2 août 2019, 12:29
Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
Elina sent un poids tomber au creux de son estomac à l'annonce d'Ilya Koniecko. Poids qui s'alourdit un peu plus à chacun des noms que la directrice égraine. Ainsi, elle avait eu raison de s'inquiéter malgré les paroles de Kristen. La jeune professeure ne trouve rien à dire face à cette annonce ou face à la tristesse qui émane d'Ilya. Toute parole réconfortante ou de soutien lui semble incongrue en cet instant, dénué de tout intérêt.
Lorsque la directrice de Durmstrang reprend la parole, Elina obeit à son injonction. Sentant le poids du médaillon dans sa paume, elle l'observe avec perplexité avant de demander :
« Pourquoi me le donner ? Que pourrais-je faire de plus que l'Ordre n'aurait pas été en mesure d'accomplir ? »
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Lorsque la directrice de Durmstrang reprend la parole, Elina obeit à son injonction. Sentant le poids du médaillon dans sa paume, elle l'observe avec perplexité avant de demander :
« Pourquoi me le donner ? Que pourrais-je faire de plus que l'Ordre n'aurait pas été en mesure d'accomplir ? »
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
3 août 2019, 10:01
31.
Inventaire de Kristen LoewyReducio➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
Ⓟ Âme de Gryffondor : vous permet d'obtenir une chance de tourner la situation à votre avantage, le tour suivant l'activation du pouvoir
Dès lors que le médaillon entre en contact avec votre main, les bras du Demiguise délaissent le globe terrestre nimbé de nuages et la créature disparaît du médaillon, remplacé par une genette commune.Résolution du tour
Sans même l’avoir entendu s’approcher, Ilya glisse ses mains autour des vôtres. Elles sont étonnamment douces.
« Le sortilège de Fidelitas n’est qu’une copie d’une magie très ancienne, peut-être même plus ancienne que ces murs, dit-elle, ses yeux fixés sur vous. Ce médaillon est le véritable Sceau du Secret. Le seul qui puisse cacher vos actions des sept lignées désormais. »
Vous percevez soudain une présence derrière vous. Vous n’avez pas le temps d’amorcer le moindre mouvement que des pas se font entendre à quelques mètres seulement de votre position. L’aura qui les accompagne vous glace le sang. Comme il en a toujours été le cas en présence de Stanislav Stoyanov.
Au même moment. Bureau de la directrice.
Vous avez encore du mal à appréhender tout ce qu’il s’est passé ces dernières vingt-quatre heures. C’est la tête pleine d’interrogations que vous voyez Dai Hong Dao entrer dans votre bureau. Une leçon maintenant… vraiment ? Mais la sorcière vietnamienne se décale très vite pour laisser la place à sa mère (dont l’apparence physique est encore plus déroutante en présence de sa fille… c’est que Dai et Tran auraient presque pu passer pour des soeurs).
Visiblement toujours éprouvée par son combat de la veille, Tran pose ses fesses sur la première surface plane qui lui tombe sous la main. Elle glisse une main dans ses cheveux cendrés.
« Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous ai envoyé ma fille pour vous former. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mardi 6.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
4 août 2019, 14:13
Kristen laisse passer un temps où elle observe ses deux invitées, dont Tran Hong Dao qui prend ses aises dans son bureau.
« C’est une question que je me suis posée, en effet. Mais je me suis davantage interrogée sur les méthodes pour le moins surprenantes de cette formation imprévue. Les deux questions sont peut-être liées. »
« C’est une question que je me suis posée, en effet. Mais je me suis davantage interrogée sur les méthodes pour le moins surprenantes de cette formation imprévue. Les deux questions sont peut-être liées. »
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
4 août 2019, 16:34
32.
Inventaire de Kristen LoewyReducio➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
Ⓟ Âme de Gryffondor : vous permet d'obtenir une chance de tourner la situation à votre avantage, le tour suivant l'activation du pouvoir
Tran ne bronche pas. Elle hoche sensiblement la tête puis échange un regard avec Dai.Résolution du tour
« Lorsque vous êtes venue bouleverser mon petit monde, j’étais loin d’imaginer la femme que vous êtes. Vous m’avez conseillé et j’ai pris sur moi de suivre vos conseils. Je ne serai certainement pas jugée de mon vivant à ce propos. »
Elle reporte son regard sur vous.
« En ce qui me concerne, je suis convaincue que ma décision était la meilleure au vue des circonstances. Mais il y aura toujours quelqu’un pour penser le contraire. »
Sa main squelettique se glisse sous son menton.
« Je devais bouleverser votre petit monde, comme vous l’avez fait avec moi. Je devais vous remettre en question, comme vous l’avez fait avec moi. Et tout comme moi, vous étiez loin d’imaginer les méthodes que nous étions capables d’employer. Mais il semble que vous ayez accepté nos conseils pour le meilleur ou pour le pire. Dai était la mieux placée pour y parvenir. La vie est parfois étrangement simple... »
Vous voyez sa main noire fouiller l’intérieur de son kimono en satin et en sortir, quelques secondes plus tard, une petite boîte.
« ... j’ai ici un objet qui vous aidera à confondre les deux formes de magie qui s’entrechoquent en vous depuis votre naissance. Je l’ai achevé il y a quelques jours, à peine. Sa conception a demandé des mois entiers de travail. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 7.
LES CONTES DE L'ŒIL
5 août 2019, 04:42
Kristen n’a pas le temps de se sentir flattée par les propos de Tran que celle-ci lui tend une boîte. Kristen ne prend pas l’initiative de la saisir, sans doute trop polie en ces circonstances, mais fixe la boîte en plissant les yeux pendant plusieurs secondes. Finalement, son regard se relève vers Tran, passe à Dai, et revient vers la mère. Kristen ne conçoit pas bien ce dont il s’agit. Alors, elle dit :
« Comme vous pouvez certainement le constater, mon petit monde a bien été bouleversé ces derniers temps. Espérons que le bouleversement que vous m’avez apporté soit pour le mieux. Quel est cet objet qui vous a demandé tant de travail, exactement ? »
« Comme vous pouvez certainement le constater, mon petit monde a bien été bouleversé ces derniers temps. Espérons que le bouleversement que vous m’avez apporté soit pour le mieux. Quel est cet objet qui vous a demandé tant de travail, exactement ? »
Équipe Modératus
5 août 2019, 12:53
33.
Tran soulève le clapet de la boîte.Résolution du tour
Vous découvrez une bague entièrement sculptée dans le jade et gravée de petites symboles dorés. Le socle circulaire qui accueille traditionnellement une pierre précieuse ou semi-précieuse est vide, étonnement.
« Mettez-la à votre main de baguette, dit Tran. C'est une bague d'injonction. Elle obligera vos flux magiques à se mêler avant de se déverser dans votre baguette. Dai vous apprendra à vous en servir. J'ai bon espoir que vous réussissiez à nous inventer un sortilège unique au monde. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 8.
LES CONTES DE L'ŒIL
5 août 2019, 13:27
Kristen hésite, interroge Tran du regard et finit par prendre la bague. Elle la pose dans la paume de sa main et l’observe. Kristen se demande quel genre de sortilèges elle pourrait inventer, encore...
« Merci pour votre aide. Comment fonctionne-t-elle ? Qu’est-ce que cela va changer par rapport à avant ? »
« Merci pour votre aide. Comment fonctionne-t-elle ? Qu’est-ce que cela va changer par rapport à avant ? »
Équipe Modératus
5 août 2019, 14:23
34.
Au moment où vous soulevez vos premières questions, un frisson parcourt votre nuque, hérissant les poils qui s'y trouvent. La bague se met à tourner sur elle-même tandis que les inscriptions dorées s'illuminent comme si une source de lumière blanche se trouvait à l'intérieur même de l'objet. Vous sentez que quelque chose remue en vous, et ce quelque chose tend à être attiré par la bague.Résolution du tour
« Les sorciers occidentaux ne sont jamais parvenus à concilier les natures opposées des deux flux magiques qui régissent l'univers tout entier. La part de lumière et la part d'ombre qui subsiste en chaque chose. Cette bague y parviendra avec un peu d'entraînement. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 8.
LES CONTES DE L'ŒIL
6 août 2019, 04:08
Kristen, après avoir longuement observé le présent de Tran, referme sa paume sur la bague et fixe Tran.
« J’attendrai les prochaines leçons avec impatience. »
« J’attendrai les prochaines leçons avec impatience. »
Équipe Modératus
6 août 2019, 09:32
FIN.
Tran hoche la tête, visiblement ravie. Dai, quant à elle, s'abstient de tout commentaire.Conclusion
Poudlard n'est plus un territoire aussi neutre qu'avant. Dix objets d'une grande valeur magique venaient de s'y enraciner.
LES CONTES DE L'ŒIL