7 nov. 2024, 01:08
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjour à vous !

Tout d'abord, bon courage pour traiter toutes les demandes précédentes et la mienne. Merci pour votre travail :blush:
Personnage(s) cible(s) : Cinaed Wallace

Choix scénaristique : Après 27 ans d'utilisation quotidienne (et depuis plus de 15 ans, d'utilisation excessive), la baguette de Cinaed commence à faner et à déconner et il doit donc s'en procurer une autre à la place.

Petit plus lu sur le wiki HP : "Dans certains cas, il arrivera même que la baguette vieillisse au même rythme (voire plus vite) que son maître et finisse par se faner, jusqu'à ne plus pouvoir lancer le moindre sort.[11]"

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Le premier intérêt est d'avoir une baguette qui corresponde un peu plus à mon personnage. Celle que j'ai reçue en créant mon compte ne correspond que très très peu à Cinaed, sauf que j'aimerais pouvoir m'appuyer sur la description de la baguette dans mes RPs, que tout soit cohérent avec la personnalité de Cinaed. Pour la baguette actuelle, j'ai dû me tirer les cheveux pour trouver des similitudes. Comme Cinaed travaille avec sa baguette tous les jours, j'aimerais qu'il soit entièrement complémentaire avec elle et donc j'aimerais pouvoir choisir inRP sa taille/son cœur/son bois (évidemment dans les limites du raisonnable), comme quand on choisit un patronus.

L'autre intérêt ce serait de pouvoir RP autour de ce changement : Cinaed va se rendre compte qu'il vieillit lui aussi, qu'il ne peut plus forcément lancer autant de sorts qu'avant sans ressentir plus de fatigue. Ca sera aussi un déclic pour faire plus attention à sa santé et à travailler moins. Actuellement, et depuis des années, Cinaed peut travailler des heures d'affilée sur ses sortilèges, ou en lancer tellement dans la journée qu'il s'en rend malade de fatigue. Ca n'a jamais été dangereux pour le moment, mais j'imagine qu'à force cela pourrait lui causer des problèmes de santé plus importants : c'est pourquoi j'aimerais qu'il ait vraiment un déclic qui lui dise de ralentir.

Le fait d'avoir utilisé tellement intensément sa baguette pendant plus de 25 ans qu'elle se retrouve à faner et à "bug" quand il essaie de lancer des sortilèges, ça pourrait le faire se dire "ma magie/ma santé c'est pareil, je dois y faire attention". De plus, comme sa baguette est son outil de travail, il y est énormément attaché alors ça lui apprendra à ralentir ne serait-ce que pour le bien de sa nouvelle baguette malgré le fait qu'il y fait attention et l'entretienne régulièrement.

Ce serait logique que la baguette commence à faner maintenant pour plusieurs raisons :
- Il travaille encore + que d'habitude depuis cet été pour préparer/remplir sa boutique
- Il a commencé à transplaner plusieurs fois par jour en plus de tout son travail pour aller à sa boutique
- Il a commencé à aller à un club de duel à Godric's Hollow début Octobre, donc il utilise aussi plus souvent sa baguette pendant qu'il est hors de la boutique

De plus, la personnalité de Cinaed a énormément changé depuis l'obtention de sa baguette, et sa façon de l'utiliser aussi ce qui expliquerait la différence entre son ancienne et sa nouvelle baguette. A l'époque, il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait et se fichait pas mal de la plupart des matières : aujourd'hui il a une unique passion et sa baguette est devenue une partie de son monde. Ce n'est plus qu'une baguette parce qu'un sorcier en a besoin. Il a besoin d'une baguette qui puisse être totalement compatible avec ses idées et sa personnalité pour faire son travail au mieux.

Dates
La baguette commencerait à faner petit à petit et ça commencerait à se voir depuis début Octobre, et ça deviendrait très visible début Novembre puisque Cinaed va avoir plusieurs grosses commandes à travailler pour une cliente. Il remarquerait assez vite que sa baguette ne répond plus aussi bien qu'avant, et après quelques jours à "forcer" en pensant que cela vient de sa fatigue à lui, il finirait par se rendre chez Ollivander.

Baguette :
Niveau choix de la baguette, je me porterais sur quelque chose dans le genre :
31 cm, assez fine, flexible, en bois de charme et cœur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc.

Explications :
31 cm : Personnalité forte + magie de grande ampleur (beaucoup de sorts qui doivent être puissants pour durer suffisamment longtemps sur ses créations/dans ses runes)
Fine : sortilèges élégants et raffinés
Flexible : adaptabilité du sorcier
Bois de charme : baguette attirée par les sorciers ayant une passion unique et obsédante (ici, le travail du bois et des sortilèges)
Épine de monstre du Fleuve Blanc : sortilèges puissants et élégants

Mes excuses pour le pavé ! Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci pour le temps que vous consacrerez à ma demande ! Et belle fin de semaine à toute l'équipe des MJs.
Cinaed.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

11 nov. 2024, 10:08
Bonjour ! Une idée m'était venue mais j'ai peur que ce ne soit pas possible, alors je viens vers vous :cute:
Personnage(s) cible(s) : Sonia Ross (moi) et @Estelle Rubble (meilleure amie de Sonia)

Choix scénaristique : Sonia est une née-sorcière et Estelle une née-moldue. Pendant les vacances scolaires de 2049, les deux meilleures amies voulaient s'écrire. Le problème étant qu'Estelle vit dans une ville moldue et sa famille qui pourrait lui rendre visite ne serait pas forcément au courant des pouvoirs d'Estelle. Comme Sonia vit dans une ville moldue aussi, est-il possible qu'elles s'échangent par voie postale moldue ? (Idée qui vient de pousser) Ou sinon, comment peuvent-elles s'écrire autrement ?
Belle journée à vous (et désolée de vous donner du travail supplémentaire :crylaugh: )

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

12 nov. 2024, 14:21
@Mona Edwards
Oui, ce sont les parents de Mona qui continueront de signer, sauf s'ils font une lettre (signée) désignant l'oncle de Mona comme apte à signer pour Mona. La direction de Poudlard (Elina & Sarah) pourrait se montrer plus souple si elle a un accord avec les parents + oncle et est au courant de la situation particulière.
@Gryffs Sorrow
Nous ne pouvons pas autoriser un vol de Gringotts. C'est une place bien trop protégée et les Gobelins ont tendance à toujours plus renforcer les défenses.
Attention aussi, les Gobelins n'aiment pas les sorciers. Avoir une dette de jeu n'efface pas l'animosité historique et la méfiance qui en découle. Il ne va pas dévoiler les secrets si facilement. C'est plus probable qu'il raconte n'importe quoi ou une histoire partiellement vraie.
Pour la chasse au trésor, nous allons avoir besoin de plus d'informations avant de statuer. Quelle est la nature du trésor ? Les protections en place ? Les étapes ? etc... Sans ce genre d'informations, nous ne pouvons pas te valider le scénario.
@Alex Fischbach
Pour commencer, il n'y a pas d'escaliers à Serpentard. Le sort est actif sur les portes qui donnent sur les dortoirs. Il ne peut donc pas tomber/faire du bruit.
Ensuite, après discussion entre nous et bien que nous savons combien le sujet est délicat, nous avons toutefois décidé d'acter que le sort se base sur la biologie. Pour que l'accès aux dortoirs change, il doit y avoir une transition actée/validée avec les MJs et donc une prise potion, des sortilèges... Nous trouvons que cela est moins "rude". En effet, le cheminement vers son identité peut-être long et difficile pour certains et nous n'imaginons pas que des élèves puissent se retrouver en dehors de là où ils dorment d'habitude et où sont toutes leurs ses affaires du jour au lendemain parce qu'un sort le décide. Mentalement, le rejet que cela peut avoir nous semble trop fort. Nous préférons qu'une modification ait lieu d'abord sur le sujet, de son fait. D'autre part, ces sortilèges sont presque aussi vieux que le château lui-même. Cela nous semble donc logique qu'ils se basent sur les vieilles perceptions homme/femme.
@Cinaed Wallace
Nous comprenons totalement ta déception concernant ta baguette. Hélas, modifier les baguettes du profil n'est pas possible techniquement depuis le panneau admin (la seule fois qu'il y a eu une modification, Zach était intervenu). Cette ligne ne pourra donc pas être modifiée, même si inRP tu considères utiliser une autre baguette.
D'un point de vue cohérence, nous trouvons qu'une usure sur 27 ans est un peu poussée. Tu justifies l'usure par une pratique intensive de la magie, que ça va jusqu'à le rendre malade et que cela pourrait lui causer plus de problèmes de santé. Oui, tout à fait. Il risque bien pire que la fatigue. Mais justement, nous trouvons que s'il arrive à cramer une baguette en si peu de temps, c'est qu'il a été bien trop loin dans ses réserves. Personne ne peut pratiquer la magie pendant des heures et des heures. C'est pas de la fatigue, c'est l'évanouissement assuré, voir la mort. Et puis au bout d'un moment la concentration n'est plus assez présente et les sorts ne fonctionnent plus.
Tu peux toutefois explorer d'autres pistes que nous trouvons plus cohérentes : il s'agit d'une vieille baguette de famille (auquel cas, oui, elle peut être usée si elle a 150 ans ou plus), Cinaed, de par son vécu, a vu son caractère profond évoluer depuis ses 11 ans. Des changements profonds peuvent justifier que le lien avec la baguette ne soit plus optimal. Ce n'est pas que la baguette est usée, mais le lien qui n'est plus aussi évident qu'à l'époque. Enfin, tu peux imaginer un accident où la baguette se brise, auquel cas, il lui en faudra une nouvelle.
@Sonia Ross, @Estelle Rubble
Les hiboux et chouettes qu'utilisent les sorciers savent se montrer discrets. Ils sont très intelligents, arrivent tôt le matin ou tard le soir pour ne pas attirer l'attention et ne se montrent qu'au destinataire si besoin est. Donc pas de souci pour Estelle de recevoir des lettres de ta part.
Si Sonia a des moldus dans sa famille (je crois avoir vu que sa grand-mère est née-moldue) et que tu considères que Sonia a pu apprendre auprès d'elle comment envoyer du courrier par la poste moldu, vous pouvez aussi vous écrire via ce biais. Comme vous voulez donc.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

12 nov. 2024, 19:29
Merci beaucoup pour cette réponse je vais réfléchir à cela ! ^^
Encore merci pour le travail fourni vous gérez <3

4e année rp 49-50
#fffff0

15 nov. 2024, 16:44
Bonjour j'espère que vous allez bien.
Désolé d'ajouter une demande complexe, en espérant que je ne dis pas de bêtise. :)
Personnage(s) cible(s) : Elizabeth Omniak et Redose Omniak
Choix scénaristique : L'utilisation d'un sort non présent dans le registre, mais ayant été enseigné à Poudlard par le passé.

Le registre ne répertorie que les sorts étant étudiés à Poudlard, dans l'ancien manuel de DFCM (celui de Mark Dole celui-là) il y'a le sort Gluelo qui n'est plus enseigné à Poudlard", il n'a donc je suppose pas sa place dans le registre.
Cependant il apparaît qu'il a déjà été enseigné à Poudlard et donc il est probable que le frère de Redose, Elizabeth, ayant maintenant 30 ans, a appris ce sort et je trouve que ça lui correspond très bien. Autant que ça correspond à mon personnage.

J'aimerais donc que Elizabeth utilise ce sort sur Redose quand il l'a attaqué lors des vacances de Pâques de 2049 (je n'ai pas encore rp ces vacances je n'ai pas de lien, mais pour le contexte, Elizabeth apparaît comme une fleur comme si il n'avait pas abandonné sa famille et Redose bouleversé par plusieurs événements finit par perdre patience face à l'insupportabilité de son frère et l'attaque, ne désirant pas le repousser de manière violente Elizabeth utiliserait ce sort, ce sort plutôt qu'un autre pour que Redose puisse malgré tout s'exprimer mais sans violence, il n'aurait pas désirer restreindre ses mouvements ni sa parole, juste l'empêcher de l'attaquer) pour le repousser sans violence.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Permettre à Redose et Elizabeth de s'exprimer sans violence. Le fait est que si Elizabeth restreint les mouvements et la parole de Redose à l'aide de sortilèges tel que "petrificus totalus", "bloclang", "stupefix" ou encore "silencio" ça ne résoudra pas les tensions entre eux, ça en créera juste plus. Aussi, comme je l'ai dis précédemment, ce sort convient parfaitement à la personnalité d'Elizabeth (et de Redose) en ce qu'Elizabeth préférerait le laisser s'exprimer et chercher une solution plutôt que juste se crier dessus sans arriver à une solution.

Aussi, il pourrait réprimer violemment Redose, il en a la force physique et la capacité, c'est également dans sa personnalité d'être très punitif (c'est de famille pour être plus précis d'être exigeant et punitif), mais plutôt pour des choses comme de petites insolences, des petites désobéissances. Lorsqu'il s'agit de quelque chose de plus profond il ne peut juste pas arrêter le garçon par la violence, communiquer est selon lui la seule manière de résoudre le problème et se taper dessus est inutile, ainsi ce sort lui convient parfaitement en tout cas pour Redose, car ils ne pourraient pas communiquer si l'un ou l'autre est plus concentrer à attaquer l'autre physiquement que verbalement.

exemple : Redose reproche à Elizabeth de l'avoir abandonné, bouleversé, il finit par perdre patience et attaque son frère.

cas 1 : Il le repousse/restreint physiquement.
Redose continue à l'attaquer/se débattre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus (dû à la fatigue, à des blessures, etc.)

cas 2 : Il le repousse/restreint magiquement.
Redose continue à l'attaquer/se débattre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus (dû à la fatigue, à des blessures, etc.)

cas 3: Il empêche toute attaque.
Redose continue à attaquer, se rend compte que c'est peine perdue et commence à l'insulter, la différence est que ça mène à une discussion, certes virulente au début, mais ça permettrait de cerner le problème du côté de Elizabeth et de l'amener à discuter de manière plus posée.
Si ce choix scénaristique n'est pas validé je trouverais un autre moyen de les amener à la discussion, l'utilisation de ce sortilège est le moyen le plus efficace, il n'est pas exclusif haha
Si ce choix scénaristique est validé :
Personnage(s) cible(s) : Elizabeth Omniak et Redose Omniak
Choix scénaristique : L'utilisation d'un sort non présent dans le registre, mais ayant été enseigné à Poudlard par le passé.

Reducio
Le registre ne répertorie que les sorts étant étudiés à Poudlard, dans l'ancien manuel de DFCM (celui de Mark Dole celui-là) il y'a le sort Gluelo qui n'est plus enseigné à Poudlard", il n'a donc je suppose pas sa place dans le registre.
Cependant il apparaît qu'il a déjà été enseigné à Poudlard et donc il est probable que le frère de Redose, Elizabeth, ayant maintenant 30 ans, a appris ce sort et je trouve que ça lui correspond très bien. Autant que ça correspond à mon personnage.

J'aimerais donc que Elizabeth utilise ce sort sur Redose quand il l'a attaqué lors des vacances de Pâques de 2049 (je n'ai pas encore rp ces vacances je n'ai pas de lien, mais pour le contexte, Elizabeth apparaît comme une fleur comme si il n'avait pas abandonné sa famille et Redose bouleversé par plusieurs événements finit par perdre patience face à l'insupportabilité de son frère et l'attaque, ne désirant pas le repousser de manière violente Elizabeth utiliserait ce sort, ce sort plutôt qu'un autre pour que Redose puisse malgré tout s'exprimer mais sans violence, il n'aurait pas désirer restreindre ses mouvements ni sa parole, juste l'empêcher de l'attaquer) pour le repousser sans violence.

Aussi j'aimerais que Redose demande/exige à Elizabeth de lui enseigner ce sort, ce qu'il accepterait de faire à la condition que Redose se calme, l'écoute et apprenne de lui (ce que Redose fera, il a tiré de Elizabeth différents enseignements, notamment de sa proximité avec la nature, de sa personnalité controversée et surtout de sa manière de communiquer (Elizabeth fait de longues phrases qui mènent souvent à des hors-sujets, malgré que ce soit très dérangeant et irritant pour Redose, il peut en retenir certaines choses comme sa manière de toujours vérifier qu'Elizabeth a toujours l'attention de ses interlocuteurs, sa manière de vérifier qu'ils comprennent, ce qui amène Redose à la réflexion "Est-ce que j'ai compris ? Ou est-ce que je crois avoir compris ?", etc.)).

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :

Précédemment j'ai dis que ce sort colle à la personnalité de Redose, ce n'est pas tout à fait vrai, en tout cas à ce moment et jusqu'à la cinquième année ce n'est pas tout à fait vrai. Ce qui colle à la personnalité de Redose c'est de toujours être curieux et de vouloir en savoir plus sur les sujets qui l'intéressent, en l'occurrence un sortilège qui n'est plus enseigné à Poudlard est un sujet qui l'intéresserait grandement, surtout si il était enseigné en troisième année (le problème c'est que sous Mark Dole certains sorts n'étaient pas aux normes actuelles du site (protego et protego totallum au niveau 2 par exemple), il se peut donc que ce sortilège ne soit pas de niveau 3 mais de niveau 4 ou 6 et comme Redose est en quatrième année il ne peut pas l'utiliser si ce sortilège est d'un niveau supérieur au niveau 4 (il a trop à faire avec les sortilèges de son niveau déjà haha pour s'exercer à un sortilège supérieur), il peut cependant l'avoir apprit en troisième année et pourra l'utiliser plus tard peut-être).

Aussi, en plus d'être très curieux et très exigeant, Redose à ce moment là ne supporterait de prendre du retard sur qui que ce soit de sa famille, c'est un complexe qu'il a de toujours être meilleur, et si il se met en tête d'être meilleur que le meilleur de sa famille à savoir Elizabeth il ferait tout pour en savoir plus que lui, y comprit lui extorquer ses connaissances.

Enfin, ça colle à la personnalité de Redose car à ce moment (ou plutôt quand il retournera à Poudlard et pourra utiliser la magie), il cherchera à tout prix à éviter les confrontations (sauf une, mais c'est un autre sujet haha), il ne se permettrait pas d'utiliser un sortilège quel qu'il soit à l'encontre d'un autre élève même si et surtout (sans doute uniquement puisqu'il ne s'attaquerait à personne) si c'est l'autre élève qui s'en prend à lui (ce qui selon moi est crédible vu le nombre d'élèves qui le haïssent et auraient préféré qu'il soit renvoyé définitivement, et jusqu'à un renvoi plus long il n'y a qu'un pas selon lui), ainsi, l'utilisation de ce sort pourrait lui permettre de ne blesser personne et de ne pas céder à la tentation et la colère d'employer la violence quand une alternative beaucoup plus simple existe et qui est donc ce sort.
Le problème principal qui se poserait serait que mon personnage ait accès à un sortilège auquel les autres élèves n'auraient, d'ordinaire en tout cas, pas accès. Ce sortilège n'étant plus enseigné à Poudlard il se peut même que vous considériez qu'il n'existe pas, je trouve pourtant que c'est un bon sortilège qui offre une alternative à la violence et à la neutralisation magique acceptable et presque pacifique, il peut paraître un peu puissant mais pas vraiment à mon avis, surtout si le sort doit être maintenu ou si sa durée d'application est courte (ce qui serait le cas pour un élève de quatrième année), et le registre ne répertoriant que les sorts enseignés à Poudlard il faudrait voir avec Dominic Khan et l'équipe des MJs pour qu'il soit ajouté dans le registre et/ou enseigné à Poudlard.
Je passe donc par ici plutôt que par une demande d'ajout dans le registre parce que je sais pas vraiment comment ça marche dans ce cas précis :lol: (je suis pas sûr de si j'aurais dû passer par le registre, si j'aurais dû désolé).

Quoiqu'il en soit, comme pour la situation précédente avec Elizabeth, que mon personnage apprenne ce sort n'est pas une nécessité, je trouverais une alternative cohérente et efficace pour appliquer la mentalité de mon personnage inrp (après tout mon but premier c'est de le faire découvrir lui et son évolution haha), encore une fois ce sortilège est le moyen le plus efficace, il n'est pas exclusif.

J'espère que ma demande convient, merci de votre attention.
Passez une agréable journée ! ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

17 nov. 2024, 15:41
Bonjour !

@Redose Omniak
Ce scénario ne peut être validé car le sortilège gluelo n'a jamais eu de valeur rp sur le forum. Il était utilisé dans les cours hrp par un ancien professeur d'où son apparition dans cette ancienne liste des sorts en DCFM. Il n'a pas été ajouté dans le nouveau registre car il ne colle pas avec les effets des autres sorts. La modulation du protego (niveau 7) et le protego totalum (niveau 8 ) sont des équivalents en terme d'effet et ont toujours figuré au registre.

Comme nous te l'avons déjà expliqué, la démarche pour ajouter un sort ou une modulation au registre est simple. Il suffit de compléter ce formulaire et de l'envoyer par hibou aux MJ qui étudieront les possibilités.

Nous avons le sentiment que tu cherches ces derniers temps des scénarios nécessitant l'utilisation de sorts ou modulations ne figurant pas au registre. Ne serait-il pas plus simple de chercher des histoires utilisant les possibilités déjà existantes ? Même si théoriquement appris à Poudlard, selon les filières et les facilités, certains sorts ne sont pas travaillés par tous ni bien maîtrisés. Réfléchir à une utilisation détournée dans un contexte différent peut aussi être intéressant sans avoir forcément de nouvelles créations.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

28 nov. 2024, 21:09
Bonsoir, je viens vous embêter avec un scénario. Merci de votre temps !
Personnage(s) cible(s) : Morgan Rosenwald et sa famille
Choix scénaristique : Le dimanche 28 novembre 2049, la famille Rosenwald organiserait une réception dansante à leur domicile, dans leur manoir aux Pays de Galle (aux alentours de Cardiff), à l'occasion de l'anniversaire de leur héritière, Morgan Rosenwald, de la nomination de Garwen quelques semaines auparavant au poste de Secrétaire d'Etat à l'Innovation magique. Les membres du Conseil, et les familles partisantes du CS seraient conviés, donc les motifs de la réception seraient surtout des excuses pour renforcer les liens politiques et sociaux au sein de l'élite britannique.
Egalement, suite à sa nomination en tant que Présidente du Conseil, Emerald Wighters (avec l'accord de Argentella) serait une invité d'honneur et ferait un petit discours (elle me donnera surtout les grandes lignes pour ma description, Argentella ne va pas écrire un vrai discours).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'ai déjà lancé un premier RP (plus petit) d'évènement du même type à GH afin d'exploiter davantage les liens entre personnages et familles de sang-purs. J'aimerai profiter d'une deuxième occasion pour faire quelque chose d'un peu plus grand, pour cette fois-ci inclure les partisans et les membres du CS, et explorer davantage le thème de la politique britannique. Le scénario n'est pas très élaboré je m'en excuse, mais étant donné que le principe derrière serait de faire un RP libre, je ne peux pas trop m'avancer sur la direction que ça prendrait.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

1 déc. 2024, 17:46
@Morgan Rosenwald
Avec grand plaisir Morgan ! On a hâte de voir ça. Peut-être même que Drago, Edwin, Marcus et leurs femmes seront de la partie. T-)

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

1 déc. 2024, 18:36
Bonsoir,
Je viens vous présenter un petit scénario pour Lancelot et sa filleule.
Personnage(s) cible(s) : Lancelot O'Lake et Caelia O'Lake-Anderson
Choix scénaristique :
Voilà, j'aimerai que Lancelot découvre que sa filleule, Caelia, soit une sorcière née-moldue avant même que sa magie se manifeste de manière involontaire.
En effet, j'aimerai que Lancelot dans une période de réclusion de sa famille afin de pratiquer sa magie lance un sortilège de repousse-moldu dans l'espacement de sa chambre d'enfant en insufflant à son sortilège le fait qu'il se serait pas dans la pièce et que les membres approchant trop près de sa chambre aient subitement d'autres choses à faire. Bien évidemment,
pour Caelia, chose impossible, elle ne reçoit pas ce type d'idées et entre donc sans surprise dans la chambre de son parrain.
Précision sur la naissance de cette idée :
On sait que le sortilège de repousse-moldu ne repousse que les Moldus et que donc tout Être ou Humain avec un noyau magique peuvent y entrer. Toutefois, il n'y a pas d'exactitude sur le fait que les enfants y soient touchés ou non. Donc sans ces précisions, ma logique me dit que le sort n'agit pas sur les êtres ayant un noyau magique même s'il n'est pas encore totalement réveillé et que cela pourrait être une découverte pour Lancelot de savoir que sa filleule est une née-moldu avant même sa première manifestation de magie incontrôlée.
Bien sûr, si cela est trop alambiqué ou autre, je la laisserai de côté. :)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

2 déc. 2024, 20:56
Bonsoir !

@Lancelot O'Lake
Le sortilège ne commence à agir qu'à partir de 10/11 ans. Il n'est donc pas possible de distinguer sorciers et moldus de cette façon lorsqu'on est enfant. Ceci explique en effet pourquoi certains enfants disent avoir vu des fées ou un gnomes etc... que les moldus imputent à leur imagination débordante ! Le registre des sorts en aventure va être complété dans ce sens.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.