Valider un choix scénaristique
Merci Miss, c'est parfait
Bonne soirée,
Erza.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Bonne soirée,
Erza.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Merci Miss, mais je ne vois pas de maladies sorcières chroniques qui permettent d’épouser mon scénario. Si vous en avez une en tête, je suis preneuse.
D’autant que la leucémie, comme tout les cancers, et due à une mutation des cellules. Ce n’est donc pas une question de résistance immunitaire, ainsi je suppose que même les sorciers peuvent la contracter. L’inclinaison des cellules à devenir cancéreuse est inscrite dans nos gènes, donc je pense qu’il est possible qu’une sorcière l’ai, comme elle pourrait être atteinte de vitiligo ou d’un autre syndrome héréditaire.
En tout cas,
Passez une excellente journée
D’autant que la leucémie, comme tout les cancers, et due à une mutation des cellules. Ce n’est donc pas une question de résistance immunitaire, ainsi je suppose que même les sorciers peuvent la contracter. L’inclinaison des cellules à devenir cancéreuse est inscrite dans nos gènes, donc je pense qu’il est possible qu’une sorcière l’ai, comme elle pourrait être atteinte de vitiligo ou d’un autre syndrome héréditaire.
En tout cas,
Passez une excellente journée
Bonjour !
Personnage(s) ciblé(s): Les parents de Pau
Choix scénaristiques : La mère de Pau est sorcière tandis que son père est un moldu. Ils vivent ensemble à Oxford dans un quartier moldu. Le père pourrait-il faire un travail moldu tandis que la mère irait travailler dans le monde sorcier ?
Bonne journée à vous !
Pau
Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
Personnage(s) ciblé(s): Les parents de Pau
Choix scénaristiques : La mère de Pau est sorcière tandis que son père est un moldu. Ils vivent ensemble à Oxford dans un quartier moldu. Le père pourrait-il faire un travail moldu tandis que la mère irait travailler dans le monde sorcier ?
Bonne journée à vous !
Pau
Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
Bonjour messieurs, dames les MJs ! J'aurais une petite question 
Personnage(s) ciblé(s): La mère Moldu de Charlotte (Emma Dwight)
Choix scénaristiques : Au niveau de sa situation, ses deux enfants et son mari sont des sorciers et son mari (Norman Dwight, le père de Charlotte) est incapable de mentir sur quoique ce soit, surtout à sa femme. Ainsi, elle est forcément au courant du monde sorcier. C'est une femme très intelligente et très curieuse. Elle est écrivaine et parfois, il est possible qu'elle s'inspire un peu de magie pour faire ses livres pour adolescent. En effet, son genre favori touche à la fantasy et au merveilleux.
Vous imaginez donc que lorsqu'elle a appris l'existence des sorciers, elle était très emballée et j'ai pensé qu'il était probable qu'elle veuille en apprendre beaucoup plus à propos des sorciers. Je me demandais donc en quelle mesure elle pouvait avoir des informations. (J'avoue que je suis partie du principe qu'elle en connait autant que le père de Charlotte et qu'elle pouvait se documenter sur les actualités en demandant de l'aide à son mari)
Je souhaitais donc me renseigner jusqu'où la mère de Charlotte pourrait être "intégrée" dans le monde sorcier ? Est-ce qu'elle peut rencontrer des Né-moldus par exemple s'ils acceptent de la renseigner ?
Bon j'avoue que je pars peut-être un peu loin mais je me demandais justement jusqu'où je peux aller surtout que les sorciers sont très secrets (encore plus maintenant) et qu'ils n'auront certainement pas envie qu'une femme moldue ET écrivaine vienne fouiner dans leurs affaires.
Merci beaucoup pour le temps que vous allez passer sur ma demande ! Belle soirée !
Edit : J'ai oublié de le rajouter mais au moins un élève Né moldu connait un de ses romans dans ce RP (le lien est celui du post où elle commence à parler de sa mère, Alexandre prend ensuite la suite en disant qu'il la connait), j'ai aussi pris la liberté de penser qu'elle était relativement connue (pas non plus jusqu'à un best seller mais disons qu'elle vit assez bien de ses simples livres dans le monde moldu même si ce n'est pas toujours une mince affaire).
Personnage(s) ciblé(s): La mère Moldu de Charlotte (Emma Dwight)
Choix scénaristiques : Au niveau de sa situation, ses deux enfants et son mari sont des sorciers et son mari (Norman Dwight, le père de Charlotte) est incapable de mentir sur quoique ce soit, surtout à sa femme. Ainsi, elle est forcément au courant du monde sorcier. C'est une femme très intelligente et très curieuse. Elle est écrivaine et parfois, il est possible qu'elle s'inspire un peu de magie pour faire ses livres pour adolescent. En effet, son genre favori touche à la fantasy et au merveilleux.
Vous imaginez donc que lorsqu'elle a appris l'existence des sorciers, elle était très emballée et j'ai pensé qu'il était probable qu'elle veuille en apprendre beaucoup plus à propos des sorciers. Je me demandais donc en quelle mesure elle pouvait avoir des informations. (J'avoue que je suis partie du principe qu'elle en connait autant que le père de Charlotte et qu'elle pouvait se documenter sur les actualités en demandant de l'aide à son mari)
Je souhaitais donc me renseigner jusqu'où la mère de Charlotte pourrait être "intégrée" dans le monde sorcier ? Est-ce qu'elle peut rencontrer des Né-moldus par exemple s'ils acceptent de la renseigner ?
Bon j'avoue que je pars peut-être un peu loin mais je me demandais justement jusqu'où je peux aller surtout que les sorciers sont très secrets (encore plus maintenant) et qu'ils n'auront certainement pas envie qu'une femme moldue ET écrivaine vienne fouiner dans leurs affaires.
Merci beaucoup pour le temps que vous allez passer sur ma demande ! Belle soirée !
Edit : J'ai oublié de le rajouter mais au moins un élève Né moldu connait un de ses romans dans ce RP (le lien est celui du post où elle commence à parler de sa mère, Alexandre prend ensuite la suite en disant qu'il la connait), j'ai aussi pris la liberté de penser qu'elle était relativement connue (pas non plus jusqu'à un best seller mais disons qu'elle vit assez bien de ses simples livres dans le monde moldu même si ce n'est pas toujours une mince affaire).
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Bonsoir !
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Argentella Wighters, nous n'avons pas exactement la même conception. Tout d'abord, les sorciers ne nommeront pas le phénomène du cancer de la même façon. Nous vous proposons le "Syndrome d'Eulhyan-Ponthus" pour le nom que lui ont donné les médicomages. Il est bien moins connu que côté moldu, et est soigné, dans l'Hopital de Campagne, dans le Service des souffrances incurables, car ce n'est pas une infection ni une blessure. Ce qui ne signifie pas qu'il est incurable, mais que l'hôpital le classe comme tel. La réouverture de Sainte Mangouste dans les mois à venir pourra permettre à votre mère des soins plus poussés. Attention il sera donc incohérent pour vous d'utiliser les termes "cancer", "leucémie de stade I", etc.
Ensuite, si le résultat est le même, à savoir des cellules qui mutent et forment des tissus cancéreux (j'utilise ici le terme moldu, à ne pas faire dans un RP dans le monde sorcier), la cause ne sera pas la même. L'environnement même des sorciers est différent, et on peut imaginer qu'ils ne réagiront pas spécialement aux causes moldues.
Pourriez-vous nous faire un retour sur votre choix et la manière de traiter ce sujet ?
@Pau Ouma-Decley, il s'agit d'un arrangement largement utilisé et des plus logiques. Pas besoin de validation pour ça, sauf si vous omettez d'autres informations
@Charlotte Dwight, du moment que sa famille proche est majoritairement sorcière, elle sera confronté à la communauté sorcière, en temps que femme et mère de sorciers. Cependant, elle n'en saura jamais autant que son mari, elle saura ce que sa famille veut bien lui en dire. Elle ne peut pas savoir ce que c'est de pratiquer la magie à proprement parler. Des savoirs théoriques, oui, mais jusqu'à quel point certains sont compréhensibles si on ne peut pas les expérimenter ? Elle pourra fantasmer sur la pratique de la magie et sur l'univers, et s'en servir dans ses romans, mais une grande part de la réalité lui sera inaccessible.
"Participer" au monde magique sera plus difficile, depuis les attentas puis plus récemment la chasse aux sorcière, les moldus ne sont pas bien vus du tout. Nous ne pensons pas qu'un sorcier étranger acceptera de répondre à une moldue. Et si elle n'était pas ce qu'elle prétend être ? Ils seront très réticents. Elle n'aura également pas accès aux lieux de la communauté magique.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Merci de votre réponse !
Étant donné que le cancer (Je ferai attention à ne pas utiliser le terme inRP) est au niveau cellulaire, et qu’il est partiellement génétiquement, et que la branche maternelle de la famille d’Argentella est réputée pour sa santé fragile, il semblerait que Adelise Wighters ai une prédisposition pour le développement de cette maladie. Comme elle est grandement due au stress de nos cellules, comme le soleil stresse les cellules de peau et forme de mélanome, j’ai supposé que le fait que Adelise soit peu exposé à la magie, mais subissent l’environnement agressif d’une métropole moldue, qu’elle soit très inquiétée par la situation politique vis-à-vis des sorciers, et que l’abscence de nouvelles de sa fille l’empêche de dormir, et trouble son alimentation, on pouvait dire qu’elle vit une situation assez stressante pour son organisme.
Comme je le disais, Adelise a un système immunitaire naturellement faible, en plus d’une grande propension à l’angoisse, et vit dans un environnement potentiellement stressant pour son organisme.
Cela peut-il convenir ?
Et, autre question, je pensais qu’elle consulterait en premier lieu un médecin moldu, qui émettrait l’hypothèse du cancer, et l’enverrait à l’hôpital, après quoi elle serait très rapidement envoyée à l’hôpital de campagne par la famille paternelle car un hôpital moldu n’est pas un endroit pour une sorcière.
Ce scénario est-il plausible ?
Encore merci du temps que vous accordez à mes questions,
Et passez une excellente journée.
Étant donné que le cancer (Je ferai attention à ne pas utiliser le terme inRP) est au niveau cellulaire, et qu’il est partiellement génétiquement, et que la branche maternelle de la famille d’Argentella est réputée pour sa santé fragile, il semblerait que Adelise Wighters ai une prédisposition pour le développement de cette maladie. Comme elle est grandement due au stress de nos cellules, comme le soleil stresse les cellules de peau et forme de mélanome, j’ai supposé que le fait que Adelise soit peu exposé à la magie, mais subissent l’environnement agressif d’une métropole moldue, qu’elle soit très inquiétée par la situation politique vis-à-vis des sorciers, et que l’abscence de nouvelles de sa fille l’empêche de dormir, et trouble son alimentation, on pouvait dire qu’elle vit une situation assez stressante pour son organisme.
Comme je le disais, Adelise a un système immunitaire naturellement faible, en plus d’une grande propension à l’angoisse, et vit dans un environnement potentiellement stressant pour son organisme.
Cela peut-il convenir ?
Et, autre question, je pensais qu’elle consulterait en premier lieu un médecin moldu, qui émettrait l’hypothèse du cancer, et l’enverrait à l’hôpital, après quoi elle serait très rapidement envoyée à l’hôpital de campagne par la famille paternelle car un hôpital moldu n’est pas un endroit pour une sorcière.
Ce scénario est-il plausible ?
Encore merci du temps que vous accordez à mes questions,
Et passez une excellente journée.
Dernière modification par Argentella Wighters le 29 sept. 2021, 14:09, modifié 1 fois.
Vous semblez déterminée à préférer des causes moldues
Mais soit, vous avez bien réfléchi et ça rend la chose crédible.
Par contre, pour quelle raison la mère irait-elle consulter en premier un médecin moldu ? Vous êtes née sorcière, et je n'ai pas trouvé d'information sur les statuts de sang de la maman d'Argentella au delà de "sorcière" dans votre fiche. Si elle n'est ni Née-moldue ni Sang Mêlée, c'est assez incohérent, non ?
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Par contre, pour quelle raison la mère irait-elle consulter en premier un médecin moldu ? Vous êtes née sorcière, et je n'ai pas trouvé d'information sur les statuts de sang de la maman d'Argentella au delà de "sorcière" dans votre fiche. Si elle n'est ni Née-moldue ni Sang Mêlée, c'est assez incohérent, non ?
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Ce n’est pas faux 
C’était principalement parce qu’elle habite à Oxford et qu’elle ne soupçonnait pas une maladie grave, et qu’elle pensait donc qu’un traitement moldu serait efficace (elle souffre principalement de fatigue et de maladies à répétition). Il semblerait étrange qu’elle se rende directement à l’hôpital de campagne pour des symptômes aussi mineurs, mais si cela convient mieux, je n’y vois pas d’inconvénient !
C’était principalement parce qu’elle habite à Oxford et qu’elle ne soupçonnait pas une maladie grave, et qu’elle pensait donc qu’un traitement moldu serait efficace (elle souffre principalement de fatigue et de maladies à répétition). Il semblerait étrange qu’elle se rende directement à l’hôpital de campagne pour des symptômes aussi mineurs, mais si cela convient mieux, je n’y vois pas d’inconvénient !
De notre point de vue de moldu, la distance et le temps de déplacements est une limite mais ça n'a jamais été le cas pour les Sorciers, qui pour la plupart transplanent sans soucis. Il leur viendra moins à l'idée de préférer une solution "proche", c'est pour ça qu'il a une grande centralisation des services dans le monde sorcier. Ça serait mieux de voir de suite l'hôpital de campagne, oui
#b45f06
Maîtresse du Jeu
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Bonsoir Bonsoir,
Petite question:
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Petite question:
Merci beaucoup!Personnage ciblé: Le père de Noémie
Choix scénaristique: Pour faire simple, Jonathan, le père de Noémie est moldu, et est sorti quelques mois avec Cora, la mère de ma protégée, qui est une sorcière. Depuis leurs séparation (quand Cora était enceinte), les deux n'ont plus jamais eu de contact. Sauf que ce dernier n'a jamais su la nature de son ex (il était au courant qu'elle était enceinte). Au vu du fait que les moldus ont commencé à apprendre l'existence des sorciers en 2044 (si je ne me trompe pas), est-il possible qu'il ai commencé à se poser des questions par rapport à Cora, et par conséquent son hypothétique enfant?
Sachant qu'il avait déjà remarqué quelques petites choses bizarres chez la mère de Noémie. Surtout qu'il vient de Birmingham, où j'ai l'impression que la chasse au sorcière avait l'air assez impressionnante là bas. Je ne parle pas qu'il ai fait directement le lien, mais plutôt qu'il considère légèrement l'hypothèse sans vraiment savoir s'il faut la prendre au sérieux. Ce qui mènerait peut être de sa part à faire des recherches dans la mesure de son possible.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051