12 avr. 2026, 20:30
L'AESM ouvre ses portes
Alejandro déclara peu après le visite guidée une fois revenus à la fontaine. La visite était rapide et elles n'avaient pas eu tant d'échanges, ce qui était légèrement frustrant. Elle aurait bien voulu en savoir plus sur les projets professionnels des présents par exemple. Herminie coula un regard curieux vers Charlotte, mais elle était en discussion avec une fille brune et - ah - Constance Nelson.
"Si certains sont intéressés pour qu'on..." -elle jeta un vif regard vers Aelle puis changea le cours de sa phrase "pour un accompagnement au réfectoire, n'hésitez pas ! Je me souviens que ça peut être intimidant d'y aller seuls."
Elle-même serait tout à fait disposée à partager une table avec les étudiants de Poudlard, mais elle ne savait pas si la patience d'Aelle irait jusque là.
"Si certains sont intéressés pour qu'on..." -elle jeta un vif regard vers Aelle puis changea le cours de sa phrase "pour un accompagnement au réfectoire, n'hésitez pas ! Je me souviens que ça peut être intimidant d'y aller seuls."
Elle-même serait tout à fait disposée à partager une table avec les étudiants de Poudlard, mais elle ne savait pas si la patience d'Aelle irait jusque là.
@Aelle Bristyle, @Charlotte Dwight
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
13 avr. 2026, 15:56
L'AESM ouvre ses portes
La visite se termine sans guère plus d'interaction. Je prends soin de garder mon regard loin de Nelson depuis que Herminie lui a répondu sur un ton qui m'a parfaitement contenté, pour ne pas dire amusée. Une main au fond de la poche et le regard davantage tourné vers les couloirs que les élèves de Poudlard qui nous accompagnent, je reste aussi renfermée et silencieuse que possible, jusqu'à ce qu'il soit l'heure du temps libre. Est-ce libre pour nous aussi ? Puis-je m'éclipser, disparaître pour repartir à des activités plus intéressantes ? L'intervention de Herminie me fait comprendre que non. Je coule un regard dans sa direction, à la fois fatiguée par sa bienveillance et soulagée qu'elle se soit corrigée d'elle-même et qu'elle ne m'ait pas compté dans le lot. Je n'ai aucune envie d'accompagner des étudiants timides au réfectoire — ce qu'il faut être idiot pour être intimidé de s'y rendre seul !
J'aurais pu facilement m'en aller à ce moment là et laisser Herminie gérer seule, mais voilà, je lui ai dit que je serai là, alors je vais rester là. Je ne le fais pas pour son plaisir. Je le fais par intérêt et parce que passer la journée avec elle ne me déplait pas.
Je pousse un soupir et reste donc près d'elle, immobile, le visage de marbre. Mon regard froid passe sur les étudiants. Je ne regarde pas Herminie lorsque je lui glisse sur un ton grinçant :
« Oh par Merlin, ils vont tous accourir vers nous, maintenant... »
Ce qui serait la pire chose qui pourrait m'arriver aujourd'hui car j'ai bien l'intention de rester jusqu'à ce que ce soit officiellement terminé, parce que je me suis engagée et que je respecte toujours mes engagements. Heureusement, personne ne me force à les respecter avec le sourire ou de la bonne humeur.
Herminie Peers
J'aurais pu facilement m'en aller à ce moment là et laisser Herminie gérer seule, mais voilà, je lui ai dit que je serai là, alors je vais rester là. Je ne le fais pas pour son plaisir. Je le fais par intérêt et parce que passer la journée avec elle ne me déplait pas.
Je pousse un soupir et reste donc près d'elle, immobile, le visage de marbre. Mon regard froid passe sur les étudiants. Je ne regarde pas Herminie lorsque je lui glisse sur un ton grinçant :
« Oh par Merlin, ils vont tous accourir vers nous, maintenant... »
Ce qui serait la pire chose qui pourrait m'arriver aujourd'hui car j'ai bien l'intention de rester jusqu'à ce que ce soit officiellement terminé, parce que je me suis engagée et que je respecte toujours mes engagements. Heureusement, personne ne me force à les respecter avec le sourire ou de la bonne humeur.
Herminie Peers
14 avr. 2026, 16:49
L'AESM ouvre ses portes
Le regard et le froncement de sourcils de mon ancienne Capitaine me déroutent un bref instant. Quand je pense qu'on était amies "avant"... Quoi, tu m'en veux toujours d'avoir quitté les Cheers ? De l'eau a passé sous les ponts, non ? Pis... pourquoi elle parait si bizarre là maintenant ? Son ton est trop hésitant pour paraitre normal.
J'acquiesce machinalement à sa réponse - "J'avoue, les moments de rencontre furent super brefs..." - et reporte mon attention sur mon amie gryffonne.
Peut être que Marine aurait une explication au comportement de Charlotte ?
J'avise un air surpris traverser le visage de la brune - comme un poisson qu'on remonte à la surface. La conversation dans laquelle elle était plongée avec Charlotte avait apparemment eu toute son attention. Désolée Marine, j'voulais pas t'faire peur.
Marine bredouille quelques mots, déplorant le manque d'informations quant aux débouchés post-études ici à l'AESM. Sa réponse a le don de me faire réfléchir et mettre de côté l'air étrange de Charlotte qui m'avait décontenancé jusque là.
- Mmh c'est vrai, tu as raison, j'acquiesce. Après, j'pense qu'ils partent du principe qu'on a lu la brochure de l'école qui évoque les métiers d'enchanteur d'artefact, de réparateur aussi... tu vois ? Et pis, rappelle-toi, il y a aussi... euh... le métier de duelliste ? tentais-je en référence au professeur dont je ne me rappelle plus le nom.
Tiens, c'est vrai ça, j'croyais que le cours de duel, c'était surtout à la GEAD quand on y réfléchit ? Je me rends compte que cette visite de l'Académie a été brève et que j'y ai porté moins d'attention que je n'aurais dû.
Une voix claire résonne alors, récupérant notre attention. C'est Herminie qui propose à notre assemblée de visiteurs de prendre ensemble le chemin vers le réfectoire. Une légère moue contrariée effleure mes lèvres quand j'avise le visage d'Aelle a ses côtés.
- Bon... j'crois bien qu'on doit y aller, fis-je aux filles d'un air mi-las mi-résigné.
J'acquiesce machinalement à sa réponse - "J'avoue, les moments de rencontre furent super brefs..." - et reporte mon attention sur mon amie gryffonne.
Peut être que Marine aurait une explication au comportement de Charlotte ?
J'avise un air surpris traverser le visage de la brune - comme un poisson qu'on remonte à la surface. La conversation dans laquelle elle était plongée avec Charlotte avait apparemment eu toute son attention. Désolée Marine, j'voulais pas t'faire peur.
Marine bredouille quelques mots, déplorant le manque d'informations quant aux débouchés post-études ici à l'AESM. Sa réponse a le don de me faire réfléchir et mettre de côté l'air étrange de Charlotte qui m'avait décontenancé jusque là.
- Mmh c'est vrai, tu as raison, j'acquiesce. Après, j'pense qu'ils partent du principe qu'on a lu la brochure de l'école qui évoque les métiers d'enchanteur d'artefact, de réparateur aussi... tu vois ? Et pis, rappelle-toi, il y a aussi... euh... le métier de duelliste ? tentais-je en référence au professeur dont je ne me rappelle plus le nom.
Tiens, c'est vrai ça, j'croyais que le cours de duel, c'était surtout à la GEAD quand on y réfléchit ? Je me rends compte que cette visite de l'Académie a été brève et que j'y ai porté moins d'attention que je n'aurais dû.
Une voix claire résonne alors, récupérant notre attention. C'est Herminie qui propose à notre assemblée de visiteurs de prendre ensemble le chemin vers le réfectoire. Une légère moue contrariée effleure mes lèvres quand j'avise le visage d'Aelle a ses côtés.
- Bon... j'crois bien qu'on doit y aller, fis-je aux filles d'un air mi-las mi-résigné.
Constance est déstabilisée par l'accueil de @Charlotte Dwight et discute avec son amie @Marine Baylacq. L'appel général de Herminie pour prendre le chemin du réfectoire récupère brièvement son attention. Elle propose tacitement à ses camarades de prendre ensemble le chemin du réfectoire vu que tout le monde est invité à en prendre le chemin.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
14 avr. 2026, 21:39
L'AESM ouvre ses portes
Décidément, Marine n'avait pas vraiment compris ce qu'elle lui avait dit. Pourquoi coulait-elle travailler dans le four ? Enfin... Il y avait bien des gens qui réparaient les fours quand ils ne marchaient plus non ? Et il n'y avait pas spécialement besoin de rentrer dedans. Enfin, elle abandonna cette discussion pour le moment... Comme la fontaine finalement. Et puis, Constance était là donc il était nécessaire de remettre cette discussion à plus tard.
Elle ajouta donc.
- Je sais pas si on doit avoir lu la brochure parce que le but c'est surtout de découvrir aujourd'hui pour moi. Peut-être qu'on aura le temps de poser plus de questions après ? C'est pas fini la visite si j'ai bien compris. On va manger là mais après on pourra discuter et il y a Herminie et Aelle si on veut poser des questions.
Elle réfléchit un instant au métier de duelliste et elle pensa à voix haute.
- C'est quand même sacrément bizarre le métier de duelliste. Je vois pas trop comment tu peux gagner ta vie. C'est les gens qui viennent voir qui font des paris ?
Aux paroles d'Herminie, elle lui fit un grand sourire ainsi qu'à Aelle et elle dit.
- On vous suit ! Merci beaucoup pour la visite !
Puis, elle souffla à Marine des paroles que Constance pouvait peut-être entendre mais qui étaient destinées à son amie de Gryffondor plus particulièrement.
- Pour les fours magiques... Je parlais de travailler dans le domaine de la réparation des fours cassés ou autres appareils ménagers, t'es pas un gâteau Marine.
Elle fit un clin d'oeil à son amie, tout proche d'elle et imagina Marine en gâteau. Elle serait un super gâteau à la crème tout fondant ça c'était certain... Avant de faire trop dériver ses pensées, elle dit pour les les deux filles.
- En avant alors !
Il faudrait vraiment qu'elle trouve l'occasion pour parler à Herminie. En partant, elle lui jeta un regard.
Elle ajouta donc.
- Je sais pas si on doit avoir lu la brochure parce que le but c'est surtout de découvrir aujourd'hui pour moi. Peut-être qu'on aura le temps de poser plus de questions après ? C'est pas fini la visite si j'ai bien compris. On va manger là mais après on pourra discuter et il y a Herminie et Aelle si on veut poser des questions.
Elle réfléchit un instant au métier de duelliste et elle pensa à voix haute.
- C'est quand même sacrément bizarre le métier de duelliste. Je vois pas trop comment tu peux gagner ta vie. C'est les gens qui viennent voir qui font des paris ?
Aux paroles d'Herminie, elle lui fit un grand sourire ainsi qu'à Aelle et elle dit.
- On vous suit ! Merci beaucoup pour la visite !
Puis, elle souffla à Marine des paroles que Constance pouvait peut-être entendre mais qui étaient destinées à son amie de Gryffondor plus particulièrement.
- Pour les fours magiques... Je parlais de travailler dans le domaine de la réparation des fours cassés ou autres appareils ménagers, t'es pas un gâteau Marine.
Elle fit un clin d'oeil à son amie, tout proche d'elle et imagina Marine en gâteau. Elle serait un super gâteau à la crème tout fondant ça c'était certain... Avant de faire trop dériver ses pensées, elle dit pour les les deux filles.
- En avant alors !
Il faudrait vraiment qu'elle trouve l'occasion pour parler à Herminie. En partant, elle lui jeta un regard.
Charlotte discute avec @Marine Baylacq et @Constance Nelson puis elle remercie @Aelle Bristyle et @Herminie Peers et en chemin vers le réfectoire, elle laisse trainer son regard sur Herminie un peu plus longtemps en se demandant quand elle l'abordera.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
16 avr. 2026, 22:42
L'AESM ouvre ses portes
Justement c'est parce que la lionne trouvait qu'il n'y avait pas assez d'information sur les brochures qu'elle était venue. Si son choix avait été fait elle n'aurait certainement pas visité autant d'école. Puis un nom de métier suivi de trois petits points elle n'appelait pas ça être informée des débouchés. Elle aurait voulu qu'on leur parle des secteurs qui recrutent pour les aider à choisir leur formation. Leur parler des métier que visent les étudiants, des métiers les plus souvent décrochés en sortie d'étude par exemple. Autant que les cours en eux-mêmes l'après d'une école supérieure est important car c'est le dernier tremplin possible avant la vie active. On ne parle plus d'un choix de filière mais d'un choix de voie. Si on part dans une voie qui ne recrute pas alors c'est presque comme perdre son temps, du moins selon la lionne.
- La... la brochure c'est pas assez... Moi je, j'pensais que ce serait ab... abordé sans avoir à, à poser des questions p... pour orienter les choses.
Oui sur ce pan là l'anglaise était déçue des visites car c'est ce point qu'elle attendait le plus.
- Comme les, les chevaux oui je... j'imagine... Suggéra la lionne, elle ne voyait pas comment ça pouvait être autrement à moins que beaucoup de sorciers apprécient de voir des spectacles de duels ?
La question ne s'étendit pas longtemps, les filles suivirent la masse vers le réfectoire et Charlotte en profita pour lui glisser deux mots :
- Ah bha oui j'comprends mieux... Ça me paraissait bizarre aussi ! Faudrait que je fassent plus gaffe aux petits mots ça change beaucoup de choses de le sens de la phrase. Elle ne savait pas si réparer seulement des fours magiques lui plairait mais peut-être réparer tout court ? Indécise la timide décida qu'elle essayerait de répondre à cette quetsion existentielle plus tard.
- La... la brochure c'est pas assez... Moi je, j'pensais que ce serait ab... abordé sans avoir à, à poser des questions p... pour orienter les choses.
Oui sur ce pan là l'anglaise était déçue des visites car c'est ce point qu'elle attendait le plus.
- Comme les, les chevaux oui je... j'imagine... Suggéra la lionne, elle ne voyait pas comment ça pouvait être autrement à moins que beaucoup de sorciers apprécient de voir des spectacles de duels ?
La question ne s'étendit pas longtemps, les filles suivirent la masse vers le réfectoire et Charlotte en profita pour lui glisser deux mots :
- Ah bha oui j'comprends mieux... Ça me paraissait bizarre aussi ! Faudrait que je fassent plus gaffe aux petits mots ça change beaucoup de choses de le sens de la phrase. Elle ne savait pas si réparer seulement des fours magiques lui plairait mais peut-être réparer tout court ? Indécise la timide décida qu'elle essayerait de répondre à cette quetsion existentielle plus tard.
Marine discute avec @Constance Nelson et @Charlotte Dwight en direction du réfectoire.
17 avr. 2026, 10:11
L'AESM ouvre ses portes
La péripétie est désormais terminée. J'espère qu'elle vous aura plu.
Un grand merci à tous les participants, tant visiteurs que résidents.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |