Inscription
Connexion

04 sept. 2022, 22:22
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Prochaine session lundi 5 septembre vers 20h30.
Si rien n'est posté avant 21h, la session sera reportée

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

05 sept. 2022, 20:32
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 12 - Phase de rapidité


Quel sort se cache derrière ces trois images ?

Image
Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou en respectant un minimum de politesse et en notant pour objet : picturasort.
Les sortilèges du jeu peuvent être tirés de
- la liste des sorts des aventures,
- la liste des sorts en Sortilèges,
- la liste des sorts des duels,
- la liste des sorts du cours de DCFM.
Une seule proposition sera acceptée par hibou.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 sept. 2022, 21:04
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 12
Il fallait trouver le sortilège de gel, Glacius.
30 participations pour cette session et un podium très très disputé !

🔅1èreplace🔅
Jeffrey Hunter & Megan Arrington
remportent 3 points chacun pour la maison Poufsouffle
Oui, ex-aequo à la seconde près, c'est la deuxième fois que Miss Arrington perturbe mes hiboux...

2ème place
Edmund Dale remporte 2 points à la maison Serpentard.

3ème place
Elian Kernac'h remporte 1 point à la maison Poufsouffle
Bravo à tous ceux qui, sans être sur le podium, ont trouvé la bonne réponse !
(dans l'ordre d'arrivée de la volière)

Elijah Coyle, Alienor Delphillia, Coelestin Noestlinger, Mary Bain, Pamela Cox, Elya Carli, Lukas Sharp, Oxy Wright, Faustine Ruewen, Astrid Keaty, DawnWolf,Orla LeFer, Erin Fergusson, Alexander Joyce Jr., Elisabeth Willis, Tulipe Demini, Wilson Kingson, Ennis O'Belt, Isabella Pifors, Sandra Miller, Shawna Banks, Maddie Joy, Bad Eaven, Elena Dough


Merci à tous pour vos participations nombreuses.
Les récompenses seront distribuées très vite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 sept. 2022, 21:05
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Phase de création
Session 12

La phase de création a commencé.

Vous avez jusqu'au dimanche 25 septembre 23h59 pour m'envoyer par hibou votre illustration (sous la forme qui vous convient) du sortilège de gel, Glacius.


Amusez-vous bien !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

28 sept. 2022, 22:43
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 12 - phase de création

Il fallait illustrer le sortilège de gel, Glacius.

Tout d'abord, merci à tous pour vos participations géniale ! Il y a de vrais talents à Poudlard !
Merci aussi à mon collègue jury.
🔅1èreplace🔅
Elian Kernac'h remporte 8 points pour la maison Poufsouffle.

2ème place
Alexander Joyce Jr remporte 5 points pour la maison Serpentard.

3ème place
Alyona Farrow remporte 3 points pour la maison Serdaigle.
Voici toutes vos œuvres, le podium puis dans l'ordre d'arrivée dans ma volière. Merci encore pour vos participations.

Elian Kernac'h
Reducio


LE SORTILÈGE DE GEL
(GLACIUS)


✧────────✦☆✦───────✧
GESTUELLE

A l'aide d'une baguette magique fonctionnelle, pointe ta cible et réalise un rectangle autour d'elle. Ce rectangle symbolise la prison de glace de ta cible ! Pars du coin inférieur gauche pour plus de facilité.
Figure 1 : Gestuelle
Image
INCANTATION

Pour bien réussir ce sort, il te sera nécessaire d'accentuer certains sons de la formule magique. N'hésite pas à t'entrainer devant un miroir avant de te lancer !
GLA-ciu-SS
Figure 2 : Incantation


SENTIMENT

Que t'évoque la glace ? Le froid, bien entendu ! Pour pouvoir réaliser le sort correctement, essaye de penser à cette sensation de froid qui te tiraille quand tu vas jouer dans la neige !


✧────────✦☆✦───────✧
EFFETS

Quand il est bien réalisé, les effets du sortilège de Gel sont assez spectaculaires à observer. Moi je me fais toujours poursuivre par les rapaces dans les rêves de Miss Priddy, alors ce serait une aubaine de pouvoir leur lancer ce sort pour qu'ils me laissent un peu tranquille, vois-tu ? Paf, tu bouges plus !
Figure 2 : Essai réussi

Image
Figure 3 : Essai raté


Alexander Joyce Jr.
Reducio
An 340,
Quelque part en Irlande.


Auditeurs écoutez laissez moi vous contez,
Une légende glacée d'une lointaine contrée,

Par-delà les mers d'où notre sagesse navigua,
Naquit une sorcière du nom d'Adiega.
Sa magie était forte, mais Dieux quelle froideur !
En trente années, personne ne fit fondre son cœur.

Occupée qu'elle était à croître son pouvoir,
La venue du sans-magie elle ne put point voir,
Et si en ces temps nul secret il ne viola,
C'est l'âme d'Adiega que sa candeur déroba.

Quand enfin après tant d'efforts, de décennies,
S'en vint au Clan : "
Frères, sœurs, j'ai trouvé un mari",
Tous étonnés mais ravis des noces à venir :
"
Quel sorcier assez puissant a pu la ravir ?"

Bien vite l'on sut qu'il en était dépourvu,
Il fut chassé, nul ne voulait lignée perdue,
Déchaînant la colère de la puissante sorcière,
Jusqu'au jour où l'homme tomba dans ses bras ouverts.

Accablée par ces lèvres d'où s'échappent la vie,
Elle finit de détruire sa grande famille,

Glacius, nul ne pourrait mettre fin à leur amour,
Glacius, préserver leur dernier souffle pour toujours.

On raconte, dans une glace jamais dégelée,
Brûle encore, l'amour ardent, pour l'éternité.


Alyona Farrow
Reducio
Image


Erin Fergusson
Reducio
Image


Mary Bain
Reducio
Image


Isabella Pifors
Reducio
Image


Lukas Sharp
Reducio
Image


Narcisse Brando
Reducio
Reducio
Image
(A écouter avec cette petite musique d'ambiance)
Date : inconnue
Localisation précise : inconnue
Extrait d'un journal retrouvé enfoui dans un bloc de glace


Aujourd'hui, tout le monde est mort. La bête. Personne n'a compris ce qu'il s'est passé.

Si quelqu'un retrouve ce carnet, je suis Laurent Julio, j'ai 43 ans, je suis un sorcier français parti en expédition avec plusieurs dizaines d'autres sorciers dans le grand Nord, pour cartographier la région. Oui, si vous êtes un moldu, les sorciers existent. J'en suis un. Mais ce n'est même pas l'information la plus surprenante que vous lirez ici.

Cela faisait plus d'un mois que nous arpentions ces terres glacées, cartographiant le moindre mètre carré de ce foutu bloc de glace. La maladie et les engelures avaient bien fragilisé plusieurs membres, mais rien d'anormal à signaler. Jusqu'au 26è jour de notre expédition. Quelqu'un n'est pas rentré. Je ne me rappelle même plus de son nom, je ne le connaissais pas bien. Un brave type, sans aucun doute. Mais nous ne pouvions pas organiser de recherches, la nuit était trop dangereuse par ici, il fallait espérer qu'il avait pu trouver un endroit où s'abriter. Il n'est jamais revenu.

D'ailleurs, aucune des personnes qui furent affectées à sa place les jours suivants ne revinrent. Nous nous y sommes rendu en nombre, au cas où nous trouverions quelque chose. Après recherches, nous avons découvrir une immense caverne de glace, sans fond apparent. Si je tenais l'idiot qui a suggéré que nous devrions également la fouiller… Mais bon, il y est passé lui aussi. Je suis le dernier en fait. Bref, nous avons donc exploré cette caverne, et nous ne pûmes en croire nos yeux. Des cadavres. Tous ceux de nos compagnons, et quelques autres aussi, mais pas humain. Nous étions littéralement pétrifiés sur place, et ce fut la première fois que la bête frappa.

En une seconde, elle fauche quatre d'entre nous. Dans la panique générale, plus aucun Lumos ne brillait, les sortilèges fusaient de toutes parts, je suis presque sûr d'avoir touché un de mes camarades, puisse-t-il me pardonner… Cette satanée bestiole semblait totalement insensible à tout sortilège. Rien à faire. Elle continuait de prendre mes compagnons un par un. J'ai commencé à courir, je ne savais pas où, j'ai juste couru. Et je me suis enfoncé dans les profondeurs glacées, toujours plus loin d'elle et de mes défunts camarades.

Cela s'est passé, il y a environ deux jours. Je ne saurais dire exactement. J'ai fini par glisser et je me suis retrouvé coincé par la glace. Je ne pouvais plus sortir, aucun sortilège de feu n'avait d'effet sur cette maudite glace.

Mon Dieu... j'entendais parfois la bête qui me cherchait. Me traquant sans relâche, et seul un fin mur de glace me séparait d'elle. Je crois que je vais dormir un peu, je suis épuisé.


Le journal reprend à la page suivante, une écriture tremblotante et à peine lisible.

Elle est là. Je l'entends gratter. Elle vient pour me prendre. Je ne veux pas mourir comme ça. Je préfère encore finir enseveli sous la glace... Et bien, c'est ce que je vais faire. C'est décidé.

Si quelqu'un retrouve ce journal, ne laissez personne venir ici. Personne.


Le journal retrouvé dans la glace a été trouvé à côté d'un homme d'environ 40 ans, totalement figé dans la glace, une glace presque incassable et qui refusait de fondre. La posture de l'homme était des plus inhabituelles : recroquevillé contre lui-même, sa baguette en direction de sa poitrine. Une dernière petite inscription a pu être déchiffrée sur la couverture du carnet : Glacius.


Astrid Keaty
Reducio
Image


Coelestin Noestlinger
Reducio
Image


Shawna Banks
Reducio
Image


Megan Arrington
Reducio
Image
Voici mon illustration du sortilège Glacius, qui vient des péripéties des examens de fin d'année, lorsque Megan, Oxy, Leo, Onyx et Jane ont traversé le marécage à l'aide de ce sort.


Jeffrey Hunter
Reducio
Glaçante vérité

(RP sous la forme d'un extrait de la radio sorcière "Radio Indépendante à Transmission Magique" (RITM))
♫ " Avec les chaudrons Grobouillon, réussissez toutes vos potions. "♫

(Jingle de l'émission)

- Et nous voici de retour chers auditeurs. Avant la coupure commerciale nous débattions des nombreux services rendus par les sorciers au monde des moldus. Nos contributions sont nombreuses et souvent à la discrétion de ces derniers. Mais la question que nous sommes en droit de nous poser c'est "est-ce que nous leur rendons service" ?

- Que voulez vous dire par là Fineus ? Bien sûr que nous leur rendons service !

- Je n'en suis pas si sûr mon cher Edgerald. Prenons un exemple simple, nos Brigades du Froid déployées sur l'ensemble du globe. Rendons-nous service aux moldus à les déployer en si grand nombre ?

- Mais évidemment que nous le devons ! Sans elles où en serions-nous ?

- C'est précisément là où je voulais en venir... Vous n'êtes pas sans savoir que depuis un demi-siècle la population mondiale a atteint des niveaux de plus en plus critiques. Avec pour conséquence un réchauffement climatique accéléré. Face à ce phénomène extrêmement préoccupant et l'inaction des politiques moldus, la Confédération des sorciers a instauré en urgence les Brigades du Froid.

- Une très bonne mesure si vous voulez mon avis. Et nécessaire !

- Au moment de la prise de décision c'était sans aucun doute une très bonne mesure. Le permafrost, aussi appelé pergélisol, était sur le point de fondre irrémédiablement et de bouleverser le fragile équilibre terrestre. Sans compter la libération de maladies anciennes et extrêmement dangereuses suite à cette fonte. Les Brigades du Froid ont donc été déployées afin de maintenir le permafrost intact à l'aide de nombreux Glacius lancés par les membres des brigades. Même chose pour compenser la fonte des glaciers ou pour la préservation de certaines espèces animales. Seulement voilà...

- Voila quoi ? Vous pensez réellement que nous n'avons pas rendu service aux moldus ? Ni même à la communauté sorcière ?

- Je n'en suis pas si sûr justement. Nos formidables Brigades du Froid ont usé et abusé du sortilège Glacius afin de maintenir un équilibre précaire. Et pour quel résultat ? Plusieurs décennies se sont écoulées et les moldus ne se sont toujours pas remis en question, poursuivant les erreurs qu'ils commettent depuis longtemps. Pire, en couvrant leurs agissements dans l'ombre les moldus croient que leurs comportements n'ont que peu de conséquences sur la planète. Comment pourraient ils changer leurs modes de vie sans faire face aux répercutions ?

- Êtes vous vraiment en train de suggérer de stopper l'emploi des Brigades du Froid et de prendre le risque de voir la planète se dégrader encore plus rapidement ?

- Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Mais nous sommes en droit de nous poser la question Edgerald. Après tout c'est le principe d'un débat. Et puis nos Brigades sont aujourd'hui épuisées et menacent d'être débordées de toute façon... Nous mobilisons toujours plus de sorciers tandis que les moldus rivalisent encore de bêtise et d'inventivité pour abimer la planète. Donc nous devrions vraiment nous poser la question : ne faudrait il pas les laisser faire face à cette glaçante vérité ? Après la prochaine coupure commerciale, vous aurez la parole chers auditeurs.

(Jingle de l'émission)

Encore merci à tous pour vos participations !
C'est toujours un plaisir d'ouvrir mes hiboux, vous me gâtez ! <3

Le jeu fait un pause et revient en décembre !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

05 déc. 2022, 18:50
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Leger énorme contre temps irl.
Le jeu est reporté à demain.
Toutes mes excuses.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 déc. 2022, 18:03
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 13 - Phase de rapidité


Quel sort se cache derrière ces trois images ?

Image
Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou en respectant un minimum de politesse et en notant pour objet : picturasort.
Les sortilèges du jeu peuvent être tirés de
- la liste des sorts des aventures,
- la liste des sorts en Sortilèges,
- la liste des sorts des duels,
- la liste des sorts du cours de DCFM.
Une seule proposition sera acceptée par hibou.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 déc. 2022, 21:19
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 13
Il fallait trouver le sortilège de neige, Nivicare.
32 participations pour cette session et un podium long à se remplir... Désolée, je pensais qu'en mettant un bonhomme de neige en plus de la reine des neiges et des flocons de neige, ce serait trop évident. J'essaierai d'être plus claire la prochaine fois. :wry:

🔅1èreplace🔅
Jeffrey Hunter remporte 3 points pour la maison Poufsouffle.

2ème place
Elian Kernac'h remporte 2 points à la maison Poufsouffle.

3ème place
Orla LeFer remporte 1 point à la maison Poufsouffle
Bravo à tous ceux qui, sans être sur le podium, ont trouvé la bonne réponse !
(dans l'ordre d'arrivée de la volière) Et merci à tous les Glacius pour leur participation. :cry:

Alexander Joyce Jr, Erin Fergusson, Merinda Swart et Bad Eaven


Merci à tous pour vos participations nombreuses.
Les récompenses seront distribuées très vite.
Encore désolée pour cette session trompeuse.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 déc. 2022, 17:22
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Phase de création
Session 13

La phase de création a commencé.

Vous avez jusqu'au dimanche 25 décembre 23h59 pour m'envoyer par hibou votre illustration (sous la forme qui vous convient) du sortilège de neige, Nivicare.


Amusez-vous bien !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

28 déc. 2022, 23:48
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 13 - phase de création

Il fallait illustrer le sortilège de neige, Nivicare.

Tout d'abord, merci à tous pour vos participations géniale ! Il y a de vrais talents à Poudlard et de l'humour à revendre !
Merci aussi à mon collègue jury 1 et ma collègue jury 2.
🔅1èreplace🔅
Jeffrey Hunter remporte 8 points pour la maison Poufsouffle.

2ème place
Isabella Pifors remporte 5 points pour la maison Serdaigle.

3ème place
Megan Arrington remporte 3 points pour la maison Poufsouffle.
Voici toutes vos œuvres, le podium puis dans l'ordre d'arrivée dans ma volière. Merci encore pour vos participations. J'ai du demander l'aide d'un deuxième jury pour vous départager...

Jeffrey Hunter
Reducio

Une boule à neige avec Nivicare intégré. Un cadeau de table idéal, non ? :innocent:
Vous ne voudriez pas m'en faire une avec le nouvel avatar de Rafael ? :grin:


Isabella Pifors
Reducio
Image


Megan Arrington
Reducio
Image
Pop, l'elfe de Sarah, pris pour cible à la place d'un élève turbulant en salle commune.


Erin Fergusson
Reducio


Alexander Joyce. Jr
Reducio
Afin d'illustrer le Sortilège de Neige, Nivicare, j'ai confectionné un gâteau en suivant une recette contenue dans le livre "106 Sortilèges à utiliser en cuisine". Ici, utiliser un léger Nivicare (et quelques grains de sucre), permet d'obtenir une atmosphère et un goût hivernal et magique garanti !

Image
(Je précise que ce gâteau a bien entendu été réalisé par mes soins aujourd'hui même :grin: )
Une petite part aurait pu convaincre le jury...


Scary Limpson
Reducio
inspiré de cette planche d’Hiroshige
Reducio


Vallée d’hiver — éternité


Un manteau de blanc recouvrant la froide terre,
Les marcheurs de Dieu, entre brouillard et grêle,
La neige croulant sur leurs épaules frêles,
Avancent aveuglés, fendant l’air délétère.

Leur foi aussi profonde que l’eau des rivières,
Leur espoir est si grand qu’il fait trembler le ciel,
Tels des fourmis jusqu’au sanctuaire éternel,
Devant l’immensité de la vallée d’hiver.

Ils franchissent l’étroite voie du précipice,
Unique passage échappant à sa malice,
La nuit et le jour, dans un gouffre sans retour.

Pièges de la vallée se ferment peu à peu,
Géants de pierre érodés par le temps qui court,
Le vent fougueux courbant les arbres épineux.

———————————————

Connaîtront - ils une autre chose,
Que cet horizon noir de neige,
Que leur propose,
Une immensité enchantée,
Faisant fuir tous les étés,
À Nivicare.

Plume de Scary.

Encore merci à tous pour vos participations !
C'est toujours un plaisir d'ouvrir mes hiboux, vous me gâtez ! <3

Le jeu fait un pause et revient en février !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049