29 oct. 2021, 09:47
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour @Orphéa Cooper
Il est en effet possible qu'un membre du Conseil ait pu parler du déroulé des événements, en revanche veuillez à vous assurer de l'accord des joueurs si vous souhaitez que l'information vienne d'un des deux autres membres de l'équipe.
Bonjour@Isaac Powell
La porte de la Salle sur Demande s'adapte en effet à la pièce qui se trouve derrière.
Bonjour @Audric Goodwin
Les moldus ont su tant bien que mal s'adapter avec des solutions alternatives (qui existent déjà en 2021 ). Il y a bien sûr eu des tensions entre la fin des années 2020 et 2043, mais rien qui n'ait bouleversé l'organisation du monde moldu tel que nous le connaissons. Pour ce qui est de la réponse locale des moldus, à l'échelle de vos familles, c'est à vous d'imaginer les nouvelles habitudes et contraintes qui s'y appliquent.
Bonne journée à tous :)

RP garantis 0% IA et 100% humain

1 nov. 2021, 11:34
Bonjour, bonjour !

Je passe par ici, car j'ai eu un débat extrêmement intéressant il y a peu, et j'aimerais bien que vous éclairez un peu nos lanternes, s'il vous plaît !

Ma question concerne les elfes de maison: que se passe t-il pour eux à l'heure actuelle ?
Après avoir presque éplucher le site, je n'ai pas trouvé un seul sujet parlant de leur condition:
Où sont les communautés d'elfes ? Une grande majorité continue de travailler pour les sorciers si je ne m'abuse.
Je reprends ici les propos de mon cher @Edmund Long:
C'est grâce à une sorcière (Hermione Granger et donc la SALE) qu'ils sont "libre" entre guillemets: pourquoi est ce que tous les elfes ne viennent pas à se révolter ? Les sorciers n'accepteraient jamais de leur laisser une place sur la scène politique, ou bien de former une société elfique indépendante. À partir de là, il serait possible de créer une histoire de révolution intéressante avec des conflits ouverts et où les elfes prendraient vraiment les reines de leur mouvement de libération. De plus, si on compare leur situation avec les autres créatures magiques (centaures par exemple), ces derniers disposent de sociétés indépendantes de la société sorcière (dans le sens où les centaures ne vivent pas en plein milieu de la société sorcière). Les elfes dépendent directement du "bon vouloir" des sorciers.

Tout cela pour vous demander si la position des elfes a évolué en bien (ou en mal, mais je vois pas comment ça peut être pire x) ) depuis la dernière année de scolarité d'Harry.

Merci à vous et belle journée !

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

2 nov. 2021, 23:29
Bonsoir, je viens avec une petite question (plus par curiosité que réelle nécessité).

Avec l'apparition du lac noir entourant Poudlard j'imagine que les passages secrets reliant Poudlard à l'extérieur ont probablement tous dû devenir impraticables. Je me demandais en revanche si c'était aussi le cas de celui reliant la salle sur demande à l'ancienne maison d'Abelforth Dumbledore ? En effet, vu qu'il est issu de la magie de la salle sur demande, il me paraitrait plausible qu'il ait pu demeurer en place , tout comme il paraitrait plausible qu'il ait disparu maintenant que plus personne n'a besoin de lui. Sur la même ligne de pensée : serait-il toujours possible pour un élève ou un groupe d'élèves de créer un passage secret reliant Poudlard à l'extérieur en le demandant à la salle sur demande ?

Voilà, comme je le disais, rien que je compte réellement utiliser dans des RPs, mais surtout des questions que je me posais pas curiosité.

Merci et bonne soirée à vous !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

3 nov. 2021, 12:32
Bonjour !
Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours, je viens donc assouvir ma curiosité. ^^ Je ne crois pas avoir déjà vu d'informations circuler là-dessus, mes excuses si c'est le cas.

On sait que les occupant des photos sorcières ont tendance à bouger, de même que les tatouages sorciers. Les peintures du château sont animées également (et possèdent une volonté propre). Du coup, je me demandais : les simples dessins ont-ils cette particularité ? Et dans ce cas, cela est-il automatique et y-a-t 'il un sort spécifique ?

Merci par avance,
Belle journée à vous

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

3 nov. 2021, 23:58
Bonsoir!

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, si il s'avère qu'il y a déjà un écrit y répondant, je m'excuse par avance.

Je me demandais comment avait évolué la recherche des prisonniers évadés d'azkaban. Les évadés sont-ils activement recherchés? La famille de chacun est-elle touché par les évènements ? (fouiller les habitations, interrogatoires ou autre).

Pour rp sans donner d'information fausse, j'aimerais savoir, la vision que les autres avaient des membres de la famille? (Amis, voisins...) Et surtout par rapport à Elfie, dans l'école par rapport aux professeurs et aux élèves.

J'espère avoir été claire,
meric d'avance, bonne fin de soirée

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

5 nov. 2021, 18:06
Bonsoir, bonsoir,

Me revoilà déjà (au passage merci pour la précédente réponse :roll: ) car je suis tombée sur quelque chose qui m’intrigue. Suite aux résultats AMICO, j’ai fais quelques recherches sur le Mexique, la culture, les croyances liées à la magie la bas etc. Et je suis tombée là dessus et plus particulièrement ceci. Je suis un peu perplexe. Premièrement les informations ne sont pas les mêmes que celles données ici (lieu, description de l’école etc.). Et ensuite, quelle sont les sources ? A moins que cela ne s’affiche pas sur téléphone, je ne vois nulle part de citation concernant les sources…
La question est donc la suivante : doit on attribuer du crédit à cette page ? J’ai rapidement cherché, je n’ai pas l’impression qu’il en existe des « similaires » pour les autres écoles. Bref je suis perdue :lookdown:
Merci d’avance :cute:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

7 nov. 2021, 16:50
Bonjoouur !

J'arrive avec une autre question, au cas ou y'en avait pas encore assez :

Qu'est-ce qu'il se passe si un élève se retrouve coincé dans la salle sur demande ? Par exemple mettons qu'il demande un labyrinthe et que le labyrinthe soit mouvant et qu'il se perde. Est-ce que les profs ou la directrice ou quelqu'un a le moyen de passer outre le fait qu'il faut avoir le même souhait pour rentrer dans la salle ? Parce que je pense que si c'était pas le cas et que ce genre d'élèves maladroits pouvaient mourir de faim là-bas cette Salle aurait été condamnée depuis bien longtemps.

Ou alors est-ce qu'il y a un souhait assez vague pour que la Salle permette d'ouvrir sur la bonne salle quel que soit le souhait ?

Merci de votre travail acharné !

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

19 nov. 2021, 15:32
Bonsoir à tous,
@Elizabeth Merrow, à part l'amélioration considérable de leurs conditions de vie, les elfes n'ont pas particulièrement changés depuis l'époque de Harry Potter à Poudlard, ils restent traditionnellement employés par les sorciers pour un grand nombre de tâches quotidiennes. Des réglementations en leur faveur ont été prises pour les protéger des maîtres abusifs. Mais la révolte n'est pas dans leur culture, ni même le fait de se réunir en communautés fonctionnelle et autonome.
@Edmund Long, tous les moyens de sortir de Poudlard ont été verrouillés par divers sorts de protection et il n'est plus possible d'en créer de nouveau. La salle sur Demande ne fait pas exception.
@Katherine Bailey, je ne vous décrirai pas précisément le processus, mais vous aurez besoin d'une encre spécifique dite "encre animée" achetée dans le commerce pour qu'un simple dessin puisse bouger. Sans sortilège spécifique (trop complexes pour un non-initié), l'encre ne fera effet que quelques heures.
@Elfie Chassin, à l'heure actuelle, les recherches continuent mais ne sont plus aussi soutenues que lors de l'évasion. Concernant la façon dont votre famille est regardée par ses voisins ou autre, cela dépendra entièrement de votre choix et, le cas échéant, de vos partenaires de RP :)
@Orphéa Cooper, ce site n'est pas à prendre en compte dans le Contexte, les informations que vous découvrirez ne correspondront pas à ce qui y est écrit. Il va falloir vous contenter de ce que vous apprendrez sur Pfr ;)
@Isaac Powell, un élève ne peut pas se retrouver coincé dans la Salle sur Demande. A l'instant où il va commencer à paniquer en souhaitant sortir, une sortie s'offrira à lui.
Merci de votre attention, en espérant avoir assouvi votre curiosité :lol:

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

21 nov. 2021, 17:49
Merci pour la réponse, j’imagine que je découvrirais Casadelespiritu en même temps qu’Orphéa et c’est tant mieux ;) Bonne soirée !

L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 nov. 2021, 22:52
Désolé pour le DP, j’avais peur que ma question passe inaperçue si j’éditais mon message.

Bonsoir !
J’aimerai savoir, quels sont les rites funéraires sorciers ? J’aimerai écrire un RP concernant l’enterrement/crémation/autre de Jacob Cooper, mais je me rend compte qu’on ne sais pas grand chose finalement ? J’ai remarqué que de nombreux joueurs privilégiaient l’enterrement, c’est une pratique liée à la religion, alors je me demande si les sorciers les pratiques (la sorcellerie étant souvent associés à des pratiques diaboliques etc.)
J’imagine également que les élèves sont autorisés à quitter l’école pour une cérémonie funéraire s’il s’agit d’un proche. Les parents viennent-ils chercher les élèves ? Ou bien le personnel de l’école accompagne-t-il les élèves en dehors des murs pour ensuite revenir les chercher ?

Merci d’avance !