25 nov. 2020, 10:28
Autour d’un verre
Etre coincée dans un rêve ne m'est jamais arrivée, je suis curieuse de savoir ce qu'on peut ressentir... Est-ce que c'est comme si on voulait sortir du rêve, se réveiller, mais qu'on n'y arrivait pas ?
Ça doit quand même être assez effrayant, mais je trouves ça en même temps fascinant, les rêves sont tellement incontrôlables...
Pour ma part, j'ai eu une période où mes rêves se résumaient à me faire poursuivre par des hippopotames (oui, oui des hippopotames
) sans vraiment que je sache pourquoi... ça doit peut-être avoir une signification mais je n'ai jamais cherché, ça me fait plus rire qu'autres choses !
Ça doit quand même être assez effrayant, mais je trouves ça en même temps fascinant, les rêves sont tellement incontrôlables...
Pour ma part, j'ai eu une période où mes rêves se résumaient à me faire poursuivre par des hippopotames (oui, oui des hippopotames
Dans l'équipe des FlashArdentes
Couleur RP : 674ea7
25 nov. 2020, 10:43
Autour d’un verre
Quand vous parlez de rêves prémonitoires, vous parlez de l'impression de déjà vu, car ça m'arrive souvent ?Alice Flatamniti a écrit : 25 nov. 2020, 08:20 J’ai aussi fait des rêves prémonitoires, je n’en m’en souvenait plus et quand je vivais le moment je me souvenait l’avoir vu en rêves
Si ça peut vous intéresser, j'ai appris dans mon école de Moldus à analyser les rêves, donc si vous voulez je peux les analyser et vous dire ce que ça veut dire.
Lolita Luquet
25 nov. 2020, 10:44
Autour d’un verre
Les impressions de déjà vu m'arrive souvent également et je crois que c'est nos neurones qui ne fonctionnent pas en même temps ou quelque chose comme ça
~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !
25 nov. 2020, 10:57
Autour d’un verre
Il faut savoir qu'on ne sait pas vraiment la raison, il y a une trentaine de théories.Talya Hale a écrit : 25 nov. 2020, 10:44 Les impressions de déjà vu m'arrive souvent également et je crois que c'est nos neurones qui ne fonctionnent pas en même temps ou quelque chose comme ça![]()
Mais les personnes souffrent d'épilepsie ont beaucoup l'impression de déjà vu, car pendant la crise , l'activité électrique de certains neurones est abîmer, et donc cela se répand dans le cerveau, et donc touchent de lobes temporaux.
Pour les personnes ne souffrent pas d'épilepsie, on ne sait pas vraiment la vrai raison, par exemple il y a la théorie que quelque chose détériore le cerveau et donc il y a un conflit entre entre l'expérience vécue et ce que l'on croit avoir vu.
Quand j'étais petite quand j'avais cette impression de déjà vus je pensais qu'enfaite j'avais des super-pouvoirs.
Lolita Luquet
25 nov. 2020, 11:01
Autour d’un verre
J’avais entendu/lu quelque part que c’était en effet un dysfonctionnement au niveau des neurones, genre le cerveau qui envoie l’information deux fois, mais je ne sais pas du tout ce que cette théorie vaut.
25 nov. 2020, 11:03
Autour d’un verre
Quitte à ne jamais être certains, autant préférer une version type "c'est quand on rencontre une fée par hasard et qu'elle efface notre mémoire"
RP garantis 0% IA et 100% humain
25 nov. 2020, 11:08
Autour d’un verre
Votre conversation sur les rêves est très intéressante, j'ai aimé la lire !
Sachez Miss Loewy qu'il faudrait effectivement vous mettre à écrire vos rêves dans un carnet ! Je rêve souvent moi aussi et j'ai mainte fois commencé mais jamais tenu. Cependant, il paraît que cela permettrait d'accéder aux rêves lucides...
Et sinon, je n'ai jamais rêvé (la nuit) d'être Adaline ou de la voir, mais j'ai rêvé d'être en train de jouer ici. (Recevoir des hiboux qui n'existent pas par exemple !)
Sachez Miss Loewy qu'il faudrait effectivement vous mettre à écrire vos rêves dans un carnet ! Je rêve souvent moi aussi et j'ai mainte fois commencé mais jamais tenu. Cependant, il paraît que cela permettrait d'accéder aux rêves lucides...
Et sinon, je n'ai jamais rêvé (la nuit) d'être Adaline ou de la voir, mais j'ai rêvé d'être en train de jouer ici. (Recevoir des hiboux qui n'existent pas par exemple !)
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
25 nov. 2020, 12:31
Autour d’un verre
Moi je fais souvent des reves et je les retiens plutot bien. Par contre ils sont tellement etrange.. En fait ca melange tellement de choses differentes que c'est vraiment absurbe. Au fait oui il faudrait que je tienne un carnet de reves... Je commencerais la prochaine fois !
Pour ce qui est des cauchemards, j'en fais aussi pas mal mais moins que les reves. Par contre ils sont vraiment horrible! Un moment (Apres le deces d'un proche..) j'ai eu un cauchemards avec mais c'etait etrange parce que c'etait reel et tout.. Et puis apres j'avais pleure..
Pojr les reves premonitoire ca m'est deja arrive mais c'etait vraiment des coincidences.. Enfin je pense..
Mais le plus souve't c'est qu'en fait je fais le reve et tout et puis un moment dans la journee, j'ai l'impression de deja-vu du reve..
Et puis vous avez deja fait des reves où vous dirigiez; controliez un peu le reve? J'ai eu l'impression (peut etre que ce n'etait pas ca..) d'en Faire une ou deux fois.
Desooe pour'le long message..
Pour ce qui est des cauchemards, j'en fais aussi pas mal mais moins que les reves. Par contre ils sont vraiment horrible! Un moment (Apres le deces d'un proche..) j'ai eu un cauchemards avec mais c'etait etrange parce que c'etait reel et tout.. Et puis apres j'avais pleure..
Pojr les reves premonitoire ca m'est deja arrive mais c'etait vraiment des coincidences.. Enfin je pense..
Et puis vous avez deja fait des reves où vous dirigiez; controliez un peu le reve? J'ai eu l'impression (peut etre que ce n'etait pas ca..) d'en Faire une ou deux fois.
Desooe pour'le long message..
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
25 nov. 2020, 12:36
Autour d’un verre
Je suis d'accord avec @Julie Herman ! Il m'arrive de m'endormir après avoir penser à quelque chose et mon rêve finit ce que j'ai pensé... un truc dans le genre ! Et les rêves prémonitoire j'en fait mais pour moi c'est juste une situation de déjà vu.
Je ne perd jamais ! Sois je gagne, sois j'apprend !
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles !
25 nov. 2020, 12:39
Autour d’un verre
Mon seul rêve étrange c'est une version légèrement similaire et différent de ce que peux vivre Kristen.
Être dans un rêve où l'on dort, entendre son réveil, se réveiller dans le rêve et dans la réalité et remarqué que ton réveil n'a pas sonné, car il n'est en réalité que 2 heures du matin et revivre cela deux heures plus tard, mais quand c'est ton véritable réveil qui sonne, tu te dis "On ne m'aura pas trois fois" et là tu restes endormi et quand tu te réveilles, tu remarques que tu as raté tes deux premières heures de cours...
Être dans un rêve où l'on dort, entendre son réveil, se réveiller dans le rêve et dans la réalité et remarqué que ton réveil n'a pas sonné, car il n'est en réalité que 2 heures du matin et revivre cela deux heures plus tard, mais quand c'est ton véritable réveil qui sonne, tu te dis "On ne m'aura pas trois fois" et là tu restes endormi et quand tu te réveilles, tu remarques que tu as raté tes deux premières heures de cours...
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50