15 déc. 2018, 15:52
Gryffondor vs Serpentard
Elle l'avait fait! Vanellia en avait mal au poignet à cause de la force qu'elle avait mis dans son mouvement. Elle jubilait à présent et affichait un immense sourire aux lèvres. Elle ne put s'empècher de savourer délectablement le fait de voir Audric, son adversaire direct pendant le match, en difficulté. Elle cria pour extérioriser tout ça, un cri victorieux et exultoire.
La jeune batteuse se demanda si son frère l'avait vu? Est-ce qu'il l'encourageait? Était-il fier ou bien indiférent? Elle ne le saurait pas tout de suite, voire même jamais. Ils n'avaient même pas parlé de sa sélection directement. Il avait surgi un matin avec sa bande de copains, et lui avait affiché un large sourire espiègle avant de lui dire "Bien joué Chronos, et gare au cognard" puis il avait disparu en ricannant. Sans doute avait-il discuté avec quelqu'un de l'équipe de Serdaigle. Aucune importance. Elle n'était pas là pour lui prouver quelque chose à lui. Non, elle était là pour elle, pour la compétition, pour le jeu et pour la victoire surtout!
Ni une, ni deux, Vanellia repéra de nouveau le cognard. Il semblait aller droit vers un de ses coéquipiers. Remplie d'allégresse et d'adrénaline, la verte et argent ne se fit pas prier, elle se crampona d'une main à son balai, et de l'autre à sa batte. Elle vira à gauche séchement pour rejoindre la balle folle et le frappa de toute ses forces en visant l'adversaire. Espérons qu'elle réussisse son coup encore une fois!
Serpentard - 4ème année RP
La jeune batteuse se demanda si son frère l'avait vu? Est-ce qu'il l'encourageait? Était-il fier ou bien indiférent? Elle ne le saurait pas tout de suite, voire même jamais. Ils n'avaient même pas parlé de sa sélection directement. Il avait surgi un matin avec sa bande de copains, et lui avait affiché un large sourire espiègle avant de lui dire "Bien joué Chronos, et gare au cognard" puis il avait disparu en ricannant. Sans doute avait-il discuté avec quelqu'un de l'équipe de Serdaigle. Aucune importance. Elle n'était pas là pour lui prouver quelque chose à lui. Non, elle était là pour elle, pour la compétition, pour le jeu et pour la victoire surtout!
Ni une, ni deux, Vanellia repéra de nouveau le cognard. Il semblait aller droit vers un de ses coéquipiers. Remplie d'allégresse et d'adrénaline, la verte et argent ne se fit pas prier, elle se crampona d'une main à son balai, et de l'autre à sa batte. Elle vira à gauche séchement pour rejoindre la balle folle et le frappa de toute ses forces en visant l'adversaire. Espérons qu'elle réussisse son coup encore une fois!
Action: Cogner
Cible: Jonathan Crimspeak
Série: [1/2/3]
15 déc. 2018, 22:44
Gryffondor vs Serpentard
Esmée avait enfin déstabilisé un membre des crochets d'argent! Mais l'idiote ne s'était pas rendu compte que Daniel Swanson n'était pas dans son état normal... Non, il ne semblait pas bien et s'était donc fait remplacer au tour suivant par Irisia. Sincèrement ce n'était pas son match... Elle pouvait crier aux autres qu'ils étaient mauvais mais c'était elle qui était mauvaise. Énervée elle se coupa la lèvre en la mordant trop forte. Les cheveux décoiffés, elle les rattacha nerveusement. Des larmes de frustrations coulèrent ses joues et ses yeux toujours ouverts devenaient de plus en plus rouges. La capitaine voyait rouge. Elle cria un bon coup pour faire sortir toute sa rage puis secoua énergiquement sa tête. Quand, elle fut enfin calmée, elle se concentra davantage dans le match.
La pluie gommait une partie du match. Mais Esmée avait une très bonne vision et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle était gardienne. Même s'il avait postulé pour être batteuse, Nora lui avait conseillé ce rôle. D'après son aîné, Esmée était faite pour être gardienne. Esmée ne comprenait pas encore totalement le conseille de son ancienne capitaine, mais ayant une confiance totale en cette dernière, elle resta dans ce rôle. Ainsi, elle aperçut facilement Jonathan rattraper un viffet. Elle tourna la tête satisfaite pour voir la déviation ratée d'Audric. On ne pouvait l'en vouloir, il gérait depuis le début du match quand même. Après avoir bien admiré son ami, Esmée se concentra sur l'adversaire. Perplexe, elle vit Irisia s'avancer vers elle. C'était assez étrange, Esmée n'avait pas bien suivi son déplacement mais elle sentait qu'une chose n'allait pas. Esmée sentait la faute. Espérant ne pas se tromper, elle regarda attentivement son adversaire. N'entendant pas l'arbitre, la gardienne se prépara à arrêter le tir.
Coup Spécial - Le mur de pierre
La pluie gommait une partie du match. Mais Esmée avait une très bonne vision et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle était gardienne. Même s'il avait postulé pour être batteuse, Nora lui avait conseillé ce rôle. D'après son aîné, Esmée était faite pour être gardienne. Esmée ne comprenait pas encore totalement le conseille de son ancienne capitaine, mais ayant une confiance totale en cette dernière, elle resta dans ce rôle. Ainsi, elle aperçut facilement Jonathan rattraper un viffet. Elle tourna la tête satisfaite pour voir la déviation ratée d'Audric. On ne pouvait l'en vouloir, il gérait depuis le début du match quand même. Après avoir bien admiré son ami, Esmée se concentra sur l'adversaire. Perplexe, elle vit Irisia s'avancer vers elle. C'était assez étrange, Esmée n'avait pas bien suivi son déplacement mais elle sentait qu'une chose n'allait pas. Esmée sentait la faute. Espérant ne pas se tromper, elle regarda attentivement son adversaire. N'entendant pas l'arbitre, la gardienne se prépara à arrêter le tir.
Coup Spécial - Le mur de pierre
16 déc. 2018, 14:44
Gryffondor vs Serpentard
(Petite modification des stats suite à une erreur de ma part au tour 9 : j'ai retiré le tir réussi des Gryffondor car il s'agit en fait d'une action fantôme, vu que le tir est effectué grâce à un coup spécial, et pour ne pas le confondre avec la réussite d'une action tirer.)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
16 déc. 2018, 18:22
Gryffondor vs Serpentard
Le match avançait bien, on en était pratiquement à la moitié maintenant. Gryffondor était en tête de 50 points mais les Serpentard avaient comme un second souffle. Ils venaient d'enchainer deux trois bonnes actions qui pourraient les remettre dans le match. Il ne fallait surtout pas se reposer sur ses lauriers. D'ailleurs cela ne tarda pas, Irisia prit le souaffle et tenta un tir. Heureusement que Super Esmée était là pour veiller au grain. Elle arrêta magnifiquement ce tir. La capitaine des Griffes Ardentes ne faillit pas à sa réputation et à son titre de meilleure gardienne de la saison passée. Alors que toute l'équipe était soulagé et que les tribunes rouges félicitaient Esmée, l'arbitre siffla une faute.
Irisia avait du faire une faute en tirant. C'était déjà la deuxième pour les Crochets d'Argent donc cela entraina un pénalty. Malgré que ce soit déjà son quatrième match, c'était le premier pénalty pour Jonathan, évidemment cela l'était aussi pour Ennis. L'attrapeur ne savait pas trop comment sa coéquipière allait réagir. Elle n'avait pas l'air de vouloir le tirer. Jonathan s'avança donc et pris ses responsabilités. D'un regard, sa capitaine approuva cette décision. Le rouge et or prit le souaffle. Il avait énormément de pression sur ces épaules. C'était quand même 30 points qui se jouaient maintenant. Il ne savait pas où il devait tirer mais il savait qu'il fallait qu'il marque. Un attrapeur n'a pas souvent l'occasion de marquer donc il ne fallait pas laisser passer cette chance.
Action : Tirer
Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée
. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
Irisia avait du faire une faute en tirant. C'était déjà la deuxième pour les Crochets d'Argent donc cela entraina un pénalty. Malgré que ce soit déjà son quatrième match, c'était le premier pénalty pour Jonathan, évidemment cela l'était aussi pour Ennis. L'attrapeur ne savait pas trop comment sa coéquipière allait réagir. Elle n'avait pas l'air de vouloir le tirer. Jonathan s'avança donc et pris ses responsabilités. D'un regard, sa capitaine approuva cette décision. Le rouge et or prit le souaffle. Il avait énormément de pression sur ces épaules. C'était quand même 30 points qui se jouaient maintenant. Il ne savait pas où il devait tirer mais il savait qu'il fallait qu'il marque. Un attrapeur n'a pas souvent l'occasion de marquer donc il ne fallait pas laisser passer cette chance.
Action : Tirer
Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
16 déc. 2018, 18:31
Gryffondor vs Serpentard
Magnifique, Irisia était parvenue à se frayer un chemin vers les anneaux Gryffondor grâce à la relance de Phœbe imprécise tournée vers Hugo, mais que l’attrapeuse était parvenue sans peine à rattraper. La gardienne la regarda, espérant que son action l’aurait bien aidée, demeurant toutefois dans une incertitude. Esmée avait l’air déterminée et prête à arrêter un tir même bien cadré. Le Souafle passa dans l’anneau central, la verte et argent y crut pendant un fugitif instant, mais Peterson parvint à montrer suffisamment de réactivité et la petite Swan pinça les lèvres de déception. Ils passaient à côté de trente points sur lesquels ils ne pouvaient pas cracher. Peu importait, ils allaient se ressaisir, il fallait récupérer la balle pourpre et recommencer. Toujours recommencer, traverser le terrain, tenter de tirer. Zut, il semblait que les Crochets d’Argent avaient encore fait une faute. Un pénalty juste après cet échec, il n’était pas à dire, la chance n’était pas de leur côté. La gardienne se mit en position quand elle vit le joueur Rouge et Or s’approcher de ses anneaux. Il n’était pas question qu’ils laissent passer une fois de plus le Souafle. La dernière fois Phœbe avait fait une bêtise et était incapable d’arrêter. Cette fois-ci elle était en forme et déterminée, il ne se fraiera pas un chemin, ils n’auront pas ces points. Elle fila devant les anneaux pour les protéger comme elle s’était entraînée à la faire à plusieurs reprises. Elle avait déjà réussi à arrêter, bien qu’elle ait toujours échoué dans ses tentatives de tir. Ce n’était donc pas impossible de leur faire barrage. Si elle parvenait à récupérer la balle de cuir, alors elle aurait certainement l’opportunité de la rediriger face à sa rivale à l'autre bout du terrain.
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
Action : Coup Spécial – Mur de Pierre
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
16 déc. 2018, 22:45
Gryffondor vs Serpentard

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
16 déc. 2018, 22:45
Gryffondor vs Serpentard
Peu importait le résultat, Vanellia avait la fougue du débutant. Elle était déterminée et prête à en découdre à présent! La jeune Serpentard virait à droite et à gauche à un rythme incessant. En bas, en haut, elle tentait d'occuper l'espace du mieux qu'elle le pouvait. Elle s'imaginait danser avec le vent et la pluie qui continuait de s'abbattre sur le terrain. Elle ne devait plus ressembler à grand chose maintenant. Ses cheveux lui collaient au visage, heureusement qu'elle les avait coupé finalement. La pluie ruisselait sur elle et son balai. Elle aurait sans doute une bonne crève après le match. Mais elle s'en moquait, pour la première fois depuis cet été, elle se sentait revivre. Elle se sentait légère, et ça, ça n'avait pas de prix. Ou si le rhum en était le prix, elle était prête à s'endetter à vie! Bon, elle ne dirait sans doute pas la même chose une fois clouée au lit, mais ça, sur l'instant, elle n'y pensait absolument pas.
Soudain, elle sentit un souffle et un sifflement si près de son oreille, que de surprise, elle perdit l'équilibre pendant une fraction de seconde. Elle se ressaisit aussitôt en tentant d'en identifier la cause. Elle ne fut pas longue à comprendre. Le cognard l'avait manqué de peu. Ouf. Elle s'agrippa à son balai pour accélérer et voler à sa rencontre. Ça avait quelque chose de paradoxal. Mais elle dégaina sa batte et tenta de le frapper en visant de nouveau l'équipe adverse.
Soudain, elle sentit un souffle et un sifflement si près de son oreille, que de surprise, elle perdit l'équilibre pendant une fraction de seconde. Elle se ressaisit aussitôt en tentant d'en identifier la cause. Elle ne fut pas longue à comprendre. Le cognard l'avait manqué de peu. Ouf. Elle s'agrippa à son balai pour accélérer et voler à sa rencontre. Ça avait quelque chose de paradoxal. Mais elle dégaina sa batte et tenta de le frapper en visant de nouveau l'équipe adverse.
17 déc. 2018, 10:22
Gryffondor vs Serpentard
Et bien voilà, ma passe avait une fois de plus échouée. *c’est pas possible !*. Depuis tout à l’heure on se fait malmener par les gryffons, et même avec toute notre rage, on arrive pas à faire grand chose. Notre compteur reste statique, c’est triste, mais les pleurs ne viendront que si défaite il y a, alors, je vole.
L’attrapeur des gryffons est au mieux de sa forme *lui, il sera joueur du match, c’est sûr*. Et ça n’est pas bon, pas bon du tout. Le voilà qui attrape 3 viffets. Le score monte à 80 à 30.
Faute. Là, c’est plus possible, la chance à définitivement quitté les Crochets d’Argent, elle était même aller nous narguer de l’autre côté du stade : le score change, 110 à 30, 80 points d’écart. La faute s’est muée en penalty et ce dernier a été transformé, malgré tout l’effort de Phoebe pour l’arrêter.
Alors, le match reprend et c’est moi qui ai la balle. Comme toujours en relance de balle après une pénalité, je suis au centre du terrain donc trop loin pour me frayer un passage vers les anneaux de Gryffondor. Pas beaucoup de solutions, je jette un regard autour de moi. Vraiment pas beaucoup de solution, il n’y en a même qu’une seule. Une passe pour nous permettre d’avancer sur le terrain, et donc de recoller au score. Enfin, j’espère.
Mon bras part se coller contre mon cou. Le souaffle touche ma peau, je tente une feinte du regard, même si ça ne risque pas de changer grand chose. Les muscles se tendent mon bras file dans les airs, le souaffle est propulsé devant moi. Reste plus qu’à espérer que le chance revienne...
action : passer
Cible : Phoebe Swan
Série : [1:2:3]
L’attrapeur des gryffons est au mieux de sa forme *lui, il sera joueur du match, c’est sûr*. Et ça n’est pas bon, pas bon du tout. Le voilà qui attrape 3 viffets. Le score monte à 80 à 30.
Faute. Là, c’est plus possible, la chance à définitivement quitté les Crochets d’Argent, elle était même aller nous narguer de l’autre côté du stade : le score change, 110 à 30, 80 points d’écart. La faute s’est muée en penalty et ce dernier a été transformé, malgré tout l’effort de Phoebe pour l’arrêter.
Alors, le match reprend et c’est moi qui ai la balle. Comme toujours en relance de balle après une pénalité, je suis au centre du terrain donc trop loin pour me frayer un passage vers les anneaux de Gryffondor. Pas beaucoup de solutions, je jette un regard autour de moi. Vraiment pas beaucoup de solution, il n’y en a même qu’une seule. Une passe pour nous permettre d’avancer sur le terrain, et donc de recoller au score. Enfin, j’espère.
Mon bras part se coller contre mon cou. Le souaffle touche ma peau, je tente une feinte du regard, même si ça ne risque pas de changer grand chose. Les muscles se tendent mon bras file dans les airs, le souaffle est propulsé devant moi. Reste plus qu’à espérer que le chance revienne...
action : passer
Cible : Phoebe Swan
Série : [1:2:3]
17 déc. 2018, 22:39
Gryffondor vs Serpentard
Raté... Décidément tout allait trop bien pour Audric depuis un moment, il fallait bien sûr qu'il en loupe une. Après le tout premier coup de Cognard du match, c'était le second qu'il se prenait et il avait l'impression que la douleur était plus vive qu'au début. Peut-être parce que la fatigue commençait à se faire sentir.
Avec cette dernière la colère arriva aussi, colorant les joues du batteur de rouge lorsqu'il entendit le cri de son adversaire directe. Tout comme il l'avait pensé pour Eileen, il se jura de se venger de Chronos dès que possible. Qu'elle aussi, elle goûte de prêt à la douce caresse du Cognard. Du coin de l’œil, il vit que la blonde avait prit pour cible Jonathan, mais il ne pouvait pas bouger son bras à cause de la douleur lancinante qui le parcourait.
Un autre cri, à l'autre bout du terrain cette fois, attira son attention. Il avait reconnu la voix de sa meilleure amie et comprit immédiatement à quel point elle était énervée. Mais sa colère retomba certainement en arrêtant le souaffle que l'attrapeuse adverse avait tenté de faire passer à travers l'un des anneaux.
Il y eût ensuite un coup de sifflet et un penalty fût joué en faveur des rouge et or. Jonathan se plaça face au anneaux, tira, et marqua. L'écart entre les deux équipes se creusait, mais Audric savait bien que cela ne voulait absolument rien dire tant que le match n'était pas terminé. Il se tourna vers Chronos qui visait à nouveau son meilleur ami. Décidément, elle avait une sacrée dent contre lui... Qu'est-ce qu'il avait bien pu lui faire? Presque remit de son dernier coup, Audric s'élança en levant sa batte.
Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
Avec cette dernière la colère arriva aussi, colorant les joues du batteur de rouge lorsqu'il entendit le cri de son adversaire directe. Tout comme il l'avait pensé pour Eileen, il se jura de se venger de Chronos dès que possible. Qu'elle aussi, elle goûte de prêt à la douce caresse du Cognard. Du coin de l’œil, il vit que la blonde avait prit pour cible Jonathan, mais il ne pouvait pas bouger son bras à cause de la douleur lancinante qui le parcourait.
Un autre cri, à l'autre bout du terrain cette fois, attira son attention. Il avait reconnu la voix de sa meilleure amie et comprit immédiatement à quel point elle était énervée. Mais sa colère retomba certainement en arrêtant le souaffle que l'attrapeuse adverse avait tenté de faire passer à travers l'un des anneaux.
Il y eût ensuite un coup de sifflet et un penalty fût joué en faveur des rouge et or. Jonathan se plaça face au anneaux, tira, et marqua. L'écart entre les deux équipes se creusait, mais Audric savait bien que cela ne voulait absolument rien dire tant que le match n'était pas terminé. Il se tourna vers Chronos qui visait à nouveau son meilleur ami. Décidément, elle avait une sacrée dent contre lui... Qu'est-ce qu'il avait bien pu lui faire? Presque remit de son dernier coup, Audric s'élança en levant sa batte.
Action : Dévier
Cible : Vanellia Chronos
Série : [1,2]
Cible : Vanellia Chronos
Série : [1,2]
Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
17 déc. 2018, 23:09
Gryffondor vs Serpentard
Ennis venait de manquer plusieurs occasions pour attraper le souaffle. Elle réagissait toujours un quart de seconde trop tard pour se lancer vers la balle... Tout juste ce qui lui manquait pour s'en saisir avant son adversaire. L'attrapeuse adverse avait d'ailleurs eu l'occasion de tirer suite à cela mais Esmée avait réussi un coup de maître et attrapé le ballon bien avant qu'il ne franchisse l'un de ses anneaux. Ennis qui venait de retenir sa respiration souffla un bon coup. Ils conservaient leur avance.
Cependant l'adrénaline remonta d'un coup quand elle entendit le sifflet de l'arbitre. Une faute. Oui mais de qui? L'orage l'empêchait d'entendre quoi que ce soit mais la gestuelle de l'arbitre était claire. Soit Jonathan soit Ennis devait se présenter devant les anneaux des Serpentard pour tirer. Elle déglutit. Un tir dans l'action c'était une chose. Un tir fixé en était une autre et elle ne le sentait pas vraiment. Son coéquipier sembla le comprendre et prit les devants pour se présenter devant Phoebe Swan. L'opération fut un succès. Jonathan venait d'ajouter trente points à leur compteur. Entre les viffets et ce but il en avait donc déjà mis quatre-vingt. Un beau score. Mais il y aurait d'autres possibilités. Ennis en profiterait pour augmenter son propre nombre de points.
La courte pause ne dura pas puisque le poursuiveur des verts et argents - Hugo - fit aussitôt une passe. C'était à la petite irlandaise d'agir pour tenter de récupérer la balle de cuir.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Cependant l'adrénaline remonta d'un coup quand elle entendit le sifflet de l'arbitre. Une faute. Oui mais de qui? L'orage l'empêchait d'entendre quoi que ce soit mais la gestuelle de l'arbitre était claire. Soit Jonathan soit Ennis devait se présenter devant les anneaux des Serpentard pour tirer. Elle déglutit. Un tir dans l'action c'était une chose. Un tir fixé en était une autre et elle ne le sentait pas vraiment. Son coéquipier sembla le comprendre et prit les devants pour se présenter devant Phoebe Swan. L'opération fut un succès. Jonathan venait d'ajouter trente points à leur compteur. Entre les viffets et ce but il en avait donc déjà mis quatre-vingt. Un beau score. Mais il y aurait d'autres possibilités. Ennis en profiterait pour augmenter son propre nombre de points.
La courte pause ne dura pas puisque le poursuiveur des verts et argents - Hugo - fit aussitôt une passe. C'était à la petite irlandaise d'agir pour tenter de récupérer la balle de cuir.
Action: Voler
Série: [5; 6]
Cible si réussite: Jonathan Crimspeak
Série: [5; 6]
Cible si réussite: Jonathan Crimspeak
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49