Inscription
Connexion

03 févr. 2022, 18:43
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Elle grimaça légèrement. Non seulement elle n'avait pas réussi à tenir son sort sur une longue durée mais en plus Miss Valerion lui avait fait remarqué qu'elle avait utilisé un sortilège d'une année inférieur. Certes, elle aurait pu en prendre un de cette année mais elle s'était dit qu'en utilisant un sortilège qu'elle était censé bien maitriser elle aurait plus de chance de réussite. Pour elle s'était un double échec enfin plutôt triple suite à la non réaction de Cinead. Le Protego de son partenaire avait était bien lancé et elle était quand même fière de leur binôme.

D'ailleurs celui-ci semblait lui parler de quelque chose, il lui proposait de continuer à s'entraîner ensemble et ça c'était une excellente idée pour se performer. Pour être meilleur que Elle qui avait bien entendu réussi. La mauvaise fois de la brunette lui soufflait l'idée complétement absurde que peut-être la gryffonne avait usé d'un philtre de chance. Elle prit d'abord soin de fusiller Cinead du regard tant elle était prise par ses émotions, généralement absente ou uniquement sous forme de colère et de rage de vaincre. Elle avait d'ailleurs retrouvé sa rage de vaincre, de faire mieux que les autres comme si elle avait constamment quelque chose à prouver. Et ça elle le tenait de sa fratrie nombreuse où il fallait depuis toujours se démarquer.

"Se serait cool ouais ! On peut garder comme ça et changer après si ça t'va. En tout cas je suis super contente d'être avec toi, on devrait se mettre plus souvent en binôme non ? Qu'est-ce t'en pense ?"
Elle avait légèrement haussé le ton espérant que certaines personnes l'entendent aussi.

Jenna se mit en position et cette fois-ci changea de sortilège, le maléfice du saucisson qui était de son niveau.
"Petrificus Totalus !"
Jenna fusille Cinead du regard et est de plus en plus jalouse.
Elle continue à s'entraîner avec Aliosus et lance Petrificus Totalus pleine de conviction et de détermination.

@Aliosus Nerrah

Edit Sixtine :
Jenna - Petrificus Totalus - +2 (bonus car douée en DCFM) = Réussite sur très courte durée.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

03 févr. 2022, 22:30
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Visiblement, je dois avoir mieux assimilé ce sort-ci aussi, puisqu’il se dirige vers la Gryffondor avant d’être arrêté par son Protego. Oh, elle a réussi à le lancer ! Je lui renvoie un petit signe de félicitations, avant de me tourner plus vers Valerion en entendant mon nom. Trois autres de mes camarades sont également appelés, et je leur lance un regard intrigué avant d’accompagner le groupe jusqu’aux coussins sortis par la professeure.

Un autre exercice ? Elle a peut-être vu que je n’avais pas du tout réussi à lancer le sort tout à l’heure, alors… Ce fait est confirmé par la suite de ses paroles, alors que je m’assois à mon tour sur l’un des coussins. Peut-être pas exactement un exercice par contre, puisqu’il s’agit plutôt pour mes camarades de classe d’expliquer ce qu’ils ont fait pour bien réussir à lancer le charme. C’est vrai que je me demande bien ce qu’ils ont pu ressentir, tiens… Sans l’indication de l’émotion du sortilège, alors, j’ai tenté le lancer avec mon sentiment du moment, mais… Pas le moins du monde concentrée, évidemment que ça n’allait pas fonctionner. J’ai bien vu la différence avec les sortilèges lancé après, d’ailleurs…

Assise en tailleur, je retiens mon envie de regarder ce qu’Oxy et les autres font pour plutôt me concentrer sur ce qu’Edmund et Adaline vont dire.
Megan suit le petit groupe sur le côté et écoute ce que les autres ont à dire.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 févr. 2022, 09:50
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Que... ?

La joie qui s'était emparée de moi lorsque mon bouclier s'est formé a bien vite disparu pour laisser place à de la perplexité : ce n'est pas un sort mais une baguette pour cheveux qui a rebondi sur mon bouclier.

Et, euh... C'était son attaque, ça ?

Mon bouclier a commencé à faiblir juste avant que je ne renforce ma concentration dessus : elle a lancé un sort à la suite !

Heureusement que j'ai des réflexes ! ... Et Miss Valerion a d'ailleurs été là pour voir çaa.

Je sens mon cœur bondir lorsqu'elle mentionne l'idée que je pourrai bientôt me tenter au niveau d'au-dessus. Elle reconnaît mes taleeents. Pas comme si elle le faisait depuis que je suis dans sa classe mais elle reconnaît mes taleeeents ! Hiii... ! ... Elle est partie pour aider des élèves qui en ont vraiment besoin. Bon. Au moins, elle a vu à quel point je ne me suis pas laissé déconcentrer et à quel point j'ai réussi le sort du premier coup ! Hmpf, je respire la fierté.

Ça ne m'a pas empêché de réussir mon sort...

... Pas comme certaines.

En tout cas...

Fourbe, le coup de la baguette.

Bien joué, le coup de la baguette !

Vraiment très fourbe. À réutiliser. Après tout, les roses dans les cheveux me vont tellement bien. Il y a vraiment moyen de faire un truc.

... Mister Dale...

Hein ? Quoi ?

De quoi ? Pourquoi elle m'appelle moi ? C'est elle qui n'a pas réussi son Protego, pas moi ! Moi, je l'ai réussi avec brio. Vous avez même dit que je pourrais me tenter au Protego Duo ! Quel est le problème ?!

C'est la gorge un peu serrée que je me place sur un des coussins... Avant de finalement respirer de nouveau lorsque j'apprends que ce n'est pas pour un manque de talent mais, bien au contraire, un talent impressionnant, que j'ai moi-même été appelé. Je sais, Miss. Je sais.

J'ouvre alors la bouche dans le but de commencer avant de la refermer immédiatement : ce que je ressens principalement, c'est de la fierté. Je peux être aussi narcissique que je le souhaite dans ma tête mais, en dehors de cette dernière, il vaut mieux éviter. Surtout lorsque je suis à deux mètres d'une professeure. Après tout, c'est la modestie qui est vue comme une qualité, non l'inverse. Je me vois donc très mal leur sortir un « C'est la honte si moi, grandiose Edmund Dexter Marcus Ulrick Newton Dale, fils de la magnifique Rosalie Dale et frère de l'incroyable July Dale, en venait à échouer à lancer un sortilège de son niveau ! ». Ce serait vraiment pas bien accueilli, non.

Bon, voyons : qu'est-ce qu'implique le sentiment de fierté, en soi ?

En lançant n'importe quel sortilège, je suis toujours avant tout déterminé. Après, ça dépend par quoi vous êtes déterminées : si vous vous moquez totalement de réussir ou non le sort en soi, faites-en une "réaction en chaîne d'objectifs". Genre : vous vous dîtes que vous êtes déterminées à ne pas subir le sortilège qu'on vous lance, à épater la professeure, à réussir vos examens, à réussir vos ASPIC, à avoir la meilleure école supérieure, à devenir ministre de la magie, etc. Et n'importe lequel de ces objectifs, vous l'atteindrez si vous réussissez le sort sur le moment. Réaction en chaîne.

Il y a toujours un petit truc qui pousse notre détermination. Et, si elles n'en ont pas, c'est simplement qu'elles ne veulent pas que leur sortilège réussisse.
Edmund répond à Celia-Awena puis s'installe sur un coussin avant de déballer un monologue.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

04 févr. 2022, 12:09
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Après deux tentatives plutôt abouties, je me retrouvais d'un coup sans ma binôme appelée à travailler avec un nouveau groupe. Sur la touche, sans partenaire pour m'exercer, j'avais de plus en plus de mal à comprendre les méthodes d'enseignement de Mrs Valerion. Mais sans me formaliser, je décidais d'étudier les efforts des autres. Après tout, l'observation faisait également partie de l'apprentissage.

Oxy et Wilson ayant décidé de travailler ensemble, je m'approchais de Jenna et Aliosus qui semblaient de toute évidence plus au point techniquement quand un regard noir de Jenna me stoppa net.

Quoi ? Qu'est ce qui lui prend de me regarder comme ça.

Dans l'enchainement, Jenna se mit à parler étonnement fort à l'attention de son binôme qui ne se trouvait pourtant pas très éloigné. Son comportement devenait de plus en plus étrange et je m'étonnais de ce soudain changement à mon égard. Jenna semblait me reprocher quelques choses alors que depuis notre arrivée en cours, nous n'avions presque pas échangés un mot. Avais je eu un geste ou une attitude qui...

Ah, d'accord... Quel imbécile !

Je percutais enfin. Cette jalouse ne supportait pas de me voir travailler avec une autre et elle tenait à me le faire savoir. C'était pour ça qu'elle avait choisi Nerrah, pour ça ce regard, pour ça ce petit ton de connivence qui ne lui ressemblait pas...

Si tu crois que ce genre de truc va marcher, tu me prends vraiment pour un troll.

A défaut de me rendre jaloux, le stratagème avait réussi à me contrarier. Sans égard pour la mesquine, je tournais aussitôt les talons pour regagner mon coin et attendre le retour d'Adaline.
Cinead, sans binôme, se dirige vers Jenna et Aliosus pour les regarder s'exercer. Devant l'attitude de Jenna, il décide finalement de les laisser et d'attendre la suite du cours dans son coin.

5ème année RP en 2047/2048

04 févr. 2022, 18:21
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Jenna était partante, à la bonne heure, il ne compris pas trop pourquoi elle avait haussé la voix cependant, sans doute était-ce involontaire, un effet de l'excitation à l'idée de continuer à travailler tous les deux et de réitérer l'expérience à l'avenir. Son année de préfectorat avait fini par attirer les regards sur Aliosus et il n'y pouvait pas grand chose si son talent se faisait plus remarquer cette année,. Il avait sacrifié la tranquillité de la discrétion pour endosser des responsabilités, il fallait bien en assumer les conséquences, une notoriété accrue, un attrait du pouvoir, et ce, même s'il n'était plus préfet, c'était dire l'effet qu'il avait eu à ce poste et l'image qu'il renvoyait à présent.

Pendant ce temps, Cinead, privé de partenaire - d'ailleurs c'était curieux, si Adaline avait été prise à part avec d'autre et pas Cinead, peut être n'était-ce pas pour des besoin de soutien supplémentaire ? L'idée que ce soit pour une raison positive commençait à chatouiller le cerveau d'Aliosus qui ne savait quoi en penser - semblait délibérément tourner le dos à leur duo, quel dédain celui là alors, comme s'ils n'étaient pas dignes d'être observés en tant qu'exemple.

Aliosus se mit en position et encore plus sur ses gardes, Miss Valerion avait encouragé Jenna à utiliser des sorts plus puissants, il fallait qu'il se montre à la hauteur de ce qui allait lui arriver dessus.

«Protego !»
Aliosus, baignant dans l'autosatisfaction, se trouve irrésistible puis se concentre du mieux qu'il peut car il redoute un sort pas piqué des hannetons de la part de Jenna.

Edit Sixtine :
Aliosus - Protego - = réussite.

6ème année

04 févr. 2022, 20:09
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Un sourire ne peut s’empêcher de recouvrir mon visage quand je réussis à maîtriser mon tout premier Protego. A vrai dire, mais je ne voulais pas m’avancer, j’étais certaine de réussir. J’ai beaucoup lu à propos de ce sortilège, comment pourrais-je échouer dans son lancer ? J’essaie de maîtriser ma fierté, de ne pas laisser paraître à quel point je suis sure de moi - car je crois que cela pourrait me porter préjudice.

Je souris poliment à mon partenaire pour ce sort. Je ne dirais pas que ma réussite lui est due, non, mais il est un partenaire motivant. Je pense que c’est notre passif qui me motive à me dépasser en sa présence, et qui me pousse à la choisir systématique comme binôme quand je ne peux pas choisir Nerrah.

C’est à ce moment que je suis interrompue par la professeure qui me demande de rejoindre Dale, Fournier et Arrington pour un exercice. D’abord, je fronce les sourcils en me demandant à quelle sauce on va être mangés, mais le détend quand elle signale mes bonnes capacités en DCFM. Il est vrai que je suis douée dans cette matière, globalement dans toutes, mais particulièrement quand il faut lancer des sorts.

Je m’assieds sur un des coussins que la professeure a fait sortir du placard par magie et écoute les consignes, d’abord, puis la réponse de Dale. Je n’ai pas d’avis sur Dale, mais je trouve qu’il est doué en sortilèges, et j’écoute ses conseils avec beaucoup d’attention. Je hoche la tête pour acquiescer. On pourra dire ce qu’on veut de ce serpentard, mais une chose est sure, c’est qu’il sait lancer des sorts.

A mon tour de parler. Je regarde mes camarades.

« Pour ma part c’est un peu la même chose. Je veux dire, j’ai vraiment la détermination de réussir à lancer mes sortilèges. Mais j’ajouterais que j’ai souvent besoin de ma confiance en moi, un sentiment qui réchauffe, qui me dis que je vais réussir ce sort. »

Je dis, j’aime parler de magie bien que j’aime un peu moins parler de sentiments.

Adaline rejoint le groupe sur les coussins, écoute attentivement Dale et acquiesce avant d’ajouter son ressenti.

Animagus renard polaire
6ème année

04 févr. 2022, 23:28
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Malheuresement, je n'ai pas réussi a véritablement déconcentrer Edmund. Si mon sort est une réussite, le sien l'est aussi. Je soupire. J'ai fait ce que je pouvais, soit essayer de le déconcentrer et réussir mon sort. Le reste, ce n'était pas de mon ressort. Je me rattraperai un autre jour, tant pis. Sauf si le cours finit maintenant, je ne vois pas comment l'attaquer à nouveau.
Miss Sixtine passe près de nous et nous félicite. Selon elle, le Serpentard pourra bientôt passer au Protego Duo, et j'ai de la suite dans les idées, ce qui lui plaît. J'ai un peu l'impression qu'elle a dit quelque chose de gentil pour la forme, cette formulation sonne un peu creuse, mais tant pis. Je lui souris, avant de redonner mon attention à mon binôme du jour.
Qui me donne une très désagréable impression. Je ne sais pas trop, il y a ce je ne sais quoi dans sa posture, son attitude... Il me répond, et je ne peux pas déterminer si oui ou non, il répond a ma plaisanterie ou pas. Je vais faire l'idiote, tiens. Je n'ai pas envie de répliquer
"Touchée." je reconnais en inclinant légèrement la tête une micro seconde.
En tout cas ? En tout cas, quoi ? Si avec Miss Valerion, je me doute que sa remarque légèrement creuse n'était pas méchante, je suis quasi certaine qu'Edmund vient de me dénigrer dans sa tête. Juste à cause d'un sort raté ? Un nouveau, que je n'avais jamais vu avant (protégo est un de ces sorts qui ne sont utiles que lorsqu'on se défend) ? J'espère sincèrement me tromper. Sincèrement. Je me contente d'un petit sourire, suivi d'un "Merci" juste assez chaud pour être poli.
Puis Miss Valerion nous demande d'approcher, avec Adaline et Megan. Je m'installe en tailleur sur un coussin, me mettant légèrement plus près des autres filles que de mon binôme. Ce qu'ils ont ressenti, c'est ce que Miss Valerion veut qu'Adaline et Edmund nous expliquent. J'essaie de me concentrer dessus. J'ai peut être effectivement été lente, mais je ne finirai jamais de maîtriser un sort, et la perspective des autres devrait m'aider. Et ce même si j'ai légèrement envie d'en éviter un. Edmund est doué, et je peux apprendre de lui
Je les écoute donc. les deux parlent de détermination, et Adaline insiste sur la confiance en soi. Je jette un bref coup d'oeil vers Perly, avant de regarder ma baguette que j'ai en main. Peut-être que...
"La détermination, c'est cela ?" Je souffle avant de me recouler un peu, et de lancer un sort après quelques secondes les yeux fermés, à penser à mon envie de réussir mon sort, ne serait-ce que pour faire taire cette impression que je passe pour une incapable avec ma baguette, malgré mes excellentes notes dans les matières où je m'en sers. Et penser à elles me donne la confiance que je vais réussir. Après tout, je n'ai aucun problème à en lancer, des sorts.
"Protego !"

Celia se demande si Edmund l'a prise pour une incapable, perd un peu de sa chaleur avec lui, va s'assoir sur les coussins, écoute Edmund et Adaline, et essaye de lancer le protégo, en essayant de suivre leurs conseils

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

07 févr. 2022, 16:11
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Celia - Protego - = Réussite.
Les élèves que Sixtine avait appelé s'était tous pliés au jeu et avait suivi la professeure sans faire d'histoire. Une fois tous en place sur les coussins, Sixtine avait pu donner les consignes. Edmund était celui qui s'était lancé en premier. Il avait prit le temps d'expliquer sa façon de faire. Ses explications étaient fluides et bien amenées. Il avait mentionné le fait de vouloir épater son professeur ce qui gonfla un peu plus l'égo de Sixtine.

- Bien Mister Dale, merci pour vos explications.

Du coin de l'oeil, Sixtine voit que certains élèves s'entrainent avec Wilson. Elle voit notamment Oxy réussir son sortilège ainsi que Aliosus. Puis, Adaline compléta l'explication du Serpentard en faisant mention de la confiance en soi. Elle avait tout à fait raison et Sixtine approuva par un geste du menton.

La jeune Serdaigle avait l'air d'être de nouveau boostée et n'attendit pas le top départ du professeur pour lancer de nouveau le sortilège de protection. Cette fois-ci, elle l'avait réussi avec brio.

- Bravo Miss Fournier ! Bien, Miss Arrington je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous autoriser à lancer une dernière fois un sort car le cours est terminé. Mais, je vous invite à vous entrainer dès que vous avez un peu de temps libre. De toute façon, nous reviendrons dessus lors du prochain cours. Allez, levez vous tous et rejoignez vos camarades sur l'estrade.

Une fois tout le monde debout, Sixtine range les coussins dans l'armoire en un coup de baguette puis, elle revient sur l'estrade ou se trouve les élèves ainsi que Wilson. Elle est plutôt fière de chacun d'entre eux.

- Le cours est maintenant terminé, n'hésitez pas à continuer l'entrainement, c'est important. Merci Kingson d'être venue m'assister pendant ce cours et merci à tous d'avoir été sage. A la semaine prochaine.

Sixtine invite tous les élèves à quitter la salle de classe, elle souhaite une bonne soirée et un bon appétit à tout le monde avant d'assoir à son bureau.
VOS PR :
Aliosus Nerrah : +10PR
Leo Ginger : +8PR
Oxy Wright : +2PR
Adaline Macbeth : +15PR
Edmund Dale : +15PR
Jenna Cobain : +7PR
Cinead Reid : +4PR
Celia-Awena Fournier : +6PR
Felicia Luke : +8PR
Megan Arrington : -3PR
Wilson Kingson : +15PR
Si vous avez des questions ou des réclamations concernant vos PR je suis disponible par hibou pour que l'on en discute ensemble :).

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

08 févr. 2022, 21:54
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Je retrousse brièvement mes lèvres pour empêcher un sourire de s'y dessiner lorsqu'Adaline mentionne d'elle-même la confiance en soi. Au moins, ce n'est pas moi qui sera passé pour "l'élève trop confiant dans tous les sorts qu'il lance". Même si bon. Ça se comprend, au vu de son talent monstre.

Or, je n'essaye, cette fois-ci, pas de cacher mon sourire lorsque Celia lance finalement avec brio le sort à son tour : oui, la détermination. Oui, mes conseils ont magnifiquement aidé. Oui, tu as réussi à le lancer. Grâce à moi.

Bravo, Celia !

Lorsqu'on se lève pour rejoindre l'estrade, j'en profite pour lui glisser une tape amicale sur l'épaule, sourire toujours aux lèvres :

La prochaine fois, tu le verras venir.

J'attends sa réponse avant de surenchérir d'un sourire puis de dévier ma trajectoire afin de me placer à côté de Jenna sur l'estrade. En ne manquant pas de lui adresser un regard bien appuyé, l'air de dire « Je veux un debrief du cours. » avant de me tourner vers Miss Valerion, sourire tout fier aux lèvres.

***

Lorsque Miss Valerion nous invite tous à sortir, je ne suis pas mes camarades mais me permets de rester un peu en retrait dans la salle. Si d'autres élèves voudraient également s'entretenir avec Miss Valerion, je leur céderai volontiers la place : déjà qu'un refus fait mal, un refus avec témoin serait dix fois pire. Pire : la nouvelle se répandrait comme une traînée de poudre. Hors de question que quelqu'un autre que ma professeure et moi n'ait connaissance de cet échange.

Excusez-moi...

Je prends une dernière inspiration avant de lever mes yeux vers la professeure :

Je...

On va commencer doucement.

... Peux vous demander quelque chose ?
Edmund félicite doublement Celia-Awena, appuie un regard sur Jenna et ne quitte pas la salle de cours avant d'être seul à seule avec Miss Valerion.
Vous ne me mettrez pas dehors :wise:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

10 févr. 2022, 13:56
 Cours RP  Prends garde à toi  4e année 
Assise sur un des coussins, j’écoute attentivement ce que mes deux camarades ont à dire sur leur ressenti lorsqu’ils ont lancé le charme du Bouclier, tout à l’heure. Si l’explication d’Edmund me rend plus perplexe qu’autre chose - il a vraiment une manière de penser que je ne parviens pas à saisir -, je crois que je comprends un peu mieux ce que veut dire Adaline.

Bon par contre, ce qu’ils ont tout les deux mentionné contribue à me frustrer encore plus. Se moquer de réussir le sort, pas déterminé… J’avais l’impression de l’être tout à l’heure, en tout cas, et entre ce qu’a dit Wilson et mon propre ressenti lors de ma tentative, j’ai toujours l’impression que le souci est venu d’autre part. Mais passons…

Ouvrant la bouche pour répondre, mon regard se tourne plutôt vers Celia-Awena qui essaie à nouveau de lancer le sort, puis vers la professeure. Mais, elle avait pas dit que c’était une partie sans baguette, qu’on réessaierait peut-être après ? Et non seulement Valerion ne dit rien face à ça, mais elle félicite plutôt la Serdaigle qui a réussi son lancer - bon, c’est cool pour elle, en soi.

Mais le cours est terminé, et je n’ai même pas la possibilité de réessayer.
C’est une blague ?

Encore plus énervée que plus tôt, je me relève et file descendre de l’estrade pour ranger mes affaires et attendre Oxy à la sortie. Ce cours a été une catastrophe… Du moins, pour son sujet principal, comme j’ai réussi à ne pas me ridiculiser complètement avec les sorts appris plus tôt dans l’année. Mais tout de même… Toute renfrognée, je me dis qu’il faudra vraiment que je m’entraîne en dehors, si je veux arriver à le maîtriser. Au moins, je n’aurais pas à aller chercher bien loin pour ressentir l’émotion qui lui est associée…

Megan écoute les autres en étant de plus en plus frustrée, puis reste interdite quand la fin du cours est annoncée. Énervée, elle va attendre Oxy à la porte de la salle.
Fin pour moi, merci ! :D

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily