La tête dans les étoiles
Comme ses élèves, le professeur Pearce se laissa porter par la beauté de ces étoiles filantes qui illuminaient le ciel nocturne. Il se réservait de toutes façons sa deuxième partie de nuit, seul, pour une observation plus méthodique de l'essaim météoritique. Pendant quelques instants, le gallois délaissa la voûte céleste et posa son regard sur la douzaine de jeunes sorciers qui étaient venus observer les Orionides. À en croire les sourires sur les visages, malgré la fatigue, tous semblaient apprécier le moment.
Un courant d'air frais plus froid s'engouffra dans la tour d'astonomie, ouverte aux quatre vents, faisant frissonner l'astronome malgré son épaisse cape doublée de laine. La température s'était bien rafraichie au cours de la dernière heure. Neven jeta un coup d'œil à sa montre à gousset ; bientôt, l'atelier toucherait à sa fin et il renverrait les élèves dans leurs salles communes respectives.
À la question de la jeune O'Belt, l'enseignant haussa le sourcil, surpris. « C'est une croyance moldue, si vous voulez mon avis... répondit-il, la pénombre masquant sa légère grimace. Dans la Grèce antique, une étoile filante était interprétée comme le signe qu'un dieu regardait et était à l'écoute, et donc le moment idéal pour lui adresser une prière... » expliqua-t-il brièvement.
« Non Miss, les étoiles filantes ne réalisent pas les vœux formulés. Si l'un d'eux se réalise, c'est que vous vous êtes donnée les moyens de vos ambitions... ajouta-t-il à l'attention de la Poufsouffle qui avait surenchéri. Ou plus simplement que cela devait arriver ! » Aux superstitions infondées, Neven préférait les observations factuelles et les raisonnements effectivement démontrés. Il avait d'ailleurs initialement prévu d'aborder l'influence des Orionides sur la faune et la flore magiques, mais le temps lui avait manqué. Néanmoins, il ne manquerait pas d'aborder ses sujets au programme de cinquième année.
« Jeunes gens, c'est terminé pour cette nuit... déclara-t-il quelques minutes plus tard, frappant dans ses mains pour obtenir l'attention des jeunes sorciers. Il est désormais temps de rejoindre vos dortoirs. Je vous rappelle que mes collègues n'accepteront pas de retard demain matin ! »
Un courant d'air frais plus froid s'engouffra dans la tour d'astonomie, ouverte aux quatre vents, faisant frissonner l'astronome malgré son épaisse cape doublée de laine. La température s'était bien rafraichie au cours de la dernière heure. Neven jeta un coup d'œil à sa montre à gousset ; bientôt, l'atelier toucherait à sa fin et il renverrait les élèves dans leurs salles communes respectives.
À la question de la jeune O'Belt, l'enseignant haussa le sourcil, surpris. « C'est une croyance moldue, si vous voulez mon avis... répondit-il, la pénombre masquant sa légère grimace. Dans la Grèce antique, une étoile filante était interprétée comme le signe qu'un dieu regardait et était à l'écoute, et donc le moment idéal pour lui adresser une prière... » expliqua-t-il brièvement.
« Non Miss, les étoiles filantes ne réalisent pas les vœux formulés. Si l'un d'eux se réalise, c'est que vous vous êtes donnée les moyens de vos ambitions... ajouta-t-il à l'attention de la Poufsouffle qui avait surenchéri. Ou plus simplement que cela devait arriver ! » Aux superstitions infondées, Neven préférait les observations factuelles et les raisonnements effectivement démontrés. Il avait d'ailleurs initialement prévu d'aborder l'influence des Orionides sur la faune et la flore magiques, mais le temps lui avait manqué. Néanmoins, il ne manquerait pas d'aborder ses sujets au programme de cinquième année.
« Jeunes gens, c'est terminé pour cette nuit... déclara-t-il quelques minutes plus tard, frappant dans ses mains pour obtenir l'attention des jeunes sorciers. Il est désormais temps de rejoindre vos dortoirs. Je vous rappelle que mes collègues n'accepteront pas de retard demain matin ! »
345
Clôture de la péripétie le 29 novembre
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
La tête dans les étoiles
Bien trop tôt a mon goût le professeur frappe dans ses mains pour nous signaler que l'atelier est fini et qu'il est temps d'aller au lit.
J'aimerai rester beaucoup plus longtemps, toute la nuit s'il le faut, mais il est vrai que mes yeux commencent doucement à se fermer et que la fatigue me gagne.
Après un dernier regard vers le ciel étoilé, je me tourne vers le professeur avec un sourire un peu fatigué, mais néanmoins sincère.
- Merci pour cet atelier monsieur, j'espère qu'il y en aura d'autres dans ce genre ! Bonne nuit.
J'attends ensuite Dorra pour partir en direction de la tour Gryffondor, le regard toujours tourné vers le ciel malgré moi.
J'aimerai rester beaucoup plus longtemps, toute la nuit s'il le faut, mais il est vrai que mes yeux commencent doucement à se fermer et que la fatigue me gagne.
Après un dernier regard vers le ciel étoilé, je me tourne vers le professeur avec un sourire un peu fatigué, mais néanmoins sincère.
- Merci pour cet atelier monsieur, j'espère qu'il y en aura d'autres dans ce genre ! Bonne nuit.
J'attends ensuite Dorra pour partir en direction de la tour Gryffondor, le regard toujours tourné vers le ciel malgré moi.
Awstin est triste de partir maintenant, mais est fatigué. Il remercie et salue le professeur avant d'attende @Dorra Kane pour rentrer.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
La tête dans les étoiles
Lucia avait écouté d'une oreille distraite la fin des conversations. L'observation du ciel était bien trop agréable à ses yeux, et c'était tellement apaisant comme moment. A chaque fois qu'elle voyait une étoile filante, son sourire s'agrandissait. Et la jeune irlandaise n'avait qu'une hâte, envoyer une lettre à son frère pour lui décrire ce beau moment, mais cette activité attendrait demain, car la fatigue commençait tout de même à tomber, elle restait encore jeune pour rester éveillée assez tardivement.
Comme si son enseignant l'avait entendu, il annonça la fin de l'atelier, et rappela que les cours du lendemain matin étaient obligatoires. Même si la fatigue était bien présente, Lucia aurait aimé que l'atelier dure plus longtemps, toute la nuit si c'était possible. Le ciel apaisant lui plaisant tant. Mais c'était ainsi. Lucia se leva, en faisant attention au matériel, et salua son professeur avant de prendre tranquillement, et toujours en rêvassant, le chemin du dortoir.
- Bonne nuit Monsieur, et merci beaucoup ! C'était génial !
Comme si son enseignant l'avait entendu, il annonça la fin de l'atelier, et rappela que les cours du lendemain matin étaient obligatoires. Même si la fatigue était bien présente, Lucia aurait aimé que l'atelier dure plus longtemps, toute la nuit si c'était possible. Le ciel apaisant lui plaisant tant. Mais c'était ainsi. Lucia se leva, en faisant attention au matériel, et salua son professeur avant de prendre tranquillement, et toujours en rêvassant, le chemin du dortoir.
- Bonne nuit Monsieur, et merci beaucoup ! C'était génial !
Lucia est déçue que l'atelier se finisse si vite, mais la fatigue arrive tout de même. Elle salue donc son professeur et retourne en rêvant à son dortoir, laissant le temps de la rattraper, vu sa vitesse de marche.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
La tête dans les étoiles
- "Je vois." Répondit Ennis à son professeur d'un ton difficile à interpréter, sans mépris ou sentiment de supériorité mais avec quelque chose qui montrait qu'elle n'était pas étonnée. "Une croyance sans fondement." à voix basse, avec toujours ce même ton indescriptible que chacun interpréterait bien comme il en aurait envie.
Ils devaient partir, elle le savait, mais elle ne put s'empêcher de tourner la tête vers la manifestation céleste une dernière fois. Le spectacle était trop beau pour être abandonné. Ainsi, Ennis fut dans les dernières à partir, non sans avoir de derniers mots pour le gallois. "Merci pour cette occasion professeur Pearce. Si on a d'autres questions on pourra les aborder en fin d'un cours?" L'irlandaise savait les minutes comptées. Elle eut ensuite un sourire dissimulé par la nuit et elle ajouta. "Bonne fin d'observation, et bonne nuit." A sa place, elle continuerait à contempler les étoiles, filantes ou non.
Puis, elle emprunta le chemin de la sortie, donnant un conseil aux autres élèves. "Essayez de rentrer en groupe. Les professeurs savent que nous sommes là, mais... Peeves est imprévisible." Elle salua Mary puis rejoignit alors les Gryffondor qui étaient un peu devant elle. "Une chouette observation!" Glissa-t-elle à leur intention, notamment à Dorra avec qui elle avait noué des liens l'année précédente.
Merci pour cet atelier, ce genre d'opportunité sont vraiment super chouette, si si!
Ils devaient partir, elle le savait, mais elle ne put s'empêcher de tourner la tête vers la manifestation céleste une dernière fois. Le spectacle était trop beau pour être abandonné. Ainsi, Ennis fut dans les dernières à partir, non sans avoir de derniers mots pour le gallois. "Merci pour cette occasion professeur Pearce. Si on a d'autres questions on pourra les aborder en fin d'un cours?" L'irlandaise savait les minutes comptées. Elle eut ensuite un sourire dissimulé par la nuit et elle ajouta. "Bonne fin d'observation, et bonne nuit." A sa place, elle continuerait à contempler les étoiles, filantes ou non.
Puis, elle emprunta le chemin de la sortie, donnant un conseil aux autres élèves. "Essayez de rentrer en groupe. Les professeurs savent que nous sommes là, mais... Peeves est imprévisible." Elle salua Mary puis rejoignit alors les Gryffondor qui étaient un peu devant elle. "Une chouette observation!" Glissa-t-elle à leur intention, notamment à Dorra avec qui elle avait noué des liens l'année précédente.
Merci pour cet atelier, ce genre d'opportunité sont vraiment super chouette, si si!
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
La tête dans les étoiles
Dorra profitait du magnifique spectacle qui s'offrait à se yeux, elle pourrait passer la nuit ici si elle le pouvait, rien qu'elle et les étoiles. Monsieur Pearce continuait de son côté ses explications en répondant à quelques questions, mais elle ne fit pas vraiment attention à ce qui se disait. Ce n'est que lorsqu'Ennis le questionna sur une des choses que lui avait apprises sa grand-mère moldue, et qu'elle n'avait pas hésité à faire dès qu'elle avait aperçu la première étoile filante, que la quatrième année se tourna vers Monsieur Pearce. Elle s'attendait à une réponse de ce genre de la part d'un adulte qui paraissait très pragmatique, et même si elle-même doutait de l'efficacité de cette superstition, elle voulait garder cet infime espoir que son voeu pourrait un jour se réaliser.
A la fin de la séance, elle remercia chaleureusement son professeur, " Merci beaucoup Monsieur ! C'était très intéressant ! " avant de rejoindre Awstin pour se diriger vers leur salle commune, main dans la main. Ennis s'approcha rapidement d'eux pour faire le trajet ensemble. " Oui, j'ai adoré.. Par contre je ne me suis pas retenue de faire un voeu.. ", répondit-elle à sa camarade en lui lancant un clin d'oeil.
A la fin de la séance, elle remercia chaleureusement son professeur, " Merci beaucoup Monsieur ! C'était très intéressant ! " avant de rejoindre Awstin pour se diriger vers leur salle commune, main dans la main. Ennis s'approcha rapidement d'eux pour faire le trajet ensemble. " Oui, j'ai adoré.. Par contre je ne me suis pas retenue de faire un voeu.. ", répondit-elle à sa camarade en lui lancant un clin d'oeil.
Dorra est très contente de voir les étoiles filantes, elle remercie son professeur puis fait le chemin vers sa salle commune avec Awstin et Ennis.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
La tête dans les étoiles
Confortablement installée, emmitouflée complétement dans ma cape, j'observe de défilé d'étoiles filantes, traçant une trainée lumineuse dans le ciel nocturne, un bref instant. Dommage qu'on ne puisse pas ralentir le temps pour en profiter plus longtemps.
Mais d'un autre côté, je sens la fatigue de la journée peser de plus en plus sur mes paupières. Régulièrement, je papillonne des yeux, secouant légèrement la tête de gauche à droite pour essayer de me réveiller, mais je ne peux m'empêcher de laisser passer quelques braillements plus ou moins discrets.
La voix d'Ennis me fait revenir sur Terre. La Gryffondor questionna l'enseignant à propos des croyances des moldus à propos du vœu à faire en voyant une étoile filante. Mary, une camarade de promotion renchérit également.
Finalement, l'adulte annonça qu'il était l'heure de rejoindre nos dortoirs. La simple pensée de mon lit confortable et surtout d'être au chaud sous ma couette me fait sourire.
- Merci M'sieur. Bonne nuit., dis-je au professeur Pearce en quittant la salle.
Mais d'un autre côté, je sens la fatigue de la journée peser de plus en plus sur mes paupières. Régulièrement, je papillonne des yeux, secouant légèrement la tête de gauche à droite pour essayer de me réveiller, mais je ne peux m'empêcher de laisser passer quelques braillements plus ou moins discrets.
La voix d'Ennis me fait revenir sur Terre. La Gryffondor questionna l'enseignant à propos des croyances des moldus à propos du vœu à faire en voyant une étoile filante. Mary, une camarade de promotion renchérit également.
Finalement, l'adulte annonça qu'il était l'heure de rejoindre nos dortoirs. La simple pensée de mon lit confortable et surtout d'être au chaud sous ma couette me fait sourire.
- Merci M'sieur. Bonne nuit., dis-je au professeur Pearce en quittant la salle.
Erin est heureusement de rejoindre la chaleur de son lit et rejoint son dortoir en compagnie d'@Ellana Duchêne.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
La tête dans les étoiles
Déjà ? Je n'en revenais pas. C'était déjà terminé. J'avais l'impression que nous venions à peine d'arriver pour le début de l'atelier et voilà que l'on devait déjà regagner nos dortoirs. Essayant de dissimuler ma déception, je veille à ne pas oublier mes affaires derrière moi.
- Merci pour toutes ces informations professeur, c'était très intéressant !
Profitant du mouvement de foule, je me mets à suivre les autres élèves mais très vite les maisons se séparent pour que chacun puisse rejoindre la maison qui lui est attribué. Je salue donc Ennis et me dirige tranquillement en direction du Terrier. L'esprit encore au milieu des étoiles et de ces étoiles filantes, je me trouvais chanceuse d'avoir pu les observer avec de tels connaisseurs ce soir.
Merci pour cette opportunité, c'était chouette !
- Merci pour toutes ces informations professeur, c'était très intéressant !
Profitant du mouvement de foule, je me mets à suivre les autres élèves mais très vite les maisons se séparent pour que chacun puisse rejoindre la maison qui lui est attribué. Je salue donc Ennis et me dirige tranquillement en direction du Terrier. L'esprit encore au milieu des étoiles et de ces étoiles filantes, je me trouvais chanceuse d'avoir pu les observer avec de tels connaisseurs ce soir.
Mary remercie le professeur, salue Ennis puis rejoint son dortoir, rêveuse.
Merci pour cette opportunité, c'était chouette !
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
La tête dans les étoiles
Bien au chaud dans ses vêtements d'hiver, malgré son envie de dormir grandissante au fil des minutes, la brune admira le spectacle des étoiles filantes. Elles étaient belles, ces trainées nocturnes, ces traits blanchâtres dans le ciel noir. Elles ravivaient la flamme des souvenirs, perdus au fin fond de la mémoire de la sorcière. Sous ce ciel immense, Ellana se sentait toute petite. Elle avait la sensation de n'être qu'un grain de poussière.
Dans n'importe quelle autre situation, elle se serait endormie, ses paupières se seraient fermées et elle aurait sombré dans un sommeil profond ; là, elle n'avait plus conscience de rien, seulement de l'immensité du monde qui l'entourait. Absorbée par sa contemplation, elle écouta d'une oreille distraite les questions de ses camarades et les réponses de son professeur, mais ça n'avait plus aucune importance. Dans sa tête, elle revivait les soirées passées avec sa mère, blotties l'une contre l'autre, à observer les étoiles, à repérer les constellations, à parler en silence. Nostalgique de ce temps passé, elle ne souriait pas mais elle se sentait comblée.
Un claquement de mains attira son attention, et à regrets, triste que ce soit déjà terminé, elle remercia l'adulte.
- Merci pour cette soirée... bonne nuit.
Puis, elle se retourna et descendit les quelques escaliers menant à sa salle commune, en compagnie d'Erin.
Dans n'importe quelle autre situation, elle se serait endormie, ses paupières se seraient fermées et elle aurait sombré dans un sommeil profond ; là, elle n'avait plus conscience de rien, seulement de l'immensité du monde qui l'entourait. Absorbée par sa contemplation, elle écouta d'une oreille distraite les questions de ses camarades et les réponses de son professeur, mais ça n'avait plus aucune importance. Dans sa tête, elle revivait les soirées passées avec sa mère, blotties l'une contre l'autre, à observer les étoiles, à repérer les constellations, à parler en silence. Nostalgique de ce temps passé, elle ne souriait pas mais elle se sentait comblée.
Un claquement de mains attira son attention, et à regrets, triste que ce soit déjà terminé, elle remercia l'adulte.
- Merci pour cette soirée... bonne nuit.
Puis, elle se retourna et descendit les quelques escaliers menant à sa salle commune, en compagnie d'Erin.
Ellana admire le ciel puis remercie son professeur et part en compagnie d'@Erin Fergusson rejoindre son dortoir.
220 mots
Merci beaucoup pour cet atelier !
Merci beaucoup pour cet atelier !
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
La tête dans les étoiles
L'esprit et les yeux portés vers d'autres cieux, Tamsin ne raccrocha les wagons du Poudlard Express qu'au moment où son professeur d'Astronomie répondait à la question d'Ennis O'Belt. Un léger goût amer lui descendit dans la gorge quand ce dernier expliqua que les vœux de tout un chacun ne se réalisait que si on y mettait du sien et non pas l'opération d'une sainte étoile. Pourtant, elle elle y croyait et refusait qu'une explication scientifique ou rationnelle puisse briser sa foi. Elle fut légèrement déçu par la réponse si cartésienne de M. Pearce, tout en sachant pertinemment que sa matière relevait de l'astronomie pure. Tant pis, pour elle les étoiles restaient et resteraient à jamais liées à l'astrologie et personne ne lui ferait croire le contraire.
L'atelier touchant à sa fin, elle s'ébroua comme un poulain qui a trop froid et entreprit de rassembler ses affaires. Elle cacha un bâillement dans son écharpe et se frotta les yeux, signes que la fatigue frappait à sa porte. Le réveil serait probablement douloureux demain, mais l'observation des Orionides avait eu le mérite de la faire sortir, à la fraîche. Une façon également de renouer avec le ciel et la nature. Elle remercia son professeur pour cette opportunité et quitta les lieux, non sans avoir attendu son camarade de Serpentard pour profiter de sa compagnie lors du chemin du retour les menant à la salle commune de Serpentard.
L'atelier touchant à sa fin, elle s'ébroua comme un poulain qui a trop froid et entreprit de rassembler ses affaires. Elle cacha un bâillement dans son écharpe et se frotta les yeux, signes que la fatigue frappait à sa porte. Le réveil serait probablement douloureux demain, mais l'observation des Orionides avait eu le mérite de la faire sortir, à la fraîche. Une façon également de renouer avec le ciel et la nature. Elle remercia son professeur pour cette opportunité et quitta les lieux, non sans avoir attendu son camarade de Serpentard pour profiter de sa compagnie lors du chemin du retour les menant à la salle commune de Serpentard.
Tamsin est déçue par la réponse du professeur Pearce sur les souhaits et les étoiles. Elle quitte la tour en le remerciant toutefois pour l'atelier et rejoint la salle commune de Serpentard avec @Alexander Joyce Jr.
Merci, les étoiles ont enchanté Tamsin et ses rêves pour la nuit. ✧ ✧ ✧
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
La tête dans les étoiles
Dès que la première "étoile filante" de la nuit avait pointé le bout de son nez, Alexander avait cessé de griffonner et réfléchir pour simplement profiter du spectacle qu'il avait sous les yeux et partager ce moment avec le petit rassemblement de sorciers de la tour d'astronomie. C'est à peine si, après une observation, il laissait de rapide traits sur son carnet afin de pouvoir plus tard plus facilement transformer ses souvenirs en un dessin aussi utile que beau. Finalement, il ne vit pas le temps passer et le merveilleux moment s'arrêta. Avant de partir, l'adolescent pris le soin de remercier une fois encore son professeur avant de rattraper la camarade qui l'avait attendu.
Le trajet de retour se construisit de silences et de remarques sur le ciel. Se souvenant finalement de l'expression de son amie avant à la réponse de leur professeur, Alexander fit le choix de conclure autrement avant qu'ils ne se séparent pour la nuit.
- Ce n'est pas parce que le professeur a raison que tu as forcément tort. Les objets célestes gardent un caractère magique et si ce n'est pas encore totalement fait, ce sera peut-être à nous de le démontrer. Bonne nuit, Tamsin.
Le trajet de retour se construisit de silences et de remarques sur le ciel. Se souvenant finalement de l'expression de son amie avant à la réponse de leur professeur, Alexander fit le choix de conclure autrement avant qu'ils ne se séparent pour la nuit.
- Ce n'est pas parce que le professeur a raison que tu as forcément tort. Les objets célestes gardent un caractère magique et si ce n'est pas encore totalement fait, ce sera peut-être à nous de le démontrer. Bonne nuit, Tamsin.
Merci beaucoup !Alexander profite intensément du moment, remercie son professeur avant de partir et conclut le moment sur une note positive avec @Tamsin Gillies.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire