15 avr. 2020, 21:01
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Elle avait... raté! Mais quelle poisse! Qu'est-ce que Vanellia avait bien pu croire en se mettant ainsi face au cognard. Résultat des courses: le cognard l'avait frôlé de tellement prêt que la jeune batteuse avait perdu l'équilibre, manquant presque de tomber de son balai. La honte! La fillette s'en voulait. Mais elle n'en doutait pas, cette rage, elle l'utiliserait à bon escient. Le boulet de canon s'était alors dirigé vers Eider, mais par miracle, son amie avait réussi à l'esquiver au dernier moment, une vraie prouesse! Pas peu fière de son amie, la fillette sentit un sentiment de jalousie pointer. La maîtrise de balai d'Eider était grandiose, telle une danseuse étoile avec ses pointes.

Malgré le froid qui lui crispait les muscles et la neige qui s'immiscait partout, Vanellia oublia vite ce petit incident, car au fond, elle etait heureuse! Elle ne se l'avouait pas souvent, mais là elle devait bien le reconnaître, taper dans ce bout de cuir avec sa batte en bois renforcée lui procurait de la joie, et elle avait hâte de reproduire l'expérience. Elle ne le cacha pas plus longtemps, elle exulta d'un cri de rage mêlé à la passion, un sourire déterminé sur les lèvres. Un rayon de soleil dans la brume, comme dirait son père. Son père, qui serait tellement fière de la voir s'amuser et réussir! Elle lui écrirait une lettre ce soir, comme après chaque match, victoire ou défaite, il serait fier d'elle.

Vanellia ne distinguait pas grand chose à travers les flocons qui grossissaient à chaque minute qui passait. Dommage, elle aurait bien voulu faire un signe à ses deux frères. Ils étaient venus l'encourager avant le match, alors qu'elle s’apprêtait à rejoindre l'équipe dans les vestiaires de Serpentard. Elle savait qu'eux la voyaient, alors il fallait qu'elle fasse de son mieux. Et pourquoi pas taper dans cette fichue balle. Elle était passée où d'ailleurs? Il ne fallait pas la quitter des yeux bien longtemps car cette balle n'avait pas de maître, un instant alliée, l'instant suivant ennemie, il fallait savoir se l’accaparer. Alors Vanellia se positionna pour la frapper, espérant faire mieux que la fois précédente.

Action: Cogner
Cible: Arya Nightshade
Série: [1/2/3]

Serpentard - 4ème année RP
15 avr. 2020, 21:02
Emilia avait su marquer à la perfection. La première année faisait franchement un match remarquable en tant que titulaire. Bien loin de la performance médiocre que proposait Eider. Elle venait de louper une deuxième fois le viffet qui s'était offert à elle. A croire qu'elle n'avait pas retenu la leçon précédente : elle n'était pas capable d'enchaîner une capture après une formation...
Elle était dégoûtée d'elle-même, de cette prestation qu'elle donnait à voir. Elle se débrouillait bien aux entraînement et les précédents matchs n'étaient pas catastrophiques, alors pourquoi est-ce que là elle n'était bonne à rien ?! Audric devait bien rire d'elle depuis les tribunes, enfin s'il avait daigné venir... Eider avait honte. Honte du match qu'elle était en train de faire et où rien n'allait correctement. Elle voulait sortir du terrain pour retrouver Vanellia et ses encouragements.

Sans beaucoup de conviction, la jeune troisième année continua son vol à travers la neige qui tombait autour d'eux. Elle avait le regard vide, braqué devant elle. L'attrapeuse faisait des zigzags dans les airs, en attendant de voir un autre viffet se faire capturer sous son nez.
Heureusement pour les Crochets, Hannah était une véritable muraille en temps que gardienne et elle arrêta sans beaucoup d'effort le souafle qui s'était approché des anneaux. Dans la foulée, Eider vit du coin de l’œil le cognard se diriger avec force vers Emilia et Orphéa. Cette dernière était déjà bien amochée et un second coup allait sûrement la faire sortir du terrain. Et dans cette configuration, Eider était la seule personne disponible pour la relance. La jeune fille reprit du poil de la tête et vola en direction de leurs anneaux pour récupérer le souafle. De là, il fallait qu'elle parcourt le reste du stade en sens inverse pour espérer marquer. Allez, elle pouvait le faire ! Il fallait qu'elle montre de quoi est-ce qu'elle était capable. Mais c'était sans compter les propos qu'elle entendit. Blessée dans son amour propre, la jeune fille lança un regard noir à Leo. L'envie de voler la batte d'Orphéa pour lui envoyer le cognard dans la tronche la démangeait tellement... Mais c'était un coup à se prendre une pénalité bêtement. La jeune fille se ravisa et préféra laisser le souafle à l’adversaire pour éviter tout accrochage.

Non loin d’elle, une petite tête blonde fit sont apparition dans les airs. Un sourire dissimulé traduisait la joie qu’Eider éprouvait à retrouver la compagnie de Vanellia. Mais elle ne put s’attarder plus longtemps sur son amie ni même sur le tir que réalisait la poursuiveuse rouge. Un viffet venait de faire son apparition et cette fois-ci, il fallait qu'elle mette la main dessus. Ou du moins essayer.

Action : Capturer le viffet.
Échec auto - Déstabilisée.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
16 avr. 2020, 16:06
Toujours au-dessus des joueurs, Esmée se rappela de son premier match. Il ressemblait étrangement à celui-là car elle occupait, comme aujourd'hui, le même poste, batteuse remplaçante. Esmée remplaçait Nora et l'avait pris comme modèle dès ce jour. Nora avait vu un potentiel chez Esmée comme gardienne et l'avait promu gardienne titulaire. En effet, Esmée été doté d'une bonne vision qu'il lui permettait de bien défendre les anneaux. Mais même si elle avait de meilleure statistique en gardienne, Esmée adorait la batte. Elle avait cependant abandonné ce rêve en choisissant les recommandations de Nora. Elle avait largement plus confiance en Nora qu'en elle... Elle n'aurais jamais cru auparavant remplacer, une nouvelle fois, une batteuse. Et même si elle avait mal au dos, ce souvenir l'encouragea à se surpasser. Qui sait, Nora l'observait peut-être dans les tribunes...

Avant de se ruer une nouvelle fois vers le cognard, Esmée observa le tir de Britanny. Elle zieuta par la suite sur Hannah. La gardienne était en forme et se mit entre deux anneaux. Esmée n'étant pas dans le bon angle ne pouvait pas savoir si le tir allait être bon ou pas. Et ne voulant pas laisser du temps à la batteuse adverse, Esmée les quitta des yeux pour se concentrer sur le cognard. La balle semblait partir vers les vert. Mais Esmée ne voulait pas que la balle touche un de ses adversaires, elle voulait cogner Rufus ou Eider, elle hésitait entre eux-deux. Elle surveillait donc le viffet pour ce départager en coursant vers le cognard.

Sûre de son choix et en fermant les yeux pour tenter d'oublier les douleurs de son dos, Esmée vola vers le cognard. Elle ne jeta pas un regard vers sa rivale, espérant être la première à taper dessus. Mais à l'approche du cognard, elle vit Vaneilla proche du cognard. Esmée allait devoir dévier.

Action : Dévier
Cible : Eider Dawkins
Série : [5;6]
16 avr. 2020, 20:36
Le contact du cuir froid dans sa main gauche redonna le sourire, ainsi que la confiance, à la blondinette. Si elle avait l’impression que rien n’allait dans leur sens depuis qu’elle avait raté sa précédente relance, les Crochets d’Argent avaient tout de même réussi à maintenir leur avance. Les joueurs de Serpentard semblaient d’ailleurs en meilleure posture, après avoir fait le dos rond pendant quelques temps. Afin de remettre définitivement son équipe sur les bons rails, il était nécessaire qu’Hannah soit précise dans sa relance.

Pas de précipitation, tout est une question de timing...

Eileen le lui répétait bien souvent à l’entraînement. La première année avait encore du mal à contenir la fougue de sa jeunesse. Elle aimait le panache et cherchait généralement à mettre du rythme dans le jeu ; ce qui l’amenait parfois à confondre vitesse et précipitation. Souvent, elle se demandait pourquoi la capitaine l’avait installée au poste de gardienne. Quel que soit ce qu’Eileen avait décelé chez la jeune Sparks, ses derniers arrêts lui donnaient une fois de plus raison. Un sourire illumina le visage de la fillette. Même si leur capitaine ne pouvait pas les voir jouer en ce moment, Hannah, comme tous ses coéquipiers, espérait la rendre fière. Fière du travail accompli depuis la défaite inaugurale, fière de leur jeu collectif, fière de l’engagement qu’ils mettaient tous dans cette rencontre.

Sur un plan plus personnel, la blondinette voulait également rendre fière son petit frère Mark, passionné de Quidditch comme elle, ainsi que son parrain, qui lui avait offert son balai flambant neuf. Tout en suivant les déplacements de son coéquipier, la gardienne remplaçante avait fait passer le Souafle dans sa main droite. Elle avait désormais armé son bras et lorsque Rufus sembla démarquer, elle lança la balle rouge dans sa direction.

Action : relancer le Souafle vers Rufus Williams
Série : [5-6]

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
16 avr. 2020, 20:47
Image

Image
Le Viffet d'argent est toujours sur le terrain ! NIGHTSHADE peut s'en emparer. Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Le cognard avait foncé sur Vanellia, mais cette dernière avait réussi à frôler d'assez prêt un de ses adversaires pour que le cognard change finalement de cible avant de le frapper. Elle n'était pas peu fière de ce petit tour de passe-passe. A cet instant-même elle voulu embrasser son balai, c'était bien grâce à lui tout ça! Bon et sans doute aussi à son père qui le lui avait offert, et peut-être aussi à son frère qui avait vendu la mèche en informant leur paternel de la sélection de Vanellia dans l'équipe de Quidditch de Serpentard... Mais c'était bien elle, à présent sur ce balai, et qui se battait comme une lionne avec sa crinière qui s'emmêlait au gré de ses virages, accrochant le plus de flocons possibles. Ses cheveux semblaient presque figés, on aurait dit des stalactites. La fillette ne s'attachait que rarement les cheveux, mais peut-être que ce coup-ci, elle aurait du!

Vanellia vit Esmée, la capitaine des rouges arriver quelques dixième de secondes après elle à l'emplacement où elle-même se trouvait, elle eut tout juste le temps de filer en quatrième vitesse afin d'éviter la collision. Mais du coup, elle ne vit même pas si elle avait réussi ou non, c'était vraiment très frustrant! Mais tant pis, il fallait faire avec. Et surtout, il fallait rebondir, car le match n'était pas fini, et Eider semblait faire une course effrénée contre Arya contre ce petit viffet qui agaçait au plus au point la jeune batteuse avec son bourdonnement incessant. Beurk, on aurait dit un gros bourdon, elle n'enviait pas du tout son amie d'être obligé de l'attraper. Sans plus attendre, Vanellia fendit l'air, ignorant tout à part le fameux cognard. Et arma sa batte pour l'éloigner loin de l'attrapeuse des Crochets d'Argent.

Action: Cogner
Cible: Esmée Peterson
Série: [1/2/3]

Serpentard - 4ème année RP
Esmée venait de dévier et elle avait réussi. Elle ne pleurait pas de joie mais de douleur. Esmée n'avait pas le temps pour ça, mais elle regarda quand même la tribune pour voir Audric. Il était là et elle le savait pourtant, c'était dur de voir une personne particulière dans la foule. Elle plissa des yeux en espérant voir sa frimousse. Dans les films ça marche tout le temps. Les personnages cherchent toujours leur dulcinée dans les moments fatidiques et ils y arrivent. Le spectateur se régale en voyant les têtes en gros plans sur les deux personnages se faisant des signes ou juste en filmant leur expression d'amoureux. Esmée aurait bien voulu que ça se passe de cette manière pour elle. Mais elle dans le vrai vie, ces moments-là, ça n'existe pas. Elle arrêta alors sa mascarade et partit chercher le cognard.

Elle vola et l'air frai atténuait la douleur. Elle n'arrivait pas à voir où se trouver Vaneilla et ça l'énervait beaucoup. Elle devait être la première à cogner, elle n'aimait pas dévier c'était trop risqué pour son elle et son équipe... Recevoir un cognard c'est une chose mais un cognard tapé d'une batte non. Ne voulant pas perdre plus de temps, elle arrêta sa recherche de sa rivale. La balle était plus importante.

Esmée vit le cognard. Elle se pressa dessus comme d'habitude. Elle observa le match et vit enfin où se trouvait Vaneilla, à côté d'Eider... Elle pouvait faire ici une très belle action... Est-ce qu'elle y arriverait? Oui... C'était jouable. Ainsi, elle leva sa batte pour taper de toutes ses forces la balle. Tant pis pour son dos, en ce moment elle devait les cogner tous les deux. La tête remplit de sueur, ses traits marqués de douleurs, elle ne manqua pas de sourire pour autant en tapant le cognard.

Action : Coup Spécial - Le doublé magique
Cibles : Eider Dawkins et Vanellia Chronos
Bon pas c'est pas fameux mais c'est pas grave... Ils ont pas marqué. J'acclame Hannah comme la foule verte et argentée, quel bel arrêt ! Il faudrait qu'elle puisse me le renvoyer, je suis sûr que j'arriverai à atteindre les buts, on dirait qu'ils ont dégagé le chemin pour moi !
L'attrapeuse, cette "Arya", je me souviens d'elle. Elle était là quand j'ai renversé un flacon d'encre de Chine sur la tête d'un Poufsouffle qui m'énervait. Bon on avait pas vraiment parlé mais je me souviens que c'était pas une des ces pestes insupportables à glousser tout le temps dé qu'il se passait quelque chose ou à plaquer les mains au visages en disant "Ho la la ! Il faut immédiatement en parler à un professeur.... Blablablba.....".  Je me perds... Tout ce que j'ai à retenir c'est qu'elle n'a pas saisi cette lueur argenté que j'ai distingué.

Cher Huggins, que c'est gentils de nous avoir laissé le souafle comme cadeau, quelle délicate attention ! Je te revaudrai cela très cher, je t'en fais la promesse. »* pensais-je. J'hésite à lui dire. Ça ne servirait qu'à l'énerver mais moi j'aime bien énerver les gens. Juste pour la voir rager ce serait un plaisir de lâcher ce genre de réplique. Passons.

Alors alors... qui ne tente rien n'a rien. Je garde les yeux fixés sur le souafle, il faut que je l'attrape. Nous devons creuser notre écart.  30 points ce n'est pas suffisant. Pourquoi pas tenter les 60 points d'avance ? Bien sûr que ça se tente. Allez vient voir papa cher souafle.

Action: Tirer. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
16 avr. 2020, 20:50
Ses doigts se refermèrent dans le vide, et Arya pesta, avant de se rattraper de justesse à son balai pour ne pas tomber. Elle était mal partie dès le départ, quand elle avait tendit son bras, elle le savait. Elle inspira profondément pour se reprendre. Elle avait l'impression que le froid lui mordait la peau pour l'empêcher de voler, que le vent tentait de la freiner et qu'elle se battait contre les éléments. Pendant un instant, elle eut même l'impression d'être aveuglée par la neige. Non ! Reprend-toi, concentre-toi... Tu vas y arriver. Tu peux y arriver. Les paroles de Hannah avaient insinué le doute dans son esprit, et continuait de progresser comme du venin. C'était bien un coup des Serpents, tiens. Cependant, ils ne l'auraient pas attaqué si elle n'était pas dangereuse pour leur victoire. Quelque peu revigorée par cette pensée, elle releva la tête pour se reprendre.

Elle avait aperçu l'attrapeuse verte tenter de prendre le Viffet d'Argent à son tour, et se louper tout autant. Bon, ça, c'était une bonne nouvelle. Même si, avec du recul, c'était triste de voir les attrapeuses se manger un échec comme celui-ci à la suite. Elle espérait simplement, pour sa propre fierté, que les attrapeurs bleu et jaune ne les jugeraient pas trop sévèrement. Elles avaient l'air bien malignes. Mais ce Viffet serait pour elle, les Serpents n'avaient pas intérêt à rêver.

Action : capturer le viffet

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
16 avr. 2020, 21:03
NIGHTSHADE retire le statut déstabilisé de O'BELT.

Ça va être une grande, grande, grande journée !