4 sept. 2023, 18:48
Relations avec le concierge
Ellana était contente d'être enfin arrivée, après le long trajet en train. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi ils ne pouvaient pas accéder à Poudlard plus rapidement, en portoloins par exemple mais avait fini par se faire à cette idée. Passant devant le concierge qui les accueillait, elle lui adressa un petit hochement de tête en guise de bonsoir, sortant de ses songes.
- Bonsoir Monsieur Kohler, lui dit-elle respectueusement, avant de continuer son chemin.
- Bonsoir Monsieur Kohler, lui dit-elle respectueusement, avant de continuer son chemin.
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
5 sept. 2023, 00:30
Événement ponctuel : Rentrée 2048 (Résolution)
Lors de votre accueil par le concierge :
• Le nombre important d'élèves prenant le temps de le saluer ayant surpris Suileabhan, celui-ci est de légèrement meilleure humeur et fais moins attention aux éventuels grincheux. Tous vos gains ou pertes de PR ont été majorés de +1. Les chiffres présents dans la résolution sont les gains après majoration.
• @Erin Fergusson, le concierge ne vous a évidemment pas oublié et vous souhaite une bonne troisième année. Vous gagnez 4 PR.
• @Mary Bain, le concierge vous répond d'un petit sourire assorti d'un trait d'humour : pas de bêtises durant deux mois, un vrai bonheur. Vous gagnez 4 PR.
• @Shawna Banks, le concierge vous souhaite une bonne année d'étude en passant. Vous gagnez 3 PR.
• @Lylas Mystéria, le concierge vous grommele que vous n'êtes au moins pas du lot de ceux qu'il n'avait pas envie de revoir. Vous pouvez lire dans ses yeux qu'il plaisante. Vous gagnez 4 PR.
• @Blair Bell, le concierge s'amuse intérieurement de votre bonne humeur apparente. Vous gagnez 2 PR.
• @Ennis O'Belt, le concierge vous garde quelques instants pour discuter de vos parents, vous souhaite une bonne soirée et conclut d'un à demain. Vous gagnez 7 PR.
• @Lavinia W. Campbell, le concierge vous gratifie d'un clin d'œil et ne peut que sourire devant le votre. Vous gagnez 5 PR.
• @Eoin Sinnegan, le concierge vous entends aisément mais prends d'abord le temps de saluer une de vos camarades. Il lance nonchalamment de manière à ce que tout le monde entende : heureusement pour nous autres, c'est votre dernière année par ici. . Il ne rajoute rien mais commence déjà à réfléchir à sa discussion avec ses collègues qui ne devrait plus tarder. Vous perdez 11 PR.
• @Meghan Wardwell, le concierge vous connait à peine mais vous renvoie votre politesse. Vous gagnez 4 PR.
• @Narcisse Brando, le concierge ne sait pas s'il doit s'agacer ou s'amuser de votre état mais finit par se laisser légèrement entraîner par votre bonne humeur. Vous gagnez 4 PR.
• @Melissandre Hyde, le concierge espère que vous vous serez assagie cette année. Vous gagnez 2 PR.
• @Maximilian Volts, vous avez un peu de chance : le concierge entends à peine vos grommelements et Vous ignore. Vous perdez 1 PR.
• @Hannah Lyse Sparks, le concierge est agréablement surpris par vos actions et vous souhaite une bonne soiree. Vous gagnez 5 PR.
• @Edmund Dale, le concierge vous remercie et glisse un compliment sur votre moustache. Vous gagnez 3 PR.
• @Tamsin Gillies, @Veronica Blackburn le concierge fronce un peu des sourcils, il se souvient de vous, mais hoche la tête. Vous gagnez toutes les deux 3 PR.
• @Alyssa Wright, le souvenirs de vos frasques est encore frais dans la mémoire du concierge, qui fronce les sourcils. Il vous rend cependant votre bonsoir. Vous gagnez 2 PR.
• @Astrid Keaty, le concierge sourit à la vue de votre enthousiasme et des couleurs de son ancienne maison. Il entend une partie de votre conversation et ajoute : nous gagnerons la prochaine finale. Vous gagnez 5 PR.
• @Ashley Houston, le concierge vous rends votre politesse. Vous gagnez 2 PR.
• @Lily Turner, le concierge retient son cynisme humoristique et vous réponds positiveme. Vous gagnez 4 PR.
• @Lyam Murphy, le concierge vous répond d'un Bonsoir m'sieur Murphy avec un petit sourire. Vous gagnez 3 PR.
• @Lukas Sharp, le concierge vous remarque vous ignore superbement. Il note dans un coin de son esprit de parler à nouveau de vous avec Sixtine. Vous perdez 2 PR.
• @Lucas Calme, le concierge vous réponds qu'il va bien mais que vous n'avez pas besoin de crier. Il vous jette un petit sourire pour que vous compreniez qu'il plaisante. Vous gagnez 4 PR.
• @Scary Limpson, vous n'avez pas le temps de connaître la réaction du concierge, vous êtes déjà loin. Vous gagnez 1 PR.
• @Orlaith Ó Súilleabháin, mauvaise nouvelle, le concierge vous a entendu. Bonne nouvelle, il s'en moque plus ou moins. Vous perdez 1 PR.. que vous viendrez réclamer dans mon bureau avec le lien vers votre fiche![]()
• @Onyx Willard, le concierge vous demande si vous êtes prête à montrer vos talents de duelliste au club cette année. Sans attendre de réponse, il salue les camarades derrière vous. Vous gagnez 4 PR.
• @Swann Laudfeyson, le concierge vous rends votre politesse avec un petit sourire en prime. Vous gagnez 4 PR.
• @Steven Thorne, le concierge vous souhaite une bonne année scolaire. Vous gagnez 3 PR.
• @Eider Dawkins, le concierge vous salue et ajoute un peu moins fort de ne pas hésiter à venir le voir si vous avez besoin de réviser vos ASPIC au cours de l'année. Vous gagnez 6 PR.
• @Alexander Luben, le concierge a le temps d'apercevoir votre réaction avant d'observer un autre groupe d'élèves. Vous gagnez 2 PR.
• @Aeden Solis, le concierge vous salue et retiens votre politesse. Vous gagnez 4 PR.
• @Ellana Duchêne, le concierge vous souhaite un bon retour à Poudlard et conclut d'un à demain. Vous gagnez 3 PR.
J'espère que cet événement vous aura plu, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez des retours à me faire ou si vous avez des idées de situations qui vous plairaient. Un remerciement supplémentaire pour vos nombreuses participations et vos adorables personnages qui ont su émouvoir la plume que je suis.
5 sept. 2023, 18:52
Olala, désolée monsieur, j'ai complètement oublié de mettre le lien.
Du coup je souhaiterais encore perdre 1 PR sur ma fiche
Merci beaucoup pour ce format, c'est vraiment une super idée !!
Du coup je souhaiterais encore perdre 1 PR sur ma fiche
Merci beaucoup pour ce format, c'est vraiment une super idée !!
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
1 oct. 2023, 15:08
Mise à jour d'Octobre
Les PR de quelques-uns d'entre vous ont été modifiés suivant la progression habituelle. Désormais et pour les autres, j'ai rajouté la phrase suivante au fonctionnement du système : Les PR seront modifiés selon ce barème dès votre prochaine interaction avec le concierge.
Rendez-vous vers Samain pour le prochain événement ponctuel, ma volière est toujours ouverte pour des idées de situations qui vous sembleraient intéressantes
30 oct. 2023, 11:30
Événement ponctuel : Préparer SamainDurant tout l'après-midi du Vendredi 30 Octobre 2048, conformément à une note déposée quelques jours plus tôt, le concierge de Poudlard s'attèle à la préparation d'un autel dans la Cour de la Tour de l'Horloge, tandis que sa stagiaire, Hannah-Lyse Sparks, prépare un autel similaire au Cromlech dès le milieu de l'après-midi. Si vous possédez 10 PRs ou plus avec lui, Suileabhan Kohler vous aura gratifié d'un sourire à votre passage. Sinon, il sera de base resté concentré sur sa tâche. Qu'avez vous fait ? Quelle était votre attitude ? Où étiez-vous ? Vous avez 24h pour répondre à cette situation dans ce sujet.
Attention : Certains d'entre vous ont inRP cours durant toute l'après midi et n'ont ainsi aucune raison de se trouver sur un des deux lieux de l'évènement ! Si vous avez un doute, reportez-vous à ce sujet. Pour celles et ceux interagissant avec Hannah au Cromlech, vos PRs avec Suileabhan seront modifiés en fonction des retours de cette dernière. L'interaction avec les deux personnages est possible si la cohérence temporelle est respectée, mais privilégiez plutôt l'interaction avec un seul des deux.
Rappel des règles :
• Ceci n'est pas un service (seuls des PRs sont à la clef) ;
• Vous devez poster un bref résumé en quelques phrases, sans présumer de mes actions ou de ma réponse (ici, pas non plus de celle de Hannah) ;
• Vous n'avez pas à prendre en compte les posts de vos camarades (sauf si vos résumés sont communs) ;
• Vous devez fournir un lien vers votre fiche PR (et donc être inscrits à la chronologie) ;
• Et surtout, sentez-vous libre d'agir tel que vous l'entendez (vos PR seront modifiés en conséquence).
30 oct. 2023, 11:49
Les mains dans les poches, je passe devant l'autel pour rejoindre la niche à Botrucs et m'arrête face au concierge en arquant un sourcil, sans retenir mon regard jugeant. S'il croit que c'est avec ça qu'il va récupérer Sixtine.. Un "tsk" non dissimulé sort de ma bouche et je repars sans rien dire d'autre.
Fiche PR - 4e année RP
30 oct. 2023, 12:24
vers 17h
C'est d'un pas pressé que je traverse la cour de la tour de l'horloge pour rejoindre la zone de soin aux créatures magiques. Quelle idée de mettre à la suite deux cours dont les lieux étaient aussi éloigné l'un de l'autre.
Remarquant la présence de Mr Kohler, je ralentis le temps de le saluer d'un Bonjour M'sieur !, accompagné d'un petit geste de la main. Puis, je repars de plus bel pour ne pas arriver en retard au cours de Mr Dawson.
J'aurais bien voulu discuter avec lui, la présence de l'autel me rappelant la soirée organisée près de la cabane du garde-chasse, l'année dernière.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
30 oct. 2023, 12:39
Après avoir remarqué une note déposé par le concierge, je savais que celui-ci allait installé quelque chose que Lucas avait beaucoup envie de voir. Il alla dans le parc et salua le concierge tout en regardant les autels qu’ils faisaient.
- Bonjour monsieur, je suis content que vous installiez ceci ! Au revoir
Juste après Lucas partit en étant impatient de voir ce que cela allait donné à la fin.
Fiche PR
- Bonjour monsieur, je suis content que vous installiez ceci ! Au revoir
Juste après Lucas partit en étant impatient de voir ce que cela allait donné à la fin.
Fiche PR
30 oct. 2023, 12:51
N'ayant cours qu'à partir de seize heures le vendredi après-midi Ennis avait mangé légèrement avant de filer dans le parc. Jour des héros dans les traditions de Samain, elle s'était chaudement emmitouflée pour aller au Cromlech. Elle y croisa Hannah qui fréquentait le club Prodigium comme elle, en plein montage d'un autel. Ennis la salua brièvement avant de s'éloigner pour qu'elles ne se gênent pas l'une l'autre. L'irlandaise récita une courte prière rituel en tenant un bocal avec une flamme obtenue par un sortilège pour symboliser le feu sacré des héros. Puis elle s'éclipsa et regagna le château, passant par la cour de le tour de l'horloge où elle vit le concierge occupé à la même chose que sa stagiaire. En passant, Ennis le salua d'un "Bonjour" avec un sourire discret et en glissant un "Merci" à voix basse, le tout en irlandais.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
30 oct. 2023, 13:36
Fiche PR
Dès la fin de son cours d'astronomie, Hannah avait rejoint son responsable de stage dans la Cour de l'Horloge. « Bonjour Monsieur Kohler ! » salua-t-elle discrètement pour ne pas gêner les premiers élèves qui se recueillaient déjà. Elle prit quelques instants pour observer l'autel qu'avait monté le concierge, histoire de pouvoir le reproduire au mieux dans le parc, à proximité du Cromlech. Elle récupéra le matériel nécessaire (petite nappe blanche, chandeliers, bougies et quelques bâtons d'encens) et adressa un signe de tête silencieux à l'attention de Suileabhan Kohler, avant de quitter la cour en direction du parc.
Une fois arrivée près du Cromlech, la jeune Sparks s'activa pour mettre en place le second autel dédié aux héros et aux défunts de la communauté sorcière. Elle mit beaucoup de cœur à l'ouvrage ; la fête celtique de Samain était l'une des traditions familiales les plus importants. Après une dizaine de minutes, elle recula pour observer le résultat. Plutôt satisfaite, elle profita d'être pour l'instant seule pour adresser une courte prière à l'attention des ses aïeuls. Puis, elle s'écarta de quelques pas pour laisser l'opportunité, aux élèves qui le souhaitaient, de se recueillir. Elle saluait ceux qui s'approchaient d'un ton presque solemnel, et veilla tout le reste de l'après-midi pour que l'autel reste en état, rallumant parfois quelques bougies après une bourrasque de vent.
Pardon pour le "résumé en quelques phrases"
Dès la fin de son cours d'astronomie, Hannah avait rejoint son responsable de stage dans la Cour de l'Horloge. « Bonjour Monsieur Kohler ! » salua-t-elle discrètement pour ne pas gêner les premiers élèves qui se recueillaient déjà. Elle prit quelques instants pour observer l'autel qu'avait monté le concierge, histoire de pouvoir le reproduire au mieux dans le parc, à proximité du Cromlech. Elle récupéra le matériel nécessaire (petite nappe blanche, chandeliers, bougies et quelques bâtons d'encens) et adressa un signe de tête silencieux à l'attention de Suileabhan Kohler, avant de quitter la cour en direction du parc.
Une fois arrivée près du Cromlech, la jeune Sparks s'activa pour mettre en place le second autel dédié aux héros et aux défunts de la communauté sorcière. Elle mit beaucoup de cœur à l'ouvrage ; la fête celtique de Samain était l'une des traditions familiales les plus importants. Après une dizaine de minutes, elle recula pour observer le résultat. Plutôt satisfaite, elle profita d'être pour l'instant seule pour adresser une courte prière à l'attention des ses aïeuls. Puis, elle s'écarta de quelques pas pour laisser l'opportunité, aux élèves qui le souhaitaient, de se recueillir. Elle saluait ceux qui s'approchaient d'un ton presque solemnel, et veilla tout le reste de l'après-midi pour que l'autel reste en état, rallumant parfois quelques bougies après une bourrasque de vent.
Pardon pour le "résumé en quelques phrases"
Hannah salut Monsieur Kohler, observe en détail l'autel qu'il a monté dans la cour de l'horloge, puis se rend dans le parc pour mettre en place le second autel par du Cromlech.
Au niveau de l'autel du Cromlech, elle salut les élèves qui s'approchent à voix basse, et veilla à ce que le vent ne fasse pas trop de dégâts.
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots