16 juil. 2020, 20:46
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je ne connais aucun des deux livres mais si je devais juger aux deux titres, j'irais vers Félines.
Tout d'abord car j'ai du mal avec tout ce qui touche la Seconde Guerre Mondiale, j'ai tendance à boycotter ce sujet. De plus, je recherche dans la littérature un moyen d'évasion et je doute le trouver avec Hitler dans le titre.
Ensuite Félines est un titre qui m'attire car il peut à la fois désigner l'animal mais aussi un côté sauvage chez une personne. Cela aussi peut parler de femmes indomptables, vivant de nuit.
Bref ce titre laisse place à beaucoup d'imagination qui donne envie de le découvrir.
L'épée de Vérité de Terry Goodkind ou The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres de Cassandra Clare

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
16 juil. 2020, 21:55
Aaah, bonne proposition !
Je dirais L'épée de vérité, tout simplement parce que j'ai envie de découvrir cette saga depuis très longtemps, que j'ai les trois premiers tomes dans ma bibliothèque et que je sais qu'après le premier j'aurais encore un, deux, trois, quatre et plus encore de tomes à lire et j'adore ça. De plus, je pense que Goodkind a créé un univers fascinant qu'il me plairait de découvrir. J'ai envie de faire la connaissance de ses personnages, de comprendre leur complexité et leur profondeur, de découvrir le monde dans lequel ils vivent et de suivre leur aventure.
Sinon, j'ai lu les trois premiers tomes de The Mortal Instruments que j'avais beaucoup aimé à l'époque, mais je n'ai jamais pris le temps de continuer. Mais j'ai adoré le premier tome que tu cites ; mais comme je l'ai déjà lu, je préfère choisir un livre que je ne connais pas.

La terre qui penche de Carole Martinez ou Le livre des nuits de Sylvie Germain ?
20 juil. 2020, 13:12
Je pense que je préférerais LÀ Terre Qui Penche de Carol Martinez car je trouve son type d’écriture plus intéressant 🧐
J’ai beaucoup aimé ce livre. Mais je ne connais pas le deuxième titre alors qui sais!? Peut-être une fois lu je le préférerai!
En tout cas merci pour l’idée je cherche actuellement un livre à lire!
Allez je relance:

Tu m’appartiens de Mary Higgins Clark
Ou
Percy Jackson de Rick Riordan
???
J’avoue j’ai vraiment adoré les deux et je les conseille très vivement aux lecteurs

Léane Duco
20 juil. 2020, 13:25
Alors là, Percy Jackson sans hésiter !! L'auteur écrit super bien et arrive à marier l'humour, la mythologie et l'époque moderne. Les livres nous font découvrir la mythologie d'une façon où on est obligé de la retenir, et c'est génial parce que c'est une lecture à la fois de plaisir mais on y apprend des choses inconsciemment. Et les personnages sont top, ils font passer un super message comme Annnabeth Chase, blonde et super fûtée

La rivière à l'envers de Jean Claude Mourlevat ou Stupeur et Tremblement d'Amélie Nothomb ?

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
23 juil. 2020, 18:09
Je pense que je choisirait Stupeur et Tremblement d'Amélie Nothomb parce que c'est une autrice que j'ai très envie de découvrir, n'ayant jamais lu un seul de ses livres ! Elle m'intrigue beaucoup parce que j'en entends énormément parler (de manière positive comme négative de temps en temps) donc j'ai envie de me faire mon propre avis ! Encore faudrait-il que j'ose me lancer...
Que préféreriez vous lire entre Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien et Le Trône de Fer de GRR Martin ?

Faites fonctionner vos petites cellules grises !
23 juil. 2020, 18:19
Alors j'aurais dit le Seigneur des anneaux si c'était un jeu concernant les films mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec les livres de Tolkien (je n'ai même pas fini) car l'intrigue est très lente et j'avais vraiment dû me forcer pour aller au delà du premier chapitre. Je choisirai donc Le Trône de Fer qui me semble bien plus passionnant.
Que préférerais tu lire entre Sauveur et fils de Marie-Aude Murail et Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam?

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
2 août 2020, 11:50
Coïcidence je lis en ce moment Sauveur et fils saison 5 !
Personnellement je préfère Sauveur et fils car j’adore me mêler de la vie des gens... Et toutes les petites histoires des patients sont incroyables ! Je me dit qu’il y a des gens dans leurs situations dans la vie et ça me fait voir la réalité en face.
Je relance avec Sirius de Stéphane Servant et Oh boy toujours de Marie-Aude Murail.

A.L.R
Deuxième année RP
2 août 2020, 12:07
Je choisis Oh boy !, le premier livre que j'ai lu de Marie-Aude Murail. C'est un roman magnifique, qui parlent de thèmes importants et touchants (l'adoption, la mort, la cause LGBT+, la maladie...). Malgré les thèmes abordés qui sont durs, c'est un livre très agréable à lire et qui est tout en douceur, de par l'amour et la fraternité que l'on ressent tout au long de la lecture.
Que préfères-tu lire entre Max, de Sarah Cohen-Scali et Dix petits nègres, d'Agatha Christie ?

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
2 août 2020, 12:12
Que préfères-tu lire entre Max, de Sarah Cohen-Scali et Dix petits nègres, d'Agatha Christie ?
Les Dix Petits nègres. Je trouve qu'il a été formidable. Peut-etre pas les passages où une grande partie des personnages meurent, mais j'aime beaucoup les romans policiers et tout particulierement ceux d'Agatha Christie :drool2: .
Que préfères-tu lire entre L'Appel de la forêt de Jack London, ou Le Comte de Monté-Cristo d'Alexandre Dumas ?

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
9 août 2020, 08:30
Je préférerais lire le Comte de Monté-Cristo car je ne l'ai jamais lu. J'ai vu la mini-série avec Depardieu quand j'étais petite et j'avais bien accroché alors cela peut être une belle lecture. J'ai déjà lu L'Appel de la Forêt quand j'étais petite et c'est un magnifique livre. De mémoire, mes larmes avaient pas mal coulées alors je ne renouvellerai pas l'expérience mais pour ceux qui ne l'ont jamais lu, je pense qu'il faudrait l'ajouter à vos lectures.
Que préfères-tu lire entre les deux romans autobiographiques suivants : Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir et La Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb ?

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6