22 févr. 2021, 00:18
 Duels  Bureau des arbitres
D'accord, je comprends mieux.

Je profite pour vous demander quelques éclaircissements sur le sortilège serpensortia car en me référant aux autres duels je me suis un peu perdu dans son fonctionnement (je m'étais appuyé sur celui de Bad et Alienor) ><'. Si j'ai bien compris, dès que le sortilège est lancé, le serpent peut attaquer dès le tour où il apparaît si il est placé face à l'adversaire et s'il est trop loin il n'agit pas. Et par la suite, il ne fait qu'une action par tour, soit se déplacer, soit mordre ?

Merci par avance ^^

Edit pour répondre au dernier post : ah oui en effet, je me suis encore perdu là-dessus, c'est dans mon duel exemple que le serpent attaque en premier et non dans le mien :hypno:
Dernière modification par Rey Sifferlen le 22 févr. 2021, 01:07, modifié 1 fois.

22 févr. 2021, 00:33
Non, votre cobra n'a pas attaqué dès le tour où il est apparu. ^^ Je reste à une action par tour, quoi qu'il arrive. Vous l'avez lancé au tour 2, mais il n'a pas attaqué votre adversaire au tour 2 :)
Cela dit je n'ai pas regardé le duel de Bad et Alienor.
Je vais voir ça avec le professeur Featherstone. :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

22 févr. 2021, 21:42
Bonsoir,
Après en avoir discuté avec mon collègue arbitre, on en est venu à préciser qu'une invocation mordait quoi qu'il arrive une fois par tour. C'est-à-dire que lorsqu'il se déplace pour suivre sa cible, il la mord à chaque tour (selon les PF qui lui restent). Dans le cas de notre duel, cela ne change pas grand chose, c'est simplement l'ordre. Je vais me caler sur le même ordre que le professeur Featherstone pour les prochains duels. :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

22 févr. 2021, 21:53
Bonsoir,
Merci pour votre retour et cette mise à jour ^^.

Rey

27 févr. 2021, 16:45
Bonjour,

J'aurais une question concernant le sort "Rictusempra" : il est dit dans sa description que "Le rire réduit l'action 'lancer un sort' au prochain tour à [1-2], [3-4] ou [5-6]". Cela signifie-t-il que les sorts de type [SOIN] et [AUTO] sont aussi réduits aux séries [1, 2], [3, 4], [5, 6] ? Ou leur lancé reste-t-il automatique ?

EDIT : j'en profite pour poser une question concernant Expelliarmus : en tant que riposteur, si on subit un expelliarmus de la part de l'adversaire, peut-on écrire directement dans le post de riposte que si l'expelliarmus adverse touche, alors on dépense 2PF pour tout de même pouvoir lancer un sort de riposte ?
Exemple (car j'ai pas l'impression d'être très clair) : ici, Bad lance un Expelliarmus en initiative. Est-ce qu'Alienor aurait pu, en post de riposte, déclarer que : tout d'abord, elle ramasse sa baguette si le sort touche, puis qu'elle lance un incendio ?

Merci d'avance

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

6 mars 2021, 21:22
@Unna Bright, @Élina Clarke, @Lumah Greenleaf, @Edmund Dale, étant en absence jusqu'au 17, il n'y aura pas de résolution avant mon retour. Il n'y a pas de changement pour le tour actuel (pas d'assouplissement des temps limites de réponses, donc :D ).
Navré pour la gène occasionnée.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

23 mars 2021, 18:31
Bonjour,

Quelques complications aujourd'hui ne m'ayant pas permis de répondre dans le délai (faute absence, snif), je me questionnais simplement vis-à-vis de "jusqu'où va la pénalité de la faute absence" : pourrais-je jouer en riposte pour ce tour ?

Merci d'avance !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

23 mars 2021, 18:41
Bonjour @Edmund Dale,

Pour être honnête, nous n'avons pas décidé d'un temps limite à partir de laquelle nous n'acceptons plus le post. Ce que j'applique pour mes duels (et peut-être qu'Oliver fonctionne différemment) c'est : si vous êtes en retard, alors la résolution peut venir à n'importe quel moment. Si vous postez avant, ce sera pris en compte, sinon ça ne le sera pas. :)
Mais effectivement, nous en rediscuterons en interne afin de lisser ce point, afin qu'il soit arbitré de la même manière dans nos duels ^^

23 mars 2021, 18:48
Donc... Cela impliquerait le fait que je puisse toujours jouer l'initiative si je poste avant Lumah (et que j'évite par conséquent la faute tel un bon Serpentard) ? Si j'ai bien compris votre fonctionnement ?

Ou le post lui est désormais réservé et je dois essayer de poster la riposte avant la prochaine résolution ?

EDIT : Désoléé, j'ai cru lire qu'en cas d'initiative réservée, le délai tombait à 24h pour l'initiateur également :sweatingbullets:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Dernière modification par Edmund Dale le 23 mars 2021, 19:03, modifié 1 fois.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

23 mars 2021, 18:56
Et bien, pour l'instant, tu n'es pas en faute, tu as 36h après mon post pour poster. Je t'invite donc à poster, car le but n'est pas de jouer en faisant des fautes.

Pour répondre à ta question, c'est toujours à toi de jouer, tu as l'initiative de ce tour. Si tu es en retard et ne poste pas, je finirai par poster. Tu écoperas d'une faute absence et l'initiative sera libre (ce qui serait dommage étant donné que tu l'as à ce tour).
Si tu postes en retard mais avant ma résolution, tu garderas l'initiative, mais écoperas toujours d'une faute absence, puisque tu as posté en retard. :)

Dans tous les cas, Lumah n'a pas l'initiative sur ce tour, elle est obligée d'attendre ton post pour jouer, ou alors une nouvelle résolution ^^