Chapitres d'une vie commune
Cette année encore tu t'était proposée pour présenter ta filière aux salons de l'orientation. Après tout tu avais bien été aidée par ces derniers quand tu étais toi même en deuxième année alors si tu pouvais aider les plus jeunes à choisir dans quelle direction ils voulaient aller ce serait avec plaisir. En plus tu étais accompagnée de Dorra donc ce n'est pas comme si tu allais être en mauvaise compagnie ou comme si tu allais finir par t'ennuyer, même si personne n'était particulièrement intéressé par ta filière - ce dont je doute fortement - tu allais passer un bon moment
Je pense qu'on aura quand même pas mal de monde, notre filière est super large entre les fous du balais et les futurs médicomages je pense qu'il y aura foule honnêtement.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Je pense qu'on aura quand même pas mal de monde, notre filière est super large entre les fous du balais et les futurs médicomages je pense qu'il y aura foule honnêtement.
Melody s'installe au stand Sport et Soins aux côtés de @Dorra Kane a qui elle répond
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Filière TOTALE
Saul regardait les élèves arriver, se questionnant, en attente d'informations, qui leur permettrait d'avancer dans le choix de leur future filière. Un choix qui pouvait s'avérer facile à réaliser pour certain, et ardu, voire cornélien pour d'autres. Le jeune homme sourit aux quelques élèves croisant son regard, prêt à répondre à la moindre question concernant la filière Totale. Une filière qui, il l'espérait, serait reprise par quelques uns des plus jeunes élèves.
Le jeune homme attendit patiemment que quelqu'un vienne le questionner, listant dans sa tête les questions et réponses auxquels il s'attendait à être confronté. Cette occasion d'étendre ses connaissances en matière filière était une bonne idée d'après lui, et Saul avait hâte que quelques élèves se sentent intéressés par sa filière.
Saul Abernethy est prêt à répondre à la moindre question sur sa filière, vous pouvez interragir avec lui.
Quand j'avais appris que la salon de l'orientation était ouvert, j'avais tout de suite eu l'intention de venir. Mais avant d'y aller, j'avais tout de même voulu proposer à quelqu'un en particulier, non pas que je ne voulais pas y aller avec les autres mais on avait déjà parlé de nos avenirs et j'avais envie d'y aller avec lui. Alors comme à mon habitude, j'ai trouvé mon gros flemmard de première sur un des canapés dans la salle commune et lui ai demandé :
- Coucou, y'a une journée "d'orientation" ce weekend tu veux venir avec moi ?
Comme il m'avait dit oui, nous y sommes donc allés ensemble, me voilà donc en train de l'attendre sur le pas de la porte de la salle, essayant de trouver une tignasse blonde que je connais très bien et assez grande en taille, car je savais qu'il n'était pas mon titan pour rien.
Et attendant qu'il arrive je réfléchissai déjà à quel stand on pourrait commencer, la filière Auror me tentait bien, mais il fallait que j'en découvre quand même plus, mais bon déjà il faudrait que mon petit (grand) Sean fasse son arrivée, c'est qu'il est attendu celui-là !
- Coucou, y'a une journée "d'orientation" ce weekend tu veux venir avec moi ?
Comme il m'avait dit oui, nous y sommes donc allés ensemble, me voilà donc en train de l'attendre sur le pas de la porte de la salle, essayant de trouver une tignasse blonde que je connais très bien et assez grande en taille, car je savais qu'il n'était pas mon titan pour rien.
Et attendant qu'il arrive je réfléchissai déjà à quel stand on pourrait commencer, la filière Auror me tentait bien, mais il fallait que j'en découvre quand même plus, mais bon déjà il faudrait que mon petit (grand) Sean fasse son arrivée, c'est qu'il est attendu celui-là !
Nina attend @Sean Murphy pour savoir à quel stand il voudrait commencer.
Action vu avec le perso
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Affublée d'une combinaison fleurie, une partie de ses cheveux rassemblés en un bun à-la-va-vite surplombant sa cascade châtaine, Constance franchit les portes de la Bibliothèque avec un mélange de curiosité et d'amusement. Ce n'était pas son premier Salon d'Orientation mais cette fois-ci elle était dans une toute autre configuration mentale. Oh, elle se souvenait parfaitement de cette période bien trop longue à son goût où elle s'était triturée les méninges à n'en plus finir pour choisir LA filière qui lui correspondait le plus. Pas besoin de lui faire un dessin, elle savait ce que ressentait les futurs élèves qui franchirait les portes d'un instant à l'autre. De l'incertitude, de l'inquiétude, de la perplexité, l'impression que le cerveau se retournait dans sa boîte crânienne...
Bon, on va faire de notre mieux hein.
Elle avise ses amies, Charlotte et Cheryl, avant d'apercevoir sa copine Lily en compagnie d'Eileen.
Elle adresse des coucous de la main à ceux.celles dont elle croise le regard avant de chercher des yeux sa binôme pour présenter la filière Complète.
Ashley... où es-tu ?
Alors qu'elle parcourt la pièce du regard, ses mains s'emparent machinalement d'un paquet de prospectus présentant la filière. A côté, elle avait posé son calepin où elle avait glissé ses emplois du temps de l'an dernier et cette année. Au cas où, n'est-ce pas.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Bon, on va faire de notre mieux hein.
Elle avise ses amies, Charlotte et Cheryl, avant d'apercevoir sa copine Lily en compagnie d'Eileen.
Elle adresse des coucous de la main à ceux.celles dont elle croise le regard avant de chercher des yeux sa binôme pour présenter la filière Complète.
Ashley... où es-tu ?
Alors qu'elle parcourt la pièce du regard, ses mains s'emparent machinalement d'un paquet de prospectus présentant la filière. A côté, elle avait posé son calepin où elle avait glissé ses emplois du temps de l'an dernier et cette année. Au cas où, n'est-ce pas.
220 - Pour le coucou, @Charlotte Dwight @Cheryl Styles @Lily Dawson @Eileen O’Brien et pourquoi pas @Dorra Kane d'ailleursConstance arrive, salue de la main les personnes appréciées dont elle croise le regard, cherche sa binôme @Ashley Houston des yeux et s'occupe les mains avec un petit paquet de prospectus. Elle représente la Filière Complète. N'hésitez pas à l'approcher
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Les deux Serdaigle sortirent rapidement de leur conversation et la brune répondit gentiment à Léana. Sa tête disait quelque chose à la deuxième année, et elle essayait de retrouver son prénom... Son visage s'éclaira - ce qu'elle tenta de masquer rapidement - lorsqu'elle se souvint que la Serdaigle était préfète l'année d'avant ! Ellana, c'est ça. Léana avait quand même un peu de mal pour se souvenir des gens...
La jeune fille se plongea donc dans la lecture du prospectus que lui tendait Ellana, et ne put s'empêcher de retenir un grand sourire à la vue des 4h de Botanique, 5h de Potions et 3h de SaCM. Que du bonheur ! Avec en plus de l'étude des Runes et de l'Astronomie ! Cette dernière matière lui avait un peu manqué cette année...
- Waouh ! Il n'y a presque que des matières incroyables ! J'ai trop hâte ! Mais, la Métamorphose, c'est vraiment obligé...?
Léana se serait vraiment bien passée de cette matière, où elle n'excellait pas, pour le moins qu'on puisse dire...
- Et-ce que c'est possible de faire d'autres cours qui ne sont pas dans la filière ?, enchaîna la deuxième année. J'aimerais bien faire de la Divination, et Maman veut pas que j'arrête complétement Sortilège...
Léana discute avec @Ellana Duchêne de la filière Sciences.
1 - 2 - 3 - 4
Le premier à s'approcher de Dawn et moi est un jeune Rouge aux cheveux bruns. Si je ne l'ai jamais croisé, il semble en revanche connaître l'étudiante, à qui il s'adresse d'abord, et dont la question me permet à moi aussi d'en apprendre davantage sur les envies professionnelles de Dawn. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'en parler depuis son entrée à la FSCM, alors cela m'intrigue. Mais, tout de même, le Rouge semble bien jeune pour s'intéresser aux écoles supérieures ! Il doit venir par curiosité. Peut-être est-il tout simplement proche de mon amie, et heureux de la retrouver ? Je lui souris, trop enthousiasmée par les circonstances pour me questionner davantage.
Quand l'attention du petit brun se dépose sur mon brassard, je m'en découvre toute heureuse. J'attrape mon coude pour mieux lui montrer l'accessoire et lui répondre. « C'est le brassard de mon école, l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Il en porte les couleurs. Et la racine de mandragore indique que je suis en filière botanique. Le symbole change selon les filières. »
J'écoute ensuite d'une oreille attentive la conversation qu'il a avec Dawn, veillant tout de même à jeter des regards réguliers aux alentours, de manière à signifier qu'il est toujours possible de venir me poser des questions.
Le premier à s'approcher de Dawn et moi est un jeune Rouge aux cheveux bruns. Si je ne l'ai jamais croisé, il semble en revanche connaître l'étudiante, à qui il s'adresse d'abord, et dont la question me permet à moi aussi d'en apprendre davantage sur les envies professionnelles de Dawn. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'en parler depuis son entrée à la FSCM, alors cela m'intrigue. Mais, tout de même, le Rouge semble bien jeune pour s'intéresser aux écoles supérieures ! Il doit venir par curiosité. Peut-être est-il tout simplement proche de mon amie, et heureux de la retrouver ? Je lui souris, trop enthousiasmée par les circonstances pour me questionner davantage.
Quand l'attention du petit brun se dépose sur mon brassard, je m'en découvre toute heureuse. J'attrape mon coude pour mieux lui montrer l'accessoire et lui répondre. « C'est le brassard de mon école, l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Il en porte les couleurs. Et la racine de mandragore indique que je suis en filière botanique. Le symbole change selon les filières. »
J'écoute ensuite d'une oreille attentive la conversation qu'il a avec Dawn, veillant tout de même à jeter des regards réguliers aux alentours, de manière à signifier qu'il est toujours possible de venir me poser des questions.
Alyona répond à la question de @Lance Blacksword et suit son échange avec @Dawn Wolf.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
Quand la Gryffondor me reconnait, je lève les yeux vers elle. Effectivement, elle ne m'est pas inconnue. Comment ai-je pu ne pas la voir de loin ? Je crois que j'étais tellement concentrée sur les filières que je n'ai pas fait attention. Et puis, quand je l'ai vue pour la première fois, le contexte n'avait rien à voir. Ça porte à confusion.
- Coucou Lily !
J'écoute sa réponse en souriant. Bon, les sorts, j'aime bien, et puis je m'améliore de plus en plus, mais c'était mal parti au début d'année. Mais bon, je compte bien persévérée. Et puis, l'autre fille dit que n'y aura plus potions no histoire de la magie. Tant mieux. En vrai, j'aime bien l'histoire, mais j'aime pas les devoirs. Qu'importe la matière, en fait. Mais quelque chose me chiffonne un peu.
- Ah, y a pas botanique. Tant pis, je pourrais prendre en option j'imagine. Et vous compter faire quoi comme études avec cette filière ? Est-ce que ça joue un rôle ? Bon, en vrai, c'est un peu loin pour moi, tout ça, mais bon.
- Coucou Lily !
J'écoute sa réponse en souriant. Bon, les sorts, j'aime bien, et puis je m'améliore de plus en plus, mais c'était mal parti au début d'année. Mais bon, je compte bien persévérée. Et puis, l'autre fille dit que n'y aura plus potions no histoire de la magie. Tant mieux. En vrai, j'aime bien l'histoire, mais j'aime pas les devoirs. Qu'importe la matière, en fait. Mais quelque chose me chiffonne un peu.
- Ah, y a pas botanique. Tant pis, je pourrais prendre en option j'imagine. Et vous compter faire quoi comme études avec cette filière ? Est-ce que ça joue un rôle ? Bon, en vrai, c'est un peu loin pour moi, tout ça, mais bon.
Juliet continue de poser des questions à @Eileen O'Brien et @Lily Dawson
Filière Sciences
- Euh ouais, la métamorphose, c'est obligatoire... Mais on a moins d'heures qu'en première ou deuxième année, donc on attend un peu moins de nous sur cette matière, répondit-elle à la jeune Serdaigle. Elle n'avait par ailleurs jamais compris pourquoi ils avaient de la métamorphose dans le programme, en sachant qu'ils n'avaient pas de sortilèges... Et à choisir, la jeune fille trouvait cette dernière matière plus utile. C'était stylé de savoir transformer une allumette en aiguille ou une chaise en cochon, mais l'intérêt s'arrêtait là - seule la cinquième année avait été un tant soit peu intéressante, avec les sorts de changement d'état. "Et si vraiment, tu n'y arrives pas, tu pourras abandonner à l'issue des BUSES... Je crois que si tu as moins d'Effort Exceptionnel, tu pourras pas être acceptée en sixième année de toute façon."
- Oui bien sûr, tu peux rajouter des options. Généralement, on conseille de ne pas prendre plus de deux nouvelles matières et 10h en plus, parce qu'après, ça fait beaucoup. La brune sortit alors son antisèche où il y avait écrit les différentes possibilités de volume horaire pour chacune des options car c'était bien impossible à retenir... "En divination, tu peux prendre soit 2h, soit 4h d'option. Et en sortilèges, tu peux choisir le nombre d'heures que tu veux entre 2h et 5h."
Ellana répond aux questions de @Léana Green.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Institut des Sports Magique d’Irlande
Retrouver d’anciens camarades faisait vraiment plaisir à l’étudiante qui sourit en croisant le regard de son ancienne meilleure amie Eileen avec qui elle était toujours en contact malgré leurs emplois du temps respectifs chargés.
Un rire passa de nouveau les lèvres de la jeune fille qui laissa son regard errer dans la salle. Pour l’instant les seuls élèves âgés représentaient leurs filières, il n’y avait donc pas grand monde de leur côté de la bibliothèque.
-C’est vrai que ça réveille de bons souvenirs, de là à rester ici ? J’avoue que ne plus avoir de gosses de 12 ans dans les pates c’est cool. Mais ça fait du bien de revenir, j’irais bien voir l’arbre-monde si j’ai le temps, Colby m’a dit qu’il s’en occupait bien, mais je me dois de vérifier.
Aliénor laissa un temps de silence. Ça allait en dents de scie, ces relations étaient un peu bancales, mais côté études ça se passait bien. Mais sur l’instant, le mal de crâne prenait le dessus mais ce n’était certainement pas la question de la blonde.
-Globalement ça va, les aléas de la vie, mais les études se passent bien, je joue au quidditch, mon stage est cool. Et toi l’histoire de la magie, toujours prête à remplacer le prof d’ici ?
Alienor se tient prête à répondre aux questions sur l'ISMI tout en discutant avec Maddie Joy
@Maddie Joy
@Eileen Shelby
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Parfait ! Le salon débutait à merveille, ce qui pour Erwan voulait dire que personne n’était encore passé le voir. Il avait été tenté dans un premier temps de trouver un coin calme de la bibliothèque pour y faire une petite sieste réparatrice, mais après avoir jeté quelques coups d’œil aux différents stands, il préféra aller voir les visages amicaux qu’il voyait ! Il n’y avait pas foule, puis si quelqu’un se pointait au stand, il serait vite revenu…
Le jeune homme déserta vite son stand. Il passa sans trop s’attarder voir les élèves représentant leurs filières, pour leur dire bonjour et échanger quelques mots avec les Poufsouffle. Puis il alla saluer Maddie qui discutait avec Alienor (à qui il adressa un regard équivoque concernant leur soirée de la veille) «J’vous laisse discuter, j’vais voir Eileen, puis je reviens vous voir…». Il n’avait pas revu l’irlandaise depuis un moment… Parler à Eileen provoquait toujours chez Erwan un élan de nostalgie, alors lui reparler ici… «Salut Eileen. Comment vas-tu ? Bizarre d’être ici hein ? Après tout… ce temps ! J’ai l’impression que c’était hier que tu m’écrivais aimer l’odeur du bois qui brûle, observer les etoiles et ta maison… Et pourtant c’est à nous aujourd’hui d’orienter les premières années. Le temps passe vite…».
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Le jeune homme déserta vite son stand. Il passa sans trop s’attarder voir les élèves représentant leurs filières, pour leur dire bonjour et échanger quelques mots avec les Poufsouffle. Puis il alla saluer Maddie qui discutait avec Alienor (à qui il adressa un regard équivoque concernant leur soirée de la veille) «J’vous laisse discuter, j’vais voir Eileen, puis je reviens vous voir…». Il n’avait pas revu l’irlandaise depuis un moment… Parler à Eileen provoquait toujours chez Erwan un élan de nostalgie, alors lui reparler ici… «Salut Eileen. Comment vas-tu ? Bizarre d’être ici hein ? Après tout… ce temps ! J’ai l’impression que c’était hier que tu m’écrivais aimer l’odeur du bois qui brûle, observer les etoiles et ta maison… Et pourtant c’est à nous aujourd’hui d’orienter les premières années. Le temps passe vite…».
@Maddie Joy@Alienor Delphillia@Eileen ShelbyErwan déserte son stand, mais reste à l’affût si quelqu’un s’y présente. Il erre dans le salon, salue tout le monde et se rapproche de la promo 42 jaune et noire.
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe