18 juin 2020, 20:12
Le petit coin lecture
BonsoirLily Mac Callaghan a écrit : 18 juin 2020, 18:46 J'adore les manoirs!et mon préféré c'est celui ou il rencontre Cléa
Personellement je ne connais pas c'est livre mais je l'ai est repérer et espère un jour les découvrir
Amy
18 juin 2020, 20:30
Le petit coin lecture
Oh oui! J’ai lu le passeur! J’ai beaucoup aimé mais je dois avouer que ça fait un siècle et que je ne m’en rappelle plus tropLancelot O'Lake a écrit : 18 juin 2020, 18:34 Le passeur étant le premier livre d'une tetralogie (Le passeur, l'élu, le messager et le fils), il faut bien lire l'ensemble pour comprendre ce monde, car tout est accroché. Et pareil pour la rivière à l'envers (même si l'intégrale est présent depuis 2016), j'ai toujours préféré le tome de Hannah par rapport à Tomek
![]()
Et pour ma part je ne connais pas Cléa non
Je me souviens
Kaela Maes
Kaela Maes
18 juin 2020, 20:40
Le petit coin lecture
Disons que c'est parce que souvent Jean-Claude Moulervat et le tome 1 (Tomek) de la rivière à l'envers ainsi que le passeur sont souvent très demandés dans les programmes scolaires francophones, mais très intéressants pour comprendre les péripéties et la construction des personnages "réalistes" dans un monde qui est totalement éloigné de la réalité 
Mais je ne vais pas en dire plus pour ceux qui ne les ont pas encore découvert
Sinon est-ce que quelqu'un a des livres de son parcours scolaires (qu'importe le cycle) qu'il n'a pas apprécié ? Pourquoi ?
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Mais je ne vais pas en dire plus pour ceux qui ne les ont pas encore découvert
Sinon est-ce que quelqu'un a des livres de son parcours scolaires (qu'importe le cycle) qu'il n'a pas apprécié ? Pourquoi ?
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
18 juin 2020, 20:43
Le petit coin lecture
Oh, je le souviens, je ne l'ai lu qu'une fois mais je me souviens que v j'avais beaucoup aimé la rivière à l'envers!
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
18 juin 2020, 20:44
Le petit coin lecture
Personnellement quand j'ai commencé La rivière à l'envers, ce n'était pas parce qu'il était demandé. Et d'ailleurs, j'aimerais bien lire la suite un jour...
18 juin 2020, 20:45
Le petit coin lecture
Récemment j'ai dû lire la chambre des officiers.
Ce n'est déjà pas le style de livre que je lis habituellement, j'ai souvent du mal à me mettre dans l'histoire avec des livres qui racontent de faots réels.
En soi j'ai trouvé l'histoire plutôt pas mal mais je trouvais que les passages descriptifs avaient une longueur qui n'était pas nécessaire, je trouvais que l'histoire se traînait un peu.
En plus, j'aurais aimé voir un peu plus de leur vie après leur sortit de l'hôpital car au final on n'y voit qu'un petit morceau, hors je trouve qu'il aurait été intéressant de creuser un peu plus cette partie et de réduire celle où est raconté leur période d'hospitalisation.
Ce n'est déjà pas le style de livre que je lis habituellement, j'ai souvent du mal à me mettre dans l'histoire avec des livres qui racontent de faots réels.
En soi j'ai trouvé l'histoire plutôt pas mal mais je trouvais que les passages descriptifs avaient une longueur qui n'était pas nécessaire, je trouvais que l'histoire se traînait un peu.
En plus, j'aurais aimé voir un peu plus de leur vie après leur sortit de l'hôpital car au final on n'y voit qu'un petit morceau, hors je trouve qu'il aurait été intéressant de creuser un peu plus cette partie et de réduire celle où est raconté leur période d'hospitalisation.
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
18 juin 2020, 20:50
Le petit coin lecture
Thérèse Raquin.Lancelot O'Lake a écrit : 18 juin 2020, 20:40
Sinon est-ce que quelqu'un a des livres de son parcours scolaires (qu'importe le cycle) qu'il n'a pas apprécié ? Pourquoi ?![]()
Alors ce n'est pas que je n'ai pas apprécié ce livre mais il m'a marqué car j'ai eu du mal à le lire à la fin. Il y avait beaucoup de description mais en soit, cela ne me dérangeait pas particulièrement mais vers la fin, les descriptions des blessures, des illusions et de la mort m'ont vraiment perturbée. J'ai peut-être trop d'imagination mais imaginer un mort noyé le soir dans sa chambre, c'est marquant...
Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
18 juin 2020, 21:00
Le petit coin lecture
Ohh Graal! Le livre était très long et ce n’est pas un thème qui m’attire particulièrement! Mais sinon je ne me rappelle pas énormément de l’histoire je crois que c’est ma mémoire sélective...
Je me souviens
Kaela Maes
Kaela Maes
18 juin 2020, 21:22
Le petit coin lecture
Les Misérables. Ce livre, je regrette. Vraiment. Victor Hugo n'est pas du tout de mon style. Même avec une adaptation pour les enfants...Lancelot O'Lake a écrit : 18 juin 2020, 20:40 Sinon est-ce que quelqu'un a des livres de son parcours scolaires (qu'importe le cycle) qu'il n'a pas apprécié ? Pourquoi ?![]()
Et puis, je trouve certains passages infinis, ou tout simplement inutiles. Bien évidemment, il y en a qui sont très biens.
Mais j'ai pas accroché. Ma lecture prenait 10 minutes pour 1 page. Mon cerveau décrochait à chaque fois. L'horreur.
Vraiment.
Les Misérables, je ne peux pas. Pourtant au début je pensais que j'aimerai bien, sauf que pas du tout. Je me suis bien trompée.
Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.