31 déc. 2024, 15:31
 AMICO  Échanges Casadelespíritu
Bonjour Ivan,

Je suis ravie de pouvoir débuter cet échange et d’avoir l’opportunité d’en apprendre plus sur toi et ton école.

Je me présente, je m’appelle Onyx et suis actuellement en quatrième année, dans la maison Gryffondor. Dans le cas où tu te poserais la question : les élèves sont ici répartis dans quatre maisons différentes, selon leur personnalité et d’après la décision d’un vieux chapeau décrépit qui parle. Drôle de façon d’organiser une école, n’est-ce pas ?

En parlant d’organisation, j’estime le temps précieux. Autrement dit, mon emploi du temps est millimétré, je passe donc mes journées à réviser et à m’entraîner, en plus des cours. Ceux que j’estime les plus intéressants ici sont la Défense contre les Forces du Mal ainsi que les Sortilèges. J’aime également beaucoup le vol, j’ai même fait partie de l’équipe de Quidditch de ma maison. Mais ce que je préfère de loin reste les duels. Il n’y a pas de cours de duel à proprement parlé, bien que le cours de Défense puisse s’y rapprocher, mais nous avons un club pour ça. Et la possibilité de s’entraîner sans ces cadres, pour les plus malins.

Et toi, qu’apprécies-tu ? Qui es-tu ? Je n’ai pas beaucoup d’informations sur ton école, mais celle-ci me paraît d’ici bien mystérieuse, son nom en témoigne.

À bientôt,
Onyx

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

23 janv. 2025, 21:21
La lettre que vous remet la directrice est rédigée d'une écriture soignée mais plutôt petite, de véritables pattes de mouches. Entièrement écrite en espagnol, un sort de traduction lui a été appliquée.
Bonjour Onyx

Je suis moi aussi très content d'avoir été sélectionné pour cet échange. J'entame pour ma part ma sixième année dans notre école. Il m'en restera 2 après celle-ci pour sortir diplômé.

Je ne sais pas si se fier à un vieux chapeau magique est plus étrange que ce que nous faisons ici. Pour entrer à l'école et devenir pleinement sorcier, nous devons sauver un spectre errant et suivre le chemin des morts durant une nuit entière. Ça paraissait très long dans mon souvenir du haut de mes dix ans. C'est ce spectre sauvé qui nous sert par la suite et nous permet d'utiliser la magie sans risque direct pour nous. Tant qu'on ne fait pas de folie bien sûr. Y a t'il des différences entre vos quatre maisons ? Peut-être des spécialités liées à vos études ?

La pratique des duels m'intéresse beaucoup ! Je serais curieux de voir comment vous vous débrouillez avec votre magie qui, si j'ai bien compris ne fonctionne pas comme nous puisque vous n'avez pas besoin de spectre protecteur. Comment parvenez vous à lancer des sorts sans protection préalable ?

Pour ma part, je suis très actif mais, pas à cheval sur les horaires comme tu sembles l'être. Je passe beaucoup de temps à travailler pour m'améliorer en terme de pratique magique et de natation pour mon grand projet personnel. Tu as des rêves toi aussi ?

À bientôt
Ivan

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

28 févr. 2025, 21:23
Lettre impeccablement rédigée, celle-ci est accompagnée d’une petite page d’un carnet, sur laquelle l’écriture est la même bien que plus immature.
Bonjour Ivan,

Pour répondre à ta question, les maisons ne sont pas liées à des spécialités et n'influent pas sur nos études. D’ailleurs, je te joins un passage de la chanson du Choixpeau chantée lors de ma répartition, je serais curieuse de savoir à laquelle tu t'identifies le plus.

Le "chemin des morts", rien que ça. Ce spectre dont tu parles, pouvez-vous communiquer avec, comme un fantôme ? Comment se présente t-il, et de quoi vous protège t-il ?

Je suis contente que tu t'intéresses aux duels, toi aussi ! Ici, nous puisons notre magie dans notre seul corps. Mais celle-ci est limitée, on nous apprend qu'il est primordial d'apprendre à ne pas épuiser notre réserve. C’est étrange de se dire que ça peut être différent ailleurs, comment cela fonctionne pour vous ? Je serais en tout cas ravie de te montrer comment nous faisons.

Ton projet personnel est lié à la pratique de la magie et à la natation? Les deux ensemble ?

Un rêve est un grand mot, je ne sais pas encore ce que je voudrais faire de mon côté. Devenir plus puissante, plus entraînée, maîtriser mon flux magique et en apprendre plus sur la magie en général est un bon point de départ. Je veux être sûre de réussir ce que j’entreprendrai.

À bientôt,
Onyx
Reducio
Si tu possède un courage en or
Que la lâcheté chez toi n'est pas admise
Tu iras sans doute à Gryffondor
Dont le principe de l'honneur est de mise

Serdaigle recherche l'intelligence
Parmi ses rangs figurent les érudits
Si tu es sage tu auras la chance
De compter parmi ses amis

Bonté, loyauté et amitié
Font partie de son inventaire
Car Poufsouffle est la patience incarnée
Et la joie de vivre embaume son air

Ambitieux, noble ou rusé
Ne recale pas ces caractéristiques
À Serpentard tu seras placé
Pour apprendre qu'elles peuvent t'être bénéfiques

24 mars 2025, 09:02
Une nouvelle lettre en espagnol, tout aussi soignée que la précédente malgré une écriture minuscule vous est remise ce matin là. Des motifs floraux dessinés à l'encre décorent le pourtour du courrier.
Bonjour Onyx

Difficile de choisir parmi les quatre maisons. Je suis peut-être plutôt de la maison Gryffondor mais, je crois que Serdaigle et Poufsouffle m'auraient plu également.

Le lien avec le spectre protecteur dépend de chacun, il est toujours là, à chaque fois que nous pratiquons la magie pour nous permettre de l'exprimer pleinement sans risque mais, certains sorciers ne cherchent pas à échanger. Pour ma part, je suis passionné par les cours d'invocation de familiers, d'invocation des âmes ou la communication avec les morts. De ce fait, mon spectre étant proche de moi, il est un peu mon premier cobaye quand je m'exerce. J'essaie de le connaître mais, ce n'est pas simple et les morts sont généralement peu bavards.

Nous puisons aussi notre magie dans notre corps. Je ne comprends pas trop cette notion de réserve. Pour moi, la réserve est ton corps et ton âme. Si tu vas trop loin et si ton spectre ne peux pas t'aider à la compensation, c'est fini. Est ce que c'est cela aussi que tu appelles "réserve" ou c'est en lien avec ce que tu nommes le "flux magique" ?

Mon rêve serait d'approcher de la porte de l’Inframonde. Elle se situe au plus profond des galeries aquatiques de l'école. Je ne sais pas encore ce que j'y ferai mais, l'atteindre sera la première étape.

À bientôt
Ivan

30 avr. 2025, 21:38
Lettre impeccablement pliée, écriture soignée, une photo d’Onyx est cette fois-ci également glissée dans l’enveloppe.
Bonjour Ivan,

Il me semble que les précédents correspondants ont pu passer sous le Choixpeau lors de leur venue, peut-être seras-tu fixé si tu viens!

À Poudlard, nous avons des cours de métamorphoses, il y a beaucoup à dire dessus, mais l’on peut aussi apprendre à faire apparaître des animaux, je pense que ça te plairait du coup. Je ne crois pas que ce soit pareil que l’invocation de familiers, mais ce serait amusant de comparer. Par contre je n’ai aucun élément de comparaison pour l’invocation des âmes !
Je me demande, est-ce que tout le monde peut avoir un esprit ? Imaginons par exemple que je vienne suivre le chemin des morts, j’en aurais un ?

La réserve, c’est la magie dont nous disposons en nous, celle-ci circule dans notre corps et nous apprenons à la concentrer pour l’utiliser. Seul ça nous est nécessaire. Il n’est ni question d’âme, ni de spectre, ni de compensation. Qu’avez-vous besoin de compenser ? De quoi votre spectre vous protège t-il ?

C’est quoi l’Inframonde ? J’imagine que c’est encore lié aux morts ?

Au fait, je viens de reprendre le Quidditch! Vous en faites chez vous ?

PS : j’ai glissé une photo de moi dans l’enveloppe, que tu puisses mettre un visage sur mes mots.

À bientôt,
Onyx
Reducio
Image

7 mai 2025, 21:00
@Onyx Willard, une lettre écrite en pattes de mouches bien régulières et des mots en espagnol, pas de doute, la lettre que la directrice vous remet ce matin vient bien de votre correspondant de Casadelespiritu.
Bonjour Onyx !

Ta lettre me plonge dans la perplexité. Quand je lance un sort, je dois nourrir la magie en sacrifiant une partie de mon corps ou de mon esprit. Si le sort est puissant, ça peut être très douloureux physiquement et/ou mentalement. Nos spectres protecteurs nous aide donc, comme des éponges, ils encaissent pour nous ou nous aide à récupérer. Je ne connais pas le "flux magique" mais, c'est intéressant. Je suppose que la façon de faire doit être très différente. Peut-être que vos catalyseurs vous permettent cette autre approche.

Je pense que si tu suivais le chemin des morts, l'esprit d'un de tes ancêtres finirait par venir. Ils n'ont peut-être pas les mêmes habitudes, le processus de rapprochement serait peut-être différent. L'inframonde est le monde des morts. Les esprits y sont quand ils ne sont pas avec un sorcier.

Notre premier familier est notre spectre protecteur mais, quand on gagne en puissance et en connaissance de soi, on peut en former d'autres. C'est assez compliqué. Certains sorciers tuent parfois de véritables créatures dont ils sont proches pour en faire des esprits servants, c'est évidement très mal vu et risqué.

Oh du quidditch ! Quel est ton poste favoris ? Ici, on joue parfois mais, je préfère de loin l'ulama. C'est un peu notre sport national.

À bientôt !
Ivan
Une photo est jointe à la lettre.
Reducio

30 juin 2025, 18:21
Bonjour Ivan,

En te lisant, je me rends compte que je n'ai même pas pu concevoir que tu pouvais utiliser autre chose qu'une baguette comme catalyseur. C'est difficile de s'imaginer que la magie puisse être autre chose que celle qu'on a connue dès l'enfance, et de se défaire de ces biais. Qu'utilises-tu comme catalyseur ? De mon côté, j'ai une baguette en bois de châtaignier, et son cœur magique est fait de ventricule de dragon. En tout cas, tu as raison, ceci pourrait expliquer en partie nos différentes approches de la magie.

Des sacrifices... la vôtre a l'air effectivement bien plus risquée que la nôtre, mais j'imagine que parallèlement, elle doit être plus puissante, moins limitée aussi. Penses-tu qu'il serait possible de les combiner ?

Les familiers sont donc des sortes de spectres également, ça me paraît très différent des métamorphoses du coup. Qu'est-ce que les invocations vous apportent ? Je suppose que ces sorciers tuent ces créatures afin de faciliter ce lien que vous devez créer ?

Je préfère de loin le poste de batteuse. J'en ai essayé d'autres, mais c'est celui qui me plaît le plus, j'aime vraiment la confrontation directe avec le cognard. D’ailleurs, Gryffondor a remporté la coupe de Quidditch de la saison ! Qu'est-ce que l'ulama ? Tu y joues beaucoup ?

À bientôt,
Onyx

19 juil. 2025, 09:29
@Onyx Willard, vous avez la surprise de voir ce matin une sorte de long dragon, ou est ce un gros lézard, multicolore devant votre fenêtre. Sans perdre de temps, il vous dépose un courrier avant de disparaître.
Bonjour Onyx

Nos catalyseurs sont des bracelets en perles noires d'obsidienne. Certains sorciers améliorent parfois leur catalyseur avec le temps en gravant certaines perles ou en allongeant les bracelets mais, c'est une pratique qui demande de l'expérience et implique une plus grande puissance et maîtrise de la magie.

Est ce que toutes vos baguettes sont semblables ? On m'a dit qu'elles pouvaient avoir des pouvoirs différents selon les sorciers, est-ce vrai ?

Je ne pense pas que notre magie soit plus puissante ou moins limitée car, contrairement à vous, notre corps est une limite à ne pas franchir sous peine de mort. Je ne sais pas trop si combiner les deux seraient envisageables. Probablement pour une personne très bien formée et peut-être avec un catalyseur particulier ? Une sorte de mixte, une baguette ornée de perles ?

Les familiers ne sont pas toujours des spectres. Nous pouvons aussi en fabriquer et y insuffler notre magie pour leur donner vie. Quand tu viendras, je te montrerai nos alebrijes.

Bravo pour cette victoire ! L'ulama est un sport formidable mais qui peut donner des bleus. Le terrain est incliné et nous devons marquer des points en envoyant la balle sur le terrain adverse. On ne peut la toucher ni des mains, ni des pieds et on gagne des points si l'autre équipe n'arrive pas à la renvoyer chez nous.

À bientôt !
Ivan

31 août 2025, 19:02
Bonjour Ivan,

J'ai hâte de voir ce fameux bracelet ! Non, nos baguettes sont toutes différentes. Plusieurs bois sont utilisés pour la confection des baguettes, mais elles sont notamment différentes au niveau du cœur. Le cœur magique est constitué d'un élément qui détermine la puissance de l'artefact, personnellement le mien est en ventricule de dragon (et en bois de châtaignier), mais il y en a bien d'autres. Des baguettes, il y en a des plus petites, des plus grandes aussi. Selon tous ces aspects, ce sont elles qui choisissent leur sorcier, elles se marient à qui nous sommes, notre personnalité et à notre approche de la magie. Donc des pouvoirs différents, je ne pense pas, mais des utilisations et des puissances différentes, sans nul doute.

J'aime beaucoup l'idée de la baguette ornée de perles. J'imagine bien qu'elle n'est pas à suivre tête baissée, mais c'est une piste intéressante.

Merci ! Les bleus, je connais bien avec le Quidditch, ce n'est pas ce qui me fait peur. Je ne comprends pas, comment renvoyez-vous la balle, avec votre balai, ou toute autre partie du corps ? Le jeu a l'air en cas très sportif oui, j'aimerais beaucoup essayer! Vous avez une équipe dans votre école ?

Au fait, quelle est cette curieuse créature qui m'a livrée ma lettre ?

A bientôt,
Onyx

25 sept. 2025, 17:41
@Onyx Willard, la directrice vous remet ce matin une jolie enveloppe à l'écriture minuscule. À l'intérieur, une lettre en espagnol vous attend.
Bonjour Onyx !

Tu as donc une baguette magique fabriquée à base de dragon ! C'est impressionnant, est ce qu'elle est plus apte à réaliser les sorts liés au feu que d'autres baguettes ? C'est amusant de penser qu'on peut apprendre des choses sur le sorcier en étudiant sa baguette. Est ce que, comme dans une union entre humains, la baguette évolue avec le temps ou seul le sorcier doit se plier à elle ?

L'ulama ne se joue pas sur un balai même si le sol est un peu instable. Nous sommes à pied mais on doit renvoyer le ballon avec nos épaules, notre torse, nos genoux, etc... Nous avons plusieurs équipes et nous organisons des rencontres régulières, il y a même un grand tournoi avec une équipe championne chaque année.

Tu as du faire la rencontre d'un alebrije. Il s'agit d'un familier façonné par un sorcier. Tout le monde n'est pas capable d'en fabriquer mais, plusieurs alebrijes sont liés à l'école depuis des siècles. Ce sont des messagers fidèles. Les moldus connaissent leur existence via des contes anciens et des légendes et en sculptent pour les touristes mais, ce ne sont que des décorations, contrairement aux véritables alebrijes qui portent l'essence du sorcier et son animé.

As-tu des informations sur le voyage qui approche pour moi ? Je suis curieux !
À bientôt !
Ivan