25 sept. 2020, 14:12
Sortez vos feuilles!
La plupart des élèves avaient bien répondu lors de l'identification des plantes: le professeur les ayant invité à prendre parole un à un. Tandis qu'il poursuivait sur le cours de Botanique, Ewen fut heureux d'apporter cinq points à sa maison. Il comptait bien en apporter le plus possible pour cette nouvelle année et utiliser les connaissances qu'il assimilait. Alors qu'il notait les remarques des autres élèves et ce que complétait leur interlocuteur: sa concentration fut brisée par l'utilisation du terme "moldingues" par une élève qu'il reconnut facilement. C'était Lexa, avec qui il avait fait sa première entrée à Poudlard dans le train mais l'ayant perdu de vue depuis. Sa seule réaction fut de hausser son sourcil droit et d'afficher un regard perplexe tandis que le professeur corrigea le comportement de la jeune fille.
Le problème ayant prit fin, le jeune brun se retourna vers Britanny lorsqu'ils furent inviter à observer de plus près les plantes. Ayant pour consigne de faire particulièrement attention au Géranium dentu, Ewen grimaça à l'idée de perdre un de ses doigts. L'invitation de la jeune rousse pour aller le voir attisa quand même sa curiosité et hocha de la tête pour acquiescer: s'équipant des gants et donnant une autre paire à sa camarade.
S'approchant du Géranium, les deux jeunes enfants l'observèrent de près. Ewen ne comprenait pas ce qu'il voyait en comparant ce qu'il avait lu sur son livre de botanique, cherchant les pétales bleus du Géranium et demandant confirmation à la rousse.
- Dis, les pétales bleus des Géraniums, ils ne viennent qu'à leur taille adulte ? demanda-t'il tout en s'amusant à tapoter l'une des trois têtes des géraniums dentu dans le pot, vérifiant leur vivacité en retirant rapidement son doigt avant de s'arrêter. Après tout il ne voulait commettre aucune erreur en plus d'éviter de trop les énerver, même s'il avait une certaine confiance aux gants mis à leur disposition.
Il arrivait à trouver les géraniums mignons, de par leur tête bien ronde aux pétales rouges: une simple paire de rangées de dents en plein milieu. Le brun changea vite d'avis quand à leur apparence arrivée à l'âge adulte, ayant en mémoire quelques dessins dans un de ses manuels. Faisant par ailleurs un rapide lien entre elles et les plantes carnivores des moldus.
- D'ailleurs, tu te rappelles à quoi cette plante peut nous servir ? Je sais qu'on peut utiliser leurs dents en potion, mais je n'en sais pas plus..
@Britanny Huggins
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Le problème ayant prit fin, le jeune brun se retourna vers Britanny lorsqu'ils furent inviter à observer de plus près les plantes. Ayant pour consigne de faire particulièrement attention au Géranium dentu, Ewen grimaça à l'idée de perdre un de ses doigts. L'invitation de la jeune rousse pour aller le voir attisa quand même sa curiosité et hocha de la tête pour acquiescer: s'équipant des gants et donnant une autre paire à sa camarade.
S'approchant du Géranium, les deux jeunes enfants l'observèrent de près. Ewen ne comprenait pas ce qu'il voyait en comparant ce qu'il avait lu sur son livre de botanique, cherchant les pétales bleus du Géranium et demandant confirmation à la rousse.
- Dis, les pétales bleus des Géraniums, ils ne viennent qu'à leur taille adulte ? demanda-t'il tout en s'amusant à tapoter l'une des trois têtes des géraniums dentu dans le pot, vérifiant leur vivacité en retirant rapidement son doigt avant de s'arrêter. Après tout il ne voulait commettre aucune erreur en plus d'éviter de trop les énerver, même s'il avait une certaine confiance aux gants mis à leur disposition.
Il arrivait à trouver les géraniums mignons, de par leur tête bien ronde aux pétales rouges: une simple paire de rangées de dents en plein milieu. Le brun changea vite d'avis quand à leur apparence arrivée à l'âge adulte, ayant en mémoire quelques dessins dans un de ses manuels. Faisant par ailleurs un rapide lien entre elles et les plantes carnivores des moldus.
- D'ailleurs, tu te rappelles à quoi cette plante peut nous servir ? Je sais qu'on peut utiliser leurs dents en potion, mais je n'en sais pas plus..
@Britanny Huggins
25 sept. 2020, 21:51
Sortez vos feuilles!
Britanny avait placé son visage à hauteur des crocs du géranium dentu, mais assez loin pour ne pas risquer un accident. Elle aimait regarder la mâchoire qui se refermait vivement sur une proie qui passait. Et Ewen s'amusait d'ailleurs à tester leur réflexe. C'était amusant. Comment elle sentait la présence d'une proie ? Est-ce qu'elles avaient une forme d'odorat ? Est-ce qu'elle captait des ondes ou quelque chose comme ça ? Ou était-ce simplement le mouvement de l'air autour d'elle ? Elle ne s'était jamais posé la question avant. Son camarade lui en posa d'ailleurs une autre. Elle le regarda avant de se redresser et pencher la tête sur le côté.
- En fait, je ne sais pas. Je ne me souviens plus si cela dépendant des saisons ou de l'âge de la plante, lorsque celle de Charlie présentait des pétales bleues. Elle fit une pause avant de répondre à la seconde interrogation du Poufsouffle. Mon autre frère, Nathan, m'a dit que les sorciers utilisaient aussi les crocs en cuisine...
Elle haussa les épaules en souriant puis se saisit de son parchemin pour dessiner rapidement la plante à côté de ses notes. Si quelqu'un arrive à reconnaitre ce que je fais... Elle n'a en effet jamais été très doué pour les dessins.
- En fait, je ne sais pas. Je ne me souviens plus si cela dépendant des saisons ou de l'âge de la plante, lorsque celle de Charlie présentait des pétales bleues. Elle fit une pause avant de répondre à la seconde interrogation du Poufsouffle. Mon autre frère, Nathan, m'a dit que les sorciers utilisaient aussi les crocs en cuisine...
Elle haussa les épaules en souriant puis se saisit de son parchemin pour dessiner rapidement la plante à côté de ses notes. Si quelqu'un arrive à reconnaitre ce que je fais... Elle n'a en effet jamais été très doué pour les dessins.
Reducio

- Je vais me contenter des images du manuel je crois, glissa-t-elle à Ewen en grimaçant.
Elle continua le tour de table, ne prêtant que peu d'attention à la sauge et la menthe poivrée, dont elle s'approcha quand même pour la sentir. Puis il y avait le dictame. Nathan, en utilisait très souvent. Elle s'arrêta devant la dernière. Est-ce qu'elle pouvait y être sensible, elle ? Elle toucha doucement les feuilles.
- Celle-ci, je l'avais déjà vu mais je savais pas qu'elle avait un nom si compli...
Elle dut se stopper, prise d'éternuments. Ah bah oui...
Elle continua le tour de table, ne prêtant que peu d'attention à la sauge et la menthe poivrée, dont elle s'approcha quand même pour la sentir. Puis il y avait le dictame. Nathan, en utilisait très souvent. Elle s'arrêta devant la dernière. Est-ce qu'elle pouvait y être sensible, elle ? Elle toucha doucement les feuilles.
- Celle-ci, je l'avais déjà vu mais je savais pas qu'elle avait un nom si compli...
Elle dut se stopper, prise d'éternuments. Ah bah oui...
@Ewen Agnew
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
26 sept. 2020, 02:39
Sortez vos feuilles!
Le brun prit en compte les deux potentiels facteurs de présence des pétales bleus, réfléchissant à cette possibilité. Se disant que cette couleur très différente de la plante elle-même devait peut-être cette particularité à l'hiver et son temps glacial. Même si l'hypothèse de l'âge adulte restait la plus plausible, il continua de faire une fixation sur la raison de cette pigmentation.
Alors que Ewen se demandait par la même occasion si Britanny faisait partie d'une grande fratrie ou non: il fut curieux de savoir quelle utilisation les sorciers en faisait pour la cuisine. Il grimaça rien qu'à l'idée que ces crocs acérés se retrouvent dans son assiette. Se disant qu'ils devaient sans doute s'en servir en les faisant bouillir, ou en les écrasant dans du mortier. Il changea par ailleurs d'humeur à la fin de cette réflexion quand la jeune sorcière lui présenta son dessin sur les géraniums dentu: le trouvant amusant et mignon à la fois.
- Il me plait beaucoup ton dessin ! Et puis après tout, c'est en s'entrainant qu'on s'améliore. fit-il tout sourire, essayant de l'encourager en connaissance de cause. Trouvant cela dommage qu'elle abandonne ses croquis.
Il trouvait cela intéressant de dessiner soi-même ce que l'on observait. Redessiner chaque détails des plantes ou animaux magiques permettait de voir certaines choses qu'ils n'auraient pas fait attention en regardant simplement une image dans un livre: en plus de s'entrainer à dessiner.
Après avoir pris du temps à observer les trois géraniums, c'était au tour du brun de la suivre: survolant rapidement trois des cinq plantes présentées dans la serre en notant quelques caractéristiques visibles et relisant ce que les élèves avaient expliqués plus tôt. Ils finirent enfin par s'arrêter sur l'achillée sternutatoire. La plupart des autres élèves discutèrent entre eux, formant des groupes selon les affections de chacun et se regroupant équitablement autour des différentes plantes. Pour sa part, Ewen resta à côté d'elle: l'observant toucher minutieusement l'achillée et fut surprit quand celle-ci se mit à éternuer à répétition.
- Ha, allergique à ce que je vois ? cherchant désespérément un mouchoir sur lui ou dans son sac qu'il ne trouvera d'ailleurs jamais.
@Britanny Huggins
Alors que Ewen se demandait par la même occasion si Britanny faisait partie d'une grande fratrie ou non: il fut curieux de savoir quelle utilisation les sorciers en faisait pour la cuisine. Il grimaça rien qu'à l'idée que ces crocs acérés se retrouvent dans son assiette. Se disant qu'ils devaient sans doute s'en servir en les faisant bouillir, ou en les écrasant dans du mortier. Il changea par ailleurs d'humeur à la fin de cette réflexion quand la jeune sorcière lui présenta son dessin sur les géraniums dentu: le trouvant amusant et mignon à la fois.
- Il me plait beaucoup ton dessin ! Et puis après tout, c'est en s'entrainant qu'on s'améliore. fit-il tout sourire, essayant de l'encourager en connaissance de cause. Trouvant cela dommage qu'elle abandonne ses croquis.
Il trouvait cela intéressant de dessiner soi-même ce que l'on observait. Redessiner chaque détails des plantes ou animaux magiques permettait de voir certaines choses qu'ils n'auraient pas fait attention en regardant simplement une image dans un livre: en plus de s'entrainer à dessiner.
Après avoir pris du temps à observer les trois géraniums, c'était au tour du brun de la suivre: survolant rapidement trois des cinq plantes présentées dans la serre en notant quelques caractéristiques visibles et relisant ce que les élèves avaient expliqués plus tôt. Ils finirent enfin par s'arrêter sur l'achillée sternutatoire. La plupart des autres élèves discutèrent entre eux, formant des groupes selon les affections de chacun et se regroupant équitablement autour des différentes plantes. Pour sa part, Ewen resta à côté d'elle: l'observant toucher minutieusement l'achillée et fut surprit quand celle-ci se mit à éternuer à répétition.
- Ha, allergique à ce que je vois ? cherchant désespérément un mouchoir sur lui ou dans son sac qu'il ne trouvera d'ailleurs jamais.
@Britanny Huggins
Dernière modification par Ewen Agnew le 26 sept. 2020, 12:14, modifié 2 fois.
26 sept. 2020, 09:01
Sortez vos feuilles!
Triples flutes je n'avais répondu assez vite à la question précédente ! Je devais au moins faire mon possible pour répondre à la question de ma camarade alors, d'après moi, pourquoi étudie t-on des plantes moldus. Finalement, la réponse est évidente ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas de caractéristiques magiques qu'elles ne sont pas utile dans le monde magique. Après avoir soigneusement préparé ma réponse je n'avais plus qu'à lever la main et à me prononcer.
- On étudie les plantes moldus car, même si ils n'ont pas caractéristiques magiques elles sont utiles et utilisés dans notre monde comme, à titre d'exemple dans les potions.
Après avoir répondu à la question je devais maintenant m'afférer à la deuxième consigne c'est à dire observer les plantes et prendre des notes. J'observai Hannah et lui fis un signe de tête pour qu'elle m'accompagne un peu plus près des plantes afin de mieux les voir.
Je commençai par la menthe poivrée. Il s'agissait d'une plante relativement simple en apparence mais elle avait de nombreuses qualités. Sans me retournai je prononçai quelques mots à l'attention d'Hannah.
- Tu savais que la menthe poivrée était une plante herbacée ? Ca veut dire qu'elle ne possèdent pas assez de tissu lignifié... Je devrais peut être noter sur mon parchemin que la menthe poivrée est un ingrédient dans l'antidote aux poisons courants. Après tout on ne sait jamais, ça peut être utile.
Quelques secondes après je griffonnai déjà sur mon bout de parchemin tout ce que je venais de dire en plus de la description de la plante. C'était bien beau de noter tout ça mais il fallait que je puisse la reconnaitre. Je passai ensuite à la plante suivante, l'Achillée sternutatoire. Je notai sur mon parchemin qu'elle avait de jolie fleur et qu'elle avait de longues tiges puis, je notai son utilité dans le monde magique. Elle était utile dans les potions notamment dans le philtre de confusion. Et, je fis ainsi de suite pour les autres plantes.
@Hannah Lyse Sparks
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
- On étudie les plantes moldus car, même si ils n'ont pas caractéristiques magiques elles sont utiles et utilisés dans notre monde comme, à titre d'exemple dans les potions.
Après avoir répondu à la question je devais maintenant m'afférer à la deuxième consigne c'est à dire observer les plantes et prendre des notes. J'observai Hannah et lui fis un signe de tête pour qu'elle m'accompagne un peu plus près des plantes afin de mieux les voir.
Je commençai par la menthe poivrée. Il s'agissait d'une plante relativement simple en apparence mais elle avait de nombreuses qualités. Sans me retournai je prononçai quelques mots à l'attention d'Hannah.
- Tu savais que la menthe poivrée était une plante herbacée ? Ca veut dire qu'elle ne possèdent pas assez de tissu lignifié... Je devrais peut être noter sur mon parchemin que la menthe poivrée est un ingrédient dans l'antidote aux poisons courants. Après tout on ne sait jamais, ça peut être utile.
Quelques secondes après je griffonnai déjà sur mon bout de parchemin tout ce que je venais de dire en plus de la description de la plante. C'était bien beau de noter tout ça mais il fallait que je puisse la reconnaitre. Je passai ensuite à la plante suivante, l'Achillée sternutatoire. Je notai sur mon parchemin qu'elle avait de jolie fleur et qu'elle avait de longues tiges puis, je notai son utilité dans le monde magique. Elle était utile dans les potions notamment dans le philtre de confusion. Et, je fis ainsi de suite pour les autres plantes.
@Hannah Lyse Sparks
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
26 sept. 2020, 10:11
Sortez vos feuilles!
Écouter en cours ?
Quelle idée !
Ça ne m'arrivera jamais.
Je préfère les cours de maths à ceux de sortilèges, ou de botanique.
Je m'endors pendant ceux-là.
En fait, je m'endors pendant tous les cours, Moldus ou magiques.
Wow.
Comment cette fille connaît-elle mon nom ?
Il faut avoir une excellente mémoire pour se souvenir de ceux de tout le monde !
Je ne savais même pas qu'elle était en deuxième année, et elle connaît mon prénom...
Oops.
De la menthe, du dictame, de la sauge.
Qu'est-ce ?
Le nom de ces plantes ?
Si je ne connais pas ceux de mes camarades de classe, comment pourrais-je apprendre ceux de plantes ?
La répons est simple : je ne peux pas.
Je souris à la Serpentard.
Si sécher les cours ne la gêne pas, elle doit être sympa.
J'écoute ce que dit le professeur en soupirant.
Je ne veux pas passer une heure à observer des plantes.
Et encore moins à regarder de la menthe.
Si seulement je pouvais en voler un peu, pour avoir un thé à la menthe (le meilleur !).
@Maiy Lewis
Quelle idée !
Ça ne m'arrivera jamais.
Je préfère les cours de maths à ceux de sortilèges, ou de botanique.
Je m'endors pendant ceux-là.
En fait, je m'endors pendant tous les cours, Moldus ou magiques.
Wow.
Comment cette fille connaît-elle mon nom ?
Il faut avoir une excellente mémoire pour se souvenir de ceux de tout le monde !
Je ne savais même pas qu'elle était en deuxième année, et elle connaît mon prénom...
Oops.
《 C'est ça. Et toi, tu t'appelles comment ? 》
De la menthe, du dictame, de la sauge.
Qu'est-ce ?
Le nom de ces plantes ?
Si je ne connais pas ceux de mes camarades de classe, comment pourrais-je apprendre ceux de plantes ?
La répons est simple : je ne peux pas.
Je souris à la Serpentard.
Si sécher les cours ne la gêne pas, elle doit être sympa.
《 Tous les cours de Poudlard ne m'intéressent pas, pas seulement la botanique. Si mon cousin ne m'avait pas obligé à venir en cours, je serais même pas là. Toi, en tout cas, t'as pas l'air d'aimer les cours de potions ! 》
J'écoute ce que dit le professeur en soupirant.
Je ne veux pas passer une heure à observer des plantes.
Et encore moins à regarder de la menthe.
Si seulement je pouvais en voler un peu, pour avoir un thé à la menthe (le meilleur !).
《 Pourquoi on doit observer ces plantes ? Elles sont pas hyper intéressantes... 》
@Maiy Lewis
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
26 sept. 2020, 11:33
Sortez vos feuilles!
Après le coup que je lui ai mis son dessin est fichu. Je ne peux m'empêcher d'afficher un petit sourire triomphal, sourire qui s'estompe quand je vois ce qu'Elle écrit. Je prends un parchemin vierge pour lui répondre, hors de question de ruiner mes notes bien ordonnées. Je les éloigne d'ailleurs, hors de question qu'elle les ruine en renversant, soit disant accidentellement, de l'encre sur la table, elle en serait capable cette lunatique. Je me saisis de ma plus et note agressivement sur le parchemin après l'avoir trempé dans mon encrier.
Je me lève et m'approche un peu des plantes un carnet en main et de quoi dessiner et prendre des notes. Comme beaucoup le Géranium dentu attise ma curiosité, je suis toujours autant émerveillé par la faune et la flore du monde magique. J'en réalise donc un rapide croquis, et y ajoute quelques informations basiques.
.
Si vous vous voulez interagir avec Lily-Rose n'hésitez pas !
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Toute façon, je crois que ça sert à rien de discuter avec Cette Fille ou même de faire un effort. Déjà la dernière fois, j'ai essayé d'être patiente et gentille tout ça pour me faire jeter ! Bah, je recommencerais pas. Je me refocalise sur le cours le professeur à répondu au différentes personnes qui avaient identifié les plantes et nous a lancé dans un exercice d'observation libre. Je crois qu'il vaut mieux que je m'éloigne de l'autre cinglée, avant de finir de perdre mon sang froid.Si tu veux pas suivre le cours c'est ton problème ! Mais te moque pas de moi pour le faire !!!
Je me lève et m'approche un peu des plantes un carnet en main et de quoi dessiner et prendre des notes. Comme beaucoup le Géranium dentu attise ma curiosité, je suis toujours autant émerveillé par la faune et la flore du monde magique. J'en réalise donc un rapide croquis, et y ajoute quelques informations basiques.
@Helen McKemmish, je vais un peu mieux ne t'en fait pas
Si vous vous voulez interagir avec Lily-Rose n'hésitez pas !
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
26 sept. 2020, 13:21
Sortez vos feuilles!
Laurence rendit son sourire à sa camarade en voyant qu'elle lui rendait service. Elle écouta attentivement ce que le professeur disait, en prenant des notes par-ci par-là en fonction de ce qu'elle entendait ou avait entendu.
Le professeur Featherstone leur proposa alors de s'approcher des plantes et alors qu'elle terminait d'écrire sa phrase, Lahya lui proposa d'y aller. Laurence hocha la tête en lui répondant avec un sourire.
- Tu as lu dans mes pensées, j'allais te le proposer.
En entendant que Lahya voulait les dessiner, Laurence ne put s'empecher de jeter un coup d'oeil à sa feuille ou elle avait déjà commencer les croquis des plantes. La petite brune fut étonné de voir de très jolis dessins. Elle n'avait même pas oser commencer à dessiner tellement elle n'avait aucun talent pour ce genre de choses.
-Wahou, tu dessines super bien ! lui chuchota t-elle admirative.
Sans plus tarder, Laurence prit sa plume et son parchemin avant de se rapprocher des plantes. Arrivée à la table, elle commença à sentir et toucher chaque plantes, sauf le Géranium ou elle prit bien garde de ne pas trop s'approcher pour ne pas finir avec un doigts en moins. Elle prit quelques notes et se rendit compte qu'elle connaissait déjà l'odeur de la sauge et celle de la menthe, même si pour celle-ci, elle savait déjà quelle odeur elle avait. L'aiglonne trouvait ce cours très intéressant. Une fois qu'elle eu fini, elle s'écarta pour laisser la place à ceux qui voulaient s'approcher à leur tour des plantes.
@Lahya Eaton, dis moi si il y a un soucis
Le professeur Featherstone leur proposa alors de s'approcher des plantes et alors qu'elle terminait d'écrire sa phrase, Lahya lui proposa d'y aller. Laurence hocha la tête en lui répondant avec un sourire.
- Tu as lu dans mes pensées, j'allais te le proposer.
En entendant que Lahya voulait les dessiner, Laurence ne put s'empecher de jeter un coup d'oeil à sa feuille ou elle avait déjà commencer les croquis des plantes. La petite brune fut étonné de voir de très jolis dessins. Elle n'avait même pas oser commencer à dessiner tellement elle n'avait aucun talent pour ce genre de choses.
-Wahou, tu dessines super bien ! lui chuchota t-elle admirative.
Sans plus tarder, Laurence prit sa plume et son parchemin avant de se rapprocher des plantes. Arrivée à la table, elle commença à sentir et toucher chaque plantes, sauf le Géranium ou elle prit bien garde de ne pas trop s'approcher pour ne pas finir avec un doigts en moins. Elle prit quelques notes et se rendit compte qu'elle connaissait déjà l'odeur de la sauge et celle de la menthe, même si pour celle-ci, elle savait déjà quelle odeur elle avait. L'aiglonne trouvait ce cours très intéressant. Une fois qu'elle eu fini, elle s'écarta pour laisser la place à ceux qui voulaient s'approcher à leur tour des plantes.
@Lahya Eaton, dis moi si il y a un soucis
Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
26 sept. 2020, 14:25
Sortez vos feuilles!
Maiy se sentait vraiment fière d'avoir réussi à retenir son prénom. Ça ne lui arrivait jamais en règle générale, et là, allez savoir par quel miracle, elle avait réussi.
Peut-être que cette année, mon cerveau sera d'accord pour coopérer et retenir les prénoms des mes camarades ?
Ça, ça restait encore à voir ; elle n'avait retenu qu'un seul prénom, pas tous ceux de Poudlard. Elle replaça une mèche derrière son oreille, machinalement, et commença à gribouiller sur un coin de son parchemin. Tous les parchemins qui contenaient ses notes étaient gribouillés de petits dessins dans les angles et les bords de copies.
"Moi c'est Maiy."
Elle sourit et baissa les yeux, "coupable". Pas l'air d'aimer les cours de potions ? Le mot était faible...
"Je déteste ça ! Je suis tellement nulle... Mais j'ai jamais séché. J'ai pas assez de cran pour ça, je crois. Faudrait que j'essaye un jour quand même... Mais il faudrait que je choisisse bien le type de cours. Histoire de pas me faire trop remonter les bretelles par Miss Taylor ou un des préfets si ça remontaient à leurs oreilles."
Elle s'arrêta de parler, songeuse, puis demanda à son voisin en chuchotant.
"T'as l'air de bien savoir ce que c'est, toi... Tu me conseilles quoi ?"
Elle fut interrompue dans son complot par le professeur de Botanique. Elle leva les yeux aux ciels quand ses camarades d'autres maisons reçurent des points pour leurs réponses : ça aurait pu être elle si elle ne s'était pas coincée la tête sous son bureau... Une pointe de fierté la traversa cependant quand M. Featherstone accorda des points à Serpentard.
Et bah quand même...
Elle se pencha pour observer les plantes, et commença à les dessiner à la va vite. Elle fut surprise de la question de son voisin de table.
"Pour être honnête, j'en ai aucune idée... Ça doit être l'objet du cours..."
Elle fronça les sourcils en dessinant la menthe. Elle avait soudainement très envie de thé à la menthe.
"J'ai bien envie de faire infuser ces feuilles de menthe... Histoire de me faire un bon thé. Pas toi ?"
Peut-être que cette année, mon cerveau sera d'accord pour coopérer et retenir les prénoms des mes camarades ?
Ça, ça restait encore à voir ; elle n'avait retenu qu'un seul prénom, pas tous ceux de Poudlard. Elle replaça une mèche derrière son oreille, machinalement, et commença à gribouiller sur un coin de son parchemin. Tous les parchemins qui contenaient ses notes étaient gribouillés de petits dessins dans les angles et les bords de copies.
"Moi c'est Maiy."
Elle sourit et baissa les yeux, "coupable". Pas l'air d'aimer les cours de potions ? Le mot était faible...
"Je déteste ça ! Je suis tellement nulle... Mais j'ai jamais séché. J'ai pas assez de cran pour ça, je crois. Faudrait que j'essaye un jour quand même... Mais il faudrait que je choisisse bien le type de cours. Histoire de pas me faire trop remonter les bretelles par Miss Taylor ou un des préfets si ça remontaient à leurs oreilles."
Elle s'arrêta de parler, songeuse, puis demanda à son voisin en chuchotant.
"T'as l'air de bien savoir ce que c'est, toi... Tu me conseilles quoi ?"
Elle fut interrompue dans son complot par le professeur de Botanique. Elle leva les yeux aux ciels quand ses camarades d'autres maisons reçurent des points pour leurs réponses : ça aurait pu être elle si elle ne s'était pas coincée la tête sous son bureau... Une pointe de fierté la traversa cependant quand M. Featherstone accorda des points à Serpentard.
Et bah quand même...
Elle se pencha pour observer les plantes, et commença à les dessiner à la va vite. Elle fut surprise de la question de son voisin de table.
"Pour être honnête, j'en ai aucune idée... Ça doit être l'objet du cours..."
Elle fronça les sourcils en dessinant la menthe. Elle avait soudainement très envie de thé à la menthe.
"J'ai bien envie de faire infuser ces feuilles de menthe... Histoire de me faire un bon thé. Pas toi ?"
@Maximilian Volts
26 sept. 2020, 15:16
Sortez vos feuilles!
Je baisse la tête quand ma réponse s’avère peu complète. Évidemment, il fallait qu’il y ait plusieurs type de menthe.
Quoi que j’en dise, je ne connais pas toutes les plantes. Je fais de mon mieux, mais ce n’est pas assez visiblement. Je dois me remémorer un instant que c’est normal de se tromper.
Je n’ai pas eu raison, et alors ? Je n’ai pas remporté de points, et alors ? Je me souviens de cette discussion avec Alex. Lui pense le système de points mauvais pour les élèves. Les points qu’ils soulèvent sont intéressant, mais c’est le moment où notre maison peut prouver qu’elle est la meilleure.
On montre que nous ne sommes pas des incapables. Pas que les gentils idiots que certains pensent que nous sommes. Dans un monde idéal on aurait pas besoin de se prouver aux autres. Mais bon.
Je veux même me prouver à moi-même. Alors que je me connais. J’ai besoin de savoir que je ne suis pas autre. Que mes connaissances sont là, que je ne m’imagine pas savoir. Mais peut importe, si je sais ou pas.
Quand je m’aperçois que le professeur donne des faits sur les plantes, je m’empresse de noter ce que je peux. J’ai l’espoir d’embellir mon herbier avec des plantes magiques avant la fin de mon éducation.
Et c’est cet objectif en tête que je me rapproche des plantes, gribouillant des croquis sur une page blanche qui trainait dans mon sac.
Je porte peu d’attention aux autres. Concentrée sur mon dessin comme toujours, je ne prête attention qu’à Mr Featherstone, au cas où.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Quoi que j’en dise, je ne connais pas toutes les plantes. Je fais de mon mieux, mais ce n’est pas assez visiblement. Je dois me remémorer un instant que c’est normal de se tromper.
Je n’ai pas eu raison, et alors ? Je n’ai pas remporté de points, et alors ? Je me souviens de cette discussion avec Alex. Lui pense le système de points mauvais pour les élèves. Les points qu’ils soulèvent sont intéressant, mais c’est le moment où notre maison peut prouver qu’elle est la meilleure.
On montre que nous ne sommes pas des incapables. Pas que les gentils idiots que certains pensent que nous sommes. Dans un monde idéal on aurait pas besoin de se prouver aux autres. Mais bon.
Je veux même me prouver à moi-même. Alors que je me connais. J’ai besoin de savoir que je ne suis pas autre. Que mes connaissances sont là, que je ne m’imagine pas savoir. Mais peut importe, si je sais ou pas.
Quand je m’aperçois que le professeur donne des faits sur les plantes, je m’empresse de noter ce que je peux. J’ai l’espoir d’embellir mon herbier avec des plantes magiques avant la fin de mon éducation.
Et c’est cet objectif en tête que je me rapproche des plantes, gribouillant des croquis sur une page blanche qui trainait dans mon sac.
Je porte peu d’attention aux autres. Concentrée sur mon dessin comme toujours, je ne prête attention qu’à Mr Featherstone, au cas où.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
26 sept. 2020, 19:34
Sortez vos feuilles!
Maiy.
Comme l'une de mes amies moldus.
À peine ai-je eu cette pensée que je me retiens de me frapper le front.
Je n'ai vraiment pas de mémoire !
Cette fille de Salcombe s'appelle Maya, pas Maiy.
Argh, je devrais envoyer un hibou à Mère...
Poudlard me rend stupide !
Comment peut-elle détester les potions ?
Faire exploser des chaudrons, c'est amusant !
Ce n'est peut-être pas ce qui est demandé par miss Xarinez...
Mais ce n'est pas grave.
Maiy n'a jamais séché les cours.
Mince, je croyais qu'elle était cool...
Mais pour l'être, il faut ne pas être allé en cours au moins une fois dans sa vie.
Il y a quelques élèves qui sèchent les cours dans cette école.
Moi.
Ly, Maxine, Luca.
Je ne crois pas avoir croisé d'autres personnes.
Ce n'est pas beaucoup.
Comment les autres élèves peuvent-ils aller en cours tout le temps sans mourir d'ennui ?
Je devrais appeller Sherlock pour qu'il résoude ce mystère...
Je souris en entendant ce qu'elle me dit.
Elle veut des conseils pour sécher les cours.
Je n'en ai pas.
Il faut simplement croiser les doigts et espérer qu'aucun professeur ne passera par là.
L'objet du cours ?
C'est un cours de dessin, ou de botanique ?
Je ne comprends rien.
Mais si j'ai le droit de dessiner, ça ne me gêne pas.
Pendant les vacances, j'ai dû rester à la maison pendant quelques temps.
Pour ne pas faire trop de bêtises.
J'aurais dû profiter de mes vacances.
Bref.
J'ai découvert l'un de mes talents : le dessin, et la peinture.
Alors, quand je sors un crayon pour griffonner rapidement la menthe, le résultat est très reconnaissable.
Maiy m'arrache à mes pensées.
Un thé à la menthe.
Oui, je préférerais en boire un plutôt que d'être ici.
Comment peut-elle me savoir ?
Elle lit sans doute dans mes pensées.
@Maiy Lewis
Comme l'une de mes amies moldus.
À peine ai-je eu cette pensée que je me retiens de me frapper le front.
Je n'ai vraiment pas de mémoire !
Cette fille de Salcombe s'appelle Maya, pas Maiy.
Argh, je devrais envoyer un hibou à Mère...
Poudlard me rend stupide !
Comment peut-elle détester les potions ?
Faire exploser des chaudrons, c'est amusant !
Ce n'est peut-être pas ce qui est demandé par miss Xarinez...
Mais ce n'est pas grave.
Maiy n'a jamais séché les cours.
Mince, je croyais qu'elle était cool...
Mais pour l'être, il faut ne pas être allé en cours au moins une fois dans sa vie.
Il y a quelques élèves qui sèchent les cours dans cette école.
Moi.
Ly, Maxine, Luca.
Je ne crois pas avoir croisé d'autres personnes.
Ce n'est pas beaucoup.
Comment les autres élèves peuvent-ils aller en cours tout le temps sans mourir d'ennui ?
Je devrais appeller Sherlock pour qu'il résoude ce mystère...
《 Comment tu fais pour aller à tous les cours ? Moi, au bout d'une heure à écouter un prof parler, je m'endors ! 》
Je souris en entendant ce qu'elle me dit.
Elle veut des conseils pour sécher les cours.
Je n'en ai pas.
Il faut simplement croiser les doigts et espérer qu'aucun professeur ne passera par là.
《 Bah... Je ne sais pas vraiment. Tu fais attention à pas aller vers la salle des profs'. 》
L'objet du cours ?
C'est un cours de dessin, ou de botanique ?
Je ne comprends rien.
Mais si j'ai le droit de dessiner, ça ne me gêne pas.
Pendant les vacances, j'ai dû rester à la maison pendant quelques temps.
Pour ne pas faire trop de bêtises.
J'aurais dû profiter de mes vacances.
Bref.
J'ai découvert l'un de mes talents : le dessin, et la peinture.
Alors, quand je sors un crayon pour griffonner rapidement la menthe, le résultat est très reconnaissable.
Maiy m'arrache à mes pensées.
Un thé à la menthe.
Oui, je préférerais en boire un plutôt que d'être ici.
Comment peut-elle me savoir ?
Elle lit sans doute dans mes pensées.
《 C'est sûr que je serais mieux chez moi avec un thé à la menthe qu'ici, à faire semblant d'écouter un cours... 》
@Maiy Lewis
#666666 | #MMG