23 nov. 2020, 18:25
Péripéties Poudlardiennes
Citrouille. Manger.
Tu comprends qu'il ne faut pas gâcher et plutôt recycler mais là ça commence à faire vraiment beaucoup.
Pas un repas depuis Halloween sans une trace de citrouille.
Toujours dans chacun d'eux cette présence du cucurbitacée orange.
Au moins, les elfes font cet effort de vous les préparer sous différentes formes.
*Mais d'la citrouille ça reste d'la citrouille !*

Il semblerait d'ailleurs que tu ne sois pas la seule à en avoir marre.
En face de toi, une Jaune soupir bruyamment.
Elle semble particulièrement désespérée d'en voir tant.
Sans même la regarder bien longtemps, tu demandes :

- Toi aussi t'en a marre ? De tout l'temps manger d'la citrouille ?

Plume de @Thalia Gil'Sayan, acceptes-tu que je te rejoignes ? Ce Pas est assez court, d'une faible qualité, excuse-moi...

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

23 nov. 2020, 18:50
Ecco me fixe de ses deux Océans infinis qui lui servent de yeux, que j'aime me plonger dedans, toute entière, sans limites, comme quand mon regard se plonge dans le Ciel et que mes pensées s'élèvent dans les Nuages. Mais le contact est bref. Il s'en va mon Joli Rat, bondissant sur le sol et sous la table, sans avoir touché au gratin. Par Merlin, alors lui aussi n'en peut plus. Je grimace quand mes yeux se posent de nouveau sur cette assiette repoussée plus loin. Si je ne peux plus compter sur Ecco pour manger mes repas, je ne sais pas comment je vais faire. Maman me répétait sans cesse que le gaspillage était mauvais -et je déteste gaspiller.

Soudain, je les vois ; les Autres. C'est comme une bouffée de courage qui s'envole vers moi quand je les vois manger. *'Faut que j'aspire cette vapeur avant qu'elle s'éloigne.* Si les Autres le peuvent, je le peux aussi. Je prends une grande inspiration pour m'enivrer de la vapeur et ferme les yeux. Sans oser regarder ce gratin, j'enfourne une cuillère dans ma bouche et avale aussitôt. Oh, par Merlin, c'est affreux. J'ai envie de vomir.

Vous pouvez toujours me rejoindre si vous le désirez.
Sinon, pour celleux qui écrivent, un rat se ballade sous la Table des Poufsouffles.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

23 nov. 2020, 20:06
Elle ouvre grandement les yeux, quand Britanny réussi son tire et hoche la tête, admirative. *Une vraie poursuiveuse* Quand cette dernière la met au défi de faire de même, elle affiche un air résolu et ressert son poing gauche autour de sa fourchette.

-Un doublé? Fastoche.

Comme les fois d'avant l'enfant prépare son arme en y apposant un morceau de citrouille et lança. Ses yeux suivent la trajectoire du projectile et s'agrandissent en même temps que sa bouche quand la cible est atteinte, malgré les quelques éclaboussures qui lui parviennent, après tout, rien n'est parfait.

-Touché! High five Brit'!

Elle lève la main vers sa voisine et la fait claquer dans la sienne puis regarde son assiette, pensive. SI quelqu'un ose l'attaquer elle sait déjà comment elle se défendra.

@Siobhán Benedict et @Britanny Huggins uhu, j'ai l'impression d'être à nouveau à la cantine en train de lancer des petits pois.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

24 nov. 2020, 18:07
Elle leva les yeux au ciel quand la Jaune s’excusa et reporta son attention sur le gratin devant elle. Son ventre criait famine, il fallait qu’elle mange. Et si les Autres le pouvaient, elle aussi.
Le plus lentement possible, elle prit sa fourchette et la rapprocha de son assiette. Mais au moment où une bouchée peu ragoûtante se coinçait sur les piques en fer, une Serpentard se présente à la table des Poufsouffle et demanda à Alicia si elle pouvait venir.
*Non. T’as rien à faire là. Va manger avec tes amis !*
Ces Mots avaient presque franchis la barrière de ses lèvres, mais la Jaune et Noire avait déjà répondu. Oui. *Idiote...*

Cette Autre n’avait rien à faire là. Tache de vert sur le jaune.
Mais pourtant, Canelle était là quand...
*Je sais. Mais Canelle c’est pas une Autre. Canelle c’est Canelle.*
Elle ne savait même pas pourquoi elle mangeait avec elles.
L’arrivée de la Serpentard avait fait partir à l’Enfant l’envie de goûter son plat.
Elle chercha un sujet de conversation qui conviendrait aux Autres, puis dit :

« Comment vous faites pour manger ça... »

Elle remarqua Effie. Elle lui cria, essayant de couvrir le brouhaha des autres élèves :

« Ça fait deux semaines qu’on mange de la citrouille ! Ça devient lassant à force... »

Plume d’@Alicia Karp, d’@Ava Meywood avec plaisir !
Plume d’@Effie

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

24 nov. 2020, 19:08
Aelle - euh non, Bristyle - réduit mon espoir d’avoir autre chose que de la citrouille à manger à la fin du repas. Une tarte ou un sorbet, encore une fois, c’est super bon, mais là… Ça fait juste trop… Je grimace en secouant la tête.

Sa phrase suivante me paraît un peu obscure et je hausse un sourcil. Ne voyant pas de qui la cinquième année veut bien parler - je n’ai pas entendu le bruit caractéristique d’apparition des elfes de maison - je me retourne pour chercher la cible de sa remarque. Ah oui, en plein milieu de la Grande Salle se trouve un elfe et son air perplexe.

« Oh, j’aimerais bien lui demander s’il reste encore beaucoup de citrouilles, si ça va durer encore longtemps… », soupiré-je, la tête tournée vers le membre du personnel de Poudlard. Mais j’hésite. Pas très loin, un cri justement adressé à l’elfe surpasse les discussions. Quelqu’un lui a dit, on aura peut-être une réponse.

Plume d'@Aelle Bristyle

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 nov. 2020, 10:56
Eileen lâcha les cheveux de Lydia lorsqu'elle lui dit que ça allait, et s'assit à côté d'elle. Elle n'osait pas tourner la tête vers l'assiette, sinon elle était bien partie pour vomir à son tour...
L'autre fille lui demanda qui elle était. La rouquine releva la tête, elle n'avait sérieusement que ça à demander alors que Lydia venait de vomir tout le contenu de son estomac... ?

- Eileen

*Mais c'pas l'problème*. Elle la trouvait bizarre, la fille de Serpentard. Quelle idée de demander ça, maintenant ? Puis savoir le prénom de quelqu'un n'était pas primordial ! Elle soupira.

- On... on appelle un elfe pour qu'il nettoie tout ça ? Je sais pas lancer Recurvite ou je sais pas quoi comme sort

Elle n'était même pas sûre que c'était bel et bien le sortilège qui nettoyais les objets. Elle se souvenait juste d'un sortilège semblable qu'elle avait vu dans un livre.

@Lydia Holmes @Lydia Loly Désolée pour le temps de réponse... :sweatingbullets:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

1 déc. 2020, 22:19
Britanny éclata de rire lorsqu'elle vit le gratin de Phoebe finir dans l'assiette de leur camarade, en en envoyant aussi autour par la même occasion. Ca faisait du bien de rire. Finalement, elle ne regrettait pas que les elfes ait décidé de passer toutes les citrouilles d'Halloween, elle n'aurait pas profité autant de cette soirée dans le cas contraire. Elle leva la main pour taper dans celle de la Gryffondor puis pointa Sio avec sa fourchette :

- C'est une victoire écrasante, tu aurais du mieux défendre Sio ! Ou tenter une déstabilisation, finit-elle en ramenant l'ustensile vers ses lèvres.

Elle fit un clin d'œil à la jeune fille et repoussa son assiette. Après cette petite bataille, elle n'avait plus faim. Et elle ne pouvait de toute manière plus manger le contenu de son assiette, qui était désormais mélangé aux restes de ses camarades. La soirée se finit dans la bonne humeur pour Britanny.

@Siobhán Benedict @Phoebe Everhart je me suis permise de conclure :) C'était un plaisir !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

2 déc. 2020, 10:38
La Péripétie s'arrêtera ce soir à minuit :)

RP garantis 0% IA et 100% humain

2 déc. 2020, 15:46
L'elfe ne semblant pas vouloir — ou pouvoir — donner de réponse à la personne qui l'a appelée, je me retourne vers ma camarade. Je lui lance un regard torve :

« Si tu veux mon avis, ça durera encore un moment. »

Puis, sans attendre sa réponse, je fouille dans mon sac et en sort un livre. Quand Thalia ne mange pas avec moi, ce qui arrive de temps en temps, je préfère me plonger dans ma lecture plutôt que de supporter les bavardages des autres élèves.

Malgré mon dégoût, je récupère ma fourchette et me force à avaler quelques bouchées du gratin de citrouille. Si j'étais objective, je reconnaîtrais que ce n'est pas mauvais, que c'est même plutôt bon. Mais je ne suis pas objective et n'ai aucune envie de l'être.

Plume de @Megan Arrington : je te présente mes excuses. J'ai manqué de temps pour répondre à ce RP ces derniers jours, je suis réellement désolée. Merci, cependant, d'avoir écrit avec moi.

2 déc. 2020, 16:15
Ne voyant pas de réponse arriver, et ayant finalement réussi à terminer mon assiette, je pousse un petit soupir lorsque la cinquième année prédit encore quelques plats à base de citrouille avant l’épuisement des stocks. À la limite, s’ils la mélangent avec d’autres plats, d’autres goûts, mais là… Au moins, ils varient la forme, c’est déjà ça.

Reposant mes couverts, je vois Bristyle prendre un livre. Toujours plus perplexe face à son attitude, je suppose que la conversation, aussi étrange qu’elle ait pu être, doit être terminée. D’accord. Je dois dire que ça m’a perturbée, et que je ne sais pas si je voudrais de nouveau être assise en face d’elle.

J’ai encore un peu de temps avant mon cours de Vol, je devrais pouvoir travailler un peu, en plus de me changer pour celui-ci… Je ne vais probablement rien manger d’autre ce midi, et l’heure du repas devrait bientôt arriver à sa fin. « Bon bah... Salut. », soufflé-je en me relevant avant de quitter la table.

Plume d'@Aelle Bristyle, pas de souci !
Et merci à toi ! ;)

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily