20 juin 2024, 18:42
 ABSENCE  Le devoir vous appelle ailleurs ?
Bonsoir je viens annoncer un grand nombre d'absence au mois de juillet:

- le 3 juillet -> absence partielle (désolé mes partenaires RP)
- le 10 et le 11 juillet -> absence partielle (désolé mes partenaires RP)
- du 20 au 27 juillet -> absence totale (je passerai peut-être pour la potion)
Dernière modification par Ari Calvin le 20 juin 2024, 21:28, modifié 2 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

20 juin 2024, 19:45
Coucou tout le monde,

Je préviens déjà maintenant sinon je vais oublier mais à partir du 28 juin jusqu’au 28 juillet, je serais en présence partielle !

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

21 juin 2024, 20:04
Hellooo ! ^^
J’ai le regret d’annoncer que je dois me mettre en absence pendant une durée indéterminée. Mon ordinateur est malheureusement cassé et étant donné que j’ai commencé à travailler, je n’ai plus du tout le temps de repasser ici tellement je suis occupée. Je me met donc quelques temps en absence pour pouvoir m’organiser. Je passerais pour répondre aux deux trois hiboux et plp mais je met tous en pause en ce qui concerne le rp et je m’en excuse déjà que je ne suis pas très en avance. :sweatingbullets:
@Nélya Marks je passe quand même en priorité nos rps et ceux de la fanfare pour boucler tous ça. :)
Bonne soirée !

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

22 juin 2024, 07:36
Bonjour tout le monde, c'est pour vous annoncer que je serais absente du mardi 25 au vendredi 28 et presque pendant toutes les grandes vacances :cry2: :'(
Donc je ne pourrais pas répondre aux RPs...

@Acuti Caligo @Lina Zaho
@Opale Greenwald @Hannah Wilson
@ Ari Calvin @ Marilya Sowell
@Azraël Aquila @Kelly Hanson
@Amy Lekis @Diane Dallenico
@Cerise Anderton @Min-Lee Jeon
@Sonia Ross @Eric Leroy Grimm
@Sasha Lexer @Lionel Roy
@Rhys Walters @Daël Echo
@Crystal Eealis
Merci à vous pour cette compréhension...
Dernière modification par Mei Wang le 18 oct. 2024, 15:29, modifié 1 fois.

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

23 juin 2024, 00:03
Bonsoir,

J’annonce plusieurs absences. Je serai en absence partielle à partir de demain jusqu’à la fin des périodes des examens ( 4 juillet ) mais aussi du 16 juillet au 23.

Désolé mes partenaires RP : @Sonia Ross @Ari Calvin @Angel Pike @Lily Dawson @Rosa Bell et @Elly Fullow

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

23 juin 2024, 00:39
Bonjour à tou.te.s,
Je me permets de poster ici pour prévenir que je me mets en absence totale pour une durée indéterminée. En ce moment, je n'ai plus vraiment l'impression de m'amuser ou de prendre du plaisir sur le site mais plutôt d'y passer par obligation, et je suis en train de réaliser que ce n'est pas de cette façon que j'avais prévu de profiter de PFR. Je n'ai pas réussi à vraiment me motiver à RP depuis des mois, et je m'en excuse une nouvelle fois à tou.te.s mes partenaires : je sais à quel point c'est désagréable d'attendre une réponse aussi longtemps mais je n'y arrive pas.

J'ai posté un message de remerciements récemment, donc je ne citerai personne ici, mais merci à celleux que j'ai rencontré sur le site et qui ont contribué à la rendre si belle, à égayer un peu mon quotidien :love: Même si je ne serais pas dans les parages prochainement, je pense fort à vous ! Enfin bon, je ne sais pas si c'est un adieu définitif : peut-être que je repasserai un jour dans le coin, après tout aucun choix n'est complètement irréversible.
Orlaith va me manquer, énormément. Je m'étais attachée à cette petite bouille et j'espère que si un jour j'ai envie de revenir sur PFR je saurais reprendre son histoire et la réapprivoiser. Ses histoires, ses amitiés et ses disputes vont me manquer, imaginer son avenir va me manquer... Mais après tout, est-ce que ça vaut le coup de sacrifier autant d'énergie IRL pour un personnage.

Je me rends compte que même si ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je suis ici, écrire ces pseudo-adieux est déjà difficile. Décision prise sur un coup de tête alors que j'avais tant de projets sur le site... Est-ce que je ne vais pas la regretter ? Qui sait. On verra bien, au pire je serais de retour dans quelques jours. Mais en attendant je pourrais réfléchir à si ça vaut vraiment le coup.

Je ne parviens pas à clôturer ce message sans adresser un mot aux modérateur.ice.s, qui que ce soit que ce terme englobe. Rendez-vous compte de l'impact que vos mots, que vos façons de faire ont sur les autres. Rendez-vous compte du pouvoir que vous détenez, et de comment vous l'utilisez. Pour vous souder les uns les autres sans jamais vous remettre en question, quitte à balayer avec le mépris le plus violent celleux qui sont en désaccord avec vous.
Je me doute que vous pensez au mieux, que vous pensez être dans le juste. Mais tentez, juste quelques secondes, de réaliser votre violence. Oui, être traitée d'harceleuse quand c'est quelque chose qui m'impacte autant IRL, c'est violent. Oui, être sanctionnée après avoir présenté des excuses sincères, c'est violent. Oui, se laisser entendre qu'une discussion peut être ouverte pour ensuite apprendre que mes messages sont retranscrits à tous les profs, puis recevoir un hibou qui dénonce les réponses, qui assène une nouvelle fois qu'elles n'avaient pas lieu d'être, c'est violent. Ne pas être considérée, ne pas être respectée, toujours être incluse dans un groupe sans que mon individualité soit considérée, ne pas se voir accorder les mêmes "droits" qu'aux autres, ne pas avoir le droit de se défendre quand des sanctions sont prises par celleux même qui m'accusent, c'est violent.

Je n'oserai pas dire que ce départ n'est dû qu'à cette histoire - évidemment que non - mais quand tant de personnes songent à quitter le site en raison de la façon dont les modérations sont gérées, dont les "adultes" considèrent les autres, il peut être intéressant de se remettre en question. Après avoir créé un site si génial, un endroit où tant se sentent accepté.e.s, en sécurité, est-ce que vous être vraiment prêts à anéantir ça pour des guerres d'égo ?
Enfin bon, j'espère retrouver un jour l'envie et l'énergie de jouer Orlaith, alors peut-être à bientôt et bonne continuation à tou.te.s, je ne vous souhaite que le meilleur sur le site comme en dehors <3

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

23 juin 2024, 21:02
Bonjour !
J’annonce une énorme absence du 3 au 24 juillet. Une absence… Totale.
Désolé à tout mes partenaires de RPs, j’essayerais d’avancer d’ici là.
Désolé pour mes Camarades de journal.
Reducio
@Esther Eastwood, @Lucas Calme, @Ambre McBride, @Lucia Varalta, @Brynn Wathen,
@Rosalia Devere
Désolé si j’ai oublié quelqu’un !

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

23 juin 2024, 21:09
Bonjour !

J'annonce une baisse de présence dans la semaine à cause de mes rattrapages... Ma dernière ligne droite avant les vacances :lol:

Je m'excuse pour mes partenaires RP

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

24 juin 2024, 14:07
Bonjour, ^^
Je viens annoncer une absence partielle à totale du 2 Juillet au 31 compris.
Désolée pour mes partenaires RP mais je ne sais pas à quelle fréquence je pourrais me connecter alors j'estime que je ne répondrai à aucun RP à partir du 7. Si je trouve du temps je passerais peut-être poster deux trois choses mais n'attendez pas de réponse rapide.
Je serais toujours joignable par hibou mais mes délais de réponse seront plus longs, si besoin d'une réponse rapide privilégiez Discord que j'ai une notif !

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

25 juin 2024, 17:13
Bonjour :)

Je viens annoncer une baisse de présence pour la fin du mois de juin et le début du mois de juillet. Je serai à priori en absence partielle à partir des 29/30 juin puis en absence totale le 3 juillet. Tout devrait revenir à la normale à partir du 5.

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier