Flood Whisky Pur Flood

Thomas, tu viens de donner exactement le taux de réussite au bac général de 2025 :rofl:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Flood Whisky Pur Flood
Oui je sais :lol: Merci Google mais chut...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
La notation française suit parfois une logique différente. Il y a des professeurs pour qui le 20 est la note parfaite, impossible à atteindre pour les êtres humains, des circonstances où la meilleure note accordée est autour de 13-14-15. Alors qu’à l’étranger, il y a des systèmes de notations où la note maximale est donnée si le devoir est au niveau des attentes pour tel niveau d’études, même si ce n’est pas parfait, même si le mieux existerait.

Pour exagérer et souligner les différences de mentalité dans la notation, on peut considérer que répondre au niveau d’attente correspond à la meilleur note et répondre à la moitié des attentes correspond à la moyenne ; ou considérer que répondre au niveau d’attente correspond à la moyenne, et faire quelque chose d’extraordinaire correspond à la meilleure note.

D’ailleurs, ça décale toutes les mentions, le très bien en France à 16/20 (80%) correspond à seulement bien quand le seuil minimal est à 60% sans mention, il faut plutôt 85-90% pour avoir la meilleure mention.

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Reducio
Sonia Ross a écrit : 6 févr. 2026, 17:55
Simon Stewart a écrit : 6 févr. 2026, 17:51 Mais ce post te sers pas qu'à toi Sonia, il est dans mes marques pages Firefox x)
Miya Ryuū a écrit : 6 févr. 2026, 17:51 Je plussoie les dires de Simon, maintenant que je connais son existence je vais y revenir sans arrêt :wise:
Bahaha, je le savais pas ça :lol: Si je n'avais pas vu qu'Eileen avait fait un post recensant tout ce qu'il lui était utile, je ne l'aurai jamais, alors merci à elle :lol:

J'en ai fait un aussi à la fin de ma fiche mais beaucoup plus simple :lol:
J'avais eu cette idée et puis quand je l'ai vu sur ta fiche je me suis dit que je devais le faire ! Et puis ça sert à tout le monde ! :)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Flood Whisky Pur Flood
Si on se fie aux nombres donnés par education.gouv.fr, on a un taux de réussite global de 91.9%.
Pour ceux qui ont une mention (donc à partir de 12 :disguise:), ils ne représentent que 59.2% des candidats (tous bacs confondus : C'est 68% en général et 43.5% en techno). :nerd:

Ce qui est... pas si haut en fait. :thinking:

Les variations de notations aussi, c'est un sacré problème, pour les mêmes devoirs, en fonction des profs tu peux avoir des sacrées différences de points... :sweatingbullets:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Flood Whisky Pur Flood
Brian Helton a écrit : 6 févr. 2026, 18:15 Les variations de notations aussi, c'est un sacré problème, pour les mêmes devoirs, en fonction des profs tu peux avoir des sacrées différences de points... :sweatingbullets:
Je confirme et pendant une épreuve style brevet/bac c'est encore pire :lol: On nous file des barèmes ultra détaillé et on s'énerve pendant 3 heures parce qu'on est pas d'accord et que certains veulent faire comme ça et d'autres comme ci. Une horreur !!

A la fin, y a des écarts de fou alors qu'on a tous eu le même barème !

Flood Whisky Pur Flood
Notre taux pour l'examen de français est beaucoup plus bas. Dans les écoles publiques, c'est entre 60-70% de réussite, ce qui n'est pas beaucoup. Et on a une autre épreuve obligatoire au cégep qui a environ 80% de réussite.

Et avoir 100% ici dans un examen, devoir ou cours est très faisable (un peu moins pour un cours mais quand même)! Si tu fais tout ce que le prof demande, il n'y a pas de raison pour enlever des points

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Bah alors ? Vous en avez eu marre de discuter ? T-)

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Flood Whisky Pur Flood
Jamais marre !

Personnellement, j'ai ressorti ma psp pour y jouer y a 5 min et je viens de voir que la batterie a explosé :lol: Elle est toute dodue !!

D'autres personnes aiment les consoles ?

EDIT : j'ai trop le seum, les batteries de mes 3 PSP ont explosé !

Flood Whisky Pur Flood
Jamais! On a seulement pris une petite pause pour reprendre des forces pour ce soir :lol:

Oui! Je joue souvent à des jeux de console. Switch, Xbox, 3DS, Wii/WiiU...

Édit : oh non, c'est vraiment plate Thomas

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA