27 nov. 2022, 10:18
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Bonjour, j’avais une question sur le devoir 4.1 ^^
1/ Pour la 4e année de suite, vous avez fait vos courses au Chemin de Traverse selon la liste des fournitures habituelles. Qu'avez-vous acheté et que trouvez-vous inutile ? (min. 330 mots)
Il s’agit de la liste qu’on a reçu à notre inscription sur le site ? Il y a un sujet de listes scolaires inrp pour chaque année ? Je dois consulter internet ?
Je préfère savoir avant de m’orienter dans le mauvais chemin !
Merci d’avance,
Lys

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

27 nov. 2022, 19:30
Bonsoir miss @Alice Smith, vous pouvez vous inspirer d'une liste classique de Poudlard en l'adaptant à votre quatrième année, soyez juste cohérente et pensez bien à ce qui peut vous être demandé ou ce dont votre personnage pourrait avoir besoin à Poudlard. Mais "inutile" de chercher trop longtemps une liste précise de ce qui est attendu en 4ème année, il n'en existe pas d'officielle :)

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

29 nov. 2022, 18:28
D’accord, merci pour cette réponse ! ^^

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

29 nov. 2022, 19:00
Ellie Cooper a écrit : 29 nov. 2022, 18:40 Bonjour , je trouve bizarre qu'il n'y est pas pour la filières Aurors..
Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je préférais vous prévenir .
J'ai besoin de cette information pour le devoirs en première année d'Histoire de la Magie " INTRODUCTION A LA MAGIE"
Ellie Cooper

Bonsoir Ellie,
Je me permets de te répondre ici, qui est le meilleur endroit pour poser une question lié à l'Histoire de la Magie.

Chaque filière propose différentes combinaisons de matières avec des taux horaires différents.
Et en filière Auror, il n'y a pas de cours d'Histoire de la Magie proposés (à moins de considérer que l'on suit ce cours en option)

Tu trouveras ici ([AIDE] Le centre d'orientation de Poudlard) la description de chaque filière ainsi que le tableau des cours prposés pour chacune.
Image

Bonne soirée,

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

1 janv. 2023, 03:06
Bonjour professeure et bonne année !
Dans le devoir de 3ème année sur les prisons, question bonus, la phrase "un traitement bis des prisonniers est-il viable" signifie-t-elle que d'autres conditions de détention sont envisageables ou bien que l'on peut songer à des sanctions non carcérales ?

Seconde question : dans le devoir sur le ministère de la 3ème année, on nous demande d'imaginer travailler au ministère de la Magie. Or, il n'existe plus actuellement. Doit-on faire comme si l'on vivait à une époque antérieure ? Si oui, considère-t-on que les écoles post Poudlard existaient déjà ? Puisqu'il faut se projeter dans le futur de notre personnage, non ?

Merci par avance.

La magie est partout.

16 janv. 2023, 13:31
Bonjour, pardonnez-moi pour le retard, j'ai complètement oublié de revenir par ici ! (N'hésitez pas à me relancer ici si vous n'avez pas obtenu de réponse au bout de deux ou trois jours)

Miss @Isabella Pifors, pour votre première question, il s'agit de réfléchir plutôt à un traitement différent des prisonniers qui pourraient être plus efficaces/productives, vous pouvez donc traiter les deux possibilités que vous mentionnez.

Pour la seconde question, vous pouvez effectivement faire comme s'il existait encore (ou que vous soyez dans une époque antérieure), vous pouvez aussi simplement vous projeter et répondre à la question dans l'état actuel des choses (en "imaginant" ce que votre personnage aurait aimé faire si le Ministère existait encore). Vous pouvez effectivement considérer toutes ou partie des écoles post-Poudlard comme existantes, selon ce sujet, elles existent pour certaines depuis des siècles et la plus récente date de 1996.

J'espère que tout est plus clair pour vous ! :)

Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

16 janv. 2023, 17:35
Merci professeure.

La magie est partout.

19 janv. 2023, 13:14
Bonjour professeure,
J'ai une question concernant le devoir 1.2 sur la dernière question.
Quelle sont les reliques montré en cours ?
Merci d'avance
Alissa

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000

19 janv. 2023, 14:09
Bonjour miss @Alissa Rayni,

Je vous conseille de bien relire le cours, particulièrement la première moitié, c'est là que sont présentées les reliques et que vous obtiendrez toutes les informations dont vous aurez besoin pour répondre à cette question :)

Membre du DUMB club

19 janv. 2023, 14:31
Merci

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000