12 août 2017, 21:49
Finale - Écosse 140-100 France

Dernière modification par Aldérande Slughorn le 12 août 2017, 21:51, modifié 1 fois.
12 août 2017, 21:49
Le Viffet de bronze vient d'apparaître dans le virage sud. MOLLY et MORVAN peuvent s'en saisir !
12 août 2017, 21:50
L'avantage que l'on avait lorsque l'on était finisseuse, c'est que l'on avait plusieurs moyens de faire gagner des points a son équipe. Quand les autres joueurs se souciaient principalement des buts et du souaffle, la finisseuse, ou bien le finisseur selon les cas, se souciait également de minuscules balles volantes. Balles qui faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour rendre leurs poursuivant complètement fous. Même Molly, jeune fille passant habituellement pour la plus douce de sa fratrie, se surprenait a traiter ses proies de tous les noms d'oiseaux quand celles-ci lui échappaient une fois de trop. Parfois, elle aurait souhaiter pouvoir interchanger sa place avec sa jumelle a volonté. Non seulement cela compliquerait singulièrement la tâche de leur adversaires, mais en plus, cela lui permettrait de parcourir plus vite la distance entre elle et sa proie. Malheureusement, cela n'était pas possible. La parfaite similitude des deux jumelles était pourtant bien utile parfois. Même Ryan et Patricia ne savaient pas faire la différence entre Holly et Molly. Il n'y avait qu'elles deux pour savoir qui était qui. Pour une raison inconnue, le vif et les viffets semblaient également savoir faire la différence car il apparaissaient toujours plus près de sa jumelle que d'elle-même. Peut-être que les fabricants de viffet leur avaient intégré un sortilège de repousse-finisseurs les forçant à apparaître aussi loin que possible de leur ennemi naturel. D'ailleurs, preuve par les faits, un viffet venait justement de pointer le bout de ses ailes. Et bien entendu, il le faisait aussi loin de Molly que le terrain le lui permettait. L'écossaise passa immédiatement en mode prédateur et se pencha sur son balais autant que son équilibre le lui permettait. Elle manqua de foncer dans l'un des joueurs français avant de virer serrer pour fondre sur la petite balle volante.
Capturer le viffet.
Capturer le viffet.
12 août 2017, 21:50
Isis poussa un petit soupir. Son équipe avait déjà perdu contre l'Écosse lors de la phase de poule, et elle espérait pouvoir prendre sa revanche. Mais pour cela, il faudrait se donner à fond. Pas question de sous-estimer son adversaire. Déjà, la Française avait raté plusieurs passes, un viffet et un tir alors que le match avait commencé quelques minutes seulement auparavant. Ou alors elle n'avait pas vu le temps passer. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment de moment pour se reposer, il fallait sans cesse voler d'un bout à l'autre du terrain, ce qui était agaçant. Surtout quand on était à deux doigts de pouvoir tirer et que le souafle repartait finalement dans l'autre sens. Mais là, les Français avaient pu marquer un but cette fois. Ils reprenaient l'avantage.
Isis lançait des regards vifs dans toutes les directions, pour regarder ses coéquipiers, ses adversaires, la progression des balles, le public, et bien sûr, guetter le moindre vif.
Sur un aussi grand terrain, il paraissait difficile de repérer la petite balle, mais ce n'était pas pour rien qu'Isis était finisseuse. Elle avait l'œil. Mais c'était aussi le cas de son adversaire, évidemment... Qui l'avait prouvé un peu plus tôt. Serrant les dents, Isis regarda attentivement la finisseuse écossaise, qui ne semblait pas non plus avoir repéré de viffet. Une bonne chose. Ce fut en tournant de nouveau la tête – cette fois pour regarder le souafle – qu'Isis remarqua un petit point brillant. Elle serra aussitôt son manche, et se coucha sur son balai, en direction du petit point. Ses yeux ne l'avaient jamais trompée, c'était bien un viffet qui était là. La question était : qui, de la Française ou de l'Écossaise, s'en emparerait ? Isis espérait de tout son cœur qu'elle serait la plus rapide cette fois, et que sa main – à présent tendue droit devant elle – de refermerait sur une petite balle d'ici quelques secondes, voire moins.
Action : capturer
Isis lançait des regards vifs dans toutes les directions, pour regarder ses coéquipiers, ses adversaires, la progression des balles, le public, et bien sûr, guetter le moindre vif.
Sur un aussi grand terrain, il paraissait difficile de repérer la petite balle, mais ce n'était pas pour rien qu'Isis était finisseuse. Elle avait l'œil. Mais c'était aussi le cas de son adversaire, évidemment... Qui l'avait prouvé un peu plus tôt. Serrant les dents, Isis regarda attentivement la finisseuse écossaise, qui ne semblait pas non plus avoir repéré de viffet. Une bonne chose. Ce fut en tournant de nouveau la tête – cette fois pour regarder le souafle – qu'Isis remarqua un petit point brillant. Elle serra aussitôt son manche, et se coucha sur son balai, en direction du petit point. Ses yeux ne l'avaient jamais trompée, c'était bien un viffet qui était là. La question était : qui, de la Française ou de l'Écossaise, s'en emparerait ? Isis espérait de tout son cœur qu'elle serait la plus rapide cette fois, et que sa main – à présent tendue droit devant elle – de refermerait sur une petite balle d'ici quelques secondes, voire moins.
Action : capturer
13 août 2017, 14:15
Des points, des points, encore des points et toujours des points. Tout venait de s’enchaîner très vite. D’abord, un viffet, puis un tir bloqué, puis un autre, réussi quant à lui, puis encore un autre viffet. Le match, qui avait déjà commencé d’une manière spectaculaire comparé à certains autres bien plus ennuyeux, dont elle avait déjà fait l’expérience. Les Ecossais qui avaient ouvert le score avec dix point engrangés et un public déchaîné s’étaient fait ensuite dépasser de vingt points, avant de réduire cet écart de dix. Pour l’instant, c’était sa jumelle Molly qui s’attribuait tout le mérite des performances de l’équipe d’Ecosse ; et, même si Holly était très contente à la fois pour l’équipe et pour la fratrie, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une forte pointe de jalousie. D’habitude, elles partageaient tout, même les actions incroyables : pour une prouesse de Molly venait une prouesse de Holly, et inversement. Là, le compteur était déjà réglé sur deux à zéro en faveur de sa jumelle. Il était hors de question qu’on titre le lendemain dans la gazette l’héroïsme de Molly sans parler de Holly, hors de question qu’en rentrant à la maison, on se jette sur Molly sans prêter attention à Holly. De cette jalousie qu’elle ressentait d’habitude peu, la poursuiveuse tirait sa force ; et là, avec le souafle en main, elle sentit que c’était à son tour de réaliser des prouesses.
Action : Faire une passe
Cible en cas de réussite : Molly Dunn
Série : [4-5-6]
Série : [4-5-6]
13 août 2017, 21:11
Elle eut à peine le temps de se tourner pour que le cognard la percute dans le dos, et non en plein dans le ventre. Elle pensa immédiatement à Ryan, qui devait avoir ressenti la même douleur qu’elle. Un rictus passa rapidement sur son visage, tandis qu’elle voyait la balle de cuir rouge quitter les mains de la finisseuse française et passer dans l’anneau se trouvant à 15 mètres. Les français menaient maintenant au score. En même temps, facile de marquer lorsque personne ne peut défendre les anneaux.
Patricia devait penser à autre chose, elle devait se ressaisir. Cela ne servait à rien de se dire ça, le mal était fait, et ils n’avaient rien pu faire pour l’éviter. Alors qu’elle essayait de voler vers le cognard, sait-on jamais, peut-être allait-elle réussir à le jouer, qui sait, elle se stoppa net lorsqu’elle aperçut la balle folle venir percuter de plein fouet la batteuse adverse. Elle n’avait pas su le dompter, il s’était retourné contre elle. Cette vision donna un second souffle à la jeune femme, qui replaça sa batte sur son épaule et, après avoir massé une dernière fois l’impact du cognard, repartie en quête de ce dernier.
Alors qu’elle abordait le cognard, elle aperçut une des jumelles attraper à nouveau un vif. L’écart diminua, les rapprochant de l’équipe française. Cela fit sourire l’écossaise, qui frappa de toutes ses forces dans la balle folle, en direction de son homologue française.
Action : Cogner Suzanne Blin
Série : [ 4;5;6 ]
Patricia devait penser à autre chose, elle devait se ressaisir. Cela ne servait à rien de se dire ça, le mal était fait, et ils n’avaient rien pu faire pour l’éviter. Alors qu’elle essayait de voler vers le cognard, sait-on jamais, peut-être allait-elle réussir à le jouer, qui sait, elle se stoppa net lorsqu’elle aperçut la balle folle venir percuter de plein fouet la batteuse adverse. Elle n’avait pas su le dompter, il s’était retourné contre elle. Cette vision donna un second souffle à la jeune femme, qui replaça sa batte sur son épaule et, après avoir massé une dernière fois l’impact du cognard, repartie en quête de ce dernier.
Alors qu’elle abordait le cognard, elle aperçut une des jumelles attraper à nouveau un vif. L’écart diminua, les rapprochant de l’équipe française. Cela fit sourire l’écossaise, qui frappa de toutes ses forces dans la balle folle, en direction de son homologue française.
Action : Cogner Suzanne Blin
Série : [ 4;5;6 ]
14 août 2017, 13:23
Pour la ènième fois -je ne comptais plus- le cognard me coupait la respiration. Je detestais encore plus cette balle folle. Franchement, je ne comprenais pas Suzanne qui devait toujours l‘affronter mais je dois avouer que je suis contente qu‘elle se retrouve avec moi sur le terrain, elle fait toujours son maximum pour nous protéger et massacrer nos adversaires où du mois c‘est ce que j‘imagine !
La balle qui m‘intéresse le plus, sur le terrain, est bien sûr le souafle. Il ne faisait que passer d‘un camp à l‘autre depuis le coup de sifflet de l‘arbitre. A présent il était en l‘air : Henry l‘avait entre les mains et me le lançait.
Au même moment, Ryan, le gardien adverse tentait de me destabiliser une nouvelle fois sans succés. "Favre ! Il paraît que tu as des vues sur Isis Morvan ! Tu essaies de la séduire en te prenant suffisamment de cognards pour lui faire pitié ?" Si j‘avais eu le temps, j‘aurais commencer à hurler de rire : c‘était la blague du siècle ! Isis était une superbe finisseuse, coéquipière et capitaine, mais surement pas plus. J‘espère que Sophie n‘a pas entendu cet idiot dire que j‘avais de soi-disant vu sur ma capitaine, elle pourrait se faire des idées, surtout qu‘il faut dire que notre relation n‘est pas au plus haut de sa forme…
Cependant, j‘allais m‘occuper de cette histoire plus tard, j‘avais un match à gagner !
Oh le petit morveux ! À cause de son intervention, Isis avait récupéré le souafle avant moi. Certes nous étions tous les deux de la même équipe, mais depuis le début de cette rencontre, j'ai l'impression d'être tellement inutile...
En tous cas, plus personne ne pouvait se mettre en travers de son chemin chemin, mis à part, ce fichu gardien. Quoique… Oups ? Il vient de se prendre un violent coup de cognard de la part de notre magnifique batteuse, Suzanne. C‘était vraiment violent : le pauvre ! J‘aurais voulu regarder en arrière pour faire un sourire à Suzanne, mais il m'était tellement tentant de regarder notre équipe marquer le premier but du match !
Je reformule donc ma phrase : Isis se trouvait devant les anneaux, avait le champs libre et avait marqué. Ce qui rapportait 30 points à notre compteur.
Les supporters français criaient dans les tribunes et je dois avouer que même si ce n'était pas moi qui avait marqué ce but, cela faisait plaisir d'entendre tous ces applaudissements.
Pendant ce temps, la poursuiveuse des écossais avait récupéré la magnifique balle en cuir. Je tentais de me rappelé de son prénom, mais je ne m'en rappelais. Était-ce Holly ou Molly ? Aucune idée et peu importe : je devais quand même récupérer le souafle qu'elle était en train de lancer à l'autre. (Holly ou Molly, non ?)
Il ne m'en fallait pas plus pour agir !
Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Isis Morvan
Série : [3-4]
La balle qui m‘intéresse le plus, sur le terrain, est bien sûr le souafle. Il ne faisait que passer d‘un camp à l‘autre depuis le coup de sifflet de l‘arbitre. A présent il était en l‘air : Henry l‘avait entre les mains et me le lançait.
Au même moment, Ryan, le gardien adverse tentait de me destabiliser une nouvelle fois sans succés. "Favre ! Il paraît que tu as des vues sur Isis Morvan ! Tu essaies de la séduire en te prenant suffisamment de cognards pour lui faire pitié ?" Si j‘avais eu le temps, j‘aurais commencer à hurler de rire : c‘était la blague du siècle ! Isis était une superbe finisseuse, coéquipière et capitaine, mais surement pas plus. J‘espère que Sophie n‘a pas entendu cet idiot dire que j‘avais de soi-disant vu sur ma capitaine, elle pourrait se faire des idées, surtout qu‘il faut dire que notre relation n‘est pas au plus haut de sa forme…
Cependant, j‘allais m‘occuper de cette histoire plus tard, j‘avais un match à gagner !
Oh le petit morveux ! À cause de son intervention, Isis avait récupéré le souafle avant moi. Certes nous étions tous les deux de la même équipe, mais depuis le début de cette rencontre, j'ai l'impression d'être tellement inutile...
En tous cas, plus personne ne pouvait se mettre en travers de son chemin chemin, mis à part, ce fichu gardien. Quoique… Oups ? Il vient de se prendre un violent coup de cognard de la part de notre magnifique batteuse, Suzanne. C‘était vraiment violent : le pauvre ! J‘aurais voulu regarder en arrière pour faire un sourire à Suzanne, mais il m'était tellement tentant de regarder notre équipe marquer le premier but du match !
Je reformule donc ma phrase : Isis se trouvait devant les anneaux, avait le champs libre et avait marqué. Ce qui rapportait 30 points à notre compteur.
Les supporters français criaient dans les tribunes et je dois avouer que même si ce n'était pas moi qui avait marqué ce but, cela faisait plaisir d'entendre tous ces applaudissements.
Pendant ce temps, la poursuiveuse des écossais avait récupéré la magnifique balle en cuir. Je tentais de me rappelé de son prénom, mais je ne m'en rappelais. Était-ce Holly ou Molly ? Aucune idée et peu importe : je devais quand même récupérer le souafle qu'elle était en train de lancer à l'autre. (Holly ou Molly, non ?)
Il ne m'en fallait pas plus pour agir !
Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Isis Morvan
Série : [3-4]
14 août 2017, 14:00
Ils y étaient enfin parvenus. Les Français étaient finalement arrivés à se placer devant les anneaux et à marquer leur premier but de ce match riche en émotions. Les actions que ces derniers faisaient étaient tellement bien chronométrés qu'Isis, qui s'était dépêchée à récupérer le souafle suite à la relance d'Henry, s'était présentée devant le gardien adverse qui avait été dans l'incapacité de réagir et de stopper la balle qui avait traversé le plus petit anneau. Le score était à présent de 20 à 30 pour les français, et Henry espérait que l'écart ne se creuserait pas en faveur des adversaires. Ceux-ci semblaient par ailleurs un peu trop proches de ses anneaux, le gardien des Français voyait déjà le prochain but arriver. Bien sûr, rien n'était encore joué, il était persuadé que son équipe et lui-même parviendrait à inverser la tendance et que les Ecossais finiraient par perdre la balle. Balle qui se trouvait d'ailleurs entre les mains d'Holly Dunn qui ne devait attendre qu'une chose : retrouver les jolies mains des français. Il était donc grand temps de réagir, et c'est ce que fit Marc, leur poursuiveur. Celui-ci, volait avec une telle vitesse qu'il était difficile de le suivre. Henry espérait que le vol de celui-ci fonctionnerait, et pour augmenter leurs chances de récupérer le souafle, le gardien des Français prépara une déstabilisation dans sa tête. Molly allait prendre cher, une nouvelle fois. Enfin, il allait faire de son mieux pour cela réussisse, en tout cas.
« Hey Molly ! C'est pas avec des actions pareilles que les gens vont se retourner vers toi ! Si tu continues ainsi, les journaux ne parleront que de toi, c'est sûr, mais pas en bien ! J'espère que t'es assez forte pour pouvoir endurer ça hahaha.»
« Hey Molly ! C'est pas avec des actions pareilles que les gens vont se retourner vers toi ! Si tu continues ainsi, les journaux ne parleront que de toi, c'est sûr, mais pas en bien ! J'espère que t'es assez forte pour pouvoir endurer ça hahaha.»
Action : déstabiliser
Thème : réputation
Thème : réputation
14 août 2017, 17:56
Henry ne faisait plus attention à rien, hormis le souafle. Ses pensées ne se focalisaient plus que sur lui, il fallait qu'il se tienne prêt. Les chances des Français de récupérer cette merveilleuse balle était presque entre ses mains, du moment que cette dernière s'en allait vers le sol, attendant qu'on la rattrape. Henry allait devoir être plus réactif qu'il ne l'avait été jusque là. Il n'avait pas droit à l'erreur, il ne fallait surtout pas que le souafle continue à être dans les mains de l'ennemi, autrement, ils s'avanceraient encore et encore et finiraient par marquer à leur tour leur premier but. Chose qui n'était bien entendu pas envisageable. Comme il se l'était imaginé quelques secondes plus tôt, la balle échappa des mains adverses. Le souafle qui semblait ne plus vouloir être en leur possession virait droit vers le sol à une vitesse étonnamment -ou pas- grande. Henry n'avait même pas eu le temps de réfléchir à quoi que ce soit qu'il était déjà sur la route, prêt à s'emparer du souafle. Il ne fallait surtout pas qu'il le rate, c'était vital pour son équipe. Henry ne souhaitait pas perdre ce match, après tout, c'était sans doute le plus important de sa carrière. S'il se mettait à échouer, il ne pourrait sans doute plus remonter sur un balai sans avoir certains remords. Lorsqu'il fut assez près, Henry s'empara du souafle. Il était tout fier, un large sourire se dessinait sur son visage. Lorsqu'il fut revenu à une hauteur normale, il envoya la balle en direction de son coéquipier, espérant que celui-ci le rattraperait.
Action : relancer
Cible en cas de réussite : Marc Favre
Série : [1-2]
Cible en cas de réussite : Marc Favre
Série : [1-2]