Tu appelles ça jeter un sort ?
Tout le monde essayait du mieux possible de recoller les morceaux. Miss Perkins avait ordonné une petite pause dans l'exercice pour celles et ceux qui en sentaient le besoin. Deryn qui n'aimait pas particulièrement être au centre de l'attention resta sagement dans son petit coin de classe. Deux morceaux, c'était simple. Il en restait désormais trois.
La Poufsouffle les disposa sur la table à une distance raisonnable les uns des autres. Alors qu'elle allait lancer son sortilège, un nouveau fracas lui fit tourner la tête et un bout de porcelaine glissa presque jusqu'à ses pieds.
Elle jeta un regard malicieux vers le brun qui venait déjà s'excuser avant d'interpeller sa voisine.
"Attention Shado ! Ewen nous attaque. A croire qu'il cherche la bagarre."
Deryn se mit à rire en poussant du pied le bout de porcelaine vers le dit agresseur. Elle avait tout à coup envie de s'amuser mais aucune farce digne de ce nom ne lui venait à l'esprit. C'était frustrant. Elle finit donc par recoller son assiette d'un coup de baguette magique ennuyé avant de s'intéresser à sa voisine.
"Tu t'en sors de ton côté ? "
Soudain une idée lui vint et elle leva la main pour savoir si c'était faisable ou non. Si oui, elles pourraient faire de jolies mosaïque. Pourtant, elle doutait un peu.
"Miss Perkins ? Est ce qu'on peut réparer des assiettes en mélangeant les morceaux ? Par exemple, un bout de mon assiette blanche avec un bout d'assiette d'une autre couleur."
La Poufsouffle les disposa sur la table à une distance raisonnable les uns des autres. Alors qu'elle allait lancer son sortilège, un nouveau fracas lui fit tourner la tête et un bout de porcelaine glissa presque jusqu'à ses pieds.
Elle jeta un regard malicieux vers le brun qui venait déjà s'excuser avant d'interpeller sa voisine.
"Attention Shado ! Ewen nous attaque. A croire qu'il cherche la bagarre."
Deryn se mit à rire en poussant du pied le bout de porcelaine vers le dit agresseur. Elle avait tout à coup envie de s'amuser mais aucune farce digne de ce nom ne lui venait à l'esprit. C'était frustrant. Elle finit donc par recoller son assiette d'un coup de baguette magique ennuyé avant de s'intéresser à sa voisine.
"Tu t'en sors de ton côté ? "
Soudain une idée lui vint et elle leva la main pour savoir si c'était faisable ou non. Si oui, elles pourraient faire de jolies mosaïque. Pourtant, elle doutait un peu.
"Miss Perkins ? Est ce qu'on peut réparer des assiettes en mélangeant les morceaux ? Par exemple, un bout de mon assiette blanche avec un bout d'assiette d'une autre couleur."
Deryn taquine @Ewen Agnew, prend des nouvelles de @Shado Arya puis pose une question à Miss Perkins.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Eugène était concentré. Toute son attention était portée sur son assiette toujours aussi brisée. Il essaya de visualiser au mieux la réparation de cette dernière, mais il avait clairement du mal avec cette étape qui, en théorie, semblait si simple. Il soupira et se tourna en direction de Mme. Perkins qui demanda de l'attention. D'une voix portante, elle dit d'avoir remarqué que plusieurs élèves ne parvenaient pas à lancer le sortilège. Quelque peu gêné, Eugène dévisageait son assiette, tandis que Mme. Perkins proposait de faire un petit groupe pour revoir rapidement les bases, surtout la visualisation.
— Pour les autres, n'hésitez pas à casser votre assiette quatre, six ou huit morceaux ! L'objectif est que vous parveniez à réparer un objet cassé en de nombreux morceaux ! Conclut-elle.
À ses mots, Eugène se leva d'un bon et s'approcha de sa professeur, bien déterminer à réussir cet exercice.
— Regardez bien ce que je fais ... Il vous suffit de visualiser chacun des morceaux se recoller. Faites bien attention à la trajectoire des morceaux, leur position. N'oubliez pas que vous pouvez procéder en plusieurs étapes.
Durant son explication, Mme. Perkins manipula les différents morceaux et les rapprocher pour reformer l'assiette. Rien que de voir ce mouvement, débloqua complètement Eugène. C'était ce mouvement qu'il n'arrivait pas à visualiser correctement et juste après l'avoir vue, Eugène se sentait capable de le reconstituer mentalement.
Mme. Perkins proposa aux élèves d'essayer de recoller deux morceaux et demanda si l'un d'entre eux avait des questions. Tout juste après, Eugène leva timidement la main tout en demandant d'une petite voix :
— Puis-je essayer madame ?Eugène suit attentivement les explications de Mme. Perkins et après avoir levé la main, il lui demande s'il peut essayer de recoller au moins deux morceaux.
"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
4e année RP | Je parle en gras
Ses deux amies répondirent à sa remarque et Laurence pouffa à la remarque de Lahya. Elle imaginait très bien ce genre de série et bien qu'elle ne regardait plus la télévision, elle en avait déjà vu. Elle se voyait maintenant sur une scène de crime : affaire de meurtre, l'assiette cassée. Elle hocha la tête pour Élina et se reconcentra sur ce qu'elle devait faire.
A l'aide d'un nouveau Reparo, Laurence remet les deux bouts restants de son assiette ensemble. Heureuse, elle regarde son assiette en plus ample détail : elle est presque neuve !
Elle voit que Lahya est un peu en pleine galère et heureusement, Élina tente de l'aider car elle semble plutôt bien s'en sortir. *Courage Lahya, tu vas y arriver* l'encouragea t-elle mentalement. La professeur proposa ensuite aux élèves qui n'y arrivaient pas d'aller vers elle pour qu'elle réexplique. N'en ressentant pas le besoin, elle choisit rapidement de ne pas aller avec elle. Elle observa ses amies pour savoir si une d'elle pensait la rejoindre, particulièrement Lahya qui semblait un peu en pleine galère avant de comprendre que maintenant elle devait recasser son assiette.
- Courage Lahya, tu vas y arriver ! chuchota t-elle pour l'encourager.
*C'est reparti* Elle lança son assiette qui se brisa en 7 morceaux. *Su-per, je vais bien galérer maintenant* pensa t-elle ironiquement.
- RepAro !
Rien ne se passa, elle devait probablement pas être assez concentrée alors elle continua simplement l'exercice en s'efforçant de faire toutes les étapes correctement.
A l'aide d'un nouveau Reparo, Laurence remet les deux bouts restants de son assiette ensemble. Heureuse, elle regarde son assiette en plus ample détail : elle est presque neuve !
Elle voit que Lahya est un peu en pleine galère et heureusement, Élina tente de l'aider car elle semble plutôt bien s'en sortir. *Courage Lahya, tu vas y arriver* l'encouragea t-elle mentalement. La professeur proposa ensuite aux élèves qui n'y arrivaient pas d'aller vers elle pour qu'elle réexplique. N'en ressentant pas le besoin, elle choisit rapidement de ne pas aller avec elle. Elle observa ses amies pour savoir si une d'elle pensait la rejoindre, particulièrement Lahya qui semblait un peu en pleine galère avant de comprendre que maintenant elle devait recasser son assiette.
- Courage Lahya, tu vas y arriver ! chuchota t-elle pour l'encourager.
*C'est reparti* Elle lança son assiette qui se brisa en 7 morceaux. *Su-per, je vais bien galérer maintenant* pensa t-elle ironiquement.
- RepAro !
Rien ne se passa, elle devait probablement pas être assez concentrée alors elle continua simplement l'exercice en s'efforçant de faire toutes les étapes correctement.
@Lahya Eaton et @Élina ClarkeLaurence décide de continuer à s'exercer sans l'aide de Miss Perkins et recasse son assiette pour continuer l'exercice.
Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Miss Perkins nous donna encore un moment pour nous exercer. Ce qui était bienvenue, car leurs réussites étaient encore bien fragiles voire inexistantes. Les élèves qui avaient du mal à lancer le sortilège se rassemblèrent autour de l'enseignante.
Unna remit ses lunettes de protection et décida de jeter son assiette plus fort pour que les morceaux soient plus nombreux. Elle ramassa les huit pièces éparpillées au sol et les posa sur son bureau. Elle effectua toutes les étapes du lancer de sortilège comme précédemment mais les morceaux ne bougèrent pas. La visualisation avec autant de morceaux était plus difficile mais à force de persévérance, elle parvint à les rassembler. Elle s'exerça encore plusieurs fois en brisant son assiette de plus en plus fort à chaque fois. Ça ne marchait jamais du premier coup, mais maintenant qu'elle avait compris le principe, après quelques essais, l'assiette reprenait immanquablement sa forme originale.
Elle aimait vraiment les cours de ce genre, très pratique. C'était très souvent le cas en Sortilèges, raison pour laquelle Unna appréciait particulièrement ce cours.
Lorsque Eileen revint à sa place, elle lui demanda :
- Ça s'est bien passé ? Tu as réussi ? Si tu as envie on pourrait peut-être aller s'entrainer un moment après le cours ?
Elle écouta attentivement les questions de ses camarades qu'elle trouva très intéressantes et attendit la réponse de Miss Perkins.
Unna remit ses lunettes de protection et décida de jeter son assiette plus fort pour que les morceaux soient plus nombreux. Elle ramassa les huit pièces éparpillées au sol et les posa sur son bureau. Elle effectua toutes les étapes du lancer de sortilège comme précédemment mais les morceaux ne bougèrent pas. La visualisation avec autant de morceaux était plus difficile mais à force de persévérance, elle parvint à les rassembler. Elle s'exerça encore plusieurs fois en brisant son assiette de plus en plus fort à chaque fois. Ça ne marchait jamais du premier coup, mais maintenant qu'elle avait compris le principe, après quelques essais, l'assiette reprenait immanquablement sa forme originale.
Elle aimait vraiment les cours de ce genre, très pratique. C'était très souvent le cas en Sortilèges, raison pour laquelle Unna appréciait particulièrement ce cours.
Lorsque Eileen revint à sa place, elle lui demanda :
- Ça s'est bien passé ? Tu as réussi ? Si tu as envie on pourrait peut-être aller s'entrainer un moment après le cours ?
Elle écouta attentivement les questions de ses camarades qu'elle trouva très intéressantes et attendit la réponse de Miss Perkins.
Unna continue à s'entrainer avec des morceaux plus nombreux et parle avec Eileen.
@Eileen Jones 
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Tout se passait bien de son côté, elle se débrouillait pas trop mal dans son lancé de sort et pour l'instant, aucune blessure n'était à déclarer suite à l'explosion d'assiette. La brunette était tout de même fière d'elle jusqu'à présent, ayant écoutée et pris plusieurs notes malgré la discussion qu'elle entretenait avec ses amies, elle arrivait sans mal a recoller les morceaux des assiettes, même si parfois, elle devait s'y prendre à plusieurs reprises. C'est donc confiante qu'elle lança de nouveau au sol son assiette qui devait forcément en avoir assez d'être à se point balloter puis reconstruite, afin de continuer la pratique de l'exercice. *Et zut* Elle avait mis beaucoup trop de force dans celui-ci, la plaque de céramique s'était divisé en une dizaine de morceaux. *Allez bon, faut essayer avant d'abandonner* Et comme elle se penchait pour ramasser les débris, Miss Perkins offrit à ceux qui le désirait une aide supplémentaire, mais n'en ressentant pas la besoin, après tout, elle se débrouillait bien, la fillette resta aux côtés de Laurence, observant qui entre ses camarades se rendrait à la réunion autour de la professeure.
Malgré tout, l'enfant ne put se retenir d'écouter d'une oreille distraite les instructions de l'enseignante, des explications supplémentaires ne seraient pas de refus. Et comme de fait, une phrase attira plus son attention.
-Pour les autres, n'hésitez pas à casser votre assiettes quatre, six ou huit morceaux !
Dépité, elle regarda son assiette cassé en beaucoup trop de morceaux. *Pff, j'y arriverais pas* Mais si elle restait à ne rien faire, l'échec serait pire, non ? Prenant donc son courage à deux mains, elle préféra se concentrer sur le tiers des morceaux, espérant réparer le tout une partie à la fois. Profonde inspiration, visualisation précise, mouvement délicat et...
-Reparo !
Bon, ce n'était pas exactement ce qu'elle voulait, il manquait quelque morceau et certain était mal recollé à son avis, mais elle jugea le tout tout de même bien. Se tournant légèrement vers ses coéquipières, elle observe un moment leur progrès avant de prendre la parole.
-Ça va bien de votre côté ?
Malgré tout, l'enfant ne put se retenir d'écouter d'une oreille distraite les instructions de l'enseignante, des explications supplémentaires ne seraient pas de refus. Et comme de fait, une phrase attira plus son attention.
-Pour les autres, n'hésitez pas à casser votre assiettes quatre, six ou huit morceaux !
Dépité, elle regarda son assiette cassé en beaucoup trop de morceaux. *Pff, j'y arriverais pas* Mais si elle restait à ne rien faire, l'échec serait pire, non ? Prenant donc son courage à deux mains, elle préféra se concentrer sur le tiers des morceaux, espérant réparer le tout une partie à la fois. Profonde inspiration, visualisation précise, mouvement délicat et...
-Reparo !
Bon, ce n'était pas exactement ce qu'elle voulait, il manquait quelque morceau et certain était mal recollé à son avis, mais elle jugea le tout tout de même bien. Se tournant légèrement vers ses coéquipières, elle observe un moment leur progrès avant de prendre la parole.
-Ça va bien de votre côté ?
Élina brise de nouveau son assiette, mais celle-ci se casse malheureusement en trop de morceaux, ce qui ne décourage pas pour autant la fillette. Elle ne se joint pas au petit groupe autour de Miss Perkins et sépare son assiette en trois partie pour mieux la réparer. Finalement, elle se tourne vers Laurence et Lahya et leur adresse la parole.
@Lahya Eaton et @Laurence Solomon, désolé pour le retard et le post de dernière minute, j'avais complètement oublié la date limite
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Enfilant rapidement mes lunettes de protection, sans trop faire attention à notre style incroyable, j'hésite un moment devant l'assiette.
Haussant finalement les épaules, je la lâche prestement par terre, espérant obtenir de gros morceaux. Et bingo, ils ont l'air corrects.
Je dépose les quatre bouts sur ma table, avant de me concentrer pour tenter de les recoller. il me faut quelques essais ratés pour me rendre compte qu'il y a surement trop de morceaux pour le moment.
Grommelant doucement, je pousse les moins gros de côté, avant de perler un peu plus fort quand mon doigts ripe sur un endroit tranchant.
- ...'ssiettes... nul... Ah !
Secouant vivement la main avant de fourrer le doigt blessé dans ma bouche, je fusille l'assiette du regard.
Finalement, grommelant de plus belle, je me concentre sur les deux morceaux qu'il me reste et finit par les rassembler. Sautant presque de joie, je lève enfin la tête de mon travail, juste à temps pour apercevoir Deryn rire d'une plaisanterie que je n'ai pas écoutée. Oups.
Je souris cependant à sa prochaine question, montrant d'un geste ample ma presque-demi-assiette.
- Presque ? J'y arrive un peu, donc c'est déjà ça. je me suis coupé par contre. Et toi, ça va ?
Me reconcentrant ensuite sur mon travail et laissant Deryn à ses questions, je rapproche de nouveau les morceaux oubliés, donnant au passage un petit coup de poing à celui qui m'a coupé.
Lançant de nouveau le sortilège, puis une seconde fois quand le premier essai se montre inefficace, je recolle mon assiette, satisfaite.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Haussant finalement les épaules, je la lâche prestement par terre, espérant obtenir de gros morceaux. Et bingo, ils ont l'air corrects.
Je dépose les quatre bouts sur ma table, avant de me concentrer pour tenter de les recoller. il me faut quelques essais ratés pour me rendre compte qu'il y a surement trop de morceaux pour le moment.
Grommelant doucement, je pousse les moins gros de côté, avant de perler un peu plus fort quand mon doigts ripe sur un endroit tranchant.
- ...'ssiettes... nul... Ah !
Secouant vivement la main avant de fourrer le doigt blessé dans ma bouche, je fusille l'assiette du regard.
Finalement, grommelant de plus belle, je me concentre sur les deux morceaux qu'il me reste et finit par les rassembler. Sautant presque de joie, je lève enfin la tête de mon travail, juste à temps pour apercevoir Deryn rire d'une plaisanterie que je n'ai pas écoutée. Oups.
Je souris cependant à sa prochaine question, montrant d'un geste ample ma presque-demi-assiette.
- Presque ? J'y arrive un peu, donc c'est déjà ça. je me suis coupé par contre. Et toi, ça va ?
Me reconcentrant ensuite sur mon travail et laissant Deryn à ses questions, je rapproche de nouveau les morceaux oubliés, donnant au passage un petit coup de poing à celui qui m'a coupé.
Lançant de nouveau le sortilège, puis une seconde fois quand le premier essai se montre inefficace, je recolle mon assiette, satisfaite.
@Deryn O'ConnorsShado tente de lancer le sortilège, se coupe, parles avec Deryn, et réussis enfin à reconstituer son assiette.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
La professeure s'était approchée, lui demandant ce qui lui posait problème. Eileen haussa les épaules, elle n'en savait fichtrement rien ! Elle ouvrit la bouche pour répondre plus en détails qu'un simple hochement d'épaule mais Miss Perkins s'adressa à tous les autres élèves avant qu'elle n'ait eu le temps de dire ne serait-ce qu'un son. Pendant que les autres élèves les rejoignaient, elle essaya de vite lui expliquer, puisqu'elle n'avait pas eu le temps.
- Bah en fait j'ai ess'yé mais j'arrive pas, j'visualise mal j'crois. J'ai même essayé qu'avec que deux morceaux comme vous avez dit j'comprends pas
Elle avait parlé vite, peut-être trop, et elle était quasiment sûre que sa langue avec fourché pas mal de fois en parlant. Enfin, du moment que sa professeure avait compris, c'était le principal, n'est-ce pas ?
Elle écouta attentivement miss Perkins expliquer. Il fallait donc faire attention à leur trajectoire, c'était peut-être cela qu'elle n'avait pas bien fait ! Elle s'éloigna un peu pour reprendre ses morceaux d'assiette. Elle en choisit deux, éloigna les autres et se concentra dessus. Elle les place de sorte à ce qu'elle n'ait qu'à les visualiser se déplacer latéralement. Si il fallait qu'elle est fasses pivoter, jamais elle ne s'en sortirait.
Elle se concentra vite fait, visualisa les deux morceaux se recoller, leur trajet, tout cela, comme l'avait expliqué sa professeure, puis prononça la formule en faisant la gestuelle juste ensuite.
Et les deux morceaux se recollèrent... mais pas complètement. C'était déjà mieux que rien !
Elle s'apprêtait à en prendre un autre quand elle entendit Unna lui parler. Eileen tourna la tête vers la Serdaigle.
- Mmmmmh, j'ai réussi à faire que ça et en plus c'est même pas bien recollé. T'as réussi toi ? Mais sinon ouais pour après les cours c'est une bonne idée ! Tu penses qu'on devra garder les lunettes ou pas ? ptètre on demandera à miss Perkins au pire
- Bah en fait j'ai ess'yé mais j'arrive pas, j'visualise mal j'crois. J'ai même essayé qu'avec que deux morceaux comme vous avez dit j'comprends pas
Elle avait parlé vite, peut-être trop, et elle était quasiment sûre que sa langue avec fourché pas mal de fois en parlant. Enfin, du moment que sa professeure avait compris, c'était le principal, n'est-ce pas ?
Elle écouta attentivement miss Perkins expliquer. Il fallait donc faire attention à leur trajectoire, c'était peut-être cela qu'elle n'avait pas bien fait ! Elle s'éloigna un peu pour reprendre ses morceaux d'assiette. Elle en choisit deux, éloigna les autres et se concentra dessus. Elle les place de sorte à ce qu'elle n'ait qu'à les visualiser se déplacer latéralement. Si il fallait qu'elle est fasses pivoter, jamais elle ne s'en sortirait.
Elle se concentra vite fait, visualisa les deux morceaux se recoller, leur trajet, tout cela, comme l'avait expliqué sa professeure, puis prononça la formule en faisant la gestuelle juste ensuite.
Et les deux morceaux se recollèrent... mais pas complètement. C'était déjà mieux que rien !
Elle s'apprêtait à en prendre un autre quand elle entendit Unna lui parler. Eileen tourna la tête vers la Serdaigle.
- Mmmmmh, j'ai réussi à faire que ça et en plus c'est même pas bien recollé. T'as réussi toi ? Mais sinon ouais pour après les cours c'est une bonne idée ! Tu penses qu'on devra garder les lunettes ou pas ? ptètre on demandera à miss Perkins au pire
@Unna Bright @Eleanor Perkins désolée d'être ric-rac avec le délaiEileen répond vite fait à miss Perkins, écoute, essaie de recoller deux morceaux de son assiette mais cela ne fonctionne pas complètement puis répond à Unna.
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Lydia suivit les conseils de sa professeur et tenta de reconstitué une assiette cassé en 7 morceau. Ce fut un échecs. Elle avait pourtant suivit les consignes à la lettre. Elle jeta alors un rapide coup d'oeil à ses camarades. Certains réussissaient, certains comme elle était bloqué et d'autre parlaient avec la professeur.
La jeune fille se concentra sur sa propre assiette et tenta à nouveau de la reconstituer, cette fois le trois quart s'étaient ressoudé mais un quart était toujours au sol. *Mais qu'est-ce qui cloche ? J'ai tout fait pourtant ... La concentration, la visualisation, la formulation, la gestuelle et la sensation !*
La jeune Serpentard respira à plusieurs reprise dans l'espoir de se détendre. Une fois qu'elle dut calmé, elle essaya une nouvelle fois de reconstitué son assiette. Mais comme la dernière fois, il manquait un bout.
Fatigué et sur le toit de pêter un câble, la jeune fille leva la main bien droite et demanda poliment de l'aide.
"-Est-ce que vous pourriez venir m'aider s'il-vous-plaît miss ? Je n'arrive pas à reconstituer mon assiette en entier, il manque toujours un bout. Pourtant il me semble que j'ai bien respecté les étapes d'un lancé de sortilège ..."
La main toujours levé elle attendit l'aide de sa professeur. Avec un peu de chance elle réussirait à triompher de cette fichu assiette.
La jeune fille se concentra sur sa propre assiette et tenta à nouveau de la reconstituer, cette fois le trois quart s'étaient ressoudé mais un quart était toujours au sol. *Mais qu'est-ce qui cloche ? J'ai tout fait pourtant ... La concentration, la visualisation, la formulation, la gestuelle et la sensation !*
La jeune Serpentard respira à plusieurs reprise dans l'espoir de se détendre. Une fois qu'elle dut calmé, elle essaya une nouvelle fois de reconstitué son assiette. Mais comme la dernière fois, il manquait un bout.
Fatigué et sur le toit de pêter un câble, la jeune fille leva la main bien droite et demanda poliment de l'aide.
"-Est-ce que vous pourriez venir m'aider s'il-vous-plaît miss ? Je n'arrive pas à reconstituer mon assiette en entier, il manque toujours un bout. Pourtant il me semble que j'ai bien respecté les étapes d'un lancé de sortilège ..."
La main toujours levé elle attendit l'aide de sa professeur. Avec un peu de chance elle réussirait à triompher de cette fichu assiette.
Lydia n'arrive pas à reconstituer son assiette en entier et demande de l'aide à @Eleanor Perkins