas trop.
En classe, elle n'était pas trop du genre à beaucoup lever la main. Elle la levait de temps en temps, mais préférait écouter attentivement les réponses des autres.
Aujourd'hui, elle préférait écouter les réponses de ses camarades, histoire de se remémorer de qu'elle avait appris l'année précédente.
Apparemment, il y en avait plusieurs qui connaissaient le nom de ces plantes. C'est vrai qu'il lui semblait avoir déjà vu la plupart de ces plantes dans le monde Moldu, mais même si elle aimait plutôt bien la botanique, elle retenait plus facilement le nom des plantes magiques que des plantes moldues, car elles sont différentiables plus facilement.
C'est alors qu'Hannah engagea la conversation avec elle et Elina.
Alicia n'aimait pas vraiment bavarder en cours, préférant écouter.
Cependant, Hannah était son amie, et si elles se faisaient discrètes tout irait bien.
Elle attendit un peu, puis lui répondit.
- Salut ! Il à l'air vraiment bien, et vous vous en pensez quoi ?
Bien que son nom soit un peu difficile à retenir, le nouveau professeur de botanique avait l'air super aux yeux d'Alicia.
En fait, elle aimait tous les professeurs de Poudlard, et monsieur Featherstone n'était pas une exception.
Elle allait surement vraiment bien aimer la botanique cette année.
@Élina Clarke @Hannah Scott j'espère que mon post vous convient ! Les paroles d'Alicia sont écrites en plus petite car elle chuchote
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
23 sept. 2020, 20:59
Sortez vos feuilles!
꧁✿╭⊱ Résolution n°2 ⊱╮✿꧂
L'élève de Gryffondor répondit au professeur, de manière un peu nonchalante.
"Mister Volts, j'espère que vous montrerez un minimum d'intérêt au cours, cela risque de ne pas être très plaisant autrement."
Il avait ensuite détourné les yeux et reprit une fille qui parlait à sa voisine.
"Désolée... Bredouilla la Poufsouffle à qui il avait fait une remarque."
Le professeur se contenta de lever les yeux au ciel et continua son cours, demandant à chacun s'ils connaissaient les plantes présentes. Quelques mains se levèrent alors, plus ou moins timidement. Le professeur interrogea les élèves un à un.
Le professeur se tourne d'abord vers vous, @Shado Arya, il vous écoute et semble acquiescer en entendant ce que vous avez à dire.
"C'est bien un pied de menthe, mais il ne s'agit pas de n'importe quelle menthe. Quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit?"
Une deuxième main se lève, celle de @Ewen Agnew. Votre réponse satisfait le professeur.
"Très bien, il s'agit bien du Dictame, 5 points pour Poufsouffle!"
Le professeur vit quelques sourires quand il annonça les gains de points. Il continua avec les explications :
"Ici, c'est du Dictame de Crête, Origanum dictamnus. Il fait une trentaine de centimètres et aime les zones rocheuses. On peut le retrouver en altitude, il aime beaucoup le soleil. On le reconnaît à l'aide de ses feuilles, qui possèdent des poils glandulaires, c'est là que la plante produit l'huile essentielle de Dictame. Comme l'a dit votre camarade, on peut l'utiliser en cataplasme pour soigner les plaies, et elle est utilisée en Potion."
Le regard du professeur continua à parcourir l'assemblée d'élèves. Certains avaient gardé leur main en l'air, attendant d'être interrogés.
Il donne alors la parole à une gryffondor, @Aster Fowler. Votre réponse convient parfaitement au professeur.
"C'est exact, 5 point pour votre maison."
Le professeur s'empara du pot de sauge pour l'exposer à la vue de tous.
"Vous avez ici de la Sauge officinale, Salvia officinalis. Elle est principalement connue pour être une herbe aromatique, mais on peut l'utiliser en Potion. Elle est connue des moldus, en effet, qui la connaissent comme herbe médicinale : elle a des propriétés antiseptiques, cholagogues, antispasmodiques, emménagogues ou encore antisudorales."
Le professeur ne s'était pas rendu compte qu'il venait de perdre une grande partie de son auditoire en énonçant des termes aussi compliqués. Il oubliait parfois qu'il enseignait à des élèves de 12 ans.
Une nouvelle main se lève. C'est vous, @Magdaleen Roseberg, que le professeur interroge. Le professeur acquiesce à votre première proposition, mais fronce un peu les sourcils à la seconde.
"La plante qui mord, c'est bien un Géranium dentu. Par contre, ici, ce n'est pas une plante à Pipaillon."
Une autre fille intervient alors, @Swann Rym. Votre réponse est juste, mais le professeur remarque votre peu d'assurance.
"Parfait, Miss! Vous avez raison, le Géranium dentu est utilisé dans quelques potions. Mais elle est davantage cultivée comme plante d'ornement, et parce qu'elle éloigne certains insectes."
Le professeur continua ensuite d'interroger les élèves. Il donna la parole à une Serdaigle.
@Lydia Holmes, le professeur écoute votre réponse.
"Parfait, c'est bien de l'Achillée sternutatoire. 5 points pour Serdaigle!"
Une Serpentard, @Lexa Queen, complète alors la réponse de la précédente élève. Le professeur ne semble pas apprécier la manière de parler de l'adolescente.
"C'est correct. Seulement, je vous prierai d'avoir un comportement approprié pendant le cours, cela passe par les mots que vous employez... Je ne suis pas sûr que le mot "Moldingue" soit respectueux."
Cette parenthèse fermée, le professeur se lança alors dans les explications de la plante :
"L'Achillée sternutatoire, Achillea ptarmica, est bien utilisée en potion dans les philtres d'Embrouille et de confusion. On l'appelle ainsi car elle fait souvent éternuer, on ne sait pas encore si c'est parce qu'elle provoque des allergies. En tout cas, tout le monde n'y est pas sensible, mais je suis sûr que plus d'un d'entre vous seront embêtés par des éternuements en la manipulant! On la reconnaît grâce à ses fleurs blanches et ses feuilles fines et longues."
Le professeur regarda les plantes, constatant qu'aucun n'avait encore trouvé l'espèce de menthe présente.
@Hannah Lyse Sparks, vous prenez la parole sans lever la main... Cependant, cela ne semble pas déranger le professeur, qui vous écoute et acquiesce.
"Très bien, 5 points pour Serpentard! Il s'agit bien de la Menthe poivrée, Mentha piperita."
Ils en avaient fini avec la présentation des plantes, le professeur s'apprêtait à donner un petit exercice lorsqu'une main se leva.
@Malya Crown, vous êtes interrogée et posez votre question. Elle ne semble pas déranger le professeur qui comprend votre questionnement, et le trouve même intéressant.
"Très bonne question! Quelqu'un peut-être connaît la réponse?"
Le professeur attendit de voir si les élèves avaient la réponse à la question. Il dit ensuite à ses étudiants :
"Je vais vous laisser quelques minutes pour bien observer ces plantes. N'hésitez pas à prendre des notes sur leurs apparences, leurs textures, leurs odeurs, etc... Vous avez le droit de les toucher, je vous demanderai cependant de mettre des gants pour le Géranium, si vous voulez vous en approcher, ce serait dommage de commencer l'année avec un doigt en moins... Et faîtes très attention, celles et ceux qui s'amusent à abîmer les plantes seront sévèrement punis!"
C'est à votre tour! Vous êtes en temps libre pour observer les plantes. Vous pouvez discuter avec vos camarades, mais soyez sages... le professeur vous a à l'œil !
Le sujet sera verrouillé dimanche 27 à 17h pour faire la résolution, postez avant ce délai si vous voulez que votre poste soit pris en compte. Merci!
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
24 sept. 2020, 03:21
Sortez vos feuilles!
Élina était concentré sur le cours, la botanique étant l'une de ses matières préférés, elle ne voulait pas manquer une miette de ce que le professeur racontait. La fillette écouta les autres élèves sans réelle attention, mais se reprit lorsque leur enseignant reprit la parole. Celui-ci leur montra 5 plantes que l'irlandaise put identifier sans réelle difficulté, mais était beaucoup trop timide pour oser lever la main et faire un sans faute. Ses yeux brillaient de curiosité, Élina écouta et enregistra toutes les informations que Mr. Featherstone donna sur les différentes poussent et lorsque celui-ci leur proposa de s'en approcher, elle hésita quelque peu avant de se lever.
Pendant son indécision, Alicia, qui s'était installé à ses côtés, ainsi qu'Hannah avaient entamé une discussion. Les deux filles se demandaient ce qu'elles pensaient du professeur. Élina n'était pas très à l'aise à l'idée de discuter lors des cours, mais trouvais ça impoli de ne pas répondre, elle se contenta donc d'une réponse courte.
-Il a l'air passionné, c'est bien.
Alors qu'elle chuchotait ses informations, elle eut peur de paraitre agacé, mais l'oublia très vite étant donné qu'elle s'approchait des plantes présentés précédemment. Elle ne savait pas si ses deux compagnes de classe la suivait, mais était bien décidé à noter tout ce qu'elle pouvait sur les différents sujets d'études. Écoutant les mises en gardes de leur enseignant, elle prit bien soin de ne pas abîmer et mis des gants lorsque le tour du géranium arriva. Cette dernière avait des pétales bleu et un pistil rose couvert de dents, d'où la mise en garde. La fillette le dessina vaguement dans son cahier de note afin de s'en rappeler et nota ce que le professeur venait de leur dire, soit les mises en gardes. Elle fit de même pour le dictame et nota quelques propriétés qu'elle avait appris lors de ses lectures de l'été, soit celles curatives ainsi que les informations que le professeur donna. Arrivé au tour de la sauge, elle ne prit pas la peine de la dessiner, étant donné qu'il y en avait dans le jardin derrière chez elle. Elle fut tout de même surprise d'apprendre que les sorcier l'utilisait également. Concentré sur le dessin de l'achillée sternutatoire, elle manqua les informations sur celui-ci, mais décida d'aller voir à la bibliothèque plus tard où de prendre les notes d'un de ses camarades. Elle finit par la menthe, qu'elle huma avec joie, elle avait toujours apprécié son odeur fraiche et aujourd'hui ne faisait pas exception. Durant ses observations, elle n'avait pas ouvert la bouche, concentré sur ses notes. Assis à sa place, elle regarda se qu'elle avait fait, assez fière d'elle. De retour à sa place, elle reprend la discussion que ses camarades avaient entamés, timide à l'idée de s'incruster alors qu'elles avaient peut-être continuer sans elle durant ses observations.
-Désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas paraitre agacé, c'est juste que j'aime la botanique et je ne voulais rien manquer du cours.
La petite baisse les yeux, espérant qu'elles ne lui en tiennent pas rigueur.
@Alicia Karp et @Hannah Scott, j'espère que ça vous convient !
Pendant son indécision, Alicia, qui s'était installé à ses côtés, ainsi qu'Hannah avaient entamé une discussion. Les deux filles se demandaient ce qu'elles pensaient du professeur. Élina n'était pas très à l'aise à l'idée de discuter lors des cours, mais trouvais ça impoli de ne pas répondre, elle se contenta donc d'une réponse courte.
-Il a l'air passionné, c'est bien.
Alors qu'elle chuchotait ses informations, elle eut peur de paraitre agacé, mais l'oublia très vite étant donné qu'elle s'approchait des plantes présentés précédemment. Elle ne savait pas si ses deux compagnes de classe la suivait, mais était bien décidé à noter tout ce qu'elle pouvait sur les différents sujets d'études. Écoutant les mises en gardes de leur enseignant, elle prit bien soin de ne pas abîmer et mis des gants lorsque le tour du géranium arriva. Cette dernière avait des pétales bleu et un pistil rose couvert de dents, d'où la mise en garde. La fillette le dessina vaguement dans son cahier de note afin de s'en rappeler et nota ce que le professeur venait de leur dire, soit les mises en gardes. Elle fit de même pour le dictame et nota quelques propriétés qu'elle avait appris lors de ses lectures de l'été, soit celles curatives ainsi que les informations que le professeur donna. Arrivé au tour de la sauge, elle ne prit pas la peine de la dessiner, étant donné qu'il y en avait dans le jardin derrière chez elle. Elle fut tout de même surprise d'apprendre que les sorcier l'utilisait également. Concentré sur le dessin de l'achillée sternutatoire, elle manqua les informations sur celui-ci, mais décida d'aller voir à la bibliothèque plus tard où de prendre les notes d'un de ses camarades. Elle finit par la menthe, qu'elle huma avec joie, elle avait toujours apprécié son odeur fraiche et aujourd'hui ne faisait pas exception. Durant ses observations, elle n'avait pas ouvert la bouche, concentré sur ses notes. Assis à sa place, elle regarda se qu'elle avait fait, assez fière d'elle. De retour à sa place, elle reprend la discussion que ses camarades avaient entamés, timide à l'idée de s'incruster alors qu'elles avaient peut-être continuer sans elle durant ses observations.
-Désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas paraitre agacé, c'est juste que j'aime la botanique et je ne voulais rien manquer du cours.
La petite baisse les yeux, espérant qu'elles ne lui en tiennent pas rigueur.
@Alicia Karp et @Hannah Scott, j'espère que ça vous convient !
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
24 sept. 2020, 22:03
Sortez vos feuilles!
Britanny avait écouté silencieusement les réponses données par ses camarades. Elle connaissait évidemment la sauge et la menthe, et Charlie faisait pousser du géranium dentu pour s'amuser, mais on avait été plus rapide qu'elle. Elle s'était ainsi contenter de prendre des notes, en tapant du pied.
Les paroles de Lexa lui firent relever la tête d'un coup. Les moldingues ? Pourquoi se sentait-elle obligée de dénigrer les Moldus à tout bout de champs ? Elle secoua la tête en fronçant les sourcils. Elle s'était déjà disputé avec cette fille, inutile de recommencer. De toute façon, elle est têtue et stupide, pas la peine d'essayer de lui parler. Hannah avait l'air exaspérée de son côté. La fillette ne comprenait pas pourquoi faire une erreur ou un oublie était si dramatique pour certain. De son côté, Ewen fut le premier à ramener des points pour sa maison, suivi par Aster. La rouquine sourit. Gryffondor n'était pas à la traine.
A la question de Malya, Britanny leva doucement la main en replaçant ses lunettes correctement au préalable.
- Les plantes connues par les moldus et qui ont des propriétés magiques ne sont pas vraiment considérées comme des plantes magiques si je ne me trompe pas. Les moldus ne peuvent pas utiliser la... euh l'énergie magique de ces végétaux, contrairement à nous. Donc pour eux, ce ne sont que des plantes, mais nous elle nous servent pour d'autres choses... Une plante est magique si elle est inconnue des moldus et si elle a une énergie magique.
La petite rousse reporta ensuite son regard sur ses notes. Le professeur indiqua ensuite qu'ils étaient invité à aller étudier de plus près les plantes exposés. Elle bondit alors sur ses pieds et se tourna vers Ewen.
- Tu as déjà vu un géranium dentu de près ? Mon frère en a fait pousser une fois, il la trouvait drôle à regarder. C'est très vif !
Les paroles de Lexa lui firent relever la tête d'un coup. Les moldingues ? Pourquoi se sentait-elle obligée de dénigrer les Moldus à tout bout de champs ? Elle secoua la tête en fronçant les sourcils. Elle s'était déjà disputé avec cette fille, inutile de recommencer. De toute façon, elle est têtue et stupide, pas la peine d'essayer de lui parler. Hannah avait l'air exaspérée de son côté. La fillette ne comprenait pas pourquoi faire une erreur ou un oublie était si dramatique pour certain. De son côté, Ewen fut le premier à ramener des points pour sa maison, suivi par Aster. La rouquine sourit. Gryffondor n'était pas à la traine.
A la question de Malya, Britanny leva doucement la main en replaçant ses lunettes correctement au préalable.
- Les plantes connues par les moldus et qui ont des propriétés magiques ne sont pas vraiment considérées comme des plantes magiques si je ne me trompe pas. Les moldus ne peuvent pas utiliser la... euh l'énergie magique de ces végétaux, contrairement à nous. Donc pour eux, ce ne sont que des plantes, mais nous elle nous servent pour d'autres choses... Une plante est magique si elle est inconnue des moldus et si elle a une énergie magique.
La petite rousse reporta ensuite son regard sur ses notes. Le professeur indiqua ensuite qu'ils étaient invité à aller étudier de plus près les plantes exposés. Elle bondit alors sur ses pieds et se tourna vers Ewen.
- Tu as déjà vu un géranium dentu de près ? Mon frère en a fait pousser une fois, il la trouvait drôle à regarder. C'est très vif !
@Ewen Agnew et @Lexa Queen, tu es de nouveau mentionnée
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
24 sept. 2020, 22:55
Sortez vos feuilles!
Alors qu'elle dessinait consciencieusement la plante rouge, Lahya entendit une petite voix lui proposer de regarder sur sa feuille pour y piocher les noms lui manquant. C'était Laurence.
Avec un sourire reconnaissant, la petite sorcière hocha doucement la tête en réponse puis attendit que le professeur donne les consignes pour pouvoir s'exprimer plus librement en gardant tout de même un volume faible.
- Super tu me sauves la mise, merci !
Elle fit de nouveau un sourire à son amie puis finit rapidement son croquis en notant précisément le nom de la plante en-dessous. "Géranium dentu". Une plante de dessinée, plus que quatre autres maintenant !
Lahya se souvint alors des paroles du professeur qu'elle avait vaguement écoutées quelque seconde plus tôt. "minutes pour bien observer ces plantes" L'espoir saisissant soudainement la jeune fille, elle se tourna vers Laurence ajoutant toujours à vois basse :
- Dis... tu voudrais bien venir avec pour observer les plantes de plus près ? Je pourrais mieux les dessiner comme ça !
Attendant la réponse de sa voisine, la sorcière regarda ses notes éparpillées sur le second parchemin jauni devant elle. Elle les avait prises durant les explications de Mr. Featherstone, mais c'était affreusement mal écrit et elle serait obligé de tout recopier au propre. Super !
*Bah, ça ne me fera pas de mal...*
Ce fut finalement la pensée qui saisit Lahya alors qu'elle observait l'indéchiffrable brouillon devant elle. C'était son karma pour n'avoir pas fait attention en écrivant finalement...
@Laurence Solomon J'espère que ça te vas, sinon je peux modifier
Avec un sourire reconnaissant, la petite sorcière hocha doucement la tête en réponse puis attendit que le professeur donne les consignes pour pouvoir s'exprimer plus librement en gardant tout de même un volume faible.
- Super tu me sauves la mise, merci !
Elle fit de nouveau un sourire à son amie puis finit rapidement son croquis en notant précisément le nom de la plante en-dessous. "Géranium dentu". Une plante de dessinée, plus que quatre autres maintenant !
Lahya se souvint alors des paroles du professeur qu'elle avait vaguement écoutées quelque seconde plus tôt. "minutes pour bien observer ces plantes" L'espoir saisissant soudainement la jeune fille, elle se tourna vers Laurence ajoutant toujours à vois basse :
- Dis... tu voudrais bien venir avec pour observer les plantes de plus près ? Je pourrais mieux les dessiner comme ça !
Attendant la réponse de sa voisine, la sorcière regarda ses notes éparpillées sur le second parchemin jauni devant elle. Elle les avait prises durant les explications de Mr. Featherstone, mais c'était affreusement mal écrit et elle serait obligé de tout recopier au propre. Super !
*Bah, ça ne me fera pas de mal...*
Ce fut finalement la pensée qui saisit Lahya alors qu'elle observait l'indéchiffrable brouillon devant elle. C'était son karma pour n'avoir pas fait attention en écrivant finalement...
@Laurence Solomon J'espère que ça te vas, sinon je peux modifier
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire