12 nov. 2020, 18:50
Mission
Hum, difficile d’avoir une idée pour le moment. Après, pour réussir la prochaine mission, le plus simple est peut être de créer une toute nouvelle équipe ? Notre nouveau chef mis à part bien sûr.
En tout, je suis volontaire !
En tout, je suis volontaire !
12 nov. 2020, 19:00
Mission
Bonjour !
Eh bien ... nous avons désormais une liste de suspect
Fin bon, je me présente pour cettte mission
Compte non actif
Eh bien ... nous avons désormais une liste de suspect
Fin bon, je me présente pour cettte mission
Compte non actif
12 nov. 2020, 19:27
Mission
Je suis partant jeunes gens
Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow
Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow
12 nov. 2020, 19:44
Mission
12 nov. 2020, 19:52
Mission
Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qu'ont pu aborder mes VDD, mais tiens quand même à apporter ma petite contribution.
D'abord, je me pose une question : si la mission est un échec, pourquoi est-ce que certains ont pu rejeter l'équipe ? Si elle avait réussit, j'aurais pu comprendre mais là, je ne vois pas trop d'autres explications si ce n'est l'envie d'en faire partie sans plus de stratégie. (Si les concernés avaient une réponse plus poussée, qu'ils n'hésitent pas
)
Ensuite, même si au premier abord, j'aurais été de l'avis d'Eileen d'éviter de reprendre les mêmes participants, après réflexion, je pense qu'il serait intelligent d'en reprendre deux et d'en choisir trois nouveaux parmi ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Je m'explique : apparemment, des données que nous avons récoltées, 75% des participants de la précédente mission sont de la Résistance et 25% du Conseil. Or, dans la masse totale des joueurs, c'est 50/50. Ainsi, en prenant cinq nouveaux joueurs, il nous resterait alors 5/8 chances de tomber sur le conseil et 3/8 de tomber sur la résistance. De plus, la mission étant pour cinq joueurs si je ne dis pas de bêtises, avec 3 joueurs non sélectionnés de la résistance, on est surs de faire échouer la mission. Enfin, reprendre deux des quatre précédents peut nous aiguiller sur la culpabilité/l'innocence d'une partie de la précédente équipe.
Enfin ce n'est que mon point de vue
Je dis même cela alors que ça me dessert, puisque j'ai moins de chances d'être pris. Toutefois, si besoin, comme la dernière fois, je me porte volontaire pour participer à cette mission.
Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
D'abord, je me pose une question : si la mission est un échec, pourquoi est-ce que certains ont pu rejeter l'équipe ? Si elle avait réussit, j'aurais pu comprendre mais là, je ne vois pas trop d'autres explications si ce n'est l'envie d'en faire partie sans plus de stratégie. (Si les concernés avaient une réponse plus poussée, qu'ils n'hésitent pas
Ensuite, même si au premier abord, j'aurais été de l'avis d'Eileen d'éviter de reprendre les mêmes participants, après réflexion, je pense qu'il serait intelligent d'en reprendre deux et d'en choisir trois nouveaux parmi ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Je m'explique : apparemment, des données que nous avons récoltées, 75% des participants de la précédente mission sont de la Résistance et 25% du Conseil. Or, dans la masse totale des joueurs, c'est 50/50. Ainsi, en prenant cinq nouveaux joueurs, il nous resterait alors 5/8 chances de tomber sur le conseil et 3/8 de tomber sur la résistance. De plus, la mission étant pour cinq joueurs si je ne dis pas de bêtises, avec 3 joueurs non sélectionnés de la résistance, on est surs de faire échouer la mission. Enfin, reprendre deux des quatre précédents peut nous aiguiller sur la culpabilité/l'innocence d'une partie de la précédente équipe.
Enfin ce n'est que mon point de vue
Je dis même cela alors que ça me dessert, puisque j'ai moins de chances d'être pris. Toutefois, si besoin, comme la dernière fois, je me porte volontaire pour participer à cette mission.
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
12 nov. 2020, 20:11
Mission
Je n’ai pas compris ce que tu vouais dire au début, on ne sait pas si la mission sera un echec ou une réussite donc je ne vois pas la connexion avec le rejet d’une équipe puisque ça se passe avant la mission. Mais j’ai peut-être mal compris ton point
Ta stratégie aurait pu marcher mais les membres du conseil peuvent bluffer, rien ne les empêche de laisser réussir la prochaine mission pour passer pour des innocents ! Je pense qu’il faudrait choisir une nouvelle équipe comme l’a dit Eileen même si là aussi les coupables pourront bluffer, on aurait potentiellement un nouveau groupe de suspects. Et tes chiffres sont aussi peut-etre faux, qui dit que les quatre volontaires de la première mission ne sont pas tous membres du conseil ?
Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?
yo
:>
Ta stratégie aurait pu marcher mais les membres du conseil peuvent bluffer, rien ne les empêche de laisser réussir la prochaine mission pour passer pour des innocents ! Je pense qu’il faudrait choisir une nouvelle équipe comme l’a dit Eileen même si là aussi les coupables pourront bluffer, on aurait potentiellement un nouveau groupe de suspects. Et tes chiffres sont aussi peut-etre faux, qui dit que les quatre volontaires de la première mission ne sont pas tous membres du conseil ?
Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?
yo
12 nov. 2020, 20:18
Mission
Pardon, désolé si je ne suis pas clair je suis assez fatigué 
Non, on ne sait pas, mais ce que je veux dire est : imaginons quelqu'un est du Conseil, il va potentiellement rejeter la mission afin d'essayer de s'y infiltrer, surtout que si je ne dis pas de bêtises, il connait ses coéquipiers. Ainsi, il sait donc d'avance si la mission sera un échec ou non, et peut faire son choix en fonction.
Cependant, s'il sait que la mission est un échec, pourquoi le rejetterait-il ?
A l'inverse, en tant que membre de la Résistance, je ne vois pas trop de raisons de refuser une équipe sans suspicion. Or, premier tour, difficile d'en avoir à moins d'avoir des informations, d'où ma question. J'aimerais bien sur en prendre connaissance si tel était le cas
Bien sur, c'est possible qu'ils bluffent. Mais que pouvons-nous faire contre cela ? Nos principales suspicions ne peuvent se tourner que vers les faits qui se sont déjà produits, soient ceux énoncés plus haut
Dans tous les cas, nous ne pouvons avoir des certitudes, mais statistiquement, c'est ce qui me semble le plus correct.
Non, on ne sait pas, mais ce que je veux dire est : imaginons quelqu'un est du Conseil, il va potentiellement rejeter la mission afin d'essayer de s'y infiltrer, surtout que si je ne dis pas de bêtises, il connait ses coéquipiers. Ainsi, il sait donc d'avance si la mission sera un échec ou non, et peut faire son choix en fonction.
Cependant, s'il sait que la mission est un échec, pourquoi le rejetterait-il ?
A l'inverse, en tant que membre de la Résistance, je ne vois pas trop de raisons de refuser une équipe sans suspicion. Or, premier tour, difficile d'en avoir à moins d'avoir des informations, d'où ma question. J'aimerais bien sur en prendre connaissance si tel était le cas
Bien sur, c'est possible qu'ils bluffent. Mais que pouvons-nous faire contre cela ? Nos principales suspicions ne peuvent se tourner que vers les faits qui se sont déjà produits, soient ceux énoncés plus haut
12 nov. 2020, 20:23
Mission
Je me porte volontaire pour la mission! Il faut renouveler les personnes, non?
Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
12 nov. 2020, 20:54
Mission
A la réponse à cette question, je vois bien une réponse que tu n’as pas donnée, Elena, pour une personne même si j’avoue avoir hésité en parler pour ne pas lui mettre une cible sur le dos : n’oublions pas que, côté résistance, il y a l’espion qui connaît les membres du conseil. Du coup, il savait qu’il y avait des risques que la mission échoue.Eldan Travis a écrit : 12 nov. 2020, 19:52D'abord, je me pose une question : si la mission est un échec, pourquoi est-ce que certains ont pu rejeter l'équipe ? Si elle avait réussit, j'aurais pu comprendre mais là, je ne vois pas trop d'autres explications si ce n'est l'envie d'en faire partie sans plus de stratégie. (Si les concernés avaient une réponse plus poussée, qu'ils n'hésitent pas)
Ensuite, pour la mission échouée, ça me surprendrait hautement qu’il y ait 4 membres du conseil parmi les membres. Pourquoi ? Parce que, pour ce jeu, toutes les discussions se passent ici. Donc je ne vois pas comment ils auraient pu se mettre d’accord pour qu’un seul vote l’échec de la mission. Que certains bluffent oui mais 3 sur 4 ? Ça me parait très peu probable.
Bref, ça fait pas avancer pour le choix de la prochaine équipe mais c’était mes réflexions à la lecture de vos remarques.
12 nov. 2020, 21:14
Mission
J'avoue ne pas avoir grand chose de plus à ajouter pour le reste de ton message si ce n'est concernant l'espion.
Certes, il fait peut-être partie des 3 personnes à avoir rejeter la mission, mais dans ce cas pourquoi se serait-il autant exposé ? Aussi facilement ? Dès le premier tour ? Je suis dubitatif.
Certes, il fait peut-être partie des 3 personnes à avoir rejeter la mission, mais dans ce cas pourquoi se serait-il autant exposé ? Aussi facilement ? Dès le premier tour ? Je suis dubitatif.