Flood Whisky Pur Flood

Les joies de ne pas aimer le café sous toutes ses formes (sauf en tiramisu peut-être et encore) procure un bon sommeil

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Le café, c'est le feu! C'est ce qui permet de tenir les factions de nuit, les nuits blanches, les journées de veille après travail...
C'est le thé des gens pressés, ou ayant la flemme. ^^
En ce moment, c'est beaucoup de café + sirop goût toffee nut + lait (parfois battu), ça passe nickel!

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Herbert MacTairdelbach a écrit : 13 janv. 2026, 22:40 Le café, c'est le feu! C'est ce qui permet de tenir les factions de nuit, les nuits blanches, les journées de veille après travail...
En ce moment, c'est beaucoup de café + sirop goût toffee nut + lait (parfois battu), ça passe nickel!
J'aimerai vraiment comprendre ce que vous ressentez... mais j'ai vraiment aucun effet :(
Et en plus, c'est pas très bon le café donc...

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Flood Whisky Pur Flood
Nerys Wynnford a écrit : 13 janv. 2026, 22:42
Herbert MacTairdelbach a écrit : 13 janv. 2026, 22:40 Le café, c'est le feu! C'est ce qui permet de tenir les factions de nuit, les nuits blanches, les journées de veille après travail...
J'aimerai vraiment comprendre ce que vous ressentez... mais j'ai vraiment aucun effet :(
Et en plus, c'est pas très bon le café donc...
Il y a une partie chimique, et honnêtement, une partie psychologique. Tu bois du café, donc, tu accrois ta concentration et tu restes éveillé. C'est assez crédible scientifiquement pour que tu t'en convainques même lorsque tu es trop claqué pour que ça fonctionne.
Et après, ça dépend du café. Tu as des cafés littéralement à vomir, et des cafés que tu bois par plaisir, mais il faut y mettre le prix (dans des magasins spé et/ou avec les machines adéquates etc.).
(Sans tomber dans les cafés du fin fond de l'Himalaya qui coutent une blinde qui qui ne sont pas si terribles que ça; après, c'est subjectif)

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Goût du café : :sick:
Odeur de café : :drool2:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Le café (et le thé, mais moins fort et plus longtemps) a toujours été si efficace sur moi que j'en ai longtemps pris comme un "médicament" pour me booster artificiellement. J'ai vraiment appris à aimer à force d'en boire. Après, c'est forcément bon quand on le noie dans du sucre et du lait végétal...
Pour l'effet, j'ai de la fatigue chronique très importante. Ça me donne l'impression d'un petit coup de fouet bien timide au derrière, c'est pratique un bref instant mais ça redescend trop vite. :rofl: Et au bout de deux cafés, c'est mal de crâne, palpitations et anxiété.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Flood Whisky Pur Flood
Je suis complètement d’accord avec vous sur l’effet presque médicamenteux, ou en tout cas psychologique et addictif qu’a le café sur nous :ninja:
Pour la simple et bonne raison qu’il y a cinq mois à peine je grimaçais en buvant une seule gorgée et que pouf ! Je rentre à la fac et maintenant je ne peux plus m’en passer le matin, même le weekend :lol:
Pas forcément parce que je trouve ça bon (je ne trouve plus ça mauvais, mais c’est pas extraordinaire non plus), ni parce que ça marche réellement (au début oui mais j’ai souvent un pic de fatigue peu après si j’ai mal dormi) mais peut-être parce que j’ai bien envie de croire que ça marche ! :cryhappy:
Mon cerveau y croit en tout cas. Je suis un peu comme Ron qui arrête tous ses buts après avoir bus du jus de citrouille quoi :rofl:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
Ca s'appelle l'effet placebo, c'est pas une légende. ^^
Le café est réellement sensé apporter les effets cités précédemment, donc potentiellement, même avec l'accoutumance, ton cerveau continue a interpréter l'effet. :)

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Vrai question, pourquoi s'orienter vers le café lorsque vous avez recherché à contrer de la fatigue ? Ça reste un produit avec des additions (oui y en a pleins d'autres malheureusement...). Mais il existe des produits naturels ou bien des vitamines. Est-ce que c'est l'accessibilité à ce produit ? Est-ce que c'est la popularité du produit ?

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 13 janv. 2026, 23:26 Vrai question, pourquoi s'orienter vers le café lorsque vous avez recherché à contrer de la fatigue ? Ça reste un produit avec des additions (oui y en a pleins d'autres malheureusement...). Mais il existe des produits naturels ou bien des vitamines. Est-ce que c'est l'accessibilité à ce produit ? Est-ce que c'est la popularité du produit ?
Le coût, la rapidité de préparation, le goût (même si c'est subjectif), l'effet réconfortant d'une boisson chaude... L'accessibilité, ça peut jouer effectivement!

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone