16 oct. 2020, 18:52
Opération Tête-de-Citrouille
ETAPE 2 : LA MALEDICTION DE JACK O'LANTERN
Après avoir attentivement écouté les consignes de ses professeurs, Helen se dirigea vers une paillasse libre avec sa citrouille.
Elle s'empara de quelques outils qui lui semblaient nécessaires comme différents couteaux, une grosse cuillère et d'autres instruments dont elle ne connaissait pas l'utilité exacte mais qui l'aideraient sûrement pour sculpter sa citrouille.
La fillette s'empara d'un couteau dentelé mais assez fin et essaya de découper le haut de sa citrouille. Malheureusement, elle n'y parvint pas, la peau de celle-ci était bien trop épaisse. Elle porta son attention sur un autre couteau qu'elle avait prit, bien plus gros et qui paraissait pouvoir trancher n'importe quoi. Quand elle s'en empara, un frisson la parcourut, sa mère lui avait toujours défendu d'y toucher et ses professeurs les avait mis en garde... Elle observa discrètement ses camarades et vit que certains d'eux utilisaient le sortilège de Découpage. Elle n'avait pas pensé jusque là à utiliser sa baguette, la méthode de sa mère restait son seul exemple. Et puis, la professeure de Sortilèges était là, ce n'était sûrement pas pour rien, pensa la Serdaigle. Mais si elle ratait le sortilège ? Elle risquerait de gâcher toute sa citrouille. Et elle n'aurait pas de deuxième chance.
Elle resserra alors ses doigts autour du manche du couteau et, voyant le temps défiler, le planta, déterminée, dans sa citrouille. Elle avait réussi à faire une entaille ! Elle le reposa vite et reprit le plus fin pour finir de découper le haut de la citrouille, maintenant que la peau était fendue, c'était bien plus facile.
Elle retira ensuite le chapeau de la citrouille et vida à l'aide d'une grosse cuillère en bois, ses pépins.
Elle creusa ensuite deux trous à l'aide d'un petit objet pointu pour former les yeux. Elle fit de même pour la bouche, en repassant plusieurs fois sur ses traits avec son couteau, pour faire quelque chose de précis.
Sixième Année RP #8080BF
16 oct. 2020, 20:03
Concentré Eridan tourna et retourna la citrouille entre ses mains, traquant le moins défaut, cherchant après sa plus belle face. Dans sa tête naissait le croquis de ce qui espérait obtenir, tirant avantage des particularités de sa citrouille, se débrouillant pour se débarrasser dans son dessin des zones qu'il aimait moins. Satisfait de sa visualisation mentale, il reposa sa citrouille sur la paillasse et se questionna sur la façon de procéder. Bien qu'il avait à disposition de quoi creuser la citrouille manuellement, cela lui demanderait beaucoup d'efforts physiques, surtout pour un tel volume. D'autre part, le garçon était bien plus doué avec la magie qu'avec ses doigts, son choix était donc vite fait. Sans plus attendre il sorti sa baguette magique qu'il rangeait dans sa manche gauche.ETAPE 2 : Les Disciples du Professeur Perkins.
Il savait déjà les sorts qu'il allait utiliser. Deux sorts mineurs. Le premier Diffindo, lui servirait à couper la citrouille tandis que Defodio allait lui permettre de la creuser. Toujours aussi concentré, ne prêtant pas attention à ce qui se passait autour de lui, Eridan se remémora tout ce qu'il pouvait sur ces sorts. Les formules et les gestuelles lui revenaient facilement en mémoire. Il essaya pendant plusieurs secondes de se souvenir si une émotion particulière était associée à ces sorts, ce qui lui semblait ne pas être le cas. S'estimant prêt, il passa à la suite.
La première étape consistait à retirer le haut de la citrouille, afin qu'il puisse ensuite la creuser. Tout en visualisant le haut de sa citrouille tranchée à la perfection, il leva sa baguette, dessinant un V qui retombait en une vague tout en prononçant distinctement : « Diffindo ». Satisfait du résultat, il s'attela à la suite. La puissance à mettre dans le sort dépendait de la matière qu'il devait creuser. La chair de la citrouille était relative tendre, il ne devait donc pas y mettre trop de force au risque de se retrouver sans aucune matière à travailler. D'autre part, une fois qu'il aurait tranché la chair, il arriverait au coeur du fruit qui contenait les graines et la découpe serait alors encore plus aisée. Il devra donc retenir le sortilège à ce moment là. Une fois sa visualisation complète de sa citrouille creusée et de la chair qui reposerait de part et d'autre en tenant compte de tous les paramètres, Eridan leva une seconde fois sa baguette et prononça : « Defodio ».
« Parfait », souffla le garçon en penchant la tête au-dessus de sa citrouille pour constater le résultat. Il restait sur les bords une petite dizaine de centimètres, la paroi était lisse exactement comme il l'avait imaginé et voulu. Nul doute n'était possible quant à l'intervention de la magie pour obtenir un résultat aussi uniforme. Ne restait plus que le dessin. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il levait à nouveau sa baguette pour lancer plusieurs fois le sortilège de découpe. Il dessina des yeux, un nez et une bouche, tel qu'il les avait imaginés quelques minutes plus tôt.
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
17 oct. 2020, 09:33
Rose fixa intensément sa citrouille orange. Qu’allait-elle bien pouvoir lui faire? Comment la customiser? Quel modèle choisir? Il fallait opter pour quelque chose de relativement simple à creuser, qui n’aille pas trop dans le détail tout en paraissant élégant et joli. Difficile... Rose pensa aux citrouilles qu’elle avait réalisé avec son père: avec des traits classiques, ou avec plein de fenêtres pour créer une maison, ou même sous forme de vampire. Ce devait être original, spécial, différent des designs des autres élèves...POST POUR L’ÉTAPE 2: L’ARAIGNÉE MORBIDE
Elle regarda autour d’elle: quasiment tout le monde s’était déjà mis à l’ouvrage, elle devait se dépêcher, sous peine de manquer de temps...
Rose fouilla dans ses souvenirs, et sélectionna la case Halloween de l’an 2043:
31 octobre, Londres, grande maison avec balcon, une soirée froide mais calme, des enfants qui toquent aux portes dans l’espoir d’obtenir quelques bonbons, et la famille Allister dans le canapé du salon, entrain de regarder un film d’Halloween: L’étrange Noël de Monsieur Jack, Tim Burton. Mrs Candice Allister ayant grandi parmi les moldus avait de ce fait, une large culture de leur monde: le film était sorti quelques années avant sa naissance et avait bercé son enfance, et plus spécialement ses soirées d’Halloween. Pas étonnant qu’elle ait voulu initier sa fille. Alors, une idée surgit dans l’esprit de Rose: pourquoi pas s’inspirer de Tim Burton pour creuser sa citrouille? Et si elle taillait le visage de Jack? Les professeurs auraient tout de suite la référence: étant nés peu après la sortie du film...
« C’est parti » À l’aide d’un feutre épais noir, Rose traça les contours du visage. Il allait falloir être minutieuse au découpage, Jack avait une fine bouche et un petit nez, mais cela devrait aller, la tâche était réalisable et Rose avait l’habitude. Quand ce fut fait, et que la jeune fille fut satisfaite du résultat, elle entreprit de découper avec un cutter le haut de la citrouille, ce qu’elle appelait le petit « chapeau ». Puis elle le retira avec précaution et se saisit d’un bol pour y laisser toute la chair de citrouille. Avec une cuillère, elle retira tout , et gratta longtemps le fond afin qu’il soit bien plat pour pouvoir y placer une bougie. Jack devait briller de milles feux. Une pensée traversa l’esprit de Rose: Dans le film, Jack était d’une pâleur cadavérique... Or la citrouille était orange...
« Peu importe! Mon Jack sera magnifique en orange »
Elle prit son cutter et commença à découper tout doucement la forme du premier œil. Elle n’avait pas intérêt à le rater, elle eut l’impression d’y passer une éternité mais finalement, cet œil ne fut l’affaire que de 10 minutes. Puis, elle s’attaqua au deuxième.
Elle observa le résultat: deux grands ovales vides se dressaient sur toute la partie supérieure de la citrouille. C’était bien, exactement comme le souhaitait la jeune fille...
« Maintenant, que les choses sérieuses commencent! »
Rose s’appliqua du mieux qu’elle put à couper la forme du nez. Ce n’était pas simple, il fallait être précise et ne pas trembler.
Puis, ce fut le tour de la longue bouche, qui prit une trentaine de minutes à découper.
Finalement, Rose regarda sa citrouille et sourit: elle avait le sentiment d’avoir à peu près réussi, elle était satisfaite du résultat. Cependant, quelque chose manquait... Rose prit le feutre noir et traça sur la surface supérieure droite une toile d’araignée. Voilà... Là, maintenant, la citrouille de Rose était présentable...
Soudain, elle fut prise d’une légère angoisse, et si ce qu’elle avait fait ne correspondait pas aux attentes des professeurs? Et s’ils ne connaissaient pas Jack? « Allons, ne sois pas peureuse » se dit Rose. Elle s’assit en attendant la fin de l’épreuve, qui n’allait pas tarder à arriver.
Les mots à placer sont soulignés, j’espère que vous avez apprécié ce post
J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily
Rose A.
17 oct. 2020, 09:54
POST POUR L'ETAPE 2 : La Malédiction de Jack-O'Lantern
Alors qu’elle observait sa citrouille verte en imaginant déjà, où elle placerait la bouche et quelle forme elle donnerait à ses yeux, la blondinette se rendit compte que les autres élèves avaient pensé à prendre des outils pour les évider ; si elle restait là à attendre, il n’y en aurait plus pour elle. Hannah se précipita alors vers la grande table et pris la dernière louche, juste sous le nez d’une jeune Poufsouffle de son année. Elle se tourna vers elle et lui adressa un petit sourire railleur tout en haussant les épaules, avant de revenir à sa paillasse.
Désolée, pas désolée...
La jeune Sparks ne prit pas le temps de dessiner les différentes ouvertures au préalable : elle préférait avant tout commencer par creuser la chair de sa cucurbitacée. C’était sans aucun doute la partie la plus longue et la plus fatidieuse de l’atelier. La louche dans sa main gauche et de sa baguette dans la droite, la deuxième année était parée.
« Diffindo »
Grâce aux entraînements avec Aliosus, la fillette maîtrisait désormais parfaitement le sortilège de découpe. Ce qu’elle maîtrisait moins en revanche, c’était la forme ronde qu’elle avait tenté de donner à son chapeau. Qu’à cela ne tienne, la Serpentard était déjà en train d’évider sa citrouille verte. Louche par louche, elle creusait la chair orange particulièrement ferme de son fruit.
Ca fait les bras... Je me demande si je vais pas l’imposer comme entraînement de Quidditch pour les poursuiveurs !
Une quinzaine de minutes plus tard, la blondinette en avait terminé avec l’évidage. Regardant autour d’elle, elle aperçut à côté d’elle, la même Poufsouffle que tout à l’heure, l’air désemparée devant sa minuscule citrouille orange.
Alison quelque chose, je crois...
Halloween, c’est un peu comme Noël, une période de partage, non ? La jeune Sparks n’avait plus besoin de sa louche. Aussi, elle lui tendit l’ustensile.
« Tiens, je crois que ça pourra t’aider ! »
@Alison Morrow
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
17 oct. 2020, 12:02
Bonjour,
Vous avez jusqu'à demain 16h pour répondre à la 2e étape de cette animation ! Après 16h, le sujet sera verrouillé pour que l'on puisse publier la suite.
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
17 oct. 2020, 12:34
Une silhouette connue fait son apparition à mes côtés. J'aquiesce d'un hochement de tête à sa demande, bien sûr qu'elle peut s'assoir à côté de moi. C'est sympa de faire ce genre d'activité en bonne compagnie.Post étape 2 : "La citrouille déroutante"
"Oui, bien spur assied toi. Au fait tu as bien laissé Jyal dans la salle commune le prof est allergique aux poils de Boursouflet..."
Je me penche ensuite sur ma citrouille couteau en main et découpe une ouverture en forme de chapeau... De drôle de vapeurs odorantes s'échappent de celle-ci, du genre à me faire tourner la tête comme une girouette. Je sens que ça sera handicapant...
Wow ! Qui aurait cru que le monde était si coloré ? Un beau soleil vert des citrouilles, bleus, blanches et rose... C'est magnifique ! Je vais devoir partager ça à ma voisine.
"Beau les couleurs, les couleurs partout. On est venu faire des visages à nos fruits multicolores, c'est formidable. Tu pense qu'un coeur ça qualifie pour faire des yeux ? Comme dans ce livre... Tu sais ils disent : on voit mieux avec le... le coeur que les yeux."
J'avais un sourire niais et avais parlé sur le ton de l'exclamation, comme si je proclamais là une vérité universelle. J'avais regardé Lilly tout le long de mon laïus, fière de l'intelligence de mes mots. Je retournais alors à ma citrouille, toujours sous l'effet extrême des vapeurs.
Je m'attaque à vider le curcubitacé, cuillère en main, je creuse et jette la chair au sol, sans regard pour le ménage qui sera nécessaire. La citrouille vidée, l'odeur se dissipe suffisamment pour que je retrouve une vision normale, moins onirique et moins fantaisiste. Toujours convaincue de la justesse de mon discours, je pose la cuillère et récupère un couteau. Il faut bien commencer par tailler un peu cette citrouille. Je plante l'ustensile dans la masse verte devant moi et y taille un coeur. Je le plante plus loin à même hauteur et taille sans trop savoir pourquoi un signe de multiplication. Plus bas, je plante encore le couteau et taille une ouverture, une bouche. Sans réaliser que l'état second des vapeurs me contrôle toujours, j'ajoute à coup de couteau des détails.
@Lilly Zarbi c'est avec plaisir que je viens tailler des citrouilles à tes côtés, je suis navrée pour la réponse tardive. Pour l'incohérence de Lily-Rose, c'est la faute à la citrouille
Je m'excuse aussi platement pour ce massacre de la citation la plus célèbre du Petit Prince...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
17 oct. 2020, 12:44
Endormie par le brouhaha de la salle, contemplant machinalement la bande des Autres se ruer sur les outils pour dépecer leur citrouille, elle se dirigea lentement vers la table, persuadée de trouver de quoi s'acquitter de sa tâche avant de repartir l'esprit tranquille, avec ou sans points.ÉTAPE 2 : OUBLIÉE
*Mais qu'est-c'que cest qu'ce b...*
Le néant sur la table.
Rien.
Plus le moindre couteau ou machin permettant d'entailler ou de faire un trou dans une citrouille.
Elle croisa le regard moqueur d'une serpentard qui venait d'attraper les derniers instruments au vol.
*Nan mais j'rêve!*
Elle sentit ses yeux s'écarquiller d'un coup, se plisser immédiatement par la suite, ses poings se serrer d'un mélange de colère et de nervosité tandis qu'un rictus tordu apparaissait sur ses lèvres.
"C'est une blague, hein? j'vais m'réveiller, j'vais m'réveiller, j'vais m'réveiller..."
Son pouce et son index tournèrent vivement la peau de sa main droite.
*Aïe! Merde, c'tait pas une blague!*
Elle regagna la table ou sa citrouille l'attendait, et lui jeta un profond regard noir.
Au moins, tu en as choisi une petite...
Cette pensée lui tira un soupir énervé.
Hésitante, sa main tâta sa poche de pantalon d'où elle ressortit sa baguette.
Le contact pourtant familier du bois ne la rassura pas en cet instant.
La faisant rouler entre ses doigts, elle essayait de se rappeler les sortilèges vus en cours, relus assidument pendant les vacances, répétés maintes fois pour...S'évaporer au moment où elle en avait le plus besoin.
Elle apercevait du coin de l’œil la chipeuse d'instrument, qui s'était postée à-côté d'elle *'le fait exprès!*, se débrouiller avec sa cuillère et sa baguette, tandis qu'elle fixait le légume immobile sur sa table, semblant la narguer en retour.
Une profonde envie d'envoyer sa citrouille dans la tronche de la Verte la prit, mais elle la réfréna en se sermonnant.
C'était un concours stupide, pas de quoi s'énerver.
N'empêche, elle bouillonnait intérieurement et sa main se serrait et se desserrait autour de sa baguette.
Se concentrant sur sa citrouille, elle fit le vide pour tenter de lancer son sort.
"Diffi..."
L'interpellation la fit sursauter.
Rougissant comme une pivoine, elle bégaya un "merci" plus ou moins inaudible, et détourna sa tête immédiatement du regard de l'autre fille.
Finalement, elle l'avait peut-être jugée un peu vite...
Rassemblant ses pensées éparpillées aux quatre coins de son cerveau, elle réussit à découper le haut de sa citrouille au bout de deux essais, dans une forme approximativement ovale, et se saisit de la louche en grimaçant un sourire.
De toute façon, à quoi bon essayer de tracer des contours sur sa citrouille, elle n'avait même pas un feutre pour tenter de dessiner quoi que ce soit. Et utiliser son matériel à dessin était exclus.
Hors de question de l'abîmer pour un quelconque légume!
Pourtant, au bout de cinq cuillerées, ses muscles la tiraient horriblement, elle avait des crampes à la main à force de serrer la louche comme une dingue pour ne pas la laisser en proie à la chair de la citrouille et ses cheveux lui retombaient devant les yeux à chaque mouvement.
*Raaah, j'en ai marre!*
Elle s'essuya les mains sur son jean et planta sa baguette dans ses cheveux en un chignon approximatif, certainement parfumé à la citrouille.
Au bout de minutes qui lui semblèrent être des heures et pendant lesquelles elle s'acharna sur l'intérieur du légume, elle arriva à peu près à le vider.
Si on y regardait pas trop, les contours étaient à peu près évider de la même épaisseur, avec parfois des entailles qui transparaissaient presque sous la peau.
Reprenant sa baguette, elle s'étira longuement pour soulager ses muscles tendus et recommença ses Diffindo, beaucoup plus calmement, ce qui en soi n'était pas très compliqué vu son état d'énervement initial.
Deux yeux inégaux et de forme approximativement triangulaire apparurent, ainsi qu'un sourire tordu.
*Biiiien! Enfin fini c'truc.*
Se tournant vers la Verte, elle lança un regard de travers la citrouille de celle-ci, puis se décida de prendre sur elle.
"Tu t'es bien débrouillée..."
Voilà.
Maintenant qu'elle avait échangé les Mots de politesse, elle pouvait se renfermer dans sa coquille.
Faux, ensuite faudra présenter ton "œuvre" devant le jury...
Sourire aussi tordu que celui de sa citrouille.
*Pourquoi je me suis embarquée là-d'dans déjà?*
Puis elle avisa le chapeau de la citrouille qui attendait probablement de pourrir sur sa paillasse dégoulinant de pépins et de jus.
Frémissement de lèvres tordu.
*On va pas gâcher, hein... *
@Hannah Lyse Sparks
Dernière modification par Alison Morrow le 19 oct. 2020, 16:29, modifié 1 fois.
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
17 oct. 2020, 13:37
ÉTAPE 2 : LES OUBLIÉS
Gé-nial.
Tout commençait parfaitement.
Le mieux possible.
Lahya se retenait tout simplement de partir de cette activité minable manquant de matériel et l'exaspérant par son manque d'organisation.
Tout le monde s'interpellait, faisait voler des citrouilles partout, causait un brouhaha monstre à lui faire sortir les yeux de la tête. Et par-dessus tout, la jeune fille s'en voulait terriblement de n'avoir pas été assez rapide.
Parce qu'elle aurait beau protester tout ce qu'elle voudrait contre ce qui était, d'après elle, un manque terrible d'organisation, le fait restait qu'elle avait été trop molle et n'avait pas su se saisir à temps des outils désirés.
Elle faisait donc partie des seuls stupides n'ayant pas été assez rapides.
Et cela, Lahya ne le supportait pas.
C'est donc en soupirant que la jeune fille sortit son attirail de secours, qu’elle se bénit de n'avoir pas laissé dans son dortoir.
- Diffindo !
D'un geste fluide, Lahya découpa maladroitement le haut de sa citrouille à l'aide de sa baguette magique puis contempla l'ampleur de la tâche les bras ballants.
Elle devait creuser sa citrouille, et enlever toute cette matière orangeâtre.
Et sans cuillère bien sûr. Sinon ce n'était pas drôle.
Mais elle n'allait tout de même pas vider sa citrouille avec ses mains ?
Bien décidée à échapper au calvaire de se mettre de la bouillie de citrouille partout, Lahya regarda attentivement autour d'elle pour essayer de récupérer un objet faisant office de cuillère.
Hélas, plutôt difficile à trouver.
La jeune fille finit cependant par repérer un bout de bois, vers sa droite, assez gros pour faire office de cuillère. Elle s'accroupit donc rapidement pour le saisir avant de se relever et de s'attaquer à la tâche.
Et pendant les quinze minutes qui suivirent, la Serdaigle s'escrima à vider ce fichu végétal.
Ce n'était vraiment pas facile.
Le bout de bois n'était clairement pas aussi efficace qu'une louche ou bien une cuillère, et la seule chose qui retint Lahya d'abandonner fut sa fierté.
Elle ne ferait pas partie des nuls.
Certainement pas.
Et la jeune fille continuait de s'acharner à vider sa citrouille, se tachant joliment au passage.
Une fois le parcours du combattant finit, Lahya n'eut plus qu'à lancer encore une fois le sortilège de découpe pour sculpter les yeux et la bouche, ce qu'elle fit évidemment avec empressement.
Avec du recul, le résultat n'était pas fameux, mais la Serdaigle s'en estima satisfaite tout en continuant de ronchonner.
Si elle avait eu les outils adaptés, elle aurait fait beaucoup mieux.
Edit : modification d'une faute de frappe qui m'a arrachée les yeux
Dernière modification par Lahya Eaton le 17 oct. 2020, 15:02, modifié 1 fois.
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
17 oct. 2020, 13:44
Post de l'Etape 2
Féa se demandait que faire de sa citrouille, qui n'attendait que son verdict, posée sur la table. Il était maintenant temps de se concentrer. Elle n'avait pas vraiment envie de faire comme les autres qui se contentaient généralement de découper les cucurbitacées en forme de visage, plus ou moins effrayant.
Bien que ne se sentant pas réellement en compétition, Elle comptait bien se distinguer des autres. Même par un léger détail.
*Oui, ce sera amusant au moins*
Une fois sa décision prise, Elle se mit au travail et saisit sans ménagement sa citrouille, d'un jaune éclatant.
Elle choisit un couteau posé sur l'une des tables et commença à dessiner un cercle régulier autour du bout de tige qui n'avait pas encore été enlevé. Une fois la forme prédécoupée, Elle arracha d'un geste vif le haut du légume.
A l'intérieur, les grains et la chair jaune pâle lui paraissaient délicieux, bien tendres, même alors qu'Elle n'aimait pas les citrouilles. Si Elle avait été gourmande, Elle en aurait sûrement goûté avec aplomb. Surtout si Elle avait eu un assaisonnement avec, peut être de l'ail ou des épices...
Non. Elle était là pour décorer, et pas pour déguster.
*J'aurai p't'être dû manger quelque chose avant de venir*
Ça t'apprendra à trainer le matin.
Peu importait. Reconcentration.
Le vidage de la citrouille s'expédia. Le réel travail commençait à présent.
Elle commença à sculpter délicatement la peau de sa citrouille.
Tout d'abord, bien centrés et suffisamment écartés, deux grands yeux en amande, deux ovales parfaits.
Puis, quelques centimètres en dessous, un petit nez triangulaire d'où partaient de longues et fines moustaches.
Elle s'appliqua ensuite à dessiner une bouche, ou plutôt une gueule, figée en un mince sourire.
Pour finir, elle rajouta au sommet de la sphère écrasée deux jolies oreilles, chacune d'un côté de la tête.
Sans prendre le temps de se reposer, Elle enleva, très concentrée, les morceaux de peau situés à l'intérieur de ses dessins.
Heureusement que la citrouille était mure, car le découpage lui paraissait bien assez compliqué.
Il ne lui restait que quelques infimes détails lorsque, sous le coup de la fatigue qui commençait à pointer, le tranchant du couteau bien aiguisé se trouva soudain sur la paume de sa main, dévoilant une fine ligne écarlate.
Féa s'en aperçut à peine, et termina son œuvre le plus vite possible, essayant d'ignorer la brûlure.
Lorsque les professeurs annoncèrent la fin du temps imparti, Elle se retint de se laisser tomber au sol, épuisée, et se pencha à la place pour admirer son travail.
La citrouille découpée en forme de tête de chat avait fière allure, horrifique à souhait. Posé en décoration dans la Grande Salle, illuminé de l'intérieur par une bougie, le légume serait aussi effrayant que possible.
*Je m'en suis plutôt bien sorti, pour une fois !*
Elle ferma les yeux un instant, soulagée et fière d'Elle.
T'en fais pas un peu trop ?
C'était sûr que verser son sang et sa sueur pour une simple citrouille était peut être un peu excessif.
Les mots du défi sont en gras
évanaissance
17 oct. 2020, 15:48
ÉTAPE 2
Les Disciples du Professeur Featherstone [BONUS]
J'suis enfin arrivée sur une payasse et je m’empresse de poser la grosse citrouille que je porte. Dès que je l'ai déposée, je souffle un coup car elle est vraiment lourde, en même temps vu sa taille, j'aurai pu m'en douter. Je m'assois et commence à me mettre à l'ouvrage, je prends le couteau qui est parmi les outils que nous avons a disposition et le plante sur le dessus de la citrouille pour découper le trou. Je fais le tour mais c'est quand même assez dur car la peau est ferme. Une fois le chapeau retiré après quelles minutes je regarde autour de moi pour voir ou en sont les autres élèves, je me rend compte qu'ils sont à peu près à la même étape que moi alors cela me rassure. J'ai pas envie d'être à la bourre ! Face aux autres, aujourd'hui ce sont mes adversaires. Je les fixe avec un air méfiant, c'est une compétition, faut effacer le moindre signe d'amour le temps d'un instant.
C'est horrible ce que je dis, je m'effraie par moments. C'est sûrement car Halloween approche, oui, j'ne suis pas horrible.
Maintenant on passe à la partie la plus longue et ce n'est pas la plus amusante. Faut creuser et sortir toutes ses graines de la citrouille avec un peu de chair, j'ai l'impression de retirer tout les organes d'un être humain, d'être dans une salle de médecin légiste et je fais l’autopsie d'un mort.
Est-ce qu’en temps normal je m'imaginerai ça ? Je pense surtout que c’est l'ambiance morbide qui arrive peu à peu avec cette fête des morts. Le but c'est de faire peur de s'amuser mais si cela ne m'amusais plus avec tout les trucs horrible qui se passe depuis que je suis entrée à Poudlard, tout ces évènements, le Bal, le Dîner. Vaut mieux plus y penser mais je n'y arrive pas. J'suis venue ici pour découper une citrouille et arrêter de penser à ça car cela m’angoisse, mais pourtant je continue.
L'outil qui me servait pour creuser m'échappe des mains et tombe sur le sol, il produit un vacarme quand il s’écrase sur le sol et chasse avec mes idées. Je regarde autour de moi pour vérifier que cela n'a pas dérangé trop de monde et le ramasse pour me remettre au travail, avec mes problèmes, j'ai pris un peu de retard mais pourtant je trouve le temps de réfléchir en voyant les graines de citrouille en me redressant. Et si je les faisais germer grâce à un sortilège, ça serait drôle ! Alors pour ne pas prendre trop de retard je place quelques graines sur plusieurs serviettes en papier et me concentre un maximum. Je n'aime pas particulièrement les sortilèges, j'suis pas non plus très douée mais "qui ne tente rien n'a rien" alors j'essaye, on verra bien le résultat.
Je me focalise les yeux fermés et sort ma baguette que je tiens bien fermement, ouvre mes paupières, fixe les graines puis lance le sortilège pour les faire germer sur le coup. J'attends même pas quelques secondes pour observer les graines germer. C'est magique !
Un peu logique, tu viens de lancer un sortilège, t'es une sorcière. La Magie c'est ton quotidien.
Je rigole en silence puis je me remets à creuser ma grande citrouille. J'ai pris une des plus grandes alors j'ai beaucoup de travail. En accomplissant ma tâche je regarde du coin je l’œil mon accomplissement, les germes de citrouilles, sur leur lit de mouchoirs qui ne bougent pas d'un poil.
Après quelques minutes, j'ai enlevé toute la garniture de ma grande citrouille jaune et je suis un peu plus que fière. J'attends avec un grand sourire qu'on me dise quoi faire ensuite.
DÉFI BONUS SOULIGNÉ
3° année Rp