24 oct. 2020, 10:20
Autour d’un verre
Mais... pourquoi ?
Me jugez pas si je comprend rien à l’actualité...
est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
24 oct. 2020, 10:21
Autour d’un verre
Ce dépend quelle heure ils veulent garder
Mais ce serai intelligent de le supprimer
Compte non actif
Mais ce serai intelligent de le supprimer
Compte non actif
24 oct. 2020, 10:26
Autour d’un verre
Sachez que le plus logique serait d'avoir l'heure de notre horloge qui soit la même que l'heure du soleil. Sauf que l'heure du soleil diffère de une heure de notre horloge en hiver et de deux en été. Par pure logique ce serait dnc l'heure la plus proche de celle du soleil qui devrai être gardée, et donc celle d'hiver. Mais je ne fait que des suppositions.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
24 oct. 2020, 10:26
Autour d’un verre
Texte de ce site, légèrement écourté : ce site
En France, la décision du changement d'heure a été prise durant le choc pétrolier, en 1975.
Face à la flambée des prix de l'énergie, il a fallu aligner les heures de travail sur les heures d'ensoleillement, afin de faire des économies. Pari réussi, selon les sources du ministère. En effet, les derniers chiffres datant de 2009 estiment que le dispositif permet d'économiser 440 GWh, rien qu'en éclairage.
Mais maintenant, les experts estiment qu'avec les dispositifs permettant aujourd'hui de faire des économies d'énergie, le changement d'heure n'est plus justifié.
Par exemple, s'éclairer avec des ampoules basse consommation ne coûte presque rien, donc maintenant ça sert plus à rien de ré régler les horloges deux fois par ans
Et Le changement d'heure a ( parait il, moi j’ai pas de problème) des effets néfastes sur notre santé, et notamment sur notre rythme de sommeil :
Les personnes les plus vulnérables sont les personnes âgées et les bébés.
D'ailleurs, le retour à l'heure "normale" (en hiver) est beaucoup mieux toléré par l'organisme que le passage à l'heure d'été. Notre corps préférerait donc rester à l'heure du soleil.
Compte non actif
En France, la décision du changement d'heure a été prise durant le choc pétrolier, en 1975.
Face à la flambée des prix de l'énergie, il a fallu aligner les heures de travail sur les heures d'ensoleillement, afin de faire des économies. Pari réussi, selon les sources du ministère. En effet, les derniers chiffres datant de 2009 estiment que le dispositif permet d'économiser 440 GWh, rien qu'en éclairage.
Mais maintenant, les experts estiment qu'avec les dispositifs permettant aujourd'hui de faire des économies d'énergie, le changement d'heure n'est plus justifié.
Par exemple, s'éclairer avec des ampoules basse consommation ne coûte presque rien, donc maintenant ça sert plus à rien de ré régler les horloges deux fois par ans
Et Le changement d'heure a ( parait il, moi j’ai pas de problème) des effets néfastes sur notre santé, et notamment sur notre rythme de sommeil :
Les personnes les plus vulnérables sont les personnes âgées et les bébés.
D'ailleurs, le retour à l'heure "normale" (en hiver) est beaucoup mieux toléré par l'organisme que le passage à l'heure d'été. Notre corps préférerait donc rester à l'heure du soleil.
Dernière modification par Magdaleen Roseberg le 24 oct. 2020, 10:59, modifié 1 fois.
Compte non actif
24 oct. 2020, 10:58
Autour d’un verre
Wow tu savais tout ça ??! Le c/c c'est déconseillé dans les devoirs et RP mais dans les flood c'est mieux de mettre en "quote" pour bien montrer que ca vient d'ailleurs
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
24 oct. 2020, 11:14
Autour d’un verre
C'est vrai que ça m'a toujours étonnée de changer d'heure en France alors que la plupart des autres pays ne le font pas. Je trouve ça confus, et personnellement je ne vois pas tellement l'intérêt.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
24 oct. 2020, 11:18
Autour d’un verre
Ce qui m'ennuie, dans les changements d'heure, ce n'est pas tellement le sommeil en plus ou en moins, c'est quand on programme quelque chose et qu'on passe dix minutes à discuter : à 10h ancienne heure ou nouvelle heure ? On part à 15h nouvelle heure ou ancienne heure ?
#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
24 oct. 2020, 11:41
Autour d’un verre
Dormir une petite heure en plus ce n'est tout de même pas de refus mais c'est sûr que c'est un vrai casse-tête
24 oct. 2020, 11:45
Autour d’un verre
Oui, sauf que quand il fait nuit à 16 h 30, on regrette l'heure d'été
Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.
Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.
24 oct. 2020, 12:23
Autour d’un verre
Je ne sais pas si cette histoire de changement d'heure va s'arrêter. Après le sondage qui avait été réalisé, les gens préféraient garder l'heure d'été pour avoir la nuit le matin mais un peu de lumière le soir en rentrant, sauf que ça pose un réel problème notamment pour les professions qui sont en extérieures dans les champs car il n'y a pas de lumière pour travailler le matin.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily