31 août 2021, 20:55
 FaQ  Contexte - Interrogations
Ok merci beaucoup ! ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

2 sept. 2021, 13:01
Bonjour, j'ai une petite question quant à la confiscation des baguettes des élèves. C'est pas tant pour Eridan qui a remis la sienne fin juin dernier avant de prendre le Poudlard Express mais davantage pour savoir quoi répondre à mes filleules... :blush:

Bref ma question : qu'en est-il des premières années qui viennent d'acheter leur baguette sur le Chemin de Traverse pendant l'été ? Est-ce qu'ils ont gardés leur baguette avec eux ? Ou c'est Ollivander qui a conservé la baguette achetée pour la remettre aux autorités et donc ils la récupèrent comme tout le monde, le 1er septembre en arrivant à la gare de Pré-au-Lard ?

D'avance merci beaucoup ^^
Pour le temps consacré à me répondre & tout ce que vous faites pour le site !

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

3 sept. 2021, 23:43
Bonsoir,

@Eridan Lowell : Ollivander va en effet conserver les baguettes et les remettre au Conseil pour que les jeunes sorciers les récupèrent à leur arrivée à Poudlard. Même s'ils n'ont pas encore appris à s'en servir, nous ne sommes pas à l'abri d'un incident magique involontaire ou d'un "emprunt" de baguette pas un élève plus âgé.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

4 sept. 2021, 00:34
Je viens de lire votre message et j’ai repensé à un RP que j’ai écrit il y a quelques temps où Argentella montre sa baguette à une fille sur le Chemin de Traverse après l’avoir achetée. Dois-je modifier mon post ?

Dialogue #778899 | fourth year

4 sept. 2021, 10:22
Bonjour,

Le décret relatif aux baguettes magiques de mineurs a été adopté en janvier 2046. Si vous entrez à Poudlard à la rentrée 2046, vous ne pouvez effectivement pas vous promener avec votre baguette.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

4 sept. 2021, 10:24
Mais donc en août 2045 le décret n’existait pas encore ?

Dialogue #778899 | fourth year

4 sept. 2021, 10:28
Bonjour,

Donc les élèves majeurs ont le droit de conserver leur baguette pour l'été ? :cute:

Parce que du coup j'avais compris que Wilson aussi devrait rendre sa baguette vu qu'il retourne à Poudlard en septembre, mais si ça ne s'applique qu'aux élèves mineurs...

Merci d'avance pour cette précision.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

4 sept. 2021, 10:48
Bonjour Wilson,

Il me semble que tant que les élèves sont scolarisés à Poudlard, ils doivent laisser leur baguette, majeur ou pas.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 sept. 2021, 11:06
Bonjour,

@Argentella Wighters : en août 2045, les élèves conservaient encore leur baguette après l'achat dans et hors Poudlard.

@Wilson Kingson : ne jouez pas sur les mots, la grande majorité des élèves non-diplomés sont encore mineurs lors de leur dernière rentrée. Pour les quelques rares qui ont déjà 17 ans, ils rendent tout de même leur baguette. C'est valable pour tous les non-diplômés sans exception.

Bonne journée !

25 ans inRP

11 sept. 2021, 09:23
Bonjour,
Je m'interroge à propos des baguettes magiques.

- Jacob a une baguette originelle hors d'état d'usage, je suppose que c'est celle qu'il donne aux Manteaux Noirs ?
- Il a la baguette de transition (jusque quand l'a-t-il : est-ce jusqu'à ce qu'il achète sa troisième baguette donc il la remet à la nouvelle rentrée de 5ème année ou est-ce qu'il la remet dès la fin de l'année scolaire de 4ème année) ?
- Et sa baguette finale, celle en bois de houx, achetée pendant l'été sur le Chemin de Traverse (et donc qui, comme celle des élèves de première année ne lui est pas remise avant Poudlard, si je comprends bien).

Ma question dépend donc de la date à laquelle il rend sa baguette de transition : la remettre à la rentrée me permettrait de considérer qu'il l'a l'été pour s'entraîner pour les cours où il a été moyennement efficace en fin d'année (les trois grosses matières de Pratique et Ouverture étant Métamorphose, Sorts et DCFM) (à supposer que la baguette hors d'usage puisse être donnée aux Manteaux Noirs et qu'il ne doive pas donner la baguette de transition).
Et s'il ne peut avoir cette baguette de transition pendant l'été, mais que visiblement plusieurs baguettes peuvent convenir à un sorcier (puisqu'il en aura lui-même eu trois), se peut-il qu'une baguette d'un proche majeur qui aurait des traits de personnalité en commun puisse être utilisée par lui pour s'entraîner même si ça ne va pas parfaitement et tenter de récupérer ses lacunes de fin d'année ?

Merci beaucoup !
Bonne journée à vous !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)