22 févr. 2020, 21:13
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Ils font de la magie de façon non intentionnelle. Ils ne maîtrisent rien. Côté occident, c’est la baguette  qui nous permet de canaliser nos pouvoirs. 

En tout Ed, je n’aurais de cesse de me battre pour te sortir des griffes de l’affreuse !

Décédée

22 févr. 2020, 21:16
Il me semblait qu'il fallait la baguette mais je ne trouvais pas l'info, J'en étais donc à prévoir d'aller lire les cours de transplanage de HP (qui, il me semble, ne l'utilisent pas). 
Enfin si ici il la faut la question ne se pose plus !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 févr. 2020, 21:16
en effet ce n'est pas maîtriser mais qu'est-ce-qui empêche d'apprendre à le maîtriser ?

Après sur pfr les sorciers faisant de la magie sans baguette ont quand même besoins de tatouages magiques pour le faire (bien que ce ne soit pas le cas dans la version de JKR) donc je dirais qu'il y a peut être quelque chose qui bloque oui...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 févr. 2020, 21:18
@Logan Tremblay Oui en effet, mais les 99,9% des sorciers ne sont pas capables de maitriser leur magie sans l'aide de baguette. Je voyais plutôt les choses sous cet angle-là ! ^^ Mais peut-être que si on s'entraine suffisamment, nous parviendrons à transplanter sans baguette. #nepasfinircommeedwardpenwym

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

22 févr. 2020, 21:21
C’est comme pour les sortilèges informulés, tout le monde n’en est pas capable et quoiqu’il en soit, ça reste toujours plus simple de dire la formule à voix haute. Ça demande moins de concentration. 

Alors oui, peut être que faire de la magie sans baguette, ça se fait avec beaucoup d’entraînement mais je pense que rares sont ceux qui en sont capables et que ça demande énormément de temps et de travail. 

Décédée

22 févr. 2020, 21:57
Dans la mythologie de PFR il est acquis qu’il est parfaitement impossible de produire une magie contrôlée sans catalyseur (baguette, tatouage, bracelet de jade etc.) mais la magie n’a pas besoin de ces catalyseurs pour entrer en résonance avec les êtres qu’elle habite, pensez aux enfants qui voient des tas de réactions magiques se produire autour d’eux quand ils sont heureux ou en colère. Les catalyseurs sont là pour contrôler ces manifestations.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

23 févr. 2020, 11:19
Logan Tremblay a écrit : Pourtant la magie provient bien de nous. Pas de la baguette qui n'est qu'un ustensile pour l'exprimer. Dumbledore réussi à faire de la magie sans baguette à plusieurs reprises par ailleurs.
Mais Dumbledore n'est pas n'importe qui. Le transplanage est un sort complexe car mal effectué on a les risques de désartibulation et autres choses très sympathique. Du coup mieux vaut ne pas trop s'y risquer. La magie sans baguette est souvent peu contrôlée et les résultats plus qu'incertains.
@Alexei Menkins personnellement, je pense qu'on peux voir la magie comme un flux électrique. Il se manifeste sans aide, mais si on veut le diriger précisément, il faut un conducteur. Sinon elle se disperse. Pouvoir se passer de conducteur et obtenir le résultat souhaité demande soit une énergie très abondante impliquant que la concentrer en une tâche précise n'est pas nécessaire (donc être un sorcier très puissant), soit un contrôle particulièrement précis de cette énergie qui ne pourrait s'acquérir qu'avec beaucoup de temps et de travail.
Logan Tremblay a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse de niveau. Dans d'autres pays, les sorciers n'ont pas de baguettes mais réussissent tout de même à faire de la magie.
Pas de baguette certes, mais ils ont tout de même un "catalyseur". Il prends juste une autre forme : les tatouages des sorciers africains, les bijoux des chinois, etc...

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 févr. 2020, 11:30
Certes, j'ignorais cet aspect de catalyseur dans la mythologie de ML. :)

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).

23 févr. 2020, 11:33
oui voilà je pense qu'il faut faire le distinction entre ML et l'univers de JKR. Effectivement ici je suis d'accord avec votre interprétation de la chose Miss Montmort ça me parait le plus logique. Et du coup peu en sont capables et encore moins avec une puissance importante.

Mais du coup oui, transplaner sans baguette est sans doute beaucoup trop risqué, après ça peut aussi être une piste d'entrainement pour un sorcier puissant avec du temps devant lui

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 févr. 2020, 12:14
Erin Grayce a écrit : Ils font de la magie de façon non intentionnelle. Ils ne maîtrisent rien. Côté occident, c’est la baguette  qui nous permet de canaliser nos pouvoirs. 

En tout Ed, je n’aurais de cesse de me battre pour te sortir des griffes de l’affreuse !
<3 Tu es un ange Erin ! Je t'attends bien au chaud dans ma cellule (enfin, si j'ai le droit à une  :lol: )

Et oui, Edward ne s'est pas jeté sur sa baguette par sentimentalisme, il en avait effectivement besoin !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily