ASPIC de Botanique
Une fois éloignée de l'arbre, je récupère les petits sachets, dépitée de ne pas avoir trouvée les fraises. Mais il me suffit d'ouvrir le premier des sachets pour découvrir ce qu'il nous reste à faire. Je montre le contenu du premier à mes camarades — entendre par là que je le montre à Farrow qui le montrera à Noestlinger si elle en a envie, mais ce n'est pas moi qui le fera.
« Il va falloir les faire pousser, » précisé-je au cas où l'un d'eux n'aurait pas suivi.
Je vérifie les autres sachets sans être davantage avancée. Je peux reconnaître que ce sont des graines, mais savoir lesquelles servent à faire pousser des fraisiers, j'en suis parfaitement incapable. Mais le compte est bon : trois sachets, trois élèves.
« Je m'occupe de celui-ci, » dis-je aux autres en secouant un sachet ( ) devant eux.
Je m'accroupis sur le sol, ouvre le sachet et récupère entre deux doigts quelques graines que je disperse dans l'herbe. Puis je pointe ma baguette sur elles et me concentre en visualisant la planter pousser.
« Auctus. »
« Il va falloir les faire pousser, » précisé-je au cas où l'un d'eux n'aurait pas suivi.
Je vérifie les autres sachets sans être davantage avancée. Je peux reconnaître que ce sont des graines, mais savoir lesquelles servent à faire pousser des fraisiers, j'en suis parfaitement incapable. Mais le compte est bon : trois sachets, trois élèves.
« Je m'occupe de celui-ci, » dis-je aux autres en secouant un sachet ( ) devant eux.
Je m'accroupis sur le sol, ouvre le sachet et récupère entre deux doigts quelques graines que je disperse dans l'herbe. Puis je pointe ma baguette sur elles et me concentre en visualisant la planter pousser.
« Auctus. »
Pour le lancer de dé : 1-2 (premier sachet) ; 3-4 (deuxième sachet) ; 4-6 (troisième sachet) — Aelle se coltine donc le premier !Si la plante pousse :
Je pars du principe que si elle ne sait pas reconnaître des graines de fraises, elle est au moins capable de reconnaître un fraisier quand elle en voit un — ou reconnaître qu'une plante n'est pas un fraisier. Et donc elle ne lancera pas de Florifictus sur sa plante.
ASPIC de Botanique
J'observe en serrant les dents Lest tomber loin du nœud. Ce n'est décidément pas sa journée. Cependant, sa tentative n'est pas vaine et une branche emportée roule directement vers le nœud, finissant par l'atteindre et immobiliser l'arbre, étrange chance inattendue. Juste après, quelque chose attire mon regard dans les buissons. Je cligne des yeux, trop surprise en découvrant la moustache, puis le visage de mon professeur de botanique. Sa baguette, son pouce levé et son clin d'œil font s'arrondir mes yeux et font naître un sourire ravi sur mon visage. Une chance inattendue, c'est cela ? Un petit coup de pouce inattendu plutôt. Mais n'est-ce pas interdit ? Tant pis, je ne dirai rien.
Je m'approche du coffre. Impossible de le bouger, je me vois contrainte de l'ouvrir là. Je le fais donc rapidement et sans soucis avant d'en ressortir trois sacs que je tends à Aelle. Nous nous éloignons sans attendre du saule.
Partagée entre la déception de ne pas obtenir directement les fraises et la curiosité face à ces trois sachets, je laisse Aelle les ouvrir et m'en montrer le contenu. Des graines. Cela aurait été trop simple de trouver les fruits dans les sachets.
Je hoche la tête aux propos de Bristyle et montre le contenu des sacs à Lest. En même temps, j'observe les graines, espérant reconnaître les graines de fraisier.
Le premier sac — dont Aelle est déjà en train de faire pousser les graines — et le deuxième sac contiennent d'assez grandes graines. Cela me paraît bien grand. Les graines de fraises ne sont-elles pas ses petits akènes à sa surface ? Alors, elles doivent être petites et correspondraient certainement davantage avec les graines du dernier sac.
Je me tourne complètement vers Lest, dos à Bristyle. Je laisse le deuxième sac sur le sol et ouvre le troisième.
« C'est ça, non ? » murmuré-je, assez bas pour ne pas me faire entendre de la Poufsouffle.
Si Lest montre son accord, j'étalerai quelques graines (du troisième sac) au sol et laisserai le Serdaigle lancer le sort.
Je m'approche du coffre. Impossible de le bouger, je me vois contrainte de l'ouvrir là. Je le fais donc rapidement et sans soucis avant d'en ressortir trois sacs que je tends à Aelle. Nous nous éloignons sans attendre du saule.
Partagée entre la déception de ne pas obtenir directement les fraises et la curiosité face à ces trois sachets, je laisse Aelle les ouvrir et m'en montrer le contenu. Des graines. Cela aurait été trop simple de trouver les fruits dans les sachets.
Je hoche la tête aux propos de Bristyle et montre le contenu des sacs à Lest. En même temps, j'observe les graines, espérant reconnaître les graines de fraisier.
Le premier sac — dont Aelle est déjà en train de faire pousser les graines — et le deuxième sac contiennent d'assez grandes graines. Cela me paraît bien grand. Les graines de fraises ne sont-elles pas ses petits akènes à sa surface ? Alors, elles doivent être petites et correspondraient certainement davantage avec les graines du dernier sac.
Je me tourne complètement vers Lest, dos à Bristyle. Je laisse le deuxième sac sur le sol et ouvre le troisième.
« C'est ça, non ? » murmuré-je, assez bas pour ne pas me faire entendre de la Poufsouffle.
Si Lest montre son accord, j'étalerai quelques graines (du troisième sac) au sol et laisserai le Serdaigle lancer le sort.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
ASPIC de Botanique
J'ai l'impression de m'être fait piétiner par une centaine de Boursouflets énervés. Je m'éloigne aussi vite que possible du saule cogneur et suis Farrow, attendant sagement de pouvoir moi aussi voir ce quoi il en retourne avec ces petites graines.
« Je pense, oui, » soufflé-je discrètement à Farrow. « Je n'ai pas eu le temps de voir mais c'était de grosses graines dans les deux autres sacs, non ? Si c'est le cas, c'est obligatoirement celles-là qu'il faut faire pousser. Mais... » je reprends un peu plus bas pour ne pas être entendue de Bristyle. « À côté-là, on la laisse galérer toute seule ? » J'espère que nous ne sommes pas notées sur la coopération. Mais ça m'arrange de n'avoir rien à faire avec Bristyle.
Farrow semble décidée à me laisser faire. Ça ne m'arrange pas trop, j'ai toujours de la purée de citrouille dans la tête, mais je fais de mon mieux.
Je lance successivement le sortilège de germination Germinati pour faire se développer les quelques graines, puis une fois les jeunes plants obtenus, je lance le sortilège de croissance végétale magique Auctus.
Fatiguée, je propose à Alyona de m'aider en lançant les sortilèges de floraison et de fructification (que je lance également pour avoir un maximum de fraises, si tout a bien fonctionné jusque-là). [Je pars du principe qu'Alyona devrait accepter, en toute logique].
« Je pense, oui, » soufflé-je discrètement à Farrow. « Je n'ai pas eu le temps de voir mais c'était de grosses graines dans les deux autres sacs, non ? Si c'est le cas, c'est obligatoirement celles-là qu'il faut faire pousser. Mais... » je reprends un peu plus bas pour ne pas être entendue de Bristyle. « À côté-là, on la laisse galérer toute seule ? » J'espère que nous ne sommes pas notées sur la coopération. Mais ça m'arrange de n'avoir rien à faire avec Bristyle.
Farrow semble décidée à me laisser faire. Ça ne m'arrange pas trop, j'ai toujours de la purée de citrouille dans la tête, mais je fais de mon mieux.
Je lance successivement le sortilège de germination Germinati pour faire se développer les quelques graines, puis une fois les jeunes plants obtenus, je lance le sortilège de croissance végétale magique Auctus.
Fatiguée, je propose à Alyona de m'aider en lançant les sortilèges de floraison et de fructification (que je lance également pour avoir un maximum de fraises, si tout a bien fonctionné jusque-là). [Je pars du principe qu'Alyona devrait accepter, en toute logique].
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
ASPIC de Botanique
- Tour 14 -
@Aelle Bristyle, @Alyona Farrow, @Lest Noestlinger, votre examen de botanique touche à sa fin.[Convenu par hibou] Aelle, après avoir sélectionné... des graines de lin, vous lancez le sortilège de germination que vous réussissez avec brio malgré les quelques troubles sur la visualisation du fait de la non-reconnaissance des graines. S'ensuit le sortilège de croissance végétale magique qui vous pose un peu plus de difficultés. Néanmoins, la croissance de la plante est suffisante pour que vous compreniez que vous n'avez pas affaire à un fraisier.
Alyona, votre hypothèse est juste : il s'agit bien de graines de fraisiers.
Lest, vous lancez un sortilège de germination que malgré votre état de fatigue, vous réussissez brillamment. Votre sortilège de croissance végétale magique est également parfait.
Votre fraisier étant désormais suffisamment mature pour porter fleurs et fruits, vous laissez une chance à Alyona de vous aider. Globalement, vous vous en sortez très bien tous les deux pour faire fleurir votre plant, mais les fraises obtenues après sortilège de fructification ont un aspect très aléatoire ; certaines sont un peu trop mûres, d'autres pas assez.
Néanmoins en les choisissant bien pour la récolte, votre trio parviendra à obtenir un panier convenablement bien rempli de fraises.
Des objets rejoignent votre sacoche :
~ 10 x Fraises
Vous avez jusqu'au 17 au soir si vous souhaitez écrire une dernière participation. Celle-ci est facultative. En l'absence de posts de votre part, je considérerai simplement que vous avez remis les fraises à votre professeur.
Il reste des graines de fraises si vos personnages souhaitent améliorer leur récolte ou recommencer certains sorts (sentez-vous libres d'en lancer autant que vous le souhaitez). inRP, vous pouvez considérer qu'il vous reste 10 minutes : il faudra donc vous hâter si vous souhaitez recommencer certains sorts.
Le professeur de botanique est retourné au point de départ et vous attend.
Pour information, je suis en absence totale du 15 au 18. J'écrirai donc la résolution finale entre le 18 et 20.
Merci beaucoup pour votre participation à cette aventure, j'espère qu'elle vous a plu !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
ASPIC de Botanique
Le regret me touche aussitôt quand j'écoute les paroles de Lest. Laisser Aelle galérer toute seule ? Mais non, ce n'est pas ce que je veux faire ! Je culpabilise. Ah Merlin... Lest a raison, c'est idiot de ne pas lui partager ma réflexion. J'aurais dû lui dire qu'elle s'était probablement trompée et... Ah, je m'en veux.
Le Serdaigle commence à lancer les sorts, et je l'aide à lancer les derniers. Quand je suis certaine que nous avons bien là un fraisier, je me retourne brusquement vers Bristyle. Autant qu'elle se concentre désormais sur ce que nous avons.
« Bristyle ! Nous avons les bonnes graines. »
Face à nos fraises peu convaincantes, j'attrape des graines du troisième sac pour les donner à Bristyle et lui laisser une chance d'avoir mieux que nous. Si elle refuse ou qu'un de ses sorts ne fonctionne pas très bien, j'en lancerai pour l'aider à obtenir les meilleures fraises possibles.
Ensuite, je passe à la récolte des fraises pour ne garder que les plus jolies, celles qui sont bien mûres. Quand tout est terminé, je me relève pour regarder le fruit de notre travail. (sans mauvais jeu de mots, bien sûr ahah)
« On en sera venus au bout... »
Je me tourne ensuite vers mes deux camarades.
« Merci. Je suis contente d'avoir pu faire équipe avec vous. »
Est-ce que je le pense vraiment ? Oui, je crois. Ce n'était pas aussi terrible que je l'imaginais après tout.
Je souris à Aelle et Lest avant de me diriger avec eux vers notre professeur.
Le Serdaigle commence à lancer les sorts, et je l'aide à lancer les derniers. Quand je suis certaine que nous avons bien là un fraisier, je me retourne brusquement vers Bristyle. Autant qu'elle se concentre désormais sur ce que nous avons.
« Bristyle ! Nous avons les bonnes graines. »
Face à nos fraises peu convaincantes, j'attrape des graines du troisième sac pour les donner à Bristyle et lui laisser une chance d'avoir mieux que nous. Si elle refuse ou qu'un de ses sorts ne fonctionne pas très bien, j'en lancerai pour l'aider à obtenir les meilleures fraises possibles.
Ensuite, je passe à la récolte des fraises pour ne garder que les plus jolies, celles qui sont bien mûres. Quand tout est terminé, je me relève pour regarder le fruit de notre travail. (sans mauvais jeu de mots, bien sûr ahah)
« On en sera venus au bout... »
Je me tourne ensuite vers mes deux camarades.
« Merci. Je suis contente d'avoir pu faire équipe avec vous. »
Est-ce que je le pense vraiment ? Oui, je crois. Ce n'était pas aussi terrible que je l'imaginais après tout.
Je souris à Aelle et Lest avant de me diriger avec eux vers notre professeur.
Merci beaucoup pour cette aventure ! C'était vraiment super, original et plein de rebondissements.
Merci aussi à vous deux, Aelle et Lest ! J'ai adoré écrire cette aventure avec vous. Vos deux personnages me font trop sourire. J'espère qu'on pourra écrire de nouveau ensemble un de ces jours !
Merci aussi à vous deux, Aelle et Lest ! J'ai adoré écrire cette aventure avec vous. Vos deux personnages me font trop sourire. J'espère qu'on pourra écrire de nouveau ensemble un de ces jours !
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
ASPIC de Botanique
- Fin -
Encore merci pour votre participation à cette aventure !Avec une légère avance sur votre temps alloué, vous vous dirigez vers le professeur Charleston pour confier votre panier rempli de fraises. Celui-ci vous remercie et vous félicite pour l'examen brillamment réussi.
Vous repartez également chacun.e avec des petits bonbons et des muffins au caramel.
ASPIC de Botanique
> NOTATION EXAMEN PRATIQUE
Pour la note finale de vos ASPICs, la moyenne sera faite entre votre note obtenue à l'examen théorique et celle obtenue à l'examen pratique.
Alyona Farrow Aelle Bristyle Lest Noestlinger Respect des consignes
[Objectif de l'exercice atteint dans les délais]3 3 3 Matériel et sécurité 2 1 1 Sortilèges
[Botanique et sortilèges utiles]4,5 4 4 Pratique
[Snargalouf, Plantes cobra, Saule Cogneur, Voltiflor]5 4 5 Identification
[Plantes, Graines]3 2 3 Coopération et communication 2 1 1 TOTAL /20 : 19,5 15 17