12 janv. 2025, 19:44
 06.11.2049  Enigme runique
Tamsin écoute avec attention la dernière énigme énoncée par Miss Montmort, son cerveau commençant à avoir l’habitude de la marche à suivre : « J’imagine que les vers remis dans l’ordre donneraient quelque chose comme…
Entre ces murs ancestraux
Sont retenus hors du temps
Être létaux
Et savoirs omniscients
.
 »
Tamsin se demandait bien ce que pouvaient signifier les deux derniers vers, teintés d’un vocabulaire encore obscur à son jeune âge.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
13 janv. 2025, 20:40
Je hoche la tête en direction de ma camarade. C'était bien la seule combinaison que je trouvais à ces mots. Mon regard se tournait ensuite vers les adultes !

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
13 janv. 2025, 21:43
"Je ne sais pas... Je trouve que ça sonne mieux en faisant suivre "Prenez garde si vous en franchissez le seuil" et "Veillez à ne pas vous y rendre seul", parce qu'on a un peu l'impression d'une énumération" dit-elle à monsieur Bohannon. Un léger frisson lui parcourt l'échine : plus elle tourne les vers dans sa tête, plus elle prend conscience de leur sens, et plus cela l'effraie. Une prison dans une école... Décrite comme une forteresse, et dans laquelle on a de grandes chances de mourir... Voilà qui est bien joyeux.

Elle acquiesce d'un signe de tête à la proposition de Tamsin. "Êtres létaux et savoirs omniscients... Quel type d'êtres renferme le Dominion ?" demanda-t-elle. "En tout cas, ce poème semble être avant tout une mise en garde, plus que des indications sur comment le fermer définitivement..." Puis elle ajoute, après un instant de silence : "Quels sont les fragments que vous n'avez pas encore pu traduire ? Pensez-vous que nous pouvons en tirer quand même quelque chose ?"

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
16 janv. 2025, 18:22
Tour
〚 13 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Dixit ➳ actif

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Tamsin le regard que Maître Marwah vous accorde vous semble approbateur. Melissandre, vous pouvez voir que monsieur Bohannon semble peu convaincu par l'argument d'Alwenn concernant l'ordre des vers.

C'est miss Montmort qui réponds à la professeure de runes : « Difficile de le dire précisément. Le Dominion n'a jamais été exploré dans son intégralité. Ceux qui y ont déjà mis les pieds ont assurément croisé des êtres et créatures dangereuses autres que le sphinx qui le gardait lors du dernier Tournoi des Trois Sorcier. Pour autant, tout n'y est pas nécessairement hostile. Bien qu'il soit devenu une prison, le Dominion était avant tout une forteresse. Elle avait aussi pour objectif de protéger certaines choses. »

Monsieur Bohannon vient compléter ses paroles : « Notre objectif n'est pas de fermer définitivement le Dominion, mais de pouvoir y entrer et résoudre le problème qui le pousse à attirer à lui des âmes à l'heure actuelle. Ce n'est pas habituel qu'il fasse cela. Fermer la porte sans résoudre ce problème ne l'empêcherait pas de revenir nous hanter. Durmstrang et Beauxbâtons n'ont pas activés leurs arches respectives et pourtant, l'influence du Dominion se fait sentir chez eux aussi. »
∞ Délai de résolution : 19 janvier 2025 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
17 janv. 2025, 16:38
"Protéger certaines choses" répète-t-elle à mi-voix, songeuse. "Vous pensez qu'il y a encore beaucoup de choses que nous n'avons pas encore découvert dans le Dominion ? De très vieux et puissants artefacts, par exemple ?" demande-t-elle. Plus elle en découvre sur le sujet et plus elle a envie d'en savoir plus... A présent, elle a l'impression d'en savoir trop ou pas assez, mais en tout cas, elle ne peut plus s'arrêter maintenant ; la curiosité la titille trop pour cela.

Et pour résoudre les problèmes qui les amenaient aujourd'hui, il allait falloir entrer dans le Dominion. En venant à Poudlard le matin-même, elle n'aurait jamais cru qu'elle allait devoir pénétrer dans la forteresse cachée... La vie peut réserver bien des surprises, parfois. "Donc... Il faudrait pouvoir entrer dans le Dominion. Et pour ça... nous avons le poème que nous avons reconstitué à l'instant." expose-t-elle pour bien définir la situation dans sa tête. Puis, elle demande : "Et quand nous serons à l'intérieur... Avez-vous une idée de comment vous y prendre pour résoudre ce "problème" ?"

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
18 janv. 2025, 16:31
Le poème tourne en boucle dans la tête de Tamsin alors qu'elle y cherche à l'intérieur une clef peut-être encore mystérieusement cachée, parmi les lettres ou encore les chiffres énoncés : deux, six, sept... Elle écoute attentivement la conversation des adultes, saisissant l'enjeu qui s'y tient sur l'avenir du Dominion.

« Pardonnez-moi mais, Maître Marwah vous avez mentionnés des fragments probablement réduits en poussière aujourd'hui, or le poème semble complet lorsqu'on l'énonce. Sauriez-vous exactement où se situent les morceaux manquants ? » Elle s'adresse ensuite à Miss Montmort : « Vous sembliez avoir un croquis de l'arche entièrement reconstituée sur votre carnet Miss. »

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
18 janv. 2025, 17:13
Trop de question se soulevait dans ma tête...

- Il cherche à combler un vide, est ce que ... les manifestations sont les mêmes dans les autres écoles ?

Que pouvait il lui manquer ?

19 janv. 2025, 18:21
Tour
〚 14 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Dixit ➳ actif

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Alwenn, la directrice prends la parole pour vous répondre : « Comme je le disais, le Dominion n'a pas été exploré dans son intégralité. Il reste donc beaucoup de possibilités. »

Maître Marwah semble trouver la professeur de runes trop empressée et se décide à intervenir dans la conversation : « Connaître le texte gravé sur l'arche n'est qu'une part du problème. Vous ne pouvez pas lancer correctement un sort en n'en connaissant seulement la formule n'est-ce pas ? Reconstituer l'arche va nous demander encore pas mal de travail même en ayant la possibilité de la comparer à celle de Durmstrang et Beauxbâtons. De même, il faudra d'abord s'assurer que nos suppositions sur l'origine du problème sont exactes avant de pouvoir proposer un moyen de le résoudre. »

Tamsin, le vieux sorcier se tourne maintenant vers vous : « Il semble complet, mais si l'on en croit ce que l'on a pu voir sur les autres arches existantes, il manque un quatrain dont il ne reste aucune trace. De même que quelques éléments qui devraient se trouver à la base de chacun des deux piliers ayant constitué l'arche, mais qui semblent sans lien avec le poême. »

La directrice attends qu'il ait fini de parler avant de répondre à la question que vous lui avez adressée : « Ce sont des croquis des arches des autres écoles. Malheureusement, elles ne sont pas strictement identiques entre elles. »

Elle se tourne ensuite vers Melissandre : « Ils ont aussi constaté la disparition des fantômes résidant entre leurs murs. Le cas de Durmstrang est un peu plus délicat cependant car il semblerait que l'exceptionnelle concentration en fantômes actuellement dans le Dominion attire les Détraqueurs du Nord à leurs portes. »

Monsieur Bohannon assiste silencieusement à l'échange en délivrant de petits cercles de fumé à intervalles réguliers.
∞ Délai de résolution : 22 janvier 2025 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
20 janv. 2025, 16:15
Je ne sais quoi répondre a tout cela, je décide donc de braver ma peur qui n'est plus aussi forte face a ces ruines. Je dépose le bout de mon doigt sur l'une des runes et trace doucement ces traits.

Les adultes semblent cependant enclin a répondre facilement a nos interrogations, je tente donc :

- S'il se manifeste depuis quelques temps, c'est forcement qu'un changement s'est produit. Vous savez lequel ?

20 janv. 2025, 20:24
La réponse de la directrice à propos de ce qu'il reste à découvrir dans le Dominion est évasive. Ne sait-elle réellement pas ce qu'il s'y cache - n'a-t-elle même pas une petite idée ? - ou souhaite-t-elle ne pas en parler ? Il reste beaucoup de possibilités, certes, mais cette réponse ne la satisfait pas. Alwenn garde cependant ses pensées pour elle, préférant ne pas faire affront à la directrice de l'école - qui est quand même bien plus calée qu'elle sur le sujet du Dominion.

Maître Marwah l'invite ensuite à la patience. Oh, elle sait qu'il s'agit d'une qualité importante quand on fait des fouilles, mais en l'occurrence, sa curiosité la titille trop pour qu'on lui dise, comme à une enfant embêtante et qu'on aurait dans ses pattes, d'attendre que le moment soit venu. "Non effectivement, je ne lance pas un sort en n'ayant que la formule. Mais ici, vous dites que vous n'avez rien pu reconstituer d'autre de l'arche, et il ne semble pas manquer d'éléments importants au poème. Nous n'allons tout de même pas rester ici en nous lamentant sur le fait que tout ne soit pas complet, on n'avancera pas d'un pouce sinon !" ne peut-elle s'empêcher de répondre au vieil homme. Elle se mord la langue juste après, pour éviter de faire part des remarques encore plus acerbes qui germent dans sa tête. Elle se force à calmer les battements de son cœur agités par la colère, tout en écoutant d'une oreille ce qu'il se dit. Elle aurait envie de demander ce qu'il serait possible de faire dans l'immédiat - car conjecturer n'est pas une activité qu'elle apprécie grandement - mais retient sa question ; elle en connait de toute façon déjà la réponse. Attendre et toujours attendre.

Alwenn fait la tête, pardon.. xD