10 oct. 2020, 14:16
- Questions -
Bonjour,

Oui, c'est plus clair pour moi, merci beaucoup ! :yes:

SB

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
12 oct. 2020, 22:27
- Questions -
Bonsoir Madame, ma question concerne l'expression du 4e devoir de 1ère année.
Il est demandé de relater sous forme de RP ou de compte-rendu l'ouverture de la boîte à cliquetis et la progression vers la 5e boîte, avec un minimum de 25 lignes. Je me demandais cependant quelle était le nombre de lignes "maximal" que vous fixeriez, ou plutôt à partir de combien de lignes vous considéreriez que la réponse est trop longue ?

Le fait est que pour rendre l'expression intéressante, je ne parviens pas à faire un nombre de lignes restreint et je me demande à quel point je suis en-dehors des clous...

Merci pour votre aide !
Edmund Long

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
12 oct. 2020, 22:31
- Questions -
Il n'y a pas de limite ! Mais, s'il vous plait, pensez à mettre des espaces et à structurer votre réponse pour que ce soit le plus lisible possible :)

Bonne soirée,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
12 oct. 2020, 22:35
- Questions -
Euh... je suis désolé si je parais insistant mais c'est parce que je veux être vraiment sûr que c'est bon : ce n'est donc pas problématique si l'expression avoisine les 200 lignes ? (je suis désolé si la question est trop explicite)

D'accord, merci pour votre aide !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
16 oct. 2020, 21:09
- Questions -
Bonsoir Miss !

Dans le devoir 1.4, pour la partie pratique, devons-nous ouvrir la cinquième boîte également ?

Merci d'avance, très bonne soirée à vous !
SB

16 oct. 2020, 21:26
- Questions -
Bonjour,

La question a déjà été posée ici. La réponse est non :)

Cordialement,
Miss Perkins.

16 oct. 2020, 21:28
- Questions -
Oh désolée, je n'avais pas vu ! :sweatingbullets:

Merci beaucoup !

21 oct. 2020, 11:50
- Questions -
Bonjour Miss ^^ ,
J'ai une interrogation sur la première question du devoir de deuxième année :
Que se passe t-il à l'échelle moléculaire lorsque vous lancez le sortilège Révurvite ?
Bien que molécules et atomes soient des choses que j'ai déjà acquisent ( ou pas, en vu de la situation :lol: ) . Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, je reconnais que je n'ai pas beaucoup de logique et que je bloque dessus depuis un petit moment malgré mes nombreuses recherches :sweatingbullets:

Merci pour votre temps,
Elena Corbeau

Cinquième année | 16 ans
21 oct. 2020, 11:55
- Questions -
Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas vous donner la réponse (cela va de soi). Toutefois, je peux vous conseiller de vous demander ce qu’il se passe lorsqu’on lance le sortilège Recurvite sur un tâche. Elle disparaît. Mais comment ? Au niveau moléculaire, que se passe-t-il ? Peut-être trouverez-vous la réponse sur internet... après tout, les moldus aussi font des tâches :roll:

21 oct. 2020, 11:58
- Questions -
Merci pour cette réponse rapide !

Belle journée à vous,
Elena

Cinquième année | 16 ans