22 juin 2026, 10:35
 14.05.51  La Reconquête du Manoir Varnholt
Cinaed n'avait jamais vraiment eu peur des maisons hantées mais il ne put s'empêcher de frissonner légèrement en observant les alentours du manoir. Ce n'était pas la chose la plus accueillante et, malgré tout, il fallait bien y aller.

La main fermement serrée dans celle de Cillian, il sorti la clef de sa sacoche et la fit tournoyer autour de son doigt, puis fit une blague comme pour reprendre contenance. Laissez passer le guide !

Le portail s'ouvrit dans un bruit désagréable alors qu'il le poussait et, pour éviter de repartir en sens inverse et en hurlant à la première feuille qui aurait craqué sous ses pieds, l'ébéniste se mit à marcher à grands pas dans le cimetière tout en observant les tombes à la recherche de quelque chose d'intéressant.

On se sépare en arrivant, alors finit il par dire.

140

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

23 juin 2026, 22:03
- Le cimetière du Manoir Varnholt -

Cinaed ouvre la grille et avance dans le cimetière. Vous avez l'occasion d'observer les tombes et autres petits mausolées qui vous entourent. Les pierres et plaques sont toutes gravées du même nom : Varnholt. Seul le prénom change et a le plus souvent une consonance latine : Marius, Adalbertus, Anatolius, Augustus, Maximus... Il doit même y avoir un ou deux Octavius, dans le lot. Pour les noms féminins, la variété est plus visible, car on trouve à la fois des Moïra, des Rhona, et des Euphemia, ainsi que des Justine et des Victoire, pour n'en citer que quelques-uns. Certaines dates remontent des siècles en arrière, jusqu'à la fin du Moyen-Âge pour les plus anciennes. Les tombes plus modestes, qui ne sont en fait que deux bouts de bois croisés et plantés dans le sol, n'ont pour identification que de vieilles plaques de bois à moitié décomposées. Les noms sur celles-ci sont bien différents : Blinky, Brikabrak et Bumblebee se côtoient ici.

Au loin, vous apercevez la porte du manoir, habillée d'un nouveau masque de fer. Ce n'est plus la terreur qui habille son visage, mais une expression de rage éternelle. Vous comprenez que vous aurez à nouveau besoin de la clé pour entrer dans le Manoir, à moins qu'il ne vous prenne l'envie de trouver une autre entrée.
Délai pour répondre : jusqu'au 26 juin inclus

Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

25 juin 2026, 22:36
Ils devaient pas bien aimer les mélangent de sang par ici fait remarquer Cinaed alors que son regard passe de tombe en tombe. Même s'il se fiche un peu de ce qu'il adviendra de lui une fois son dernier soupir poussé, l'idée de finir sous une croix de bois à côté de tant de belles tombes le rend presque triste. Les gens méritent d'être célébrés après leur décès, et voir le peu d'intérêt que la famille Varnholt a pour certains de ses défunts le met un peu mal à l'aise.

Mais bon, ils ne sont pas là pour se demander si les croix mentionnent des pièces rapportées de la famille ou des domestiques.

L'écossais s'avance jusqu'à la porte, la main droite toujours vissée à celle de Cillian et glisse la clef dans la serrure pour ouvrir la porte. Dans un même temps, il se tourne vers le reste du groupe après avoir réussi à détacher les yeux du masque de rage.

Vous voulez explorer un peu plus l'extérieur vous deux ? demande-t-il à Gabryel et Miya. Dans sa tête, c'est clair comme de l'eau de roche : s'il compte se séparer des deux autres quand il le pourra, il ne lâchera pas Cillian.

203
Cinaed va ouvrir la porte pour rentrer dans le manoir et demande à Miya et Gabryel s'ils veulent rester dehors ou pas (sous entendu : s'ils se séparent maintenant ou à l'intérieur).

25 juin 2026, 23:18
Ce cimetière n’était pas franchement rassurant. Cillian n’était pas facilement effrayé, et il trouvait habituellement les cimetières plutôt calmes et apaisants, mais celui-ci, avec en plus cette lugubre maison… quelque chose lui hérissait l’échine.

Sa main toujours dans celle de Cinaed, ils arrivèrent enfin devant la grande porte du manoir. Secrètement, il espérait que Miya et Gabryel se décident à explorer l’extérieur. Si quelqu’un devait s’en charger, il préférait que ce ne soit pas lui.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

26 juin 2026, 10:27
Le jeune sorcier suivit ses camarades, et pénétra dans la propriété. Si la logique devait l’inciter à se rendre au manoir afin de résoudre le mystère qui les amenait jusqu’ici, son instinct lui soufflait tout autre chose. Arrivé avec les autres devant la porte de la maison, il bifurqua sur la gauche, en direction des premières tombes. Il se tourna vers ses camarades :

- J’ai vraiment très envie d’observer ces pierres tombales de plus près…
Gabryel commence à s’engager sur la gauche, en direction des tombes. Sa remarque est une proposition à qui veut le suivre, ou pas.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

26 juin 2026, 12:36
Cinead ouvre le portail et nous voilà dans le cimetière. Mes yeux se promènent sur les tombes les plus proches et je grimace en découvrant les noms. Ils sont anciens, très anciens. A croire qu'on est arrivés dans un endroit figé dans le temps.

A la question de Cin, je reporte mon regard sur lui. Hm, de toute manière je me vois mal faire équipe avec le rouquin et je doute que ce dernier veuille se séparer de son partenaire.

« Comme vous voulez, je réponds, haussant les épaules. Allons-y Gab, je te suis. On se retrouve plus tard dans le hall d'entrée ? » je suggère, questionnant les deux autres du regard.

Miya accepte d'accompagner Gabryel et propose de se retrouver après dans l'entrée.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

27 juin 2026, 18:13
- L'entrée du Manoir Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea

Quand Cinaed tourne la clé, le masque émet un cri et la lourde porte s'ouvre dans un grincement grave. Devant vous, un grand tapis en tissu rouge délavé semble vous inviter à entrer. Posé sur un parquet sombre mais rendu grisâtre par la poussière, il devait être de bonne facture, avant d'être rongé par le temps, les insectes, et couvert par la poussière. Il semblerait que lorsqu'il a visité le manoir, Octavius Varnholt n'ait pas fait du ménage sa priorité. Le long tapis continue sur un grand escalier central aux rampes de bois massif ouvragé. Deux bustes de marbre, assez semblables à ceux que vous avez pu voir au 3, quai Glanmore Peakes, encadrent l'escalier. En revanche, leurs visages semblent avoir été brisés et il ne reste que leurs crânes troués en leur centre. En haut de l'escalier, vous pouvez identifier deux armures, apparemment en acier, qui semblent fixer la porte. Elles encadrent l'ouverture vers un couloir, au-dessus de laquelle se trouve un immense tableau représentant des centaines de personnes posant devant le manoir que vous venez de pénétrer. En levant la tête, vous apercevez l'étage supérieur et la galerie d'étage qui permet d'accéder à différentes pièces, fermées par de sombres portes de bois. Tous les murs sont couverts de lambris sombre et de papier peint damassé de style ancien, rouge sombre au motifs floraux. Au rez-de-chaussée, où vous vous trouvez, vous pouvez voir sur votre gauche une grande arche qui mène à une vaste pièce. Sur votre droite, vous repérez deux portes. Enfin, à gauche de l'escalier, face à vous, une autre porte mène quelque part. L'endroit sent la poussière, l'humidité et les déjections de rongeurs, que vous voyez partout sur le sol, sous formes de petits haricots sombres. Le silence n'est brisé que par le grincement du lustre au-dessus de vos têtes, dans un état de délabrement avancé et qui menace de tomber sur vos têtes à tout moment.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à choisir une direction.

- À l'extérieur du Manoir Varnholt -
@Gabryel Fleurdelys, @Miya Ryuū

Vous décidez de vous concentrer sur l'extérieur du manoir et vous trouvez de nouveau face à l'océan de tombes que vous venez de traverser. Avec le manoir dans le dos, la vue est peut-être moins impressionnante, mais elle n'en reste pas moins terrible. Il serait vain d'essayer de compter le nombre de morts sous vos pieds. Dans ce sens, vous ne repérez pas grand-chose de plus que dans l'autre, si ce n'est que certaines dates de décès sont très rapprochées des dates de naissance : tous les Varnholt n'ont pas fait de vieux os. Il semblerait que Gabryel Fleurdelys soit obsédé par ces tombes et il n'est pas en mesure de repérer autre chose. Pas même cette effluve nauséabonde qui caresse ses narines dans un coup de vent. En revanche, Miya Ryuū la ressent vivement. C'est une odeur qui ne semble pas naturelle. Une odeur... de mort. Et cela ne vient pas de la terre : cette odeur est bel et bien dans l'air et elle vient d'une direction bien précise. Miya Ryuū, tu identifies que l'odeur est arrivée par la droite du Manoir. Il n'y avait pourtant rien de bien remarquable, de ce côté du manoir, quand vous êtes arrivés. Un arbre, et des tombes, des tombes, encore des tombes.
Délai pour répondre : jusqu'au 30 juin inclus

Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Gabryel Fleurdelys, Miya Ryuū] : sentir l'odeur et repérer d'où elle vient
Caractéristique en jeu : discernement
Gabryel (100) : échec critique, Miya (6) : réussite

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

29 juin 2026, 01:15
Et bien, c'était encore plus lugubre à l'intérieur, si cela était possible. Cillian observa les environs, cherchant une indication de la direction à suivre, mais selon lui, toutes ces portes se ressemblaient. Il se tourna vers Cinaed.

« Une pièce qui te fait envie ? Sinon on peut toujours lancer un sortilège de révélation de traces, voir s'il y a quelque chose de particulièrement magique dans les parages. »

Avec cela, il lança un regard à son amoureux qui signifiait bien qu'il s'attendait plutôt à ce que ce soit lui qui se charge de lancer le sort. Cillian n'était pas nécessairement mauvais avec sa baguette, mais maîtrisait surtout les sorts de soins et ceux utiles en botanique, contrairement à son compagnon qui passait son temps à lancer des sorts.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

29 juin 2026, 12:09
Si on lui demandait, Cinaed refuserait d'avouer à quel point il avait sursauté face au cri du masque. Heureusement, Cillian avait beaucoup à observer dans le manoir, trop pour s'intéresser à la réaction de son amant à côté de lui.

Par réflexe, Cinaed attire Cillian à lui, un bras autour des hanches et se décale de quelques pas pour ne pas rester sous le lustre. Ils ont déjà affronté un loup et l'ébéniste n'a pas envie de perdre une jambe sous une pile de métal.

L'étage, là bas dit-il en pointant du doigt l'entrée que gardent les deux armures ça a l'air intéressant. Finalement, il se tourne vers Cillian et, captant son regard, rougit légèrement. Je peux en lancer un ! bredouille-t-il. Et puis, il décide de sortir sa baguette et, avant de lancer le sortilège, de ressortir l'appareil photo donné par Octavius. Juste au cas où.

Il le passe autour de son cou et, levant le menton de fierté, agrippe bien sa baguette Appare vestigium ! Et puis, en attendant que le sort ne fasse effet, Cinaed se tourne vers Cillian. J'ai menti, tout à l'heure. explique-t-il rapidement. Pour le loup, y'avait quelque chose. Je sais pas quoi, peut-être un Oppugno, peut-être autre chose. Mais je voulais pas que les autres s'acharnent alors j'ai dit que y'avait rien.

219

30 juin 2026, 10:59
- Il y a eu une hécatombe chez les Varnholt, sur une période rapprochée… Bizarre.

Gabryel, incliné sur les pierres tombales, observait les dates de décès inscrites. Sa remarque était à l’attention de Miya, qui avait décidé de le suivre dans le cimetière, tandis que ses deux autres compagnons avaient fait le choix d’inspecter directement l’intérieur du manoir.

- Lumos

Maintenant qu’il y voyait mieux, le jeune sorcier se pencha encore davantage sur certaines sépultures dont les inscriptions étaient moins visibles.

Gabryel est à genoux devant certaines tombes. Il lance un Lumos pour les regarder de plus près.
@Miya Ryuū

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR