Virgin Poison : Préparation d'antidotes
Je regarde Redose, la bouche plissée vers le haut. Elle est naze, sa réponse. C’est même pas une réponse. Beaucoup trop de trucs, ça veut rien dire. Ça m’énerve. Je me redresse. Il a l’air mal, le petit. Je vais pas l’enchaîner. C’est pas la priorité, hein ? La priorité, c’est de faire une fiole de Wiggenweld.
Je lui redemanderai à la fin du cours. Sinon, je vais galérer à dodo demain. Et flemme de faire une insomnie qui aurait la tronche de Redose.
Je lève les yeux vers mon insomnie préférée, puis mon regard dévie sur la jolie rouquine sur la table d’à côté, puis part se poser sur la jeune aux cheveux noirs à côté de moi. Je pivote, je m’allonge à moitié sur ma table pour qu’elle puisse me voir. Mes lèvres s’étirent dans mon plus beau sourire, assez pour que mon tatouage labial apparaisse.
« Eh, Cooper. C’est toi qui sent le caramel ? J’ai grave envie de sucre. T’en as ? T’fais tourner ? J’ai grave besoin de sucre pour me concentrer, t’as capté. T’vois pas comme j’suis mou ? J’manque de punch. »
Je fais mine de piquer du nez, ma tête retombe et se relève dans un sourire. « Steuplaiiiit. »
Je lui redemanderai à la fin du cours. Sinon, je vais galérer à dodo demain. Et flemme de faire une insomnie qui aurait la tronche de Redose.
Je lève les yeux vers mon insomnie préférée, puis mon regard dévie sur la jolie rouquine sur la table d’à côté, puis part se poser sur la jeune aux cheveux noirs à côté de moi. Je pivote, je m’allonge à moitié sur ma table pour qu’elle puisse me voir. Mes lèvres s’étirent dans mon plus beau sourire, assez pour que mon tatouage labial apparaisse.
« Eh, Cooper. C’est toi qui sent le caramel ? J’ai grave envie de sucre. T’en as ? T’fais tourner ? J’ai grave besoin de sucre pour me concentrer, t’as capté. T’vois pas comme j’suis mou ? J’manque de punch. »
Je fais mine de piquer du nez, ma tête retombe et se relève dans un sourire. « Steuplaiiiit. »
Lloyd est énervé que Redose Omniak ne lui ai pas tout dit sur son renvoi, il décide de plus s’y intéresser (ou de le faire plus tard).
Il mate Miya, puis @Diane Turner qu’il trouve canon, puis fait le sot à côté de @Yesenia Cooper à qui il mendie un caramel.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
La jeune fille était plutôt fière de sa réponse, visiblement les jeunes femmes paraissaient satisfaites, même s'il semblait que son petit défi avec Redose terminerait sur un match nul.
Apparemment, chacun pourrait préparer sa propre fiole durant le cours, ce ne serait pas un chaudron commun comme la poufsouffle le craignait. Si tout ce passait bien chacun repartirait avec une potion Wiggenweld, une potion plus avancée que son niveau, l'exercice serait donc un vrai défi. Trop bien !
À distance d'écoute, Lloyd posa une question "fatale" à Redose, sans meme le connaitre, ce qui ne manqua pas de faire sourire la Poufsouffle. Ok sans gène quoi, tu veux la couleur de son caleçon aussi ? Amusée, elle observa la scène quelques minutes pour écouter la réponse du griffon. Heureusement il préféra ne pas detailer les faits. Avec une petite envie de replique cinglante pour Lloyd sur la langue, la jeune fille préféra malgré tout retourner au cours avec sérieux.
Elle commença donc à organiser les ingrédients devant elle de la même manière que Redose le faisait à chaque fois qu'il préparait une potion, comme un rituel qu'elle semblait avoir hérité de lui maintenant. Studieuse, elle Leva la main pour poser une nouvelle question.
- De quel niveau est cette potion ?
Apparemment, chacun pourrait préparer sa propre fiole durant le cours, ce ne serait pas un chaudron commun comme la poufsouffle le craignait. Si tout ce passait bien chacun repartirait avec une potion Wiggenweld, une potion plus avancée que son niveau, l'exercice serait donc un vrai défi. Trop bien !
À distance d'écoute, Lloyd posa une question "fatale" à Redose, sans meme le connaitre, ce qui ne manqua pas de faire sourire la Poufsouffle. Ok sans gène quoi, tu veux la couleur de son caleçon aussi ? Amusée, elle observa la scène quelques minutes pour écouter la réponse du griffon. Heureusement il préféra ne pas detailer les faits. Avec une petite envie de replique cinglante pour Lloyd sur la langue, la jeune fille préféra malgré tout retourner au cours avec sérieux.
Elle commença donc à organiser les ingrédients devant elle de la même manière que Redose le faisait à chaque fois qu'il préparait une potion, comme un rituel qu'elle semblait avoir hérité de lui maintenant. Studieuse, elle Leva la main pour poser une nouvelle question.
- De quel niveau est cette potion ?
@Lloyd RiverÉli est assez fiere des remarques des jeunes femmes, écoute l'échange entre Lloyd et Redose, puis se reconcentre pour commencer l'exercice.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
J'observais tout le monde. Toutes les connaissances qui étaient remonté m'intimidaient presque. Je suis pourtant une excellente élève en Potions... mais pas au point de penser naturellement à la potion de Wiggenweld...
Ma question m'avait semblait importante mais... Peut-être que les autres la trouverait risible ?
- C'est tout bon, merci !, dis-je tout de même avec un grand sourire à Irina.
Au moins, je ne mentais pas. J'avais bien saisie la différence.
Je prenais des notes des propositions des membres de la salle, récrivant au passage la Troisième Loi de Golpalott dans un coin de feuille ; sait-on jamais que cela puisse servir après tout. C'était Élisabeth qui l'avait évoqué. J'crois que c'est la Poufsouffle qui avait annoncé la naissance de son enfant en début d'année. Je me souvenais d'un message transmis sur le panneau de Poufsouffle en tous cas. Et j'crois que c'était une Élisabeth. Enfin, c'est Anna qui doit en savoir plus. J'lui demanderait à la fin du cours.
En attendant, on avait une potion à préparer. Et qui disait travail à faire, disait pas de temps à perdre. D'ailleurs voir que des adultes, le monsieur tatoué en l'occurence, perdaient du temps à discuter me fit froncer les sourcils. Peu importe pour eux. Je me saisis du premier ingrédient nécessaire et me mis directement au travail.
219 mots
Ma question m'avait semblait importante mais... Peut-être que les autres la trouverait risible ?
- C'est tout bon, merci !, dis-je tout de même avec un grand sourire à Irina.
Au moins, je ne mentais pas. J'avais bien saisie la différence.
Je prenais des notes des propositions des membres de la salle, récrivant au passage la Troisième Loi de Golpalott dans un coin de feuille ; sait-on jamais que cela puisse servir après tout. C'était Élisabeth qui l'avait évoqué. J'crois que c'est la Poufsouffle qui avait annoncé la naissance de son enfant en début d'année. Je me souvenais d'un message transmis sur le panneau de Poufsouffle en tous cas. Et j'crois que c'était une Élisabeth. Enfin, c'est Anna qui doit en savoir plus. J'lui demanderait à la fin du cours.
En attendant, on avait une potion à préparer. Et qui disait travail à faire, disait pas de temps à perdre. D'ailleurs voir que des adultes, le monsieur tatoué en l'occurence, perdaient du temps à discuter me fit froncer les sourcils. Peu importe pour eux. Je me saisis du premier ingrédient nécessaire et me mis directement au travail.
219 mots
Kate remercie Irina d'avoir répondu à sa question. Elle fronce les sourcils en constatant que des adultes puissent bavarder et se lance quant à elle dans la préparation demandée.
Diane imita Lila et pencha sa tête vers elle pour rendre leur échange encore plus intime qu’il ne l’était. Elle sourit à sa question.
"Toutes les potions présentent un risque si elles sont mal préparées. Mais du moment que tu suis scrupuleusement la recette, y’aura pas de souci." chuchota-t-elle en lui faisant un clin d’œil pour dédramatiser la chose. "Et puis t’es plutôt bien entourée ici pour qu’il n’y ait aucun accident." termina-t-elle, en lançant un regard circulaire à l’ensemble des personnes présentes. "Ça va le faire, t’inquiète pas."
La jeune femme se redressa, crut sentir un regard sur elle et posa instinctivement ses yeux sur Lloyd. Ils croisèrent ceux du sorcier une seconde à peine avant qu’il ne s’étale sur la table pour discuter avec sa propre voisine.
"Si tu veux pour commencer, reprit-elle en se reconcentrant sur Lila, j’te conseille de lire une première fois toute la recette et de préparer tes ingrédients en les ordonnant suivant les étapes."
De cette façon, le déroulé de la préparation paraissait plus clair à l’esprit tandis que le matériel ainsi rangé permettait de s’y retrouver plus facilement et de gagner du temps. Diane suivit ses propres conseils et en fit de même.
"Toutes les potions présentent un risque si elles sont mal préparées. Mais du moment que tu suis scrupuleusement la recette, y’aura pas de souci." chuchota-t-elle en lui faisant un clin d’œil pour dédramatiser la chose. "Et puis t’es plutôt bien entourée ici pour qu’il n’y ait aucun accident." termina-t-elle, en lançant un regard circulaire à l’ensemble des personnes présentes. "Ça va le faire, t’inquiète pas."
La jeune femme se redressa, crut sentir un regard sur elle et posa instinctivement ses yeux sur Lloyd. Ils croisèrent ceux du sorcier une seconde à peine avant qu’il ne s’étale sur la table pour discuter avec sa propre voisine.
"Si tu veux pour commencer, reprit-elle en se reconcentrant sur Lila, j’te conseille de lire une première fois toute la recette et de préparer tes ingrédients en les ordonnant suivant les étapes."
De cette façon, le déroulé de la préparation paraissait plus clair à l’esprit tandis que le matériel ainsi rangé permettait de s’y retrouver plus facilement et de gagner du temps. Diane suivit ses propres conseils et en fit de même.
Diane discute avec @Lila Rose en la rassurant et la conseillant sur la préparation de la potion. Entre deux échanges, elle croise furtivement le regard de @Lloyd River.
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Alaska ne put retenir un sourire lorsque Miya annonça la potion du jour. Ils allaient donc préparer la potion Wiggenweld, celle-là même qu'elle venait de nommer quelques secondes plus tôt. La jeune fille haussa les épaules d'une fausse modestie évidente.
« Bon, au moins je sais précisément de quoi on parle ! », glissa-t-elle à Dawn, satisfaite.
De l'autre côté de la table, Yesenia lui faisait de grands signes de la main, un caramel manifestement collé au fond de la bouche. Puis, avec une discrétion toute relative, elle désigna Lloyd du menton et se mit à s'éventer théâtralement. Alaska étouffa un rire dans son poing.
« Elle est pas croyable... », souffla-t-elle à Dawn en secouant la tête.
Puis un chaudron vint se poser devant chacune d'elles, et l'atelier commença. Alaska retroussa ses manches et parcourut du regard les ingrédients étalés sur la table.
« Bon du coup, on aura besoin de ça, de ça et de ça... Je trouve juste pas le mucus de veracrasse ? »
« Bon, au moins je sais précisément de quoi on parle ! », glissa-t-elle à Dawn, satisfaite.
De l'autre côté de la table, Yesenia lui faisait de grands signes de la main, un caramel manifestement collé au fond de la bouche. Puis, avec une discrétion toute relative, elle désigna Lloyd du menton et se mit à s'éventer théâtralement. Alaska étouffa un rire dans son poing.
« Elle est pas croyable... », souffla-t-elle à Dawn en secouant la tête.
Puis un chaudron vint se poser devant chacune d'elles, et l'atelier commença. Alaska retroussa ses manches et parcourut du regard les ingrédients étalés sur la table.
« Bon du coup, on aura besoin de ça, de ça et de ça... Je trouve juste pas le mucus de veracrasse ? »
@Dawn Wolf & @Yesenia Cooper
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Dawn riait face à la réaction d’Alaska, la main sur le cœur pour lui jurer qu'elle ne suivait pas le chanteur à la trace. Il faut dire qu'elle avait raison: toutes deux connaissaient au moins la moitié, si pas plus, des personnes présentes dans cette pièce. Le monde des sorciers anglais était vraiment trop petit.
Jusque-là, il n'y avait rien de nouveau dans les explications données autour de la table pour toute personne un tant soit peu attentive en cours de potion puisqu’il s’agissait de matières vues à Poudlard. En revanche, ce n’était pas le cas de la potion qu’ils allaient préparer aujourd'hui et la jeune femme en était ravie. Elle savait qu'elle avait bien fait de s'inscrire à cet atelier.
- Bravo! Dit-elle à son amie. Tu en as déjà préparé?
Plus loin, un autre visage que Dawn connaissait de Poudlard, mais de vue uniquement, faisait des signes dans leur direction qui l’amusa autant qu’Alaska. Elle imaginait bien sa meilleure amie réagir de cette façon aux côtés du fameux Lloyd River.
- Et si loin de la vérité… souffla-t-elle en réponse à Alaska. Décidément, il était facile de la taquiner en présence de son chanteur favori. Mais cela suffisait, Alaska en avait sûrement assez entendu. Il est là, dit Dawn en désignant la fiole contenant le mucus de veracrasse.
@Alaska Cross
Jusque-là, il n'y avait rien de nouveau dans les explications données autour de la table pour toute personne un tant soit peu attentive en cours de potion puisqu’il s’agissait de matières vues à Poudlard. En revanche, ce n’était pas le cas de la potion qu’ils allaient préparer aujourd'hui et la jeune femme en était ravie. Elle savait qu'elle avait bien fait de s'inscrire à cet atelier.
- Bravo! Dit-elle à son amie. Tu en as déjà préparé?
Plus loin, un autre visage que Dawn connaissait de Poudlard, mais de vue uniquement, faisait des signes dans leur direction qui l’amusa autant qu’Alaska. Elle imaginait bien sa meilleure amie réagir de cette façon aux côtés du fameux Lloyd River.
- Et si loin de la vérité… souffla-t-elle en réponse à Alaska. Décidément, il était facile de la taquiner en présence de son chanteur favori. Mais cela suffisait, Alaska en avait sûrement assez entendu. Il est là, dit Dawn en désignant la fiole contenant le mucus de veracrasse.
@Alaska Cross
**Assistante Vétérinomage chez Poils, Plumes et Écailles (Godric's Hollow**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Toutes mes excuses pour le retard ! Je vous laisse 24h de plus pour interagir et poser des questions à Irina et Miya, après quoi demain à 14h je posterais la résolution
@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
「 Résolution 4 」

Soulagée de voir que mes élèves du jour montrent vraiment de l'intérêt à la potion que l'on va préparer, je souris discrètement en croisant les doigts pour que tout se passe bien pour ma petite Sage, de l'autre côté de la boutique. Enfin, je doute pas qu'elle gère, mais disons que des enfants ça peut être compliqué à gérer, alors j'espère qu'elle profite quand même.
Dès les chaudrons et les ingrédients sortis, je vois le petit groupe s'activer. Amusée, je les regarde s'organiser par petits groupes, généralement de deux ou trois, et chercher à se lancer. Naturellement, mon regard finit par s'échouer sur Lloyd, que j'observe un peu plus longtemps que je le devrais. Mes yeux glissent sur son visage et ses cheveux, j'échappe un rire et secoue la tête d'un air désabusé quand il tente de mendier des caramels à Yesenia. Pendant ce temps, un petit groupe d'étudiantes se lance sérieusement dans la confection de la potion.
« Meredith a l'air plutôt à l'aise, tu penses qu'elle a déjà fait ça ? m'interroge soudain Irina, curieuse. Regarde, les autres ont tous l'air un peu perdus ou hésitants, mais pas elle. »
Mon regard suit le sien et je hausse les épaules, comme si ça m'importait peu. De toute manière je suis là pour aider ceux qui ont plus de mal alors...tant mieux, si l'une de nos élèves du jour se débrouille bien, ça signifie qu'elle pourra nous filer un coup de main en cas de soucis. Pas que je pense que ça soit nécessaire, mais c'est toujours bien de savoir sur qui compter.
Après les avoir observé, je plonge la main dans ma besace et en sors la recette de la potion que je me suis cassé la tête à recopier sur douze parchemins. Tout ça pour que chacun puisse avoir un exemplaire. Mon objectif, c'est que chacun reparte avec sa fiole de potion, sa recette, et un cadeau. Bien sûr je vais demander à Yama de vérifier chacune des potions, hors de question que quiconque ramène un remède dangereux chez soi, et je ne connais pas plus experte en poisons que Yama. Enfin, si, la vieille Daisy, mais disons que je compterais plus sur elle pour un poison qu'un antidote. Et j'ai aucune envie de me retrouver avec les flics à dos.
« Vous aurez sûrement besoin de ça,je glisse, amusée, à mes élèves en leur tendant à chacun un exemplaire de la recette. Je voulais voir si vous aviez certaines bases et je ne suis pas déçue, vous continuez de m'épater ! Alors maintenant, sachez que la potion de Wiggenweld est une potion très compliquée à préparer, pas tant parce que les ingrédients sont rares mais surtout parce qu'il y'a de nombreuses étapes et que chacune doit être soigneusement suivie. »
« On va circuler dans le Labo alors n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide ou si vous avez une question, poursuit la russe. Surtout si vous avez un doute sur la couleur de votre potion. »
______________ Recette de la potion de Wiggenweld
1. Ajoutez du sang de salamandre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
2. Remuez jusqu'à ce que la potion devienne orange.
3. Ajoutez encore du sang de salamandre, jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
4. Remuez jusqu'à ce que la potion devienne verte.
5. Ajoutez encore du sang de salamandre, jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
6. Chauffez jusqu'à ce qu'elle devienne indigo.
7. Ajoutez encore du sang de salamandre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
8. Chauffez jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
9. Ajoutez cinq épines de poisson-lion.
10. Chauffez jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
11. Ajoutez cinq autres épines de poisson-lion.
12. Ajoutez du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne violette.
13. Remuez jusqu'à ce qu'elle devienne rouge.
14. Ajoutez encore du mucus de Veracrasse, cette fois jusqu'à ce qu'elle devienne orange.
15. Remuez jusqu'à ce qu'elle devienne jaune.
16. Ajoutez de l'eau miellée jusqu'à ce qu'elle reprenne une couleur turquoise.
17. Ajoutez quelques gouttes supplémentaires de jus de baie explosive.
18. Remuez à nouveau la potion, puis laissez-la mijoter pendant trente minutes.
19. Retirez la potion du feu et laissez-la refroidir.
20. Une fois refroidie, elle est prête à être consommée. ______________recette tirée du Wiki Harry Potter
Prochaine résolution le 27 août
@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Miya Ryuū !
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Miya Ryuū !
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Bravo à moi, c'est vite dit, gloussa Alaska. J'en ai déjà préparé une fois, et disons que... Le résultat était pas franchement top. C'était pas vraiment la couleur souhaitée, il y avait une odeur douteuse aussi, et le chaudron il a commencé à... »
Elle s'interrompit net, Alaska semblait sentir des regards se poser sur elle, mais ce n'était pas le moment d'effrayer tout le monde.
« ... Enfin bref, corrigea-t-elle avec un sourire innocent, tout s'est très bien terminé. C'était il y a longtemps, quand j'étais jeune et imprudente. Aujourd'hui je suis une élève modèle ! »
Elle attrapa la recette qu'on lui tendait, parcourut du regard la longue liste d'étapes, et laissa échapper un léger sifflement. Effectivement, ce n'était pas rien.
La jeune fille roula ses manches un peu plus haut avant de commencer à extraire du sang de salamandre.
« Toi t'as toujours été une élève modèle, du plus longtemps que je me souvienne. » En même temps, Dawn n'avait pas été nommé Fierté de la Nation pour rien.
Elle s'interrompit net, Alaska semblait sentir des regards se poser sur elle, mais ce n'était pas le moment d'effrayer tout le monde.
« ... Enfin bref, corrigea-t-elle avec un sourire innocent, tout s'est très bien terminé. C'était il y a longtemps, quand j'étais jeune et imprudente. Aujourd'hui je suis une élève modèle ! »
Elle attrapa la recette qu'on lui tendait, parcourut du regard la longue liste d'étapes, et laissa échapper un léger sifflement. Effectivement, ce n'était pas rien.
La jeune fille roula ses manches un peu plus haut avant de commencer à extraire du sang de salamandre.
« Toi t'as toujours été une élève modèle, du plus longtemps que je me souvienne. » En même temps, Dawn n'avait pas été nommé Fierté de la Nation pour rien.
@Dawn Wolf
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Lila suivit le conseil de Meredith, quand on lui tendit la recette, elle analysa attentivement chaque étape. Au moins, elle avait bien fait le début de sa potion, elle était devenue rouge, puis orange. Maintenant, elle devait remettre du sang de salamandre et remuer jusqu'à ce que ça devienne jaune.
"Je me souvenais bien des premières étapes de la recette. Mais heureusement qu'on nous l'a quand même donné. J'étais persuadée qu'elle devait devenir indigo après le jaune."
Lila n'était pas une experte des potions, et elle se félicitait d'avoir au moins réussi à retenir le début de la recette. Au moins jusqu'à l'étape de la couleur jaune. Elle lut tout en bas de la feuille qu'il fallait attendre trente minutes une fois toutes les étapes finis. Ce qui signifiait, qu'une fois les étapes finis, ils allaient tous devoir attendre trente minutes supplémentaires. Elle entendit le mot caramel et elle releva la tête vers l'homme. Était-elle censée dire que c'est elle qui avait donné du caramel à sa voisine et lui en proposer ? Ce n'était pas trop gênant de s'incruster dans la conversation des gens ?
"Mon cousin est bien plus doué en potion que moi. Il est herboriste. Il bosse à la Nouvelle Ste Mangouste depuis le début du mois."
Elle continua simplement sa discussion avec Meredith.
218
"Je me souvenais bien des premières étapes de la recette. Mais heureusement qu'on nous l'a quand même donné. J'étais persuadée qu'elle devait devenir indigo après le jaune."
Lila n'était pas une experte des potions, et elle se félicitait d'avoir au moins réussi à retenir le début de la recette. Au moins jusqu'à l'étape de la couleur jaune. Elle lut tout en bas de la feuille qu'il fallait attendre trente minutes une fois toutes les étapes finis. Ce qui signifiait, qu'une fois les étapes finis, ils allaient tous devoir attendre trente minutes supplémentaires. Elle entendit le mot caramel et elle releva la tête vers l'homme. Était-elle censée dire que c'est elle qui avait donné du caramel à sa voisine et lui en proposer ? Ce n'était pas trop gênant de s'incruster dans la conversation des gens ?
"Mon cousin est bien plus doué en potion que moi. Il est herboriste. Il bosse à la Nouvelle Ste Mangouste depuis le début du mois."
Elle continua simplement sa discussion avec Meredith.
218
Lila suit le conseil de Meredith (@Diane Turner). Elle entend le mot "caramel" C'est une vraie obsession chez elle. Elle continue sa discussion avec sa voisine
Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila