PARCOURS BLEU Samedi 31/10/2048 - 16h

Je n’ai encore jamais vu ça pendant une corse : tous les concurrents volent en peloton très serré. C’est habituel pour un début de parcours peut-être - et encore, il y en a souvent pour foncer droit devant -, mais quatre balais qui volent au coude à coude au beau milieu du parcours, c’est plutôt étonnant.

Alors oui, j’avais espéré prendre de l’avance avec ma figure… mais tout n’est pas encore perdu. Il me reste suffisamment d’espace avant le prochain obstacle pour réessayer l’expérience. D’ailleurs, j’ai bel et bien réussi ma figure juste avant. Ce que j’espère, cette fois-ci, c’est que j’aurai l’appui des courants d’air et des vents afin d’exploiter tout le potentiel de la manœuvre tentée.

Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Fiou, James volait à toute vitesse collé serré avec ce qui étaient censées être ses adversaires, mais qui d'extérieur devait plus ressembler à un groupe d'amis. Le Serdaigle voulu faire une petite pirouette pour gagner quelques mètres, mais comme il manque de se retrouver par terre. Il n'avait déciment pas à gérer ce balai tellement il avait peu l'habitude de l'utiliser.

Tout à coup, la troisième Gryffondor qui était jusque là restée en retrait pointa le bout de son balai, comme sortit de nul part. Etonné, James faillit se manger les brindilles d'Ennis qui venait de le dépasser. Comment avait-elle fait pour arriver jusque là alors qu'elle était au moins dix mètres derrière il y avait à peine dix secondes ? Sûrement de la triche. Le jeune ne prit pas plus de temps pour s'y préoccuper : il avait une course à gagner.

Actions : Se déplacer + Faire une figure pour prendre de la vitesse

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
TOUR N°10

Image postée par le membre
Départ - [][][][O.L.][5][][][][][][10][][][][][15][][D.K.][L.G. / J.H.][]20 - E.O'B.][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Dorra obtient un 32 et un 23. Elle rate ses deux actions.
Un 31 et un 12 pour Ennis qui réussit ses deux actions.
Avec un 45 et un 7, Leo réussit uniquement sa deuxième action.
Un 11 puis un 27 et donc échec pour la première action de James.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Citrouilles hantées)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 12 & 13 est un obstacle mobile (Fantômes)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16

ENNIS O'BELT
Dé à 51 faces
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V [14]
Ennis est bien décidée à rester en tête de la course. Elle accélère de plus belle ! Elle arrive en case 20.

PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Leo a du mal à garder l'allure. Elle réalise une jolie figure pour ne pas se faire distancer. Elle arrive en case 18.

PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 46 faces
C[12] — D[20] — NE[0]
H[13] — V[19]
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces
C [14] — D [22] — NE [0]
H [15] — V[13]
Owen a abandonné la course.
3e faute d'absence, disqualification.

PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Dorra est visiblement déstabiliser par sa remontée soudaine. Elle tente une figure originale qui se transforme en une presque chute. Elle arrive doucement en case 17.

PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
DORRA KANE
Dé à 32 faces
C[8] — D[9] — NE[0]
H[11] — V[8]
JAMES HOLLING
Dé à 39 faces
C [9] — D [14] — NE [0]
H [12] — V[8]
James, voyant tout le monde gesticuler, se lance lui aussi dans une figure. Le manque de place ou la précipitation, c'est un raté ! Il se rattrape en case 18.

PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Non seulement elle a raté sa figure mais en plus la quatrième année a eu du mal à trouver son équilibre sur son balai. Elle regarde Ennis s'élancer rapidement devant, quand aux deux autres adversaires ils la dépassent de peu. Il reste pas mal de chemin à faire, et la fatigue commence légèrement à se faire ressentir chez la gryffondor. Elle essaie de rester concentrée et tente cette fois une nouvelle approche pour prendre de l'avance, en essayant de déstabiliser la capitaine des griffes ardentes et le joueur de la maison bleue et argent. Allez plus que quelques mètres avant le prochain obstacle, et il vaut mieux que personne ne la colle quand elle y arrivera.

Faire peur à ses adversaires + Se déplacer

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Le moment de prendre le large, c'était maintenant. Sauf que quand on était quatre les uns sur les autres, l'affaire était tout sauf simple. Et pour récupérer son avance, la châtain originaire de Letterkenny devait se rendre à l'évidence, il allait falloir jouer sur d'autres tableaux que sa capacité d'accélération et de jolies figures.

Alors qu'elle évoluait dans la masse des coureurs, elle réfléchissait à ses options. Soit une feinte, c'était quelque chose avec lequel elle était particulièrement à l'aise. Elle pouvait aussi les gêner en utilisant ses coudes. Ça serait quelque chose de particulièrement efficace s'il restaient ainsi en peloton. Sinon, il lui faudrait attraper la branche d'un des arbres autour d'eux, au risque de restée emmêlée dedans. Quoique, non en fait, d'abord, elle devait passer dans cette forêt!

Franchir un obstacle. Se déplacer
5 actions: se déplacer, franchir un obstacle, lâcher une patacitrouille, faire une figure

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Mince. La figure réussit, mais elle ne me fait pas autant avancer que je l'avais espéré. Je parviens à passer devant Dorra, je continue à voler à la même hauteur que l'attrapeur des Ailes d'Airain, mais Ennis est parvenue à prendre le large devant nous et à nous distancer. Ça aurait dû être moi, ça !

Mais je ne me laisse pas abattre. Le prochain obstacle n'est plus très loin. Le dernier, il me semble, après quoi il n'y aura plus que la dernière ligne droite avant l'arrivée. Alors j'essaie de me concentrer sur ces grands arbres qui barrent mon chemin. Si j'arrive à les passer correctement, peut-être que je parviendrai encore à faire concurrence à la préfète.

Se déplacer & franchir un obstacle.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
TOUR N°11

Départ - [][][][O.L.][5][][][][][][10][][][][][15][][][J.H.][L.G. / D.K.]20][][E.O'B.][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Dorra obtient un 9 et un 17. Elle rate sa première action de peu.
Double 11 pour Ennis qui réussit ses deux actions.
Double 37, Leo qui rate ses deux actions.
James semble perturbé par les mouvements désordonnés de tout ce petit monde.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Citrouilles hantées)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 12 & 13 est un obstacle mobile (Fantômes)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16

ENNIS O'BELT
Dé à 51 faces
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V [14]
C'est le moment de se concentrer et Ennis le sait ! Elle franchit les arbres et arrive en case 22.

PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Leo fait style qu'elle ne voit pas Dorra faire des grands gestes, mais tout cela semble néanmoins l'amuser, ou l'agacer... Elle freine en case 19.

PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 46 faces
C[12] — D[20] — NE[0]
H[13] — V[19]
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces
C [14] — D [22] — NE [0]
H [15] — V[13]
Owen a abandonné la course.
3e faute d'absence, disqualification.

PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Dorra tente le tout pour le tout mais se fatigue surtout. Enfin, James semble perturbé malgré tout et elle a rattrapé Leo... Peut-être que le mouvement d'hélices aide à l'accélération. Elle arrive en case 19.

●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
DORRA KANE
Dé à 32 faces
C[8] — D[9] — NE[0]
H[11] — V[8]
JAMES HOLLING
Dé à 39 faces
C [9] — D [14] — NE [0]
H [12] — V[8]
James est de toute évidence perturbée par les grands gestes de Dorra et reste là où il se trouve, la regardant passer. Il est en case 18.
2e faute d'absence

●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ennis se savait assez agile sur un balais, mais elle ne pensait pas passer la forêt aussi facilement. Après tout, il fallait s'attendre à tout un tas d'obstacle plus filous encore que ce qu'on pouvait imaginer. C'était le sel des courses en balais après tout.

Un coup d'œil en arrière lui permit de jauger la progression de ses poursuivants... Qui ne s'avérèrent etre que des poursuivants finalement. Elle ne distinguait que les silhouettes de son ancienne capitaine et de son ex-binôme du préfectorat. Il fallait que ça vole, et si possible, en assurant ses arrières.

Vérifier devant soi. Elle avait une ligne droite immense. Oui. Elle pouvait certainement se permettre une petite roublardise elle aussi. Avec le risque de ne pas vraiment avancer. En valait-il la chandelle?

Feinter un piège. Se déplacer.
5 actions: se déplacer, franchir un obstacle, lâcher une patacitrouille, faire une figure, feinter un piège

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Zut de zut de zut. Voilà que tout s'affolait et le cinquième année, bien qu'habitué à ce genre de chose grâce à son rôle de Quidditch, fut un peu chamboulé. Il avançait plutôt bien jusqu'ici, mais à un moment il ne comprit pas ce qu'il se passa. Ennis mit un coup d'accélérateur, Dorra prit un peu de distance derrière et Leo était toujours au même niveau, mais sans que James ne comprenne comment, son balai partit en avant et il en perdit l'équilibre. Tout le monde lui passa donc devant en flèche alors que le prochain obstacle approchait. Se remettant de ses émotions, l'anglais tenta à son tour, un peu en retard certes, de donner un coup d'accélérateur.

Actions : Se déplacer + franchir un obstacle

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Cette course devenait de plus en plus serrée, Ennis avait pris de l’avance mais Leo et James étaient tout près. La capitaine des griffes ardentes évoluait au même niveau qu’elle, et l’attrapeur des serdaigle les collait derrière. La quatrième année savait qu’elle pouvait à tout moment perdre l’équilibre, paniquer et ne plus pouvoir tenir ce rythme. Et l’obstacle droit devant n’arrangeait pas les choses, toutefois elle essaya de garder son sang froid, sa concentration et espérait réussir le miracle de franchir la forêt sans encombres. En tout cas, cette course la poussait à donner son maximum, et ça faisait du bien de savoir qu’elle pouvait gérer un tel niveau, elle qui l’année dernière avait peur de s’élever ne serait-ce que deux mètres au dessus du sol.

Se déplacer + franchir un obstacle

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050