Tribunes Sud (16h)

Toujours adossée à l’arbre, Elfie regardait du haut de son mètre 75 la plus petite. Même si elle venait vraiment juste pour parler, ce n’était pas très cohérent. Que dirais les autres joueurs de Poufsouffle si l’une de leur coéquipière traînait avec l’une des tricheuses et violentes griffes ardentes. Face à cette pensée, la cinquième année ne pu retenir un rire, elle s’amusait à présent de la situation, en se demandant ce que pouvait avoir les Hel’s à la place du cerveau pour lancer une rumeur à ce sujet. N’importe qui d’à peu prêt censé, comprendrait de lui même qu’il n’était impossible de lancer un possible sort sans magie. Et même si il parlait des fautes, c’est vrai que les griffes n’avaient pas le jeu le plus fair-play qui existait mais les Hel’s n’étaient pas si parfait que ça non plus.

Son air fière et supérieur, qu’elle avait un peu perdue ces derniers temps, refit surface quand South prit la parole pour s’excuser. Elle avait bien réagit, venir la provoquer seule n’était sûrement pas une bonne idée. Sans rien dire, elle regarda la Poufsouffle s’éloigner et reprendre son chemin. Elle se concentra à nouveau sur les participants à la course pour voir ce que ça donnait. Malgré son envie de rester et d’aller voler à leur côté, Elfie se forçait à se dégoûter du vol, voulant oublier sa passion. Ça était évidemment un échec mais elle s’y tenait. Prête à faire demi tour et à rentrer au château, elle était toujours figée sur ses camarades, elle intéressée malgré tout par le résultat.

@Thaïs South altercation finit, à moins que Thaïs revienne sur ses pas! Sinon vous pouvez venir interagir ave Elfie!

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Tribunes Sud (16h)
Maddie fixait les coureurs qui se mettaient en position pour le départ. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de voir une ombre prendre place à côté d'elle. La jeune fille quitta un instant le stade des yeux afin de connaître l'identité de la personne.

"Salut, Megan !" dit-elle avec le sourire. Elle était ravie qu'elle ait choisi de la rejoindre. Elle l'avait d'ailleurs déjà repérée dans les tribunes de la première course.

"Toi aussi, t'as eu envie de te faire un aprèm course sur balais ?" dit-elle avant d'ajouter : "C'est cool que des adultes se mêlent aux élèves pour une petite compétition, tu ne trouves pas ?" Elle espérait juste que cela ne donnerait pas une course trop déséquilibrée. Son regard se reporta sur le stade quand le départ fut annoncé. Un grand sourire illumina son visage quand elle vit que son meilleur ami avait fait un très bon départ. Elle dut vraiment se contenir pour ne pas crier et transféra alors toute son énergie dans ses applaudissements.

@Megan Arrington, pas d'erreur ce coup-ci :lol:

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Tribunes Sud (16h)
Mes yeux quittent la ligne de départ pour se tourner vers ma voisine de banc. On peut complètement appeler ça un après-midi courses sur balais, même si j’y assiste plutôt que d’y participer.

« Oui ! » je réponds donc, avant de hocher la tête à ce qui suit. « C’est cool, mais ça fait un peu bizarre aussi, au final à part le prof de Vol, on a pas l'habitude de les voir sur des balais. »

En fait, je crois que visualiser mes professeurs en tant qu’adultes ayant une vie à côté et non juste en tant que leur fonction m’est encore bien difficile - et ne croisant presque aucun d’entre eux en dehors des cours, rien ne vient remettre ceci en question.

Revenant à la course, je hausse les sourcils en constatant à quel point le départ a déjà permis à certains participants de mettre un peu de distance entre eux et les autres. Jeffrey et Mr Locke sont en effet partis bien vite, mais les autres… Moins. Voire pas du tout ?

« Il fait quoi, Wilson ? Il part pas ? » demandé-je à Maddie, l’air perplexe, tout en applaudissant à sa suite. Très bonne idée, d’ailleurs, plutôt que de s’égosiller pendant toute la durée de la course.

« Oh d’ailleurs, » reprends-je après quelques instants, « tu sais qui c’est l’autre adulte là-bas, pas le bibliothécaire mais celui au niveau d’Ennis ? »

Précédemment
@Maddie Joy

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Sud (16h)
Maddie plissa des yeux sous l'effet de l'incompréhension. *De quoi Wilson ?* se demanda-t-elle. Elle était si focalisée sur la progression de Jeffrey qu'elle n'avait pas remarqué que le Serpentard n'avait finalement pas pris le départ. Face à ce constat, elle fit simplement une moue à Megan, ne sachant pas trop quoi lui répondre.

Cette dernière poursuivit finalement sur un autre sujet. Là, Maddie connaissait parfaitement la réponse.

"C'est Monsieur Graham, le nouveau chef de chœur. J'ai parlé avec lui lors de la course précédente. Il a l'air sympa." dit-elle d'un air un peu absent. En effet, son attention s'était portée sur l'annonce de Miss Priddy. "Tu te laisses tenter ?" demanda-t-elle à sa camarade. Cependant, la place fut rapidement pourvue. "Ahhh, Noah y va !" dit-elle en pointant le garçon du doigt, avant d'applaudir son entrée en lice.

@Megan Arrington

~ Étudiante Fac HM ~

Tribunes Sud (16h)
Comme promis à Ennis, Bad était présent dans les tribunes pour l'encourager. Ni banderole, ni vuvuzuela pour le Serdaigle qui se faisait discret sur son siège en espérant voir son amie en tête de course.

Parmi les concurrents amassés sur la ligne de départ près de la Gryffondor, tous étaient des visages familiers de Bad. Wilson, le septième année du club Prodigium pour qui le Serdaigle avait une véritable admiration. Deux adultes, Mr Locke, le bibliothécaire et Mr Graham, le chef de chœur. Eoin, un camarade de promotion et capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Et enfin Jeffrey, lui aussi en cinquième année, petit ami d'Ennis et surtout un garçon que Bad appréciait.

Les présentations faites, c'était l'heure du départ. Et alors que la plupart de ses adversaires filaient sur le parcours, Ennis était aussi rapide qu'un Veracrasse après un repas trop copieux. Bad, qui s'était juré de rester discret, ne put tenir sa promesse très longtemps.

« Allez Ennis ! Les laisse pas partir devant ! »

Contrairement à ce qu'il présumait et à ses affinités pour les sports de balais, le garçon se prenait au jeu. Ses encouragements semblèrent porter leurs fruits car la préfète de Gryffondor rattrapait son retard, revenant à hauteur de Jeffrey. C'est bien ça !

Remontant la fermeture de son blouson jusque par-dessus son nez, Bad subit de plein fouet une bourrasque d'un vent glacial. Brrrr. Le garçon plaignait les sportifs qui devaient supporter le froid mais surtout ne pas chuter de leur balai. Ceux-ci conscients pour la plupart du danger ralentissaient le rythme. Dans le peloton de tête avec son petit ami Poufsouffle, Ennis menait la course. Bad, gelé sur son siège, priait pour que le vent se calme. On ne lâche rien, Ennis !

Le Serdaigle profita de ce ralentissement de course forcé pour saluer rapidement et de loin certaines connaissances d'un geste de la main avant qu'elle ne rejoigne sa jumelle sous la protection de ses cuisses. Elfie était en pleine discussion avec une Poufsouffle tandis que Megan et Maddie profitait de la course côte à côte.

Encouragements : @Ennis O'Belt
Salutations : @Elfie Chassin, @Maddie Joy et @Megan Arrington

Tour 6

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Tribunes Sud (16h)
Maddie n’a pas de réponse à m’apporter - en même temps, je ne sais pas comment elle aurait pu en avoir - quant à Wilson et au fait qu’il soit toujours au niveau de la ligne de départ. Par contre, elle peut me renseigner sur qui est l’autre adulte de la course : il s’agirait donc du nouveau chef de chœur, un certain Graham.

Alors que je hoche la tête pour répondre à l’autre Poufsouffle, mon attention est également détournée par l’appel de Miss Priddy. Mais je n’ai le temps de répondre ni à l’annonce, ni à ma camarade : la place vacante a été prise par Noah.

« J’aurais pas été contre, mais il a été trop rapide, » dis-je, amusée, en applaudissant moi aussi le Serpentard. Par contre, même si les autres participants ne sont pas encore très loin, je ne sais pas si ça va être si évident que ça à rattraper.

Reportant mes yeux sur ceux déjà partis, je vois que la tête de course est rapidement… Assez homogène, en fait, et tout le monde semble se suivre, Mister Graham pas loin derrière. Noah semble décrocher un peu à un moment aussi, mais les autres…

« C’est fou, ils avancent vraiment tous ensemble ! » ris-je de la situation alors que la bourrasque se lève à nouveau.

Un mouvement dans les tribunes attire mon attention alors que je resserre ma cape, et je sors une main de celle-ci pour saluer Bad en retour.

Précédemment
@Maddie Joy @Bad Eaven

Tribunes Sud (16h)
"C'est clair !" répondit Maddie en resserrant le col de sa cape d'hiver afin de ne pas laisser la froideur de la bourrasque gagner son cou. Elle espérait que Jeffrey allait pouvoir faire une échappée afin de pouvoir filer dans les airs sans craindre d'être gêné par ses concurrents. Avancer en groupe était loin d'être confortable.

"C'est bientôt le milieu de la course, il va falloir qu'il y en ait un qui prenne des risques. Rester grouper comme ça, c'est pas forcément une bonne option." dit-elle, toujours en train de fixer les coureurs. A peine eut-elle fini sa phrase qu'Ennis prit la tête. Maddie ne put s'empêcher de souffler et de froncer le regard. Pourquoi Jeffrey n'avait-il pas donné un coup de collier juste après la bourrasque ? Il allait falloir qu'il se fasse violence s'il voulait se décrocher d'Eoin et de Monsieur Locke et aller rattraper Ennis.

@Megan Arrington

~ Étudiante Fac HM ~

Tribunes Sud (16h)
La cinquième année approuve ma prise de parole d’une exclamation, tandis que je remets mes mains bien à l’abri dans ma cape. Le vent est encore bien froid, même une fois la bourrasque plus violente retombée.

« Oui, c’est sûr ! Ça doit pas être pratique ! » m’exclamé-je tout en hochant la tête lorsque Maddie ajoute que les participants feraient mieux de voler moins serrés qu’ils ne le font maintenant. Non seulement ils doivent bien se gêner, mais ça peut sûrement être dangereux, en plus…

Mais de ce que je peux voir, Ennis commence doucement à se détacher du groupe, avant d’être rejointe par Jeffrey au moment où elle fait un mouvement bizarre avec son balai. Bon, on a deux groupes au lieu d’un, maintenant, avec en plus le chef de chœur bien plus loin derrière. Je ne m’attarde toutefois pas sur celui-ci, trop concentrée en voyant ce qui se passe à l’avant de la course.

« Oh, joli, » je reprends après avoir compris que ce qu’a fait la préfète de Gryffondor n’était qu’une manœuvre pour faire ralentir les autres. Derrière elle, je me serais certainement fait avoir, mais depuis les tribunes, je vois bien qu’il n’y a rien d’étrange devant. Quoique, ça l’a peut-être perturbée aussi, vu qu’elle se fait finalement dépasser…

« Enfin, je crois ? »

Et voilà le vent qui se lève à nouveau, en plus.

Précedemment
@Maddie Joy

Tribunes Sud (16h)
Toujours concentrée sur la course, Maddie fit une moue en voyant le changement de trajectoire d'Ennis. Elle tendit le cou pour essayer de comprendre ce qui avait pu la gêner, mais force était de constater qu'il n'y avait rien. Elle en conclut que ce devait être une feinte, façon de faire qui ne lui ressemblait pas personnellement, mais dont elle comprenait l'intérêt stratégique.

"Nooon, te laisse pas avoir !" dit Maddie, à fond dans la course, lorsqu'elle vu Jeffrey faire des zig zag en réaction au piège d'Ennis. Heureusement, il se reprit vite et la rattrapa grâce à une belle figure. Elle rigola face à réaction.

"Désolée, il m'a fait peur." dit-elle à Megan, se détendant malgré la bourrasque qui lui faisait plisser les yeux. Lorsqu'elle retourna son visage en direction des coureurs, elle eut le plaisir de constater que son meilleur ami avait pris la tête de la course. Elle serra le poing en réaction.

"Ca promet un final serré !" commenta-t-elle.

@Megan Arrington

~ Étudiante Fac HM ~

Tribunes Sud (16h)
La réaction de Maddie à ce que je suppose être une feinte de la part d’Ennis me fait avoir un petit rire. La cinquième année a l’air encore plus à fond dans la course que moi, et je hoche vivement la tête lorsqu’elle me dit que le passage de la ligne d’arrivée va être particulièrement serré.

« Oui ! C’est fou ! » m’exclamé-je, un grand sourire aux lèvres.

La fin de la course précédente était déjà extrêmement prenante, mais avec tous ces retournements de situation, j’ai l’impression qu’absolument rien n’est joué - alors qu’il ne reste plus que quelques instants avant que le podium ne soit fait.

En effet, Ennis, qui était il y a à peine une poignée de secondes devant les autres, se trouve désormais au niveau de Noah et derrière Jeffrey et le Serdaigle. Mais tout ce petit monde bouge encore et presque toutes les places changent. C’est vraiment fou… D’ici, on dirait un peu une nuée d’oiseaux qui, s’ils avancent dans une même direction, n’arrêtent pas de bouger dans le groupe.

Et c’est finalement Jeffrey qui passe la ligne d’arrivée en tête ! J’applaudis avec un sourire à Maddie, avant de reporter mon attention sur les participants : la suite du podium ne devrait pas tarder. Noah, Ennis, Mister Locke, le Serdaigle ? Pour le chef de chœur, la fin de la course semble encore un peu trop loin… Je ne sais pas s’il a eu des problèmes avec son balai, mais Miss Priddy est encore allée le voir.

Précédemment
@Maddie Joy