30 oct. 2020, 22:11
Autour d’un verre
J'ai vu La dame de chez Maxim !
D'ailleurs, il me semble qu'il y avait encore du Feydeau ce soir sur France 5.
Je n'ai pas vu beaucoup de pièces au théâtre, 6 ou 7 maximum, mais c'était (presque) toujours chouette.
J'avais adoré voir La Réunification des deux Corées de Pommerat aux Ateliers Berthier.
Je n'ai pas vu beaucoup de pièces au théâtre, 6 ou 7 maximum, mais c'était (presque) toujours chouette.
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
30 oct. 2020, 22:18
Autour d’un verre
Bonsoir Miss! et aussi les autres heinKristen Loewy a écrit : 30 oct. 2020, 21:25 D'ailleurs, si vous avez des liens de captations intéressantes qui manqueraient à mes onglets, je suis preneuse.![]()
Alors personnellement en ce temps de crise, aller au théâtre m'a beaucoup manqué alors j'ai découvert ce site où il y a entre autres, beaucoup de captations recensées. Les propositions changent régulièrement, et la plupart, sont de la Comédie Française avec un bon son
Pour ne citez que quelques unes de mes favorites je vous recommande celle-ci (Einstein on the beach), La vie de Galilée- Brecht très fiable à l'histoire et Brecht est un écrivain que j'apprécie beaucoup, Antigone- Sophocle, Yvonne, Princesse de Bourgogne (bien que cette mise en scène ne soit pas ma favorite, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie!).
J'en aurais beaucoup d'autres à recommander, mais je n'ai pas les liens sous la main et puis je ne connais pas tellement vos goût en la matière donc c'est pus difficile de proposer quelque chose, mais si vous voulez en parler, ça sera avec grand plaisir!
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
30 oct. 2020, 22:21
Autour d’un verre
Sacrebleu France.tv propose des captations ?!
adieu camarades vous ne me verrez plus avant que j'aie tout visionné.
Merci beaucoup pour le lien, vous avez refait mon confinement.
Ooh Joël Pommerat, toujours un plaisir ! Je n'en ai vu que des captations, mais j'ai beaucoup aimé, et c'est très agréable (quoi qu'un peu troublant parfois) à jouer.
Je crois que la dernière pièce vue IRL qui m'avait vraiment marquée était Arctique d'Anne-Cécile Vandalem, entre le théâtre, le cinéma et un peu de comédie musicale sur les bords, très spécial mais fascinant ! Sinon le dernier en date était une mise en scène de Qui a tué mon père par Stanislas Nordey mais qui m'avait laissée très sceptique.
edit: Omg Phoebe je vais t'épouser. Merci.
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
Merci beaucoup pour le lien, vous avez refait mon confinement.
Ooh Joël Pommerat, toujours un plaisir ! Je n'en ai vu que des captations, mais j'ai beaucoup aimé, et c'est très agréable (quoi qu'un peu troublant parfois) à jouer.
Je crois que la dernière pièce vue IRL qui m'avait vraiment marquée était Arctique d'Anne-Cécile Vandalem, entre le théâtre, le cinéma et un peu de comédie musicale sur les bords, très spécial mais fascinant ! Sinon le dernier en date était une mise en scène de Qui a tué mon père par Stanislas Nordey mais qui m'avait laissée très sceptique.
edit: Omg Phoebe je vais t'épouser. Merci.
30 oct. 2020, 22:28
Autour d’un verre
Merci beaucoup ! J'étais tombée sur ce site en cherchant et avais mis de côté Marivaux, Molière, Camus et Brecht justement ! J'étais passée à côté du lien pour Sophocle, je crois. 
La dernière pièce que j'ai vue était Adieu Monsieur Haffmann par Jean-Philippe Daguerre, c'était très sympa, je recommande ! En plus je crois en avoir trouvé une captation tout à l'heure, il faudrait que je vous retrouve le lien.
J'ai aussi trouvé celle-ci qu'il faut que je regarde : Art, de Yasmina Reza, avec une bande de comédiens plutôt pas mal.
La dernière pièce que j'ai vue était Adieu Monsieur Haffmann par Jean-Philippe Daguerre, c'était très sympa, je recommande ! En plus je crois en avoir trouvé une captation tout à l'heure, il faudrait que je vous retrouve le lien.
J'ai aussi trouvé celle-ci qu'il faut que je regarde : Art, de Yasmina Reza, avec une bande de comédiens plutôt pas mal.
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
30 oct. 2020, 22:47
Autour d’un verre
Ah, ça je connais ! Je dois le lire pour le lycée, mais j'ai pas encore choisi si je le lisais, si je le regardais ou si je faisais les deuxKristen Loewy a écrit : 30 oct. 2020, 22:28 J'ai aussi trouvé celle-ci qu'il faut que je regarde : Art, de Yasmina Reza, avec une bande de comédiens plutôt pas mal.![]()
Tout ça me donne envie de regarder aussi, je vais me faire un petit programme avec vos recommandations qui ont l'air vraiment bien pour le coup !
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
30 oct. 2020, 23:02
Autour d’un verre
Me voilà lancée dans La dame de chez Maxim.
ça virevolte dans tous les sens, du tac-au-tac et à toute vitesse, j'adore. edit: arrivée à l'entracte, les comédiens sont survoltés et c'est vraiment une manière de jouer que j'admire, c'est absolument épuisant et très demandeur bon alors je désapprouve le choix de la musique pour la petite scène de bataille entre le docteur et le lieutenant/général/je ne sais plus qui, j'aurais trouvé plus juste de ne pas insérer de musique en fond, m'enfin je ne suis pas metteuse en scène, stoppez-moi.
Je veux bien aussi le lien pour Adieu Monsieur Haffmann !
Tout pareil Talya haha.
Je veux bien aussi le lien pour Adieu Monsieur Haffmann !
Tout pareil Talya haha.
Dernière modification par Siobhán Benedict le 30 oct. 2020, 23:38, modifié 1 fois.
30 oct. 2020, 23:15
Autour d’un verre
La dernière pièce que j'ai vu, c'était "que ma joie demeure" avec Alexandre Astier, mise en scène par Jean-Christophe Hembert ( Deux grands nom de Kaamelott).
Ps : Dernière 24H... Après il sera trop tard pour participé à l'évent d'Halloween de la Ménagerie magique.
Ancien Gérant de la Ménagerie
Ps : Dernière 24H... Après il sera trop tard pour participé à l'évent d'Halloween de la Ménagerie magique.
Ancien Gérant de la Ménagerie
31 oct. 2020, 08:55
Autour d’un verre
Hello!
Pour les chocogs, il faut savoir que même en ouvrir trois par trois tous les matins Comme moi
, cela peut arriver qu'on tombe sur une carte or, une argent et une bronze!Comme moi ce matin
Pour les chocogs, il faut savoir que même en ouvrir trois par trois tous les matins Comme moi
31 oct. 2020, 09:03
Autour d’un verre
Tu as tellement de chance tu as eu lesquels ?Thomas Dumbhagin a écrit : 31 oct. 2020, 08:55 Hello!
Pour les chocogs, il faut savoir que même en ouvrir trois par trois tous les matins Comme moi, cela peut arriver qu'on tombe sur une carte or, une argent et une bronze!Comme moi ce matin
![]()
31 oct. 2020, 09:18
Autour d’un verre
Il me semble qu'on ne peut pas dévoiler les cartes !
Moi hier matin j'en ai juste ouvert une et j'ai eu une or
Moi hier matin j'en ai juste ouvert une et j'ai eu une or
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp