2 nov. 2024, 18:45
 ABSENCE  Le devoir vous appelle ailleurs ?
Bonsoir !

Je suis désolée d'annoncer que je prolonge mon absence pour une durée indéfinie. :'( J'essaierai d'être de nouveau présente le plus tôt possible.

Je tiens donc à m'excuser auprès de
@Drellal Granfont
@Sonia Ross @Krystal James
@Oscar Maguire
@Jae Dawson

Bonne soirée :chocogrenouille:
Syam

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

2 nov. 2024, 21:50
Alyssa Wright a écrit : 24 oct. 2024, 22:23 Bonjour,
Je me mets en absence partielle jusqu'à au moins la fin du mois.
Bonne soirée
Hello,
Je prolonge pour encore 1 ou 2 semaines, les RPs actuels ne devraient pas être trop impactés.
Bonne soirée

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

3 nov. 2024, 12:25
Bonjour,

Je me mets en absence partielle à totale du 4 au 15 novembre. Les parties d'Echop'ky ne seront pas impactées ! @Daphnée Kokelicos @Kai Müllerson @Rosalia Devere @Loëly Ternit

Bon dimanche à tous ^^

Une envie de parler ?

3 nov. 2024, 19:41
Hello

Je vais avoir quelques absences ce mois-ci.
- Jeudi 28/11 : passage potion uniquement
- Samedi 16/11 : je sais pas encore, je préfère dire juste potion

Bon mois à tous !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 nov. 2024, 21:33
Bonjour,

Je serais partiellement absente jusqu'à ce vendredi 8 inclus.

Présente surtout pour PLP, le Quidditch et le PE. N'hésitez pas à passer par discord si besoin.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

4 nov. 2024, 18:23
Bonsoir,

Je sais bien que je viens, je pars, je reviens, je repars... et cette indécision dans laquelle je navigue depuis deux ans m'est plus douloureuse que vous ne l'imaginez sans doute. Je souffre sincèrement de cet adieu que je n'arrive pas à faire, et même si j'ai un peu honte de le confesser, je pense que je dois passer par là.

Ce site a forgé mon adolescence. Il a été une longue lumière alors que j'étais dans le noir, il a été ma bouée à une époque où j'étais isolée et profondément malheureuse. Je me détestais partout ailleurs mais ici j'étais aimée. À cette époque, j'étais incapable d'envisager qu'un jour ce forum ne ferait plus partie de ma vie. Il est entré dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin, je m'y suis investie avec une intensité qui m'a isolée de tout le reste, puis je l'ai quitté quelques temps, car j'allais mieux. Je suis revenue en créant ce compte en septembre 2022 parce que la longue joie et les petites euphories qu'il m'avait apportées me manquaient trop.

Quand je m'en vais, la première chose qui revient me manquer est l'écriture. Ça fait plus de dix ans que je ressens par périodes le besoin impérieux et compulsif d'écrire, et c'est sur ce forum que je préfère le faire, parce que l'interaction avec les autres me stimule. Je n'arrive pas à écrire seule, dans mon coin, sur un document Word. J'ai besoin qu'on me lise et qu'on me réponde ; le système de RPG est idéal pour ça. C'est donc toujours le désir d'écrire qui commence par me ramener ici. Pourtant, systématiquement je commence à faire d'autres choses, rendre des devoirs, m'inscrire à des concours, à des jeux, je cherche la dragée... parce que fatalement, quand je reviens ici je rejoins une communauté, et bien qu'on me conseille toujours avec bienveillance d'y aller à mon rythme et de ne pas me forcer, je ne peux pas faire autrement : soit je m'y mets à fond, soit je m'en vais. Je ne peux pas m'épanouir dans un juste milieu. Je ne sais pas si c'est le site qui veut ça ou si c'est juste moi, et peu importe.

