Inscription
Connexion
25 mai 2022, 17:57
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Finalement, le souafle échappe aussi des mains de la poursuiveuse rouge. Il est peut-être enduit d'huile. Ou d'une substance étrange. En tout cas, il ne nous reste pas dans les mains.
Ce constat me fait sourire, et me plonge dans un souvenir. Un 1er juin (parce que le 1er avril, nous sommes toujours très précautionneux, Grand Mère et lui sont beaucoup trop farceurs pour laisser cette occasion passer. Ils ont donc pris l'habitude de nous faire leurs farces le 1er jour d'un mois quelquonque, lorsque l'envie leur prend.), Père s'est amusé a mettre des poils chatouilleurs invisibles sur une bonne partie des objets de notre quotidien. Sur le coup, quand mes cahiers m'ont fait éternuer, ce n'était pas drôle, mais le soir même, lorsqu'au dîner, il nous a fièrement annoncé son méfait, nous avions bien ri. Surtout quand il a lui aussi été pris d'éternuements en essayant de déplacer un cadre, un peu plus tard dans la soirée.
Evidemment, ce n'est pas de sa faute si aujourd'hui le souafle nous échappe, à Britanny et moi. Je suppose que c'est dû au changement de règles en cours, puisque cela ne nous arrivait pas lors du championnat passé.
Toujours aussi vive que l'éclair malgré son balai naturellement peu rapide, Britanny se saisit la 1ere du souafle. Je lance un regard vers la où Phoebe devrait être, afin d'éviter de relancer vers un coéquipier proche de sa position, tout en me mettant en position d'arrêt.


Action : Arrêter le tir

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
25 mai 2022, 18:29
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Alexander se redressa en voyant le souafle dans les mains de la gardienne de Serdaigle. Quelques minutes de plus à observer ses coéquipières jouer sans rien faire et il se serait probablement endormi. C’est dangereux, de s’endormir sur son balai ? Malgré son envie de jouer, il était tout de même déçu pour sa coéquipière qui avait manqué son tir. Commençant tout juste à se réjouir de la possibilité imminente de montrer ses talents de gardien, la gardienne adverse laissa tomber le souafle. Mais… C’est pas vrai, ils sont vraiment nuls ! Comment avait-elle pu arrêter un tir de Britanny pour ensuite laisser tomber le souafle comme une bombabouse par-dessus la rambarde de l’étage de la salle commune ? Cela dépassait sa compréhension. Elle n’avait même pas l’excuse de la pluie et des mains glissantes… Ou peut-être avait-elle les mains moites à l’idée d’affronter une équipe de leur calibre ? Le gardien des Griffes Ardentes soupira. Sans surprise, Britanny profita de l’occasion pour récupérer le souafle. Alexander savait qu’il ne devait pas relâcher sa vigilance. Après tout, ils ne menaient que de trente points. Rien n’était joué, mais il ne s’inquiétait pas le moins du monde. Jusqu’à ce qu’une cape bleue accélère dans son champ de vision. Batte à la main, Gates s’apprêtait encore à frapper le souafle. Elle comptait le viser une fois de plus, il en était certain.

Action : Duper vers Holling

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
25 mai 2022, 18:29
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Julian fidèle à son poste, prêt à bondir sur son balais afin de laisser respirer sa capitaine il donne de la voix pour encourager ses coéquipiers dans le vif de l’action. De son point de vue c’est une rencontre relativement bien maîtrisée par les rouges, tout le monde fait un travail remarquable sur le terrain son équipe a quelque point d’avance, il voit bien que son attrapeuse est en recherche de la petite balle d’or ce n’est qu’une question de temps avant que le match se termine. En plus de regarder avec attention son équipe il profite du banc des remplaçants pour analyser les menaces potentielles adverses. On sait jamais s’il doit rentrer dans un moment critique il doit savoir quoi faire sans même réfléchir.
Bien que Léo soit encore bien dans son match le jeune sorcier trouve quelques signes de fatigue chez la capitaine des griffes, il comprend que son entrée n’est plus très loin.

En effet un signe de main de sa batteuse et en avant Julian bondit sur son balais et s’élance directement et rapidement dans le match comme si son balais le démangeait.
Il connaît sa mission le temps passé sur le banc lui a permit de savoir exactement qui devait être la cible de son premier coup de batte. Un coup d’œil sur le balle de fer et en avant le jeune batteur arme son bras comme à son habitude, à la limite de se décrocher l’épaule. Peut être que taper moins fort le cognard pour être plus précis serait plus judicieux, mais la fougue du jeune gryffon l’emporte. Il veut que le cognard soit bien senti par l’adversaire et avant tout protéger Alex d’un belle impact.

Dévier.
Cible: Holling

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
26 mai 2022, 19:02
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Le jeune batteur n’a même pas eu le temps de regarder le résultat de l’action qui vient tout juste de se passer qu’il réfléchit déjà à son prochain mouvement sur le terrain, encore une fois il rentre sur le terrain est tout ce passe très vite. Les griffes mènent la danse pour le moment mais tout peut encore basculer, et en aucun cas il a envie de céder la moindre opportunité aux adversaires de récoler au score. Il a l’impression que chaque action va être cruciale. Son regard se porte sur le gardien adversaire, il essaye alors de savoir vers qui la relance va être effectuée. A cet instant il ne pensais pas que le poste de batteur demandait autant d’effort sur la lecture du jeu adversaire.
Julian fonctionne énormément à l’instinct, d’initiative il se déplace sur la trajectoire de la balle folle est arme son bras il ne sait toujours pas qui va être sa cible mais son placement va lui permettre d’ajuster plus rapidement sa frappe.
Les yeux fixe sur le gardien adverse il attends le moindre mouvement pour voir qui va être le destinataire de sa passe. C’est le moment, Julian voit à qui est destiné cette passe il a juste a ajuster son angle d’attaque et frappe dans le cognard à la perfection, le timing, la puissance et la main ferme, tout est réunit pour que ça fasse mouche.
Encore une fois il n’attend même pas de voir le résultat pour reprendre un peu de hauteur sur le terrain et regarder attentivement la suite des événements.

Cogner [ Brossdur 7 ]
Cible: Redfly

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
26 mai 2022, 19:57
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Elfie avait suivis le souafle, un court instant, regardant Britanny s’approcher dangereusement des anneaux de l’équipe adverse. Bien entraîné à la pratique, elle effectua un lance parfait laissant Fournier, la gardienne des bleus incapable de l’arrêter. La cinquième année sourit quand à la nouvelle des trente-six points en plus, il fallait continuer dans cette voix, ce qui impliquait donc la gryffondor à s’occuper du vif.

En en parlant, après un regard vers Alexander, elle remarqua entre les deux joueurs une lueur brillante, sans aucun doute il s’agissait du vif d’or. Sans prendre plus de temps, elle s’élança vers lui, espérant l’attraper. Elle risqua un regard en arrière, Holling n’avait pas réagit tout de suite, il fallait qu’elle garde cet avantage pour en faire sa force et réussir à le devancer. Elle avait pour l’instant le dessus sur lui, il ne fallait pas tout gâcher.

Si elle arrivait à l’attraper, elle pourrait se venger de son exclusion, montrant qu’elle pouvait etre utile à l’équipe. Depuis son arrivée dans cette équipe, il n’y avait qu’un seul match qui s’était conclu par une défaite, celui de contre Serpentard où Elfie n’était pas présente. Il fallait qu’elle profite de cette défaite, pour se valoriser si jamais les griffes ardentes gagnaient aujourd’hui. Elle montrerait à Mr Mason qu’elle donnait tout pour la coupe, et que son choix avait été le bon. La pire chose qui pouvait lui arriver, c’était bien qu’il revienne dessus. Alors pour limiter les risques, il fallait qu’elle conclue le match d’une bonne manière.

Action: Se déplacer en D5 + Capturer [Manchevif]

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
27 mai 2022, 16:27
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Celia avait réussi à arrêter un second tour mais les effets des cognements de quelques instants plus tôt avait continué à se faire ressentir puisqu'elle lâcha la balle après l'arrêt, ce qui avait permis à Huggins de reprendre la balle et de retirer aux buts. Ce tir permit aux Gryffondor d'accentuer l'écart entre les Griffes Ardentes et les Ailes d'Airain. Cette fois-ci il fallait commencer à se montrer dangereux. Regardant autour de lui, Eoin remarqua que James avait quelques difficultés à repérer le vif d'or, alors que l'attrapeuse des Gryffondor avait l'air de mieux se débrouiller, se déplaçant avec intelligence. L'Irlandais n'avait beau ne pas aimer Chassin, il ne pouvait nier qu'elle était assez doué à son poste. Le match allait être très compliqué, surtout si James continuait à être en si grande difficulté. Cependant, le cinquième année se reconcentra sur son match. Il analysa la situation, et vit qu'il était dans une position assez avantageuse. Le gardien adverse était sonné en plein milieu du terrain. Quelle idée de vouloir s'aventurer si loin de ses anneaux pour tenter d'échapper au cognard. Le batteur adverse avait choisi de viser Zoey, ce qui lui permettait de se libérer. Les poursuiveuses adverses étaient également loin le laissant ainsi démarqué. Il regarda sa coéquipière et vit qu'elle était prête à relancer. Il se chargea donc d'avancer vers les buts adverses pour être en meilleur position afin de faire revenir son équipe au score.
Se déplacer en E6

color=#674ea7
7ème année RP
27 mai 2022, 17:00
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Mon instinct de gardienne vétéran (presque antique même, je pense que seule Leo a joué plus de matchs que moi sur ce terrain, or même elle a, il me semble, changé de poste. Pas moi, qui joue depuis mon 2nd match a ce post.) m'avait bien dit de ne pas me précipiter. Que je me dirigeais vers le mauvais anneau. Mais l'irritation d'avoir perdu le souafle a cause de mon épaule m'a fait l'ignorer. Grosse erreur qui coûte 30 points de plus a mon équipe. Rien de dramatique pour nous, nous pouvons toujours vaincre (et honnêtement, la 1ere place du tournoi ne m'intéresse pas du tout, il s'agit d'une année de test, pas d'un "vrai" tournoi), si James attrape le vif d'or là tout de suite.
Je me dépêche d'aller récupérer la balle de cuir rouge vif, avant que l'éclair qu'est Britanny ne vienne la reprendre et tenter un tir a nouveau. Une fois que c'est fait, je jette un oeil au terrain. Luben me semble assez loin de ses anneaux là. Je fronce les sourcils. Que fait'-il donc la bas ? Ne sait il pas qu'il s'expose a un but ? Surtout qu'il ne me semble pas dans son assiette. Super, nous allons tenter un tir. Je cherche Zoey du regard, sachant qu'elle est la plus proche de moi, mais elle semble visée par la balle folle. Je retiens un soupir. Satanée balle. Je pensais qu'Irene l'avait éloignée ?
Finalement, je repère Eoin qui s'est un peu rapproché de moi. Je lui souris. Il va pouvoir tenter de tirer. Et surtout eloigner cette balle de moi. J'inspire un grand coup, et arme mon bras pour tenter de l'atteindre avec ma passe.

Action Relancer
CibleEoin Sinnegan

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
27 mai 2022, 21:09
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Chassin attribue la réussite critique du repérage du Vif d’or à Jones

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
28 mai 2022, 16:09
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Le coup puissant de la jeune fille envoya le cognard à toute vitesse vers Alexander. Irene n'était pas peu fière et même la tentative vaine de son adversaire direct n'avait pas réussi à dévier la balle de la trajectoire qu'Irene lui avait insufflé. Même Alexander, cette fois, ne parvint pas à éviter le choc. Irene laissa un sourire triomphant s'étaler sur son visage, si Christopher avait pu voir ce beau cognement, il serait si fier d'elle !

Mais, déjà, il fallait trouver une nouvelle cible, d'autant que les rouges venaient à nouveau de marquer. Ils devaient se reprendre... alors qu'Irene filait vers le cognard, elle ralentit imperceptiblement. Elle venait d'avoir une idée, mais elle devait vérifier la suite des événements. Un bon cognement valait sans doute mieux que deux cognements précipités.

La silhouette rouge de Julian surgit soudainement pour donner un coup presque parfait aux yeux de la Serdaigle. Elle allait lui offrir, après tout il fallait bien encourager les nouveaux joueurs... et puis cela l'aiderait peut-être... Irene vira brusquement pour prendre de la hauteur rapidement, puis suivit le cognard des yeux avec une attention décuplée. Elle essayait de comprendre quelle trajectoire il suivait et surtout quelle serait la meilleure position pour à la fois prendre Julian de vitesse et être placée correctement pour son prochain coup... Irene cru alors voir une ouverture intéressante. Elle amorça un geste dans cette direction, suivant toujours le cognard des yeux.

Action : Analyser la trajectoire

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés