26 oct. 2020, 20:05
- Questions -
Bonsoir !

J'ai cherché dans les pages précédentes et dans le récapitulatif, il me semble donc que la question n'a pas été posée : dans le devoir 2.1 (sortilèges mineurs), pour la question 3, pouvons nous choisir des sortilèges qui n'apparaissent ni dans le manuel ni dans le cours ? La liste ne m'inspire pas beaucoup, mais j'en ai trouvé d'autres qui pourraient rentrer dans la définition d'un sortilège mineur... Cependant je ne suis pas certaine qu'ils conviennent parfaitement. :ermm:
Y a-t-il une liste établie des sortilèges mineurs ? Tant que le sortilège est "utilisable au quotidien" peut-il être présenté dans le devoir ?

Merci d'avance ! Très bonne soirée à vous,
SB

edit: je peux éventuellement vous faire parvenir par hibou (afin de n'induire personne en erreur ici, ni de dévoiler une potentielle réponse) une longue liste (également pour ne pas être reconnaissable lorsque je rendrais le devoir) de sortilèges qui me semblent convenir.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
26 oct. 2020, 20:20
- Questions -
Tant que le sortilège est un sortilège mineur, c’est bon mais attention, prendre un sortilège qui n’apparaît pas dans la liste, c’est prendre le risque de perdre des points parce que j’estime que le sortilège n’est pas un sortilège mineur :)

Bonne soirée,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
26 oct. 2020, 20:31
- Questions -
D'accord, merci beaucoup !
Mais est-ce qu'avec une bonne argumentation, et beaucoup de cohérence, je peux vous convaincre qu'un sortilège est bien un sortilège mineur ? :grin:

Désolée de vous déranger pour si peu, mais j'ai une autre question qui me vient en tête : sur la même question (3) lorsque vous parlez de développer les exemples, cela signifie-t-il que pour chaque sort nous devons parler de l'effet, la formule, gestuelle, étymologie, émotion à ressentir, origines en détail etc ?
Ou bien la présentation doit-elle être plus "générale" ?

Encore désolée pour cette question qui peut paraître un peu absurde... :sweatingbullets:

26 oct. 2020, 20:34
- Questions -
Re !

Pour répondre à votre première question, oui, vous pouvez toujours essayer :roll: Quant à votre deuxième question, elle n’est pas absurde puisque tout le monde tombe dans le panneau. Je demande effectivement une description comprenant l’étymologie, la formule, etc. et non une simple description générale :)

Bonne soirée,
Miss Perkins.

26 oct. 2020, 20:35
- Questions -
Très bien, merci encore ! Vous me sauvez la vie. :wise:

Alors je vais essayer, c'est un défi à moi-même. :roll:

27 oct. 2020, 08:46
- Questions -
Bonjour Miss,
J'ai une question concernant le 4ème devoir de 2ème année : Le "Sortilège de Floraison".
1. Qu'est-ce qui est indispensable pour réussir un beau bouquet ? /5
Je me prends sûrement trop la tête, mais étant donné que c'est une question à 5 points, je commençais à lister plusieurs raisons et à détailler ... Mais la question est au singulier, du coup ça me fais douter ... Vous attendez qu'une seule réponse du coup ?

Bonne journée à vous
Eridan

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
27 oct. 2020, 10:33
- Questions -
Je me permets de te répondre @Eridan Lowell , mais tu n'as jamais rien à perdre sur ce genre de questions de développer plusieurs idées pertinentes (surtout avec 5 points en jeu) :) Le singulier de la question est "faux", vois-le comme si je te demandais "Qu'est ce qu'il faut pour faire un gâteau au chocolat ?", si tu me dis juste du chocolat, je vais pas aller bien loin ^^

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
27 oct. 2020, 10:44
- Questions -
Bonjour,

Merci Miss Gates pour votre intervention.

Il y a en effet plusieurs éléments nécessaires à la réalisation d’un bon gâteau beau bouquet :lol: Pour répondre plus précisément, j’attends effectivement des éléments en particulier mais vous ne perdez rien à m’en proposer d’autres.

Bonne journée,
Miss Perkins.

27 oct. 2020, 11:36
- Questions -
Merci à vous deux pour ces précisions !
En effet, avec seulement du chocolat, on ne va pas aller très loin pour le gâteau ! :lol:

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
28 oct. 2020, 12:44
- Questions -
Bonjour !

J'ai une (dernière ? :roll: ) question sur le devoir 2.1 portant sur les sortilèges mineurs : dans la partie pratique, devons-nous lancer les sortilèges présentés dans la partie théorie ? Ou pouvons-nous en choisir d'autres ? Ensuite, je vous cite :
Chaque essai doit (...) comporter des phases parmi la visualisation, la concentration, la gestuelle ou encore la prononciation.
Je préfère demander plutôt que de négliger quelque chose dans le devoir car c'est obscur pour moi :sweatingbullets: : si j'ai bien compris, nous n'avons pas à formuler les cinq étapes pour chaque lancer, mais simplement en préciser/détailler une ou deux par lancer ? Les autres resteraient donc seulement sous-entendues ?

Merci d'avance, encore désolée pour le dérangement :lol: