22 janv. 2025, 02:25
 AMICO  Échanges Albaldah
La lettre est écrite avec le même soin que la première lettre. Sur celle-ci, on retrouve des petits dessins colorés faits à la main : des petites étoiles et des petits sapins tous simples. Dans l'enveloppe, se trouve une carte chocogrenouille argent à l'effigie de Jamila Alkanat, la directrice de Albadah.
Bonjour Anzor !

Ohh, la Géorgie ! Ce n’est pas trop compliqué pour venir à Albadah ? Nous, on vient en Septembre avec le Poudlard Express, un train qui part de Londres.

D’ailleurs, bonne année ! Tu es rentré passé les vacances chez toi ou comme moi tu préfères rester passer les vacances avec tes amis ?

Je suis ravie que Poufsouffle te plaise. Qui sait peut-être que le Choixpeau, c’est un chapeau magique, t’enverra chez nous si tu viens un jour. Du moins, j’espère. Faut que tu vois notre Serre, elle est trop belle. D’ailleurs, tu as dis que c’était un « Djinn » qui choississait vos domaines d’études ? C’est aussi une sorte de chapeau ?

Du dessin avec une intention magique ? Wow, je ne connaisais pas ! Tes domaines d’étude ont l’air vraiment cool ! Bon après, je t’avoue que le dessin et moi, ça fait deux mais j’adore l’idée. Je trouve qu’à Poudlard on a trop peu l’occassion de créer des artefacts avec les cours qu’on a.
Au fait, je devais t’en parler la dernière fois et j’ai complétement oublié. Tu connais Maître Marwah ? Il était en visite à Poudlard. Tu l’as eu comme prof ?

Ha et regarde dans l’enveloppe, c’est pour toi ! Tu connais les chocogrenouilles ?

الوداع, *
Kate
Reducio
Image

* : Au revoir en arabe

219 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

1 mars 2025, 15:46
 AMICO  Échanges Albaldah
@Kate Hunter La lettre portant les armoiries d'Albaldah que vous recevez un matin de février est roulée, dans le format traditionnel des envois épistolaires de l'école jordanienne. La lettre est écrite en Géorgien mais un mot est écrit en anglais.
გამარჯობა Kate!

არა, სკოლა გვაძლევს სპეციალურ მფრინავ ხალიჩებს, რათა სკოლაში მივიდეთ. მოგზაურობა საკმაოდ გრძელი რჩება, მაგრამ გასაკეთებელი არაფერია, ამიტომ ძალიან დასასვენებელია.

სახლში წასვლა მერჩივნა! დრო დიდია და ჩემთვის ძალიან სასიამოვნოა ოჯახთან გაერთიანება. არ მოგწონთ ოჯახთან ერთად დროის გატარება?

ვფიქრობ, ჰაფლეპაფი კარგად მომერგება. ვერ ვიტან ჰოგვორტსში ჩამოსვლას და თქვენს სათბურს, თუმცა ჩვენი დაკიდებული ბაღები საჩივარი არ არის. არა, ჯინები პატარა კვამლის სულები არიან, რომლებიც საკმაოდ გავრცელებულია ალბარდაში და ისინი არიან, ვინც მოაქვს ჩვენი მისაღები წერილები და გვაძლევენ ტესტებს ჩვენი სასწავლო სფეროების დასადგენად.

დიახ, ჩვენ ვსწავლობთ სიტყვების და წერის ძალის მაგიას. ეს არის მაგია, რომელიც ზოგჯერ გამოიყენება ისევე, როგორც თქვენი რუნები, მაგალითად, კედლებზე. სირცხვილია ამ შემთხვევაში, მაგრამ იქნებ სცადოთ თუ ალბარდაში ჩახვალთ!

მე არ ვიცნობ ოსტატ მარვას პირადად, მხოლოდ სახელით. ის აღარ არის რუნების მასწავლებელი, მაგრამ ის იყო ამჟამინდელი მასწავლებლის, ლაპის ასფურის ყოფილი მენტორი, რომელიც მე მყავს კლასში.

მხოლოდ სახელი ვიცოდი, მაგრამ ჯერ ვერ დავინახე. მადლობა რუქისთვის! მე შევინარჩუნებ.

მალე გნახავ,
ანზორ
Reducio
Salut Kate!

Non, l'école dispense des tapis volants spéciaux pour nous permettre de nous rendre à l'école. Le voyage reste assez long mais il n'y a rien à faire donc c'est très reposant.

J'ai préféré rentrer chez moi! Le temps est long et je trouve très agréable de pouvoir retrouver ma famille. Tu n'aimes pas passer du temps avec ta famille?

Je pense que Poufsouffle me conviendrait bien. J'ai hâte de venir à Poudlard et de visiter votre serre, même si nos jardins suspendus sont loin d'être à plaindre. Non, les djinns sont de petits esprits de fumée plutôt communs à Albaldah, et ce sont eux qui apportent nos lettres d'admissions et nous font passer des tests pour déterminer nos domaines d'étude.

Oui, nous apprenons la magie du pouvoir des mots et de l'écriture. C'est une magie qui est parfois utilisée de la même manière que vos runes, sur des murs par exemple. C'est dommage dans ce cas, mais peut-être que tu pourras t'y essayer si tu viens à Albaldah!

Je ne connais pas maître Marwah personnellement, seulement de nom. Il n'est plus professeur de runes, mais c'était l'ancien mentor de l'enseignante actuelle, Lapis Asfour, que j'ai en cours.

Je connaissais seulement de nom mais je n'avais pas encore pu en voir. Merci pour la carte! Je vais la garder.

À bientôt,
Anzor

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

19 mars 2025, 23:36
 AMICO  Échanges Albaldah
Sur le haut de la lettre un petit château sensé représenter Poudlard y est dessiné à la main. Celui-ci est loin d'être réussi mais on reconnaît tout de même un château. Quelques mots de la lettre sont en Géorgien, ce sont des mots qu'on retrouvait dans les lettres de Anzor, ils sont reproduit par imitation d'écriture.
გამარჯობა ანზორ !1

Comment vas-tu ? Ici, il fait encore très froid. Tu saurais pas comment se téléporter à Albadah haha ?

T'as raison, il faudra que je teste la création de sigils, c'est sûr. Sauf s'il faut être douée en dessin... D'ailleurs, tu dois bien te débrouiller de ton côté ? Tu aimerais en faire ton métier ?
Et si je viens, je rêve de voir vos tapis aussi !

Mais si, j'aime beaucoup ma famille. C'est la magie le soucis. On en parle un peu plus maintenant mais ils ont un peu peur quand je leur parle de mes activités sportives à Poudlard et de certains cours. Puis, c'est aussi que j'aime beaucoup les fêtes au château !

Des esprits de fumée ? Ça prend quelle forme exactement ? Nous, on a des fantômes au château. Enfin plus maintenant mais je ne sais pas pourquoi.
Mais, ce ne sont pas eux qui apportent nos lettres d'admission par contre. C'est un membre de l'école qui est venu pour moi. D'autres reçoivent juste un hibou.

Et de rien ! J'ai une collection impressionnante de cartes chocogrenouille, je fais partie d'un club de bataille de cartes et plus j'en ai, plus j'aurais de chances de gagner. Tu risques donc d'en manger beaucoup si tu viens un jour !

მალე გნახავ2,
Kate
1 : Salut Anzor !
2 : À bientôt

19 avr. 2025, 23:57
 AMICO  Échanges Albaldah
@Kate Hunter La lettre d'Albaldah que vous recevez des mains de votre directrice un matin d'avril est toujours écrite avec le même soin que les précédentes et est roulée est le sceau de l'école jordanienne est apposé dessus.
გამარჯობა Kate!

არა, წარმოდგენა არ არის! კავკასიონის ზომიერ ზონაში მცხოვრები, ალბარდაში ზოგჯერ ძალიან ცხელა, სწრაფად მძიმე ხდება, როცა არ ხარ შეჩვეული.
მე საკმაოდ კარგად ვხატავ, რადგან ეს არის ჰობი, რომელიც მსიამოვნებს, მაგრამ სიგლის დახატვა წერას უფრო ჰგავს. თავიდან რთულია, მაგრამ პრაქტიკით აშკარა ხდება. როგორც შელოცვების მსგავსად!
დიდი სიამოვნებით გაჩვენეთ ჩვენი ფარდაგები. გსურთ სცადოთ ისინი?

დიახ, დარწმუნებულია, რომ როცა გყავს მშობლები, რომლებიც არ აკეთებენ მაგიას, ეს უფრო რთულია. ეს არ არის ჩემი საქმე, ასე რომ მე ვერ ვიცნობ ამ განხეთქილებას, რომელიც იქმნება.

ჯინებს შეუძლიათ მიიღონ მრავალი განსხვავებული ფორმა, მაგრამ ისინი, რომლებიც ყველაზე ხშირად ჩნდებიან, არის პატარა ალი ან პატარა ჰუმანოიდური კვამლი. ეს შეიძლება დამოკიდებული იყოს ჯინის სახეობაზე ან თუნდაც ხასიათზე. ჩემი იყო პატარა მარიდი, რომელიც ლურჯი სინათლის ბურთივით იყო ორი თეთრი თვალით.
იქნებ იმიტომ, რომ შენს მშობლებს უნდა აგეხსნა, რომ ჯადოქარი იყავი?

ოჰ, ეს მართლაც სახალისო აქტივობას ჰგავს და ვერ ვიტან იმ ცნობილი შოკოლადის ბაყაყების ჭამას!

À bientôt,
ანზორი
Reducio
Salut Kate!

Non, aucune idée! Pour vivre dans la zone tempérée du Caucase, il peut parfois faire très chaud à Albaldah, ça devient vite pesant lorsqu'on est pas habitué.
Je suis plutôt doué en dessin parce que c'est un passe temps que j'aime bien, mais tracer des sigils ressemble plutôt à de l'écriture. C'est compliqué au début, mais avec l'entraînement ça devient évident. Comme avec les sortilèges!
J'adorerais te montrer nos tapis. Tu voudras les essayer?

Oui, c'est sûr que lorsqu'on a des parents qui ne pratiquent pas la magie c'est plus compliqué. Ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas connaître cette fracture qui se créée.

les Djinns peuvent prendre plein de formes différentes, mais celles qui reviennent le plus souvent sont une petite flamme ou un petit être de fumée humanoïde. Cela peut dépendre de l'espèce ou même du caractère du Djinn. Le mien était un petit Marid qui avait la forme d'une boule de lumière bleue avec deux yeux blancs.
Peut-être parce qu'il fallait qu'on explique à tes parents que tu étais une sorcière?

Oh, ça a l'air d'être une activité vraiment sympathique, et j'ai hâte de manger à ces fameuses chcocogrenouilles!

À bientôt,
Anzor

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”

25 mai 2025, 22:57
 AMICO  Échanges Albaldah
Le papier de la nouvelle lettre de Kate est semblable à celui des précédentes lettres mais il n'y a pas de dessins cette fois-ci. On y retrouve les mêmes mots en Georgien que sur sa précédente lettre, ainsi qu'un mot en Arabe dans le corps du texte. Deux photos accompagnent la lettre.
გამარჯობა ანზორ !1

Tes lettres sont toujours fascinantes ! Je suis allée à la bibliothèque me renseigner sur les Marids. C’est incroyable mais un peu intimidant, je ne connaissais pas. Et oui, c’est ça : le membre de l’école explique tout sur Poudlard à nos parents.

Comment sont tes journées en ce moment ? Ici, j’ai de quoi m’occuper entre les révisions des examens, les entraînements et… mon nouveau compagnon, Tiny ! Je t’ai mis deux photos ! Il n’était pas prévu que je l’adopte, je suis finalement rentrée chez moi et je faisais un saut par le Chemin de Traverse. C’est un tout petit lézard plein de vie, il mesure à peine la moitié de ma baguette, d’où son nom (الصغير en anglais 2).

Tester tes tapis ? Pourquoi pas ! Je dois t’avouer que ça me rend plutôt curieuse même.

Le Tournoi des 4 maisons vient de se terminer aussi, il oppose chaque maison… tu devines qui a gagné ? ;-) Et maintenant, c’est le dernier match de Quidditch qui approche. J’essaie de préparer l’équipe à fond mais c’est un peu stressant, je t’avoue.

Je suis toujours fascinée par ce que tu me racontes sur ta culture, tes cours et Albadah. Continue à m’écrire tout ça – c’est comme découvrir encore un autre monde !

მალე გნახავ3,
Kate
Reducio
Image

1 : Salut Anzor ! ( Georgien)
2 : Le Petit ( Arabe)
3 : À bientôt ( Georgien)

220 mots

29 juin 2025, 16:53
 AMICO  Échanges Albaldah
@Kate Hunter La lettre en provenance d'Albaldah que vous recevez en juin des mains de votre directrice est roulée et fermée avec le sceau de l'école jordanienne. Anzor s'est essayé à écrire d'autres morceaux de phrases qu'habituellement en anglais, et son écriture est assurée, signe d'un certain entraînement dans le tracé des caractères latins.
Salut Kate!

მიხარია, რომ ჩემი წერილები მოგწონს. ჯინები მომხიბვლელი არსებები არიან. მათ შეუძლიათ შოტლანდიაში ცხოვრება, მაგრამ იქ გაცილებით იშვიათად ჩნდებიან. აქ, ალბალდაში, მათ ბევრად მეტს ვხედავთ. თქვენ შეძლებთ მათთან შეხვედრას!
წარმატებებს გისურვებთ გამეორებაში! რაც შემეხება მე, გამოცდები ყოველ წელს არ გვაქვს და ზაფხულის არდადეგები ზამთარში გვაქვს, ამიტომ სკოლაში ვარ! თავისუფალ დროს მიყვარს ხატვა ან მეგობრებთან ერთად დროის გატარება. ძალიან მომწონს შენი პატარა ხვლიკი! მომიწევს მისი გაცნობა.

დიახ, ეს სახალისო გამოცდილება იქნება! Je pourrais tester vos balais? მაინტერესებს, როგორ შეიძლება ხის ნაჭერზე ბალანსის შენარჩუნება.

არ ვიცი, მაგრამ რადგან ძალიან გინდა მითხრა, მგონი ჰაფლპაფმა მოიგო?

გუნდში მნიშვნელოვანი როლი გაქვს Quidditch? თითები გადაჯვარედინებული გაქვს! ვის წინააღმდეგ ითამაშებს მატჩი?

მოხარული ვარ, რომ ჩემს კულტურას თქვენთან ერთად გავუზიარებ! ვაღიარებ, რომ რადგან საქართველო სკოლის გავლენის არეალის საზღვარზე მდებარეობს, ხანდახან აღმოვაჩენ, რომ სკოლის სპარსული წარმოშობის სპეციფიკური ყველა წეს-ჩვეულება არ ვიცი.

À bientôt,
ანზორ
Reducio
Salut Kate!

Je suis content si tu apprécies mes lettres. Les Djinns sont des êtres fascinants. Ils peuvent vivre en Ecosse mais ils y sont bien plus rares. Ici, à Albaldah, on en voit beaucoup plus. Tu pourras les rencontrer!
Bon courage pour tes révisions! De mon côté, nous n'avons pas d'examens chaque année, et nos grandes vacances sont en hiver, donc je suis en pleine période de cours! Pendant mes temps libres, j'aime bien dessiner ou passer du temps avec des amis. J'aime beaucoup ton petit lézard! Il faudra que tu me le présentes.

Oui, ce sera une expérience amusante! Je pourrais tester vos balais? Je me demande comment c'est possible de tenir en équilibre sur un bout de bois.

Je ne sais pas, mais puisque tu sembles si impatiente de me raconter, je pense que c'est Poufsouffle qui a gagné?
Tu as un rôle important dans l'équipe de Quidditch? Je croise les doigts pour toi! Contre qui va être le match?

Je suis content de te faire partager ma culture! Je t'avoue que je découvre aussi parfois, comme la Géorgie est située à l'extrémité de la zone d'influence de l'école je ne connais pas toutes les coutumes propres à l'origine perse de l'école.

À bientôt,
Anzor

31 juil. 2025, 20:22
 AMICO  Échanges Albaldah
Kate s'est appliquée plus que d'habitude dans le tracé des caractères Georgien. Les petits détails des caractères deviennent un peu plus précis. Elle s'est même risqué à inclure un nouveau mot dans le corps de la lettre ( enfin deux car elle a pu constater en regardant les précédentes lettres que ce qu'elle écrivait en deux mots, lui l'écrivait en un seul).
გამარჯობა ანზორ1,

Ohh, tu n’as pas d’examen cette année ? Trop bien ! Mais oui, j’ai lu à la Bibliothèque que vos examens sont différents. Tu dois sûrement avoir déjà passé l’examen de la flamme rouge et en sixième année tu passeras celui de la flamme jaune ?

De mon côté, j’ai l’impression d’avoir plutôt bien gérés les miens, on appelle ça les BUSES en cinquième année. On en a tous les ans, mais en cinquième et septième année, ce sont les seuls officiels. J’ai un peu peur pour l’Astronomie et l’Histoire de la Magie mais on verra bien ce que ça donne.

Je crois que Tiny aussi veut te rencontrer, il se cache dans l’enveloppe pendant que je t’écris. Il devra attendre un peu ceci dit... Au fait tu as des animaux ? Est-ce qu’ils sont autorisés ალბალდაში2 ?

Et bien sûr pour les balais ! Les Nimbus 2000 et les Roc-en-l’air sont très pratiques pour débuter, tu verras. Est-ce que tu sais s’il y a plusieurs modèles de tapis aussi ?

Et oui, c’est bien Poufsouffle ! Et pour te répondre, l’issu a été différente pour le Quidditch, on a fait un match nul contre Serpentard ( je jouais gardienne) et c’est Gryffondor qui empoche la coupe. On l’aura l’année prochaine !

მალე გნახავ3,
Kate
1 : Salut Anzor
2 : à Albaldah
3 : À bientôt

219 mots

31 août 2025, 21:28
 AMICO  Échanges Albaldah
@Kate Hunter La lettre d'Août arrive à votre domicile accompagné d'un petit être de lumière que vous reconnaissez être un Djinn. Il dépose la lettre devant vous puis disparaît d'un coup, sans un mot. La lettre est plutôt semblable aux précédentes, à ceci près qu'Anzor s'est essayé à écrire un paragraphe entier en anglais, sans erreur.
Salut Kate!

Oui, c'est exactement ça. J'ai un examen de mi-parcours l'année prochaine. On ne peut pas vraiment faire de correspondance, mais comme notre examen de la flamme blanche correspond à vos ASPICs, alors l'examen de l'année prochaine correspondrait à vos BUSEs du coup?

თითები გადაჯვარედინებული გაქვს! ეს საგნები შენი საყვარელი არ არის? როგორ ჩაიარა? შედეგები უკვე უნდა გქონდეს.

ალბალდაში შინაური ცხოველები დაშვებულია, მაგრამ მე არ მყავს. ჩემი მშობლები ფიქრობენ, რომ ჯერ კიდევ ძალიან პატარა ვარ მათზე ზრუნვისთვის. მოუთმენლად ველი ტაინისთან შეხვედრას!

ძალიან მაინტერესებს ცოცხები. მაინტერესებს, როგორ ახერხებ მათზე დგომას; ისინი დიდად კომფორტული არ არის. ალბალდაში ბევრი ხუმრობს იმაზე, რომ შენი ცოცხები ისეთივე უხეში და არაკომფორტულია, როგორც შენი კლიმატი, მაგრამ სინამდვილეში არავინ ყოფილა დიდ ბრიტანეთში. შეიძლება ასეთი ცივი არ იყოს, არა?

ბევრი სხვადასხვა ხალიჩაა, ოჯახის მოდელებიდან დაწყებული სარბოლო მოდელებით დამთავრებული... წარმომიდგენია, ისევე როგორც შენი ცოცხები! ზოგიერთი ძალიან რბილი და კომფორტულია!

ვაიმე, რა სამწუხაროა! ალბალდაში ტურნირი გვაქვს, რომელიც ხალიჩებზე ილეთების შესრულებასაც გულისხმობს, ეს ალბათ შენი კვიდიჩის მსგავსია. მომავალ წელს თითებს გადავაჯვარედინებ შენთვის!

À Bientôt,
ანზორ
Reducio
Salut Kate!

Oui, c'est exactement ça. J'ai un examen de mi-parcours l'année prochaine. On ne peut pas vraiment faire de correspondance, mais comme notre examen de la flamme blanche correspond à vos ASPICs, alors l'examen de l'année prochaine correspondrait à vos BUSEs du coup?

Je croise les doigts pour toi! Ce ne sont pas des matières que tu aimes beaucoup? Comment ça s'est passé? Tu dois avoir tes résultats maintenant.

Les animaux sont autorisés à Albaldah, mais je n'en ai pas. Mes parents estiment que je suis encore trop jeune pour m'en occuper. J'ai hâte de venir rencontrer Tiny pour de vrai!

Les balais m'intéressent grandement, je suis curieux de savoir comment vous pouvez tenir dessus, ça ne doit pas être très confortable. À Albaldah, on entend beaucoup de monde qui font des blagues sur le fait que vos balais sont aussi rudes et inconfortables que votre climat, mais personne n'est vraiment allé au Royaume-Uni. Il ne doit pas faire si froid, si?

Il existe plein de tapis différents, entre les modèles familiaux, ou de course... Comme vos balais j'imagine! Certains sont vraiment moelleux et confortables!

Oh dommage! Nous avons un tournoi à Albaldah qui consiste à effectuer des figures sur tapis aussi, ça doit ressembler un peu à votre Quidditch. Je croiserai les doigts pour toi l'année prochaine!

À bientôt!
Anzor

30 sept. 2025, 23:59
 AMICO  Échanges Albaldah
La lettre est toujours écrite avec beaucoup de soin comme d'habitude avec de rares passages en Géorgien. La lettre est accompagnée de deux photos de vacances : une de Svalbard sur laquelle on peut voir des dragons dans leurs enclos ( des Noirs des Hébrides ) et une autre du stade de Quidditch rempli lors de la demi-finale.
გამარჯობა ანზორ1,

Je ne m’attendais pas à voir un djinn, incroyable ! Merci !

და შენი ინგლისური მართლაც იდეალურია, კარგად გააკეთე!2

De mon côté, j’ai passé de bonnes vacances. J’ai assisté à la finale de la Ligue Britannique de Quidditch et visité Svalbard à l’occasion de la Coupe de dragonnerie avec des amis. J’ai ADORÉ ! Bon la magie m’a manqué par contre durant ces deux mois sans baguette. D’ailleurs quels sont vos catalyseurs à Albaldah ?

Je crois bien que cela doit être ça au niveau des équivalences des diplômes. Et… merci : ). Mes examens se sont bien passés ! Optimal presque partout ! Et, t’as deviné, je n’aime pas trop l’Histoire de la Magie. Mais l’Astronomie, j’aime bien. Est-ce qu’il y a un équivalent à ses deux matières à Albaldah ?

Ohhh que si… il peut faire aussi « peu agréable » qu’on le prétend en Écosse. Prend des vêtements bien chauds quand tu viendras ! Est-ce qu’il neige parfois à Albaldah ou en Géorgie ? Après, j’ai grandi à Bristol, ce n’est pas du tout pareil. Le climat y est bien plus agréable. J’imagine que ça t’as fait pareil de passer de la Géorgie à Albaldah ? Est-ce qu’il fait aussi chaud qu’on le prétend ?

J’ai hâte qu’on puisse se voir !

მალე გნახავ3,
Kate
1 : Salut Anzor
2 : Et, ton anglais est vraiment parfait, bravo !
3 : À bientôt

219 mots

29 oct. 2025, 13:40
 AMICO  Échanges Albaldah
@Kate Hunter La lettre d'octobre en provenance de l'école jordanienne vous est donnée par la directrice un matin. Anzor ne change pas son style mais il a essayé d'écrire la lettre entièrement en anglais et à part quelques menues erreurs, sa maîtrise est plutôt bonne. Il a dessiné un tapis volant en bas de sa lettre.
Salut Kate!

Le Djinn, je ne l'ai même pas vu. Il a été envoyé par l'école après que je leur ai confié la lettre. Il était de quelle couleur?

Merci! Je m'entraîne régulièrement, c'est une langue importante à l'échelle mondiale je crois. J'ai essayé la lettre en entier, c'était pas facile mais je pense que ce n'est pas trop mal.

C'est incroyable, ces deux évènements avaient l'air géniaux! J'ai adoré les photos que tu m'as envoyé. À Albaldah nous utilisons des baguettes, comme vous. Mais nos plus proches voisins sont différents, ils utilisent des bâtons à Jadugara et des tatouages à Uagadou.

Je suis sincèrement content pour tes examens! Bravo! Ce n'est pas grave pour l'Histoire de la Magie, tout ne peut pas plaire à tout le monde. Nous avons des cours d'Astronomie et de Magie dans l'Histoire, je pense que c'est à peu près la même chose.

Ne me fais pas peur avant que je vienne! Heureusement, il fait plus frais en Géorgie qu'en Jordanie, alors j'ai quelques vêtements chauds. Il ne neige pas à Albaldah, mais à Zougdidi nous sommes presque dans le Caucase donc il neige en hiver. Il fait super chaud la journée dans le désert de Jordanie! Heureusement il fait frais pendant la nuit.

À bientôt!
ანზორი