25 sept. 2023, 22:28
La Cour Centrale du Consilium  Débats 
J'ai essayé de tout retranscrire le plus simplement possible (avec l'option 2 pour la transmission du nom). Tout peut être sujet à reformulation.

Décret n°12 (relatif à l'Identité Sorcière) Adopté le .../.../2048 par la Chambre des sorciers
Par décret, le Conseil des Sorciers prononce une modification des conditions d'inscription d'une famille au Registre des Sang Pur.
  • Pour pouvoir inscrire sa famille au Registre, un.e sorcier.ère britannique majeur.e doit être en mesure de pouvoir présenter un arbre généalogique ayant au moins quatre générations d'aïeul.le.s exclusivement sorciers.
  • La dernière génération de cette famille doit impérativement posséder un.e héritier.ère pouvant perpétuer le nom de la famille dans la branche principale.

Cette révision des conditions d'inscription au Registre implique une modification des modalités de transmission du nom au sein d'une famille Sang-Pure.
  • Le premier enfant à naître, quelque soit son sexe ou on genre, prendra et transmettra le nom de son père.
  • Le deuxième enfant à naître, quelque soit son sexe ou son genre, prendra et transmettra le nom de sa mère.
  • Pour les enfants à naître suivants, quelques soient leurs sexe ou leurs genres, prendront alternativement le nom du père ou de la mère en suivant l'ordre de naissance.

Par décret, le Conseil des Sorciers clarifie également les conditions à remplir du ou de la représentant.e d'une famille Sang-Pur au sein de la Chambre des Sorciers. Cette personne, âgée d'au moins quarante (40) ans - qui n'est pas obligatoirement l'héritier.ère de la branche principale - peut être:
  • L'époux.se du Patriarche ou de la Matriarche cédant sa place (par choix ou décès)
  • Un.e descendant.e de la branche principale portant le nom de la famille
Conséquences RP :
Le décret entre en application le .../.../2048
Modification des conditions de "Je souhaite inscrire ma famille au Registre des SP de GB"
Les enfants nés en position impaire (1, 3, 5, 7, 9...) ont pour nom de famille le nom de leur père (à l'état civil). Les enfants nés en position paire (2, 4, 6, 8...) ont pour nom de famille le nom de leur mère (à l'état civil). C'est ce nom inscrit à l'état civil qui pourra être transmis à leurs enfants lorsqu'ils en auront.

J'espère que je ne me suis pas emmêlée les baguettes ^^
A ce stade, je n'ai pas écrit à propos de l'héritier qui perpétue le nom de la famille dans la branche principale parce que comme la discussion remonte un peu, j'ai eu un blanc, j'ai préféré laisser et voir avec vous.

Une fois qu'on aura vu tout ça, il restera les autres propositions d'Aliosus:
Aliosus Nerrah a écrit : 13 juil. 2023, 12:02D'autre part, il s'agirait d'accord des bénéfices aux sans-statuts s'unissant à d'autres sans-statuts, permettant ainsi une nouvelle génération de sang-mêlés (au sens du Conseil).

Enfin, décourager l'union avec des moldus. Ce dernier point n'étant pas central, l'idée étant d'encourager les unions entre sorciers de manière positive plutôt que de contraindre.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 oct. 2023, 22:17
En tout cas ton format et le contenu me vont très bien Ennis !
A voir ensuite pour l'autre proposition d'Aliosus. Dans la mesure où cela limite encourage l'union entre sorciers, je pense que ça se défend devant le Conseil.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

5 oct. 2023, 23:10
J'ai corrigé la coquille de bbcode et quelques fautes d'orthographes ^^

Je ne suis pas certaine d'avoir compris "je pense que ça se défend devant le Conseil". Le décret 12 comme on l'a construit ensemble ici, ne serait pas soumis à un vote HRP c'est ça? Et la deuxième partie de l'idée d'Aliosus, il la présente de façon "classique" à la Chambre?

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

6 oct. 2023, 13:49
Je veux simplement dire qu'il y a de bonnes chances pour que les patriarches et matriarches lui trouvent un intérêt. Tous les décrets sont soumis à la Chambre pour être validés de toute façon.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

16 oct. 2023, 23:34
Je pensais avoir répondu, oups.

Merci pour la réponse qui entraîne une question, pour la première partie de tes propositions @Aliosus Nerrah, ça te va ce "petit" décret? C'est toi qui le soumet au vote non? Comme ça vient de toi ça me paraît être la suite logique.

7 déc. 2023, 17:29
Je lance tout de suite le débat (enfin), vous verrez de menus changements, à débattre peut être ^^

RP garantis 0% IA et 100% humain

22 déc. 2023, 17:13
Je me suis rendue compte qu’il y avait un cas pas vraiment évoqué dans le décret, ou alors je ne l’ai pas compris, mais qu’en est-il des famille recomposée ? J’ai deux exemples dans mon arbres généalogiques, le père d’Argentella l’a eut avec une première femme, puis à un fils avec une seconde femme. Logiquement, Argentella a le nom de son père et le petit frère le nom de sa mère. Mais donc cela fonctionne-t-il sachant que ce n’est plus la même mère ? Et comment ça se passe si c’est la mère d’Argentella qui avait un nouvel enfant ? C’est son deuxième enfant donc il devrait prendre son nom, mais si c’est le premier enfant de l’homme en question, il devrait aussi prendre le sien ?

J’aurais probablement du poser la question avant mais ça ne me vient que maintenant.

Dialogue #778899 | fourth year

22 déc. 2023, 17:27
C'est en effet un cas sacrément particulier.

Personnellement je ferais le compte par fratrie. Donc
Homme A et Femme B > Fratrie 1 premier enfant nom de A, deuxième enfant nom de B
Homme A et Femme C > Fratrie 2, premier enfant nom de A, deuxième enfant nom de C
Homme D et Femme B > Fratrie 3, premier enfant nom de D, deuxième enfant nom de B

En gros (même si on s'entend que des demi frères et sœurs se considèrent comme frères et sœurs à part entière), on considère les fratries de même parents pour nommer. Enfin c'est comme ça que je le ferais moi (c'est quoi ces SP qui se remarient là, les casses pieds :lol: )

22 déc. 2023, 17:55
Je suis assez d'accord avec la vision d'Ennis sur le sujet. C'est assez compliqué, mais cette version devrait éviter les oublis.

26 ans inRP

22 déc. 2023, 18:03
Alors si quelqu'un trouve plus simple je dis pas non :lol: Je sais que parfois mon cerveau trouve pas la solution la plus facile