J'apprécie du fond du cœur certains d'entre vous. Aelle, Leo, Sigmund, et d'autres avec qui j'ai eu le bonheur d'un peu échanger par hibou ou sur Discord ; partir une bonne fois pour toutes n'en est que plus difficile. C'est sans parler de ma gêne à l'idée d'encore abandonner des projets que j'avais lancés ; Syam, Jae, Heather, Maxine, Alyona, Lance, Nora, Narcisse, je m'étais engagée envers vous tous d'une façon ou d'une autre, et je suis vraiment désolée. Mais c'est justement en voyant ces noms s'accumuler que je réalise que je n'aurais jamais tenu le coup. Je n'ai pas assez de temps à consacrer à ce site, je n'aime même pas Harry Potter, pourtant dès que je reviens je fonce vers milles choses et je réalise que je délaisse ce à quoi je tiens le plus, peut-être plus encore qu'à l'écriture... Ça fait des semaines que je n'ai plus ouvert un livre alors que la littérature guide ma vie depuis quatre ans : ce n'est pas normal et depuis plusieurs jours je me réveille chaque matin en sachant que je dois faire un choix, car je me connais suffisamment bien pour savoir que je ne réussirai jamais à concilier ma passion d'adolescente et mes ambitions d'adulte.

J'aime Oscar et c'est difficile de le quitter. C'est aussi pour ça que je veux supprimer mon compte ; puisqu'Oscar est ici, je ne veux pas devoir combattre la tentation de le retrouver, lui qui est un des rares personnages de mon invention à m'avoir réellement inspirée. Je ne veux pas non plus pouvoir relire mes RPG, car j'en suis assez fière et que si je les relis, je risque d'être peinée par ma décision de ne pas pouvoir les continuer. Je dois pouvoir croire que si j'aime ce que j'ai écrit ici, c'est que je suis capable de faire tout aussi bien, ou mieux, dans le cadre de projets qui ne concernent pas une saga d'enfance que je n'aime même plus...

Si ce message semble lyrique, c'est involontaire : je souhaitais surtout expliquer le détail de mes raisons aux personnes avec qui j'ai pu un peu discuter ou auprès desquelles je me suis engagée. Je ne veux pas faire un départ larmoyant en grandes pompes, et je laisse donc ici mon identifiant Discord car je n'ai aucun souci à être contactée pour échanger quelques mots avec les joueurs dont j'ai pu un peu me rapprocher : #ankolia

C'est vrai que d'une certaine façon je suis très heureuse ici, mais ce n'est pas de ce bonheur-là que je veux. Je veux grandir, et Poudlard.fr me ramène inexorablement vers l'enfance et l'insouciance. Ça ne me satisfera toujours qu'un temps.

Désolée pour la longueur de ce message. Je ne sais pas s'il est ridicule ou non, je n'ai pas le recul pour le savoir. Mais j'aimerais que vous compreniez combien ce forum a compté et combien ces souvenirs paradoxaux m'ont coûté.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP

4 nov. 2024, 23:35
Bonsoir,

J'annonce une absence pour Melody Brown (Préfète de Serpentard) durant les prochains jours. Durée indéterminée. Elle passera un peu dans le bureau des préfets et pour la potion.
Si urgence, je pourrais la contacter mais elle passera normalement pour le plus important.

Merci !
Cinaed W. & Melody B.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

5 nov. 2024, 13:04
Bonjour à tous,

Je viens prévenir que Artamiel Saul sera absent du 5 novembre ( aujourd'hui) jusqu'à la fin de la semaine, une absence probablement totale.

Merci 😇

Daphnée.K et Artamiel.S

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

6 nov. 2024, 01:30
Bonsoir, pardon, je pensais être passée par là dimanche, mais je suis en absence totale depuis lundi et jusqu'au 9

J'en profite avant d'oublier, absence totale les 16 et 23 novembre également.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

6 nov. 2024, 19:29
Bonsoir,

Je suis bien bien bien malade, alors je risque parfois d'être absente ou peu présente, je serai toujours active pour le Quidditch et la potion mais j'avoue que je prendrais le temps pour le reste, à mon rythme

Belle soirée à tous!

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR