Inscription
Connexion

19 nov. 2021, 12:42
Bureau des arbitrages
Bonjour,

On a quelques remarques sur les PE :
Ici, j’ai réussi ma protection de Ennis, mais elle n’a pas pas reçu les 3PE qu’elle aurait du gagner suite à ma réussite.

Sinon, en recalculant les PE tels qu’affichés sur la réso, on a trouvé des résultats légèrement différents dans certains cas (si on a bien compté et compris comment compter :ninja: )

Reducio
Leo : 30 -3 (protection) -2 (cognement une zone) -2 (mobilisation) -3 (protection) -3 (cognement deux zones) = 30 - 13 = 17 (au lieu de 16)

Aliénor : 30 -2 (cognement une zone) -3 (déviation une zone) +2 (refus de jeu) -2 (cogner une zone) -3 (analyser) = 30 - 8 = 22 (au lieu de 23)

Eileen : 30 -2 (desta) -2 (mobilisation) -2 (desta) -2 (desta) -2 (analyser) = 30 - 10 = 20 (au lieu de 19)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 nov. 2021, 19:04
Bureau des arbitrages
Bonsoir, effectivement j'intègre tout ça dans la prochaine résolution.

Merci !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

21 nov. 2021, 10:47
Bureau des arbitrages
Bonjour,

On se demande s'il est possible d'analyser la trajectoire d'un cognard "aux abonnés absents" donc éloigné ?

Merci d'avance !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

21 nov. 2021, 14:58
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous nous interrogeons sur une des actions des Griffes Ardentes, celle de Britanny Huggins. Nous ne comprenons pas comment elle peut jouer le souafle, certes il est libre puisque je n'ai pas pu le jouer dans la durée des 24h qui m'était donnée, mais comme dit dans une de vos réponses précédemment données :
Irene Field a écrit : 14 nov. 2021, 17:39 Le Souafle se retrouve libre dans une zone devant les buts tirée au dé par l'arbitre.
Egalement, selon le règlement : «Les attrapeurs, batteurs et poursuiveurs jouent sur les zones numérotées. ». La zone des buts n'étaient pas une zone numérotée, nous nous demandons alors s'il est réellement possible pour un joueur autre que le gardien de jouer dans la zone des buts ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Eileen pour les Hel's.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

21 nov. 2021, 16:26
Bureau des arbitrages
Bonjour Eileen,

Je me permets de te répondre comme on avait posé la question et qu’on a eu la réponse. Ce cas particulier est commenté dans les règles implicites :
Si un gardien possède le Souafle dans ses buts au début d'un tour et ne le joue pas dans les 24h impartis, un joueur de l'équipe adverse peut exceptionnellement entrer dans la zone des buts pour récupérer le Souafle. Il doit toutefois en sortir immédiatement, pour conserver le Souafle ou pour tenter une autre action. Si personne ne récupère le Souafle avant la fin du tour, il se retrouve libre dans une zone devant les buts, tirée au sort par l'arbitre.
[Souafle] [gardien]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

22 nov. 2021, 17:12
Bureau des arbitrages
Pardon pour le DP

Bonjour,

Nous avons une question (assez urgente en réalité comme on n’a qu’une heure pour envoyer l’hibou de la face du vif d’or et qu’on a commencé à réfléchir qu’une fois la capture postée :ninja: )

Avec un Manchevif, il est normalement possible d’envoyer les deux faces essayées en deux temps : d’abord la première, attendre de recevoir une réponse avec l’indice plus petit ou plus grand, et ensuite la deuxième. On se demande comment ça fonctionne dans le cas où l’attrapeur en question est cible du cognard avant d’avoir posté son action, étant donné qu’on ne sait à priori donc pas si l’action sera comptabilisée avant ou non. Dans notre match c’est une déviation; est-ce qu’elle sera résolue en “avant-première” de manière à ce que l’on puisse savoir si notre capture a bien lieu, ce qui nous permettrait d’appliquer la stratégie qui semble logique, c’est-à-dire envoyer nos tentatives en deux temps ?

Merci d’avance,
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

22 nov. 2021, 17:46
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Non, ça ne sera pas résolu en avant-première : vous pouvez envoyer le hibou en donnant vos deux tentatives. Pour la deuxième, vous pouvez donner deux options différente selon la réponse apportée à la première, par exemple. Si vous préférez attendre la réponse de la première, pas de soucis, elle viendra juste après la prochaine résolution ^^

Ça va être une grande, grande, grande journée !

23 nov. 2021, 16:25
Bureau des arbitrages
Re-bonjour,

Merci pour l'info, c'est noté. :) En échange, je vous amène deux questions supplémentaires :

Comment se déroule un penalty ? S'agit-il d'un tour à part entière ou non - et si non, se fait-il en fin de tour ou en début de prochaine résolution ? Les statuts sont-ils suspendus ?

Par ailleurs, on se demandait : notre premier tour du match s'appelle "coup d'envoi" alors que c'est directement le "tour 1" dans le match parallèle. Quand on dit que le vif d'or peut apparaître au tour 1, de quel tour 1 est-il question ?

Merci d'avance !
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 nov. 2021, 19:16
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

J'annonce un refus de jeu de ma part.

Merci et bonne soirée,
Shado

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

23 nov. 2021, 19:57
Bureau des arbitrages
Bonjour Miss Ginger,

Le penalty est un tour à part entière qui se fait après la résolution du tour (comme avant) et les status y sont suspendus.

Pour les tours, c'est une divergence de vision de temporalité, on va se mettre d'accord et harmoniser tout ça pour les prochains matchs en vous apportant les précisions nécessaires.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